2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3), qui l'emporte ?

Raptors 4-0
0
No votes
Raptors 4-1
1
2%
Raptors 4-2
11
26%
Raptors 4-3
11
26%
Celtics 4-0
1
2%
Celtics 4-1
1
2%
Celtics 4-2
8
19%
Celtics 4-3
10
23%
 
Total votes: 43

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Garcy22 » 08 September 2020, 10:16

Wanamaker, c'est une belle surprise!

Avec son maillot #9, je le confond souvent avec Walker #8 sur les highlights, car il a un bon dribble et fait de belles differences sur son premier pas
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Wilson » 08 September 2020, 10:55

En fait, Boston a commencé tout de suite avec une défense de fer (Theis excellent) et a très vite pris 10-15 points que les Raptors n'ont jamais pu combler.
Cela a donné l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu de match.

Excellente réaction de Brown, qui a été impeccable et ultra agressif dès la première seconde.
L'air de rien, on voit aussi dans ce genre de matches (Game 5 à 2-2 après avoir mené 2-0 et loupé le 3-0 dans les circonstances que l'on sait) que même s'ils sont jeunes, l'expérience en playoffs des C's commence à compter. Je viens de checker: Brown, 53 matches de PO à même pas 24 ans, Tatum, 37 matches à 22 ans, Smart, 54 matches à 26 ans... La manière dont Brown rebondit après les G3 & G4 difficiles, c'est pas mal.

Le travail n'est pas fini et on va voir des Raptors prendre Boston à la gorge au G6, il faudra pouvoir conclure. Je me dis par contre qu'on n'a toujours pas vu Walker, Tatum et Brown être au top en même temps sur cette série, donc d'une certaine manière, il reste aussi de la marge.

Dernière réflexion... je ne sais pas vous, mais Nick Nurse et Kyle Lowry me gavent vraiment, ils se plaignent sur chaque action depuis le début de la série, cela en devient pathétique.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Alexis » 08 September 2020, 11:41

Avec le game de Jaylen, partage de mon youtubeur NBA préféré (faut dire que j'en suis qu'un, pas le temps pour + :mrgreen: ), vidéo d'il y a quelques jours sur le duo des Jays et leur place possible dans la grande histoire NBA.


marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by marmite » 08 September 2020, 11:52

Wilson wrote:
08 September 2020, 10:55
Dernière réflexion... je ne sais pas vous, mais Nick Nurse et Kyle Lowry me gavent vraiment, ils se plaignent sur chaque action depuis le début de la série, cela en devient pathétique.
Pour Lowry ça fait partie du personnage, c'est comme Smart, il y a tout un tas de trucs autour qu'on aime quand il est dans son équipe et qu'on déteste quand ce n'est pas le cas. Smart est comparé à Lowry depuis très longtemps et il y a clairement de quoi jusque dans ces petites choses énervantes.

Pour Nurse par contre je découvre un peu, il a l'air relou :lol:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by SylvesterTemple » 08 September 2020, 12:57

C'est d'autant plus marquant qu'à côté Stevens est d'un calme affolant avec sa tête d'ange et sa veste limite trop grande pour lui haha

Dans le genre, on peut remarquer aussi la différence de management entre les deux entraineurs, Nurse ayant vite mis son 5 sur le banc dans le blow-out alors que Stevens préférait assurer le coup en attendant la toute fin pour l'imiter.

Comme dit par le copain Wilson, ça fait super plaisir de voir Brown rebondir comme ça !!! Love on him (et sur son dunk) :


Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Green Team

Rookie
124

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Green Team » 08 September 2020, 13:24

Wilson wrote:
08 September 2020, 10:55
En fait, Boston a commencé tout de suite avec une défense de fer (Theis excellent) et a très vite pris 10-15 points que les Raptors n'ont jamais pu combler.
Cela a donné l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu de match.
La défense sur le 1er quart a été dantesque, Toronto marque difficilement ses 11 petits points (dont 7 pour Anunoby)et oui Theis a été vraiment très bon sur cette rencontre, super solide au sol quand les petits chercher a le faire sauter sur des feintes au shoot.

Brown, on se doutait qu'il allait rebondir tant ce gars semble avoir la mentalité qu'il faut pour faire parti du top.

Mais ce que j'aime le plus c'est les ressources (surtout niveau scoring) que trouve l'équipe pour palier l'absence de d'Hayward depuis le début des POs.
marmite wrote:
08 September 2020, 11:52
Pour Nurse par contre je découvre un peu, il a l'air relou :lol:
:hehe:

Moi il me fait marrer a râler sur chaque coup de siffler

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Wilson » 08 September 2020, 13:57

SylvesterTemple wrote:
08 September 2020, 12:57
L'attitude d'Ojeleye dans le corner juste après le dunk est culte

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by zostrummer » 08 September 2020, 22:44

Wilson wrote:
08 September 2020, 10:55
Je me dis par contre qu'on n'a toujours pas vu Walker, Tatum et Brown être au top en même temps sur cette série, donc d'une certaine manière, il reste aussi de la marge.
Sur ce game 5, je les ai trouvé très bon tous les 3. Surtout Walker qui a été très propre. Brown adroit, et Tatum bien présent en défense.

Sinon je parlais de fatigue après le G4, les Raptors semblaient un peu cramé, jouant avec peu d'envie. Le banc est vraiment pas bon, alors que celui de Boston pourtant pas réputé soulage bien les titulaires.
Plus qu'un match et les NBA Finals pourront s'envisager :ghee:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Sativa » 10 September 2020, 03:51

Superbes OTs même si y’aurait jamais du avoir OT a la base vu le découpage en règle que subit Kemba Walker a la fin du match. Tu m’étonnes que plus personne ne drive pour la gagne.



Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Garcy22 » 10 September 2020, 08:31

Ne jamais sous estimer le coeur d'un champion! Les Celtics auraient du gagner ce match à plusieurs occasions mais la résilience des Raptors va nous offrir un match 7.

Et si Siakam se reveillait enfin? Ce serait le bon moment :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Bunk Moreland » 10 September 2020, 12:48

J'adore Nick Nurse mais je comprends pas pourquoi Siakam, qui était à la ramasse total, a eu autant de ballon d'attaque au 4 QT et en OT, c'était soit shot raté (dont un lay-up que même Tyrion aurait mit, soit turnover, soit faute offensive. Il était complètement à coté de la plaque.
Heureusement pour lui les autres ont répondu présent.
En tant que fan du Heat j'espère de tout cœur que les Raptors vont passer. Les Celtics ont tout ce qu'il faut pour nous emmerder bien comme il faut.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by PistolPete44 » 10 September 2020, 13:00

Quel joueur Kyle Lowry, et quel poison pour les Celts ^^

On va peut être reparler de ce shot improbable à 0.4s pour les Raptors, sinon je pense qu'à 0-3 c'est le sweep qui les guettait.

Et cette nuit la faute sur Kemba Walker non sifflée qui aurait scellé le match avant l'OT, bref Toronto n'est pas malheureux. Un Kemba complétement à côté de son match par ailleurs.

EDIT:

La passe de Tatum...à Nurse était pas mal aussi, qu'est-ce que le coach de Toronto foutait dans le corner, forcément pile dans le champ de vision de Tatum, c'est pas illégal? ^^
Last edited by PistolPete44 on 10 September 2020, 14:33, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Garcy22 » 10 September 2020, 14:20

Nurse était clairement en dehors de la "boite" dans laquelle les coachs doivent rester.

Après, de là à confondre Nick Nurse avec un co-equipier...y'a de la marge. Tatum a fait une mauvaise passe pour Theis, ça arrive, il ne faut pas non plus aller chercher trop loin
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by PistolPete44 » 10 September 2020, 14:40

Comme dit dans les commentaires du direct Tatum voit dans son champ de vision une tâche qui peut se rapprocher du vert (gris en l'occurrence pour Nurse, bon^^), surtout et ça n'a pas été souligné, Nurse a le pied sur la ligne de touche, donc normalement faute technique ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Cracker » 10 September 2020, 15:04

Merci aux deux équipes pour ce match. Ça faisait quelques temps que je n’avais pas apprécié regarder autant un match NBA, et quel intensité défensive, même si je peux comprendre que Lowry soit agaçant, et Fred aussi, à toujours aller chercher des fautes offensives ou à flopper. Beau duel entre Lowry et Smart !
Peace and Basket.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Petrovic » 10 September 2020, 18:12

Cracker wrote:
10 September 2020, 15:04
Merci aux deux équipes pour ce match. Ça faisait quelques temps que je n’avais pas apprécié regarder autant un match NBA, et quel intensité défensive, même si je peux comprendre que Lowry soit agaçant, et Fred aussi, à toujours aller chercher des fautes offensives ou à flopper. Beau duel entre Lowry et Smart !
Pas mieux, ca fait longtemps que je ne suis pas resté éveillé aussi longtemps pour un match de NBA. Quel fin de match, on se serait cru en Euroleague... :modo:

Pour une fois, on avait vraiment de l'intensité sur chaque possession.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Garcy22 » 10 September 2020, 20:27

Tellement intense que les joueurs des 2 equipes ont echangé quelques mots de maniere assez virulente a la fin du match. Ça promet pour le match 7
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by zostrummer » 10 September 2020, 23:49

Sativa wrote:
10 September 2020, 03:51
Superbes OTs même si y’aurait jamais du avoir OT a la base vu le découpage en règle que subit Kemba Walker a la fin du match. Tu m’étonnes que plus personne ne drive pour la gagne.
Même avec un ralenti en plan large on voit la faute. Beaucoup d'erreurs d'arbitrage en défaveur de Boston, c'est un peu rageant.
Le coté positif c'est que ça nous donne 2 OT folles, avec a chaque fois le ballon de la gagne pour Toronto. J'ai pas compris le système de alley hoop pour Brown à 20 sec de la fin de la première OT je crois, au lieu de jouer le chrono, c'est étrange.

Le game 7 sera chaud

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by marmite » 11 September 2020, 09:35

Allez Game 7, hors de question que je sois là à 3h mais j'essaierai de prendre le temps demain matin tôt pour le regarder avant le taf. J'espère une réaction de Kemba et enfin un vrai gros match en même temps du trio de stars Celtes.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Wilson » 11 September 2020, 11:14

marmite wrote:
11 September 2020, 09:35
Allez Game 7, hors de question que je sois là à 3h mais j'essaierai de prendre le temps demain matin tôt pour le regarder avant le taf. J'espère une réaction de Kemba et enfin un vrai gros match en même temps du trio de stars Celtes.
Oui, c'est peut-être le dernier match de la saison des C's après tout...
Et si c'est le cas, ce sera un peu frustrant vu la série (shoot d'OG dans le Game 3, fin du Game 6 et L2M report sur la faute sur Kemba), d'autant que cela voudra dire que le trio Kemba-JT-JB n'aura pas performé sur ce Game 7 (s'ils prestent tous les 3 à leur niveau normal, je suis très confiant pour Boston).

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by zostrummer » 11 September 2020, 13:22

Le small ball de Nurse a fait son effet aussi. Se priver d'Ibaka qui joue souvent très juste, c'était un pari osé, et ça a relancé Powell. Par contre, ça laisse du champs à Theis dans la raquette. A voir au G7 si les Raptors jouent petit, il faudra que Walker soit plus agressif sur PnR, et je suis sur qu'il va sortir un gros match. J'aime beaucoup le jeu de Lowry (moins sa grande bouche), mais s'il pouvait mettre à coté pour une fois ce serait parfait :twisted:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by Garcy22 » 11 September 2020, 14:11

Un qui est completement aux fraises sur cette serie, en plus de Siakam, c'est Marc Gasol. Il est completement absent en attaque (il a marqué son premier 3pts lors du dernier match) et en defense, il n'apporte pas autant que ce que l'on peut esperer d'un ex-DPOY
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Boston Celtics (3)

Post by SylvesterTemple » 11 September 2020, 14:36

Pfouahhhhhh, quelle bataille encore ! C'est dur pour mon petit coeur !!! Et encore, je ne suis même pas un fan absolu d'une des deux teams =((

Sinon, je m'étonne de ne voir que si peu parlé de la position de Nurse sur la dernière passe (ratée) de Tatum. D'habitude, on a droit à 20 pages de forumes et 4 articles BUSA pour des trucs du genre !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “Playoffs 2020”