2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Qui va l'emporter ?

Poll ended at 08 September 2020, 08:47

Clippers 4-0
6
32%
Clippers 4-1
9
47%
Clippers 4-2
1
5%
Clippers 4-3
0
No votes
Nuggets 4-0
0
No votes
Nuggets 4-1
0
No votes
Nuggets 4-2
2
11%
Nuggets 4-3
1
5%
 
Total votes: 19

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Gilead » 16 September 2020, 06:31

PistolPete44 wrote:
16 September 2020, 05:49
Bravo aux Nuggets, de vrais underdogs, et puis Murray/Jokic, j'ai même pas assez de mots.

Bah les Clips quoi, j'ai 35 piges, ça a toujours été la franchise de la louse et ça le reste encore, la pire touts sports co US confondus. J'espère que leur nouvelle salle n'est pas bâtie sur un ancien cimetière indien sinon ils en reprennent pour 40 ans.

Et puis Doc Rivers quelle faillite, il n'a strictement rien proposé, sinon laisser ses 2 stars shooter à l'infini, 10 sur 38 pour Kawhi/PG13 (yikes), quelle tristesse de coaching.

Pas mécontent non plus que Beverley dégage de ces PO, dirty sa dernière faute sur la passe dans le dos de Jokic pour Murray quand il vient lui prendre les jambes et qu'après il fait son cinéma. Il finit par en faire trop, il trash talk trop, retour de karma mon gars.
Assez d’accord,totalement mérité pour les pépites, comme je l’avais dit les clipps pas à leur niveau.
Honnêtement le supporting cast a totalement foiré, Rivers perso déjà quand il entraînait....les clipps c’était pas pop quoi !
Le gras c’est la vie !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by MintBerryCrunch » 16 September 2020, 08:12

Totalement incroyable les Nuggets qui refont un comeback de fou dans le match ! Très grosse perf vraiment content pour eux.

Doc Rivers il est temps qu'il se barre franchement, y a tellement mieux a faire. D'Anthony il est livre d ailleurs non ?

Et oui content que Beverley (et Morris) soient de retours à la maison, Beverley c'est un des mecs les plus sur cotés de la NBA et le mec a vraiment un jeu sale
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by nunu » 16 September 2020, 08:37

Apres est ce que le load management de Kawhi a pas couté des victoires aussi en regulière et la premiere place de l'Ouest qui leur aurait peut etre permis de se faciliter la tache en PO ?
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Garcy22 » 16 September 2020, 09:00

Doc Rivers devient le 1er coach avec plusieurs eliminations en PO après avoir mené 3-1 #chocke
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Garcy22 » 16 September 2020, 09:02

PistolPete44 wrote:
16 September 2020, 05:49
Bah les Clips quoi, j'ai 35 piges, ça a toujours été la franchise de la louse et ça le reste encore, la pire touts sports co US confondus. J'espère que leur nouvelle salle n'est pas bâtie sur un ancien cimetière indien sinon ils en reprennent pour 40 ans.
Legerement plus vieux mais la meme impression :)))

Il n'y a qu'une vraie franchise à LA, les Lakers! :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

V@l

All Star
8222

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by V@l » 16 September 2020, 09:14

Franchement j'apelle ca une faute professionnelle sur les G6 et G7, honte aux Clippers, joueurs comme staff. Quand on pense qu'ils menaient de +18 ou +20 en debut de 3e QT sur le G6, ils ont pas le droit de choke comme ca, je plains les fans, bon courage !

Par contre Denver c'est vraiment une equipe qui va bien emmerder les Lakers je pense, ils peuvent le faire.

Une finale Miami Denver on va rien comprendre lol.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by LHOOQ » 16 September 2020, 09:33

Vraie faute professionnelle en effet.
Cela dit: une cohésion et un team spirit ça ne s'achète pas en empilant des noms. Je suis content de voir que cette phrase soit encore vraie aujourd'hui. Y a beaucoup de FO qui devraient ne pas l'oublier.
Alors les Clippers sont pas totalement nés de cette intersaison, OK, mais les deux leaders (qui ne l'ont pas été ) oui.
Hâte de voir comment Denver peut emmerder les Lakers maintenant, duel très intéressant.
J'ai juste peur qu'en terme de fraicheur physique ils accusent un peu le coup à force.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Pikes » 16 September 2020, 09:43

Je me régale sur ces playoffs, c'est magique ! Comme la plupart du temps je n'ai le temps de regarder que le dernier QT avant d'aller au taf, c'est que du bonheur :) Le matchup Jokic vs AD va être de toute beauté. J'espère juste que Millsap va tenir Lebron. Il y a de la place !

Sinon
Image
:)))

Merci les Clippers quand même 8-}

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Sam D. » 16 September 2020, 10:07

Oh cette défaillance des Clippers et de leur FP, 6/22... :o) Le mec il est réglé comme une horloge, tous les matches 30pts à 50%, et sur le match le plus important de la saison il sort 14pts à 6/22.

Côté Nuggets, c'est juste incroyable, y a pas d'autre mot :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Blork » 16 September 2020, 10:07

Après le soucis pour Denver c’est que les Lakers ont du matos pour faire chier Jokic , sans parler de la fraîcheur , Lakers immense favoris pour décrocher la bague.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Garcy22 » 16 September 2020, 11:06

Les Nuggets ont deja été donné pour "morts" 2 fois dans ces Playoffs donc ils n'ont vraiment plus rien à perdre!

Ils ont un effectif plus conséquent que celui des Lakers et cela pourrait compenser leur manque de fraicheur lié aux series à rallonge
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Cracker » 16 September 2020, 11:06

Ahahah ce choke !! Murray quel match ! Merci d’avoir mis Beverley à l’envers, il va pouvoir la boucler un peu maintenant.
Mr Playoffs, on va plutôt l’appeler Mr Bad shoot maintenant ... 10 points dans un G7, met des grosse tranche en étant complètement open lors du sprint final ... Leonard et George ont réussi l’exploit d’inscrire 0 points à eux deux dans le dernier quart temps.
Jokic ce match, malgré toutes les doubles teams qu’il a pris sur le dos ! Un pur régal de basketball ce match des Nuggets !
Je pensais qu’il allait se faire exploser (sur la série) mais j’ai était impressionné sur ce match !
C’est quand même leur quatrième série d’affiliés en playoffs qui va au G7 (2 cette saison, et 2 l’an dernier), avec 3 victoires sur 4.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Garcy22 » 16 September 2020, 11:22

22rbds et 13assts : Jokic fait le grand ecart entre le pur PG et le pur C!

Ce joueur a de l'or dans les mains et sa (relative) lenteur a un effet positif sur ses coequipiers qui ne paniquent jamais et prenent le temps de trouver le joueur libre pu avec la meilleure position pour un tir.

Murray qui avait deja sorti de beaux cartons contre Utah nous fait encore une sortie a 40pions prouvant encore une fois son talent offensif.

Harris super preciux dans toutes les petites choses qui font le succes d'une equipe : le "glue guy" parfait
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by KekeDeluxe » 16 September 2020, 11:44

Faut quand même louer la défense des Nuggets sur Kawhi qui a été super-efficace. Déjà Craig et Grant ont été énormes, mais le fait de geler Kawhi sur le pick'n'roll (Jokic qui reste dessus tranquille jusqu'au retour du défenseur + Harris qui couvre la ligne de passe ver PG) quitte à concéder des rolls de Zubac et Montrzl, ça a été un choix payant.
Le pauvre, il fallait vraiment qu'il se mue en passeur ultra rapide et visionnaire qu'il n'est pas pour répondre à ça.
Ou alors que lui ou PG ait des vitesses de punition sur écran ultra rapides façon Lillard/Curry mais c'est pas leur jeu.
A chaque fois, même quand il arrive lancé sur un hands off, le défenseur revient trop vite pour qu'ils aient le temps de passer une épaule sur Jokic qui pour le coup, était toujours bien placé.

Bref, c'est pas pour absoudre le duo Kawhi-PG, ni Doc Rivers, de leurs insuffisances, mais Denver a vraiment bien joué le coup en défense, et ça explique grandement les contre-perfs.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Garcy22 » 16 September 2020, 11:47

Ce type de défense est très efficace et laisse penser qu'ils pourraient gêner considérablement LBJ lors des WCF.

Entre les Lakers qui perdent systematiquement le Game 1 et les Nuggets qui sont habitués à pointer à 1-3 au bout de 4 matchs, cette série pourrait être interessante :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by illiac » 16 September 2020, 12:07

Je sais pas exactement que qu'a Paul George mais faut qu'il fasse quelque chose parce qu'il est nul.
Kawhi ne peut pas tout faire, il est trop seul.

Et Doc Rivers surfe sur un titre gagné il y a maintenant 12 ans, ça serait bien que les gens se rendent compte qu'il a plus rien fait de bien depuis.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by KekeDeluxe » 16 September 2020, 12:11

Garcy22 wrote:
16 September 2020, 11:47
Ce type de défense est très efficace et laisse penser qu'ils pourraient gêner considérablement LBJ lors des WCF.
C'est loin d'être sûr, parce que LBJ est le passeur élite que Kawhi n'est pas et que AD est trop facile à trouver en roll ou en pop si il commence à être lâché par une ice sur Lebron.

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by PopJH13 » 16 September 2020, 12:11

Kawhi a été nul aussi :)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by UJ3212 » 16 September 2020, 12:17

KekeDeluxe wrote:
16 September 2020, 12:11
Garcy22 wrote:
16 September 2020, 11:47
Ce type de défense est très efficace et laisse penser qu'ils pourraient gêner considérablement LBJ lors des WCF.
C'est loin d'être sûr, parce que LBJ est le passeur élite que Kawhi n'est pas et que AD est trop facile à trouver en roll ou en pop si il commence à être lâché par une ice sur Lebron.
Et puis peut etre que les Nuggets s’en sont bien sorti en P&R contre les Clips mais en vrai ils sont intrinsèquement mauvais sur ces séquences. Jokic est d’une nullité affligeante sur ces phases avec un roller élite en face.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by dumartinet » 16 September 2020, 13:00

PopJH13 wrote:
16 September 2020, 12:11
Kawhi a été nul aussi :)
Enfin quelqu'un qui le souligne. Je vois que des "finalement il est humain" ou d'autres choses mais il a été nul sur ce dernier match. Il a pas su trouver les bonnes passes et mettre ses tirs. Heureusement que c'est pas Harden ou Giannis sinon on aurait parlé de blocage mental et de jeu limité.

Il a pas été aidé non plus par Doc Rivers, comment le coach peut laisser Lou Will sur le terrain en fin de match, il se fait cibler sur toutes les défenses. Tu vois Craig qui vient poser les écrans pour que ça switch et Lou se fait direct passé. Pareil Zubac était en difficulté, il aurait pu tenter des faces de small ball avec Harrell et Mann pour switcher partout.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Garcy22 » 16 September 2020, 13:23

Harrell est bien nul en defense donc il ne faut pas trop compter sur lui pour apporter une amelioration de ce coté la.

JayMichael Green a fait de tres bons passages sur cette serie, peut etre aurait il fallu l'utiliser un peu plus.

Nous n'aurons pas de confrontation des 2 frangins/jumeaux Morris en WCF, dommage j'aurai aimé voir cela :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Garcy22 » 16 September 2020, 14:53

le titre assassin de l'article BUSA: "Clippers, 50 ans, toujours puceaux" , ça fait mal :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Gilead » 16 September 2020, 15:10

Garcy22 wrote:
16 September 2020, 14:53
le titre assassin de l'article BUSA: "Clippers, 50 ans, toujours puceaux" , ça fait mal :D
Je viens de le voir.... :mdr2:
Le gras c’est la vie !

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 2nd round West: LA Clippers (2) vs Denver Nuggets (3)

Post by Pooh One » 16 September 2020, 16:26

Il me semble que les Nuggets viennent de se faire beaucoup de fans. Le duo Murray-Jokic est encore jeune et pleins de promesses.
Et Mike Malone fait plaisir à voir ! S'ils continuent avec cette progression (et la plus grande marge de progression est pour Murray selon moi), il pourrait bien se positionner régulièrement comme des prétendants sérieux au titres dans les prochaines 3 à 5 années.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !


Return to “Playoffs 2020”