2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3), qui l'emporte ?

Raptors 4-0
0
No votes
Raptors 4-1
1
2%
Raptors 4-2
11
26%
Raptors 4-3
11
26%
Celtics 4-0
1
2%
Celtics 4-1
1
2%
Celtics 4-2
8
19%
Celtics 4-3
10
23%
 
Total votes: 43

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Wilson » 31 August 2020, 11:01

marmite wrote:
31 August 2020, 07:30
Bon, j'avais prévu de regarder le match en différé d'une heure ou deux parce que je déménageais mais en fait j'étais trop crevé alors j'ai arrêté après un QT et je me suis spoilé. Ça avait l'air écrasant, mais j'ai trouvé les refs très généreux avec Boston sur le premier quart et ça a forcément dû influencer le reste de la rencontre d'une façon ou d'une autre. Et évidemment grosse réussite de Brown ou Smart. Bref, il ne faut peut-être pas tirer trop d'enseignements de ce match à sens unique.
Boston a eu la maîtrise du match dès la première minute, mais je me souviens du Game 1 de la demi-finale de conf l'an dernier face aux Bucks et des 4 défaites écrasantes qui ont suivi (même si Kyrie, tout ça tout ça).

Au niveau positif, une très bonne défense de manière générale (particulièrement sur le repli), la belle présence aux rebonds (15, rien que pour Theis), l'adresse extérieure, une menace offensive qui vient de partout (6 joueurs à 10 points ou plus) et un banc qui a répondu présent (Rob Williams qui sort du chapeau de Stevens, Wanamaker solide comme toujours cette saison et Ojeleye qui a fait du bon boulot sur Siakam en défense). On n'a pas eu l'impression qu'un joueur ait du "forcer" à un moment pour porter l'équipe ou qu'il a fallu compter sur un coup de chaud de Tatum, Walker ou Brown. Et puis Smart, qui est pour moi le meilleur Celtic sur le terrain hier.

Au rayon négatif, beaucoup trop de pertes de balles évitables (cela peut nous tuer face aux Raptors), et quelques moments de flottement lorsque Nurse est passé en zone 2-3, mais on s'en est sorti grâce à l'adresse dans les corner 3... J'ai eu l'impression que les C's ont parfois facilité le retour des Raptors à 12-13 points et cela aurait pu être évité avec un peu plus de rigueur.

Au rayon "ne nous enflammons pas":
- on ne shootera pas toujours à 43% à 3 points (17/39, 5/9 pour Smart);
- les Raptors ne shooteront pas toujours à 25% à 3 points (10/40);
- Siakam n'aura pas toujours 3 fautes après 7 minutes;
- de nouveau, remember le 4-1 de la demi-finale de conf de l'an dernier, même si ce groupe là a l'air bien plus costaud que la somme d'individualités de l'an dernier.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by SylvesterTemple » 31 August 2020, 14:25

Eh beh, ce match (et cette série) promet(tent) pour ces pauvres arbitres :hehe:

Sinon Wilson, tu as oublié Theis qui avait les mains encore plus carrées que d'habitude :happy1:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by marmite » 31 August 2020, 15:02

Il a de bonnes mains Theis.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by SylvesterTemple » 31 August 2020, 15:11

Sur le 1er tour j'ai pas trouvé du tout, et hier c'était affreux !

Mais c'est peut-être une mauvaise passe alors, parce que là il perd ou n'attrape pas un certain nombre de ballons et rate beaucoup près du panier...
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by zostrummer » 31 August 2020, 22:56

Theis a raté pas mal de paniers "faciles"", mais il n'est pas maladroit du tout. Il a fait un tel travail au rebond et dans le collectif défensif et offensif qu'on peut bien lui pardonner. il s'est pris un gros taquet par Ibaka aussi, il a pas eu la vie simple.

Gasol avait pas maigri?

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by SylvesterTemple » 31 August 2020, 22:59

Ouais j'me suis posé la question pr Gasol aussi !

Sinon oui agree pour Theis, c'est top ce qu'il fait, c'est juste dommage qu'il ne conclut pas le travail offensivement je trouve.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Wilson » 01 September 2020, 08:16

Theis, je le trouve vraiment précieux cette saison. Son match-up face a Embiid est probablement ce qu’il pouvait lui arriver de pire dans la ligue, face aux Raptors, il est dans un contexte beaucoup plus favorable.

Il a perdu quelques ballons évitables (comme tous les C’s) et il a raté des choses a priori faciles, mais son apport reste largement positif, y compris dans son jeu sur P&R avec Kemba ou dans la manière dont il crée des espaces pour Tatum lorsque Tatum va au cercle.

Pour moi, le plus gros événement du Game 1 concernant Theis est qu’il a obtenu un coup de sifflet favorable en tout debut de match sur une faute de Gasol, parce que j’ ai rarement vu un joueur être autant snobé par les arbitres que Theis.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Pooh One » 02 September 2020, 02:16

Désolé d'être très cru, c'est l'impression que j'ai : Siakam est zéro sur ce quatrième quart-temps. Je n'ai quasiment pas le souvenir d'une action positive dans le quatrième quart-temps de sa part.
Contrairement à Marcus Smart qui colle 5 3 pts d'affilés alors que Boston démarre le QT derrière... Et qui lock complètement Siakam en défense dans le 4è QT...

Le match va se chercher sur ce duel, Siakam peut s'en mordre les doigts.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Garcy22 » 02 September 2020, 06:31

2-0 Boston . Les champions en titre sont deja en danger
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Jezza

Rookie
User avatar
205

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Jezza » 02 September 2020, 07:56

Après Toronto a de la ressource et va être piqué au vif, même après un mauvais démarrage ils vont être piqué au vif.

Smart d’habitude <3 mais Smart sur les deux derniers matchs <3 <3

D’ailleurs je trouve quand même que indépendamment bon bon jeu proposé par les Celtics, je trouve ça vraiment juste dans le sens où j’ai l’impression que pour arriver à ce résultat ils jouent « sans erreurs »; a contrario Toronto est pas loin du bon résultat en se permettant de faire plus d’erreur.

Un simple équilibrage et ils pourraient prendre le dessus, ça me laisse cette impression.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by marmite » 02 September 2020, 08:40

Incroyable ce coup de chaud de Smart qui remet Boston dedans, Kemba qui sort son classic move sur Ibaka. Brown intéressant, Tatum très solide sur la ligne.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Blork » 02 September 2020, 08:57

Très décevant les Raptors pour l’instant ...

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by marmite » 02 September 2020, 09:35

Putting aside the fact Toronto in its last 18 games is now 0-3 vs. Boston and 15-0 vs the rest of the league, try this on...

Since a 6-point loss to Miami August 4th, the Celtics have played 10 games against playoff teams.

They're 10-0, with a +14.2 scoring differential.

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by wade3heat » 02 September 2020, 10:26

Comme prévu Boston est vraiment au dessus .
Si on analyse un peu les stats avancées, les confrontations + la qualité individuelle c'est vraiment logique

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by SylvesterTemple » 02 September 2020, 11:25

Tatum-Smart-Brown, chacun à sa manière, m'ont encore régalé !! Vivement la suite :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Garcy22 » 02 September 2020, 11:30

Tatum demontre une tres belle maturité : il joue juste et il semble vraiment être en controle de son jeu. Une superstar en devenir
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Sativa » 02 September 2020, 13:38

Personne pour dire que Nick Nurse aurait dû prendre un TO à la fin ? :)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by SylvesterTemple » 02 September 2020, 13:45

Pas moi en tout cas, je n'ai jamais fait attention ni aux TO restants ni aux fautes avant pénalité :hehe: #Sylvie'COY
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Sativa » 02 September 2020, 13:47

Il reste 5 secondes de jeu, la balle est dans le camp des Raptors, quasi tout Boston est déjà revenu en défense. C'est aberrant de pas prendre un TO, suffit de voir la gueule du shoot de FVV.. :)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by SylvesterTemple » 02 September 2020, 13:53

Clairement moche oui.
Il y a probablement une raison qui se situe entre l'oubli avec l'excitation de la fin du match et la mésentente entre qui prend les TOs et les histoires de challenge. Je ne sais pas.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by marmite » 02 September 2020, 14:28

C'est assez étonnant surtout quand tu vois la tronche qu'il tire !

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by UJ3212 » 02 September 2020, 14:34

Les Celts sont en train de me faire avaler mon chapeau :amen2:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

pickandpopovichm

Sophomore
261

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by pickandpopovichm » 02 September 2020, 15:37

Perso j’ai pas compris du tout.. j’ai mis quelques secondes à célébrer la victoire tellement je me suis dit WTF mais qu’est ce qu’ils foutent ! Surprenant venant de Toronto et d’un coach comme Nick Nurse mais bon victoire Boston haha ..

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Cracker » 02 September 2020, 15:52

La progression de Marcus Smart est vraiment impressionnante sur son shoot. Dire que ça fait quand même plusieurs années qu’il bosse dessus, entre sa mécanique, ses appuis, le gainage, ses maux de dos (avec Billups), son jump, et que tout ses efforts se montre vraiment payant cette saison.
Peace and Basket.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by zostrummer » 02 September 2020, 23:11

Jezza wrote:
02 September 2020, 07:56

D’ailleurs je trouve quand même que indépendamment bon bon jeu proposé par les Celtics, je trouve ça vraiment juste dans le sens où j’ai l’impression que pour arriver à ce résultat ils jouent « sans erreurs »; a contrario Toronto est pas loin du bon résultat en se permettant de faire plus d’erreur.
Kemba a beaucoup raté dans les 3 premiers quarts, il laisse passer pas mal de points. J'ai pas trouvé l"équipe en sur-régime, y'a des coups de chauds comme souvent (Smart :amen2: ) mais aussi beaucoup de pertes de balles (17) comme lors du premier match.
Le premier quart temps de Rob Williams était bien sympa aussi.
Pooh One wrote:
02 September 2020, 02:16
Désolé d'être très cru, c'est l'impression que j'ai : Siakam est zéro sur ce quatrième quart-temps. Je n'ai quasiment pas le souvenir d'une action positive dans le quatrième quart-temps de sa part.
Complètement à la masse, avec le pied en touche en fin de match pour ponctué un game bien dégeu. Il s'entête à poster Brown alors qu'il n'y arrive pas, il déçoit beaucoup pour l'instant. Anunoby est bien meilleur sur ces 2 matchs.

Return to “Playoffs 2020”