1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Résultats

Poll ended at 22 August 2020, 23:07

Los Angeles Lakers 4-0
3
12%
Los Angeles Lakers 4-1
6
24%
Los Angeles Lakers 4-2
10
40%
Los Angeles Lakers 4-3
2
8%
Portland Trail Blazers 3-4
3
12%
Portland Trail Blazers 2-4
1
4%
Portland Trail Blazers 1-4
0
No votes
Portland Trail Blazers 0-4
0
No votes
 
Total votes: 25

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by MintBerryCrunch » 16 August 2020, 12:41

SylvesterTemple wrote:
16 August 2020, 00:26
Cracker wrote:
15 August 2020, 23:47
Par contre j’ai hâte de voir qui va réussir à tenir Lillard en face.
Y'a du RP pour ça à LA mais je miserais bien une grosse piécette sur LBJ dans le clutch time !
LBJ est tres fort en second rideau pour analyser les actions et casser une attaque ou savoir quand venir aider etc, et il serait clairement pas a son avantage sur lillard qui le prendrait de vitesse aujourd'hui, moi ca m'étonnerait de le voir directement sur lui et ca serait pas l utiliser a son meilleur d apres moi !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by Cracker » 16 August 2020, 13:35

@marmite : Oui et non, dire que c’est une merde parce que Portland finit huitième ... faut voir aussi l’effectif que Portland a eu cette année, faut pas oublier que l’an dernier c’est troisième à l’Ouest.
Et puis faut pas oublier que c’est une superstar qui reste dans un petit marche et qui refuse de partir faire une superteam.
Sinon Davis était une superstar médiocre alors à NOLA par exemple. :)
Après chacun son avis.
Peace and Basket.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by ThePenDontLie » 16 August 2020, 14:20

dumartinet wrote:
16 August 2020, 12:11
Cracker wrote:
16 August 2020, 09:14
Non Nunu.

J’ai quand même du mal à imaginer Carusso tenir Lillard ... Green est trop lent-grand. Vivement mardi !!
Ça sous estime beaucoup Green qui reste un excellent défenseur. De toute façon, Portland joue souvent le pick and roll donc ça va switch et AD est parfaitement capable de tenir des petits joueurs.

L'absence de Bradley fait mal, les Lakers étaient mes favoris mais sans lui, j'ai du mal à les voir passer les Clippers...
Green fait une saison dégueux.

ça fera 4-1, y'aura un mission game.

ça peut faire 4-2 si Whiteside se blesse.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by PopJH13 » 16 August 2020, 14:44

Green fait une saison plus qu'honorable en défense, même si l'adresse pêche...

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by Sentenza » 16 August 2020, 15:30

Et si on avait une série serrée?



Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by Sativa » 16 August 2020, 15:56

Cracker wrote:
16 August 2020, 13:35
@marmite : Oui et non, dire que c’est une merde parce que Portland finit huitième ... faut voir aussi l’effectif que Portland a eu cette année, faut pas oublier que l’an dernier c’est troisième à l’Ouest.
Et puis faut pas oublier que c’est une superstar qui reste dans un petit marche et qui refuse de partir faire une superteam.
Sinon Davis était une superstar médiocre alors à NOLA par exemple. :)
Après chacun son avis.
Si on va jusque là faut pas oublier que Anthony Davis leur a fait une mixtape de folie y'a 2 ans et qu'ils se sont absolument humiliés par les Pelicans.
Je trouve qu'on surcote à fond Portland enfait, c'est la belle histoire de la bulle avec un Lillard de folie qui carry son équipe, c'est le profil parfait de l'underdog qu'on a grave envie de soutenir.
Portland n'est pas une mauvaise équipe, ne nous méprenons pas sur ce que je dis, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que je lis, moi je trouve que dans cette série c'est pas Lillard le facteur X mais bien le supporting cast autour. C'est les CJ McCollum et les Jusuf Nurkic qui feront avancer Portland loin ou pas dans cette série, l'an passé sans CJ c'est bye bye Portland assez rapidement.

Enfin dans le même temps, on lit beaucoup "Qui va guard Lillard" mais dans l'entre sens je me demande qui va guard LBJ parce que là pour le coup Portland c'est le désert complet en défense sur l'aile, quand il va falloir se taper le P&R LBJ-AD ça va transpirer :)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by Cracker » 16 August 2020, 16:23

C’est pour ça que je parle de zone si tu lis plus haut.

Tu sais qu’il y a 2-1 pour LA sur la saison ? Dont la défaite de LA, Davis et James sont bons ! :) et sans Nurkic par exemple, sacré up par rapport à Whiteside.
Lillard c’est pas la story de la bulle, ça fait 2 saisons qu’il a élevé son niveau de jeu.
Oui il s’est fait éteindre par Holiday y a 2 ans, mais c’est d’ailleurs ce qui lui a fait un déclic pour moi.
Mais après chacun voit les choses à sa façon, tu as ceux qui ont des à priori sans voir les matchs, ceux qui ont vu 10 quart temps de Portland dans la saison, juste des highlight, qui ont vu 0 matchs, 5, 30 ou toute la saison par exemple.

Je peux donner mon avis sur Phœnix, mais il vaudrait rien.
Last edited by Cracker on 16 August 2020, 16:27, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by PopJH13 » 16 August 2020, 16:26

Mais la zone ça veut surtout tout et rien dire. Concrètement comment tu défends les Lakers ?

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by marmite » 16 August 2020, 16:44

C'est pour ça que je parlais de Isaiah Thomas l'autre jour, ce sont de grosses performances mais les résultats derrière bah il n'y en a pas.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by Cracker » 16 August 2020, 16:50

Non mais faut pas déconner à comparer IT qui a fait une grosse saison et qui a toujours était 6eme homme voire 10 a Damian Lillard quand même. Je comprends pourquoi il trouve qu’il est pas respecté, quand je vois comment il est traité rien qu’ici.
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by PopJH13 » 16 August 2020, 16:54

IT qui a fait une grosse saison... Le manque de respect.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by Cracker » 16 August 2020, 16:56

Oui sa saison 2016-2017 a Boston, sinon c’est vraiment pas ça. On allez la 2015-2016 si tu veux, mais suffit de voir ses distinctions individuelles pour comprendre.
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by PopJH13 » 16 August 2020, 16:57

Il a une saison à 20 pts à Sacto aussi, il était ni 6e ni 10e homme :) à Boston non plus en 2015-2016.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by Cracker » 16 August 2020, 17:00

Énorme une saison à 20 points, c’est la ligne de statistiques de Lillard en rookie-Sophomore.

En 2014-2015 il est sixième homme à Boston, suffit de juste voir qu’en 6 matchs de PO, il est 0 fois dans le cinq, 0 fois en 21 de SR. ;)

Après si on compare l’une des pires équipes des années 2010 (Sacramento) à Portland faut pas déconner quand même.
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by PopJH13 » 16 August 2020, 18:02

2015-2016 pas 2014-2015 ;)
En dehors de ça je rentre absolument pas dans une comparaison de IT et Lillard vu que personne ne pensera sérieusement que IT surclasse Dame, par contre ta vision de Thomas me paraît vraiment erronée.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by Cracker » 16 August 2020, 18:12

La saison 2015-2016 j’en ai parlé au tout début hein !
Dis ça au Cavs, Lakers et Nuggets fans ... même à Washington, parce que dès que Wall revient bye bye.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by Sativa » 16 August 2020, 19:03

Cracker wrote:
16 August 2020, 16:23
C’est pour ça que je parle de zone si tu lis plus haut.

Tu sais qu’il y a 2-1 pour LA sur la saison ? Dont la défaite de LA, Davis et James sont bons ! :) et sans Nurkic par exemple, sacré up par rapport à Whiteside.
Lillard c’est pas la story de la bulle, ça fait 2 saisons qu’il a élevé son niveau de jeu.
Oui il s’est fait éteindre par Holiday y a 2 ans, mais c’est d’ailleurs ce qui lui a fait un déclic pour moi.
Mais après chacun voit les choses à sa façon, tu as ceux qui ont des à priori sans voir les matchs, ceux qui ont vu 10 quart temps de Portland dans la saison, juste des highlight, qui ont vu 0 matchs, 5, 30 ou toute la saison par exemple.

Je peux donner mon avis sur Phœnix, mais il vaudrait rien.
LeBron James a shooté à 40%, Danny Green était à 1/8.. Whiteside que tu cites a fait 30 points 13 rebonds 5 blocks sur ce match (à 13/14 au tir) et Lillard a mis 48 points en quasi triple-double sur une efficiency folle... Et malgré ça les Blazers n'ont gagnés que de 8 petits points. AD avait été très bon ce soir-là je le conçois mais il a fallu 2 matchs monstrueux de Lillard et Whiteside pour battre les Lakers d'AD et James pas en forme ce soir-là. Qui plus est quand on sait que LBJ est un autre animal en playoffs, j'ai quand même du mal à trouver ce bilan de 2-1 en SR représentateur de quelque chose. Il suffit de rappeler que Hawks, Raptors et autres équipes de l'Est avaient des bilans positifs en SR contre les Cavs.. ça a souvent fini en branlée intergalactique en playoffs. Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver à Portland mais juste sur ce que la SR veut dire quand on arrive en PO.

Si c'est la story de la bulle, bien sûr qu'il a élevé son niveau de jeu depuis 2 ans mais là le mec a enchaîné des matchs serrés à 51, 61 et 42 points pour porter son équipe jusqu'au play-in, c'est une story de la bulle ! Tout le monde s'en fou du reste, y'a que les Suns en 8-0 et Warren en feu qui ont attirés les projecteurs un peu, tout le reste a été projeté sur Lillard et les Blazers. C'est à peine si on a parlé des résultats des autres équipes, celles déjà en PO on s'en foutait totalement franchement.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by UJ3212 » 16 August 2020, 19:39

Comparer Lillard et Thomas c’est chaud quand même.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by dumartinet » 16 August 2020, 21:00

Et puis on parle très peu de la faiblesse de Portland sur les ailes. Carmelo, c'est la belle histoire mais je le trouve toujours très mauvais. Il fait perdre énormément de points en défense et reste inefficace avec ses ISO au poste bas même si il les a réduit. James défendu par Melo, ça va tourner à la mixtape...

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by PopJH13 » 16 August 2020, 21:04

Ben ses isolations au poste se sont justement révélés être plutôt efficace et une belle source de points pendant la bulle, maintenant on va voir si c'était un feu de paille.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by Cracker » 16 August 2020, 21:07

Mais vous croyez vraiment qu’avec notre faible défense on va se laisser marcher dessus en indiv ? Pour ceux qui ont suivis les Blazers, Stotts a mis en place très souvent une zone 2-3 cette saison, pour essayer de cacher les limites défensives du roster, et surtout fermer la raquette face à des équipes comme LA d’ailleurs.
D’ailleurs c’est quoi le réel débat ? Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que les Lakers sont favoris, et favoris au titre.

Melo c’est surtout son trois points qu’il a amélioré et qui rajoute du spacing surtout.
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by PopJH13 » 16 August 2020, 21:13

Mais une 2-3 avec LBJ poste haut t'es terminé mec :D

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by Cracker » 16 August 2020, 21:14

Mais mec t’es quel genre de basketix ? Tu sais défendre sur une zone ? Tu crois vraiment que c’est une zone libre ?
C’est pas de la D4 du dimanche.

J’adore ce genre de débat : comment vous défendez les équipes de LeBron ? Non mais mec LeBron ici il vous détruit, non mais en indiv il vous marche dessus, sur le banc il vous marche dessus.

Le basket c’est à 5, tu peux laisser Davis et James mettre 30 points chacun, si tu coupes autour tu peux gagner par exemple. Le coach fera ses choix, aura ses priorités. Il peut très bien mettre une zone serrée, surtout si les shooteurs de LA ne mettent rien de loin.
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by PopJH13 » 16 August 2020, 21:17

Du coup ça veut dire que ça sera Melo en défense au poste sur Lebron ? On en revient toujours à la même chose. Je passe le qualificatif de basketix parce que ça fait un peu pitié quand même.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Los Angeles Lakers (1) vs Portland Trail Blazers (8)

Post by Cracker » 16 August 2020, 21:18

Bah ça dépend dans quelle zone il est, mais ça sera sûrement une trappe ;).
Peace and Basket.

Return to “Playoffs 2020”