1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7), qui l'emporte ?

Poll ended at 17 August 2020, 14:38

Clippers 4-0
3
14%
Clippers 4-1
7
33%
Clippers 4-2
6
29%
Clippers 4-3
1
5%
Mavericks 4-0
0
No votes
Mavericks 4-1
1
5%
Mavericks 4-2
1
5%
Mavericks 4-3
2
10%
 
Total votes: 21

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by UJ3212 » 25 August 2020, 17:41

Eh bien dis nous quel shoot d’un Mavs tu place au-dessus de celui ci alors
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Sentenza » 25 August 2020, 17:52

pareil, je vous bien savoir lequel pour lui être comparé, c'est pas comme si on avait Jordan qui avait joué pour nous, avec un plusieurs de buzzer de légendes en playoffs....

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by PopJH13 » 25 August 2020, 18:19

Au hasard le and one de Dirk en fin de match contre les Spurs. Ou encore son trey en FINALE NBA contre le Heat à 30 secondes de la fin.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by LA_Bonne » 25 August 2020, 18:25

Ou son lay up à 6 secondes de la fin contre le heat à la suite d'un comeback historique en finale.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Sativa » 25 August 2020, 18:26

Ouais je trouve que les shoots monstrueux de Dirk contre le Heat en 2006 au Game 5 ou les 2 lay-up de 2011 pour la victoire des Games 2 et 4 en Finals sont tellement meilleurs vu le contexte.. Mais chacun ses préférences hein, perso le trouve ce genre de BB sympa sans +

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Sentenza » 25 August 2020, 18:35

ces tirs sont super, mais c'est autre chose...là on parle de tir du parking, même si on les adorent ces lay-up de Dirk :gene2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by LA_Bonne » 25 August 2020, 18:43

C'est clairement autre chose oui. Ce sont des tirs bien plus mythiques et qui ont eu un impact incroyable sur la carrière de dirk et la franchise de dallas vu que ça a abouti sur un titre.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Sativa » 25 August 2020, 18:48

Après si Dallas gagne la série on s'en souviendra de ce tir c'est sûr. S'il perds par contre ça sera vite remplacé par d'autres tirs de Luka dans sa carrière ^^

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Sentenza » 25 August 2020, 20:14

entre ses histoires et ses blessures, il commence à nous foutre dans la merde lui



Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Yao » 25 August 2020, 21:00

Finney-Smith aussi apparement absent, ça va devenir très compliqué...

MambaTime

Rookie
146

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by MambaTime » 25 August 2020, 21:07

Sentenza wrote:
25 August 2020, 20:14
entre ses histoires et ses blessures, il commence à nous foutre dans la merde lui


Pour moi, vu le "potentiel" de Doncic, c'est une énorme bétise d'avoir pris Porzingis l'année dernière. Tu as laché des assets pour 1 joueur qui coute cher, qui est souvent blessé et dont on ne sait même pas s'il a le niveau pour être un lieutenant N°1 dans une equipe qui gagne le titre

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Sentenza » 25 August 2020, 21:23

que ce soit une bêtise par rapport à sa fragilité, ça je peut l'entendre, par contre, d'une, quand il joue, il a quand même un très bon niveau, et surtout on lache pas d'assets, à moins que tu considère Dennis Smith jjr comme une asset lol? Parce que nous lâchons juste : DeAndre Jordan, Wes Matthews et Dennis Smith Jr et en plus de Porzingis a eu Tim Hardaway Jr qui est très bien depuis son arrivée!

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Lonzo BALL » 26 August 2020, 00:19

Dallas a lâché 2 premiers tours de draft pour avoir Porzingis. C'est 2 assets plutôt importants.

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by PopJH13 » 26 August 2020, 05:42

Pandemic P qui redevient Playoffs P sur ce match :D

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Garcy22 » 26 August 2020, 08:09

154pts encaissés en 48min, Dallas a pris l'eau!

Les Clippers prennent l'avantage 3-2 dans la serie
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Pikes » 26 August 2020, 09:06

Morris sur la cheville de Doncic, c'est vraiment débile. Dur pour Dallas celle-là, PG a retrouvé son adresse 12/18 à 4/8 a trois points

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Yao » 26 August 2020, 11:08

Prévisible du réveil de PG13 et Luka en baisse vu son gros march d’avant !
Focus avec le retour de KP !
Fait arracher un G7 !

En tout cas une boucherie ce match !
Kawhi est énorme !
Beverley je supporte plus son attitude !!!

MambaTime

Rookie
146

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by MambaTime » 26 August 2020, 13:49

Sentenza wrote:
25 August 2020, 21:23
que ce soit une bêtise par rapport à sa fragilité, ça je peut l'entendre, par contre, d'une, quand il joue, il a quand même un très bon niveau, et surtout on lache pas d'assets, à moins que tu considère Dennis Smith jjr comme une asset lol? Parce que nous lâchons juste : DeAndre Jordan, Wes Matthews et Dennis Smith Jr et en plus de Porzingis a eu Tim Hardaway Jr qui est très bien depuis son arrivée!
Alors on pourrait parler des joueurs qui ont été tradé : Dennis Smith Jr a l'epoque il faisait pas une mauvaise saison ( de mémoire 2eme scoreur de l'équipe ) donc sa côte était pas ultra dégueu. Et quand à DD Jordan, il avait encore une jolie côte il y a 18 mois. Pareil pour Wes Matthews qui est titulaire à Milwaukee maintenant, chez un contender.

Mais ce n'est pas ce qui m'interesse le plus : Pour moi 2 first pick contre un lieutenant fragile et payé relativement cher, c'était beaucoup trop. Porzingis c'est du 20/10 je te l'accorde mais c'est aussi 42% au shoot, ce qui pour un poste 4/5 est plutôt vilain, et c'est surtout un courant d'air en défense. Si tu ajoutes à ça son physique fragile j'ai peur ( car j'adore Doncic ), qu'il gangrene le début de carrière de Doncic.

Pour moi, après je me trompe peut être, il fallait dégraisser au maximum, laisser Doncic exprimer son talent, et tu aurais eu naturellement des All Stars qui seraient venu l'entourer pendant les FA 2021 et 2022.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by UJ3212 » 26 August 2020, 13:57

Je pense au contraire (et plus encore qu'au moment du trade, vu comment les choses ont tourné) que l'opération a été excellente pour Dallas.

- DSJ = étoile filante, n'a quasiment plus aucune valeur. A voir comment (et s'il) rebondit (pas gagné)
- DD = lol
-Wes Matthews = cramé de chez cramé, plante un trey de temps en temps chez Waukee. Ne sert plus vraiment à autre chose

Reste les deux picks, 2021 unprotected, vu le niveau de Dallas, ça sera certainement pas un lottery pick, et un top 10 protected pick 2023, assez safe au global, peu de risque.

Sans parler de Tim Hardaway Jr qui s'est bien acclimaté à Dallas comme dit plus haut.

... et Porzy evidemment, qui, (et même avec les réserves de rigueur), à un potentiel de fou si son physique le laisse tranquille.

Donc, sur ce trade, Dallas >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> NY
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by PopJH13 » 26 August 2020, 14:45

Je reviens juste sur Wes Matthews, sur les quelques matchs de Bucks que j'ai vu, il est encore très solide défensivement, et toujours un shooteur honorable de loin !

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Alexis » 26 August 2020, 14:51

Tout dépend l'appréciation que l'on a de Porzingis et de son ratio apport terrain / salaire. Perso j'aurai tendance à penser comme MambaTime, niveau cap space les Mavs n'auront probablement (à voir l'évolution du cap avec le COVID) pas de fenêtre max sur une FA avant la prolongation de Luka, c'est dommageable. La PO d'Hardaway également l'an prochain, c'est relou.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by SylvesterTemple » 26 August 2020, 14:52

Autant je trouve aussi que le trade était et reste intéressant pour KP vu la contrepartie et le potentiel du joueur, autant je ne pourrais pas être plus en désaccord sur ta description de Matthews, mais c'est un débat que je ne mènerai pas sur ce topic... :)))

En tout cas, y'a pas eu trop match cette nuit. Même Doncic diminué à ce point faisait moins peine à voir que son supporting cast.

Ce match aura au moins eu le mérite, pour moi, de me faire blacklister définitivement cette équipe des Lakers que je ne supporte pas en dehors de Leonard.

Game 6 demain soir !



EDIT : évidemment, je répondais à UJ, Pop m'a un peu devancé.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PopJH13

All Star
5204

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by PopJH13 » 26 August 2020, 15:54

SylvesterTemple wrote:
26 August 2020, 14:52
EDIT : évidemment, je répondais à UJ, Pop m'a un peu devancé.
Comme toujours, très cher :D

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Bunk Moreland » 26 August 2020, 19:56

UJ3212 wrote:
26 August 2020, 13:57
Je pense au contraire (et plus encore qu'au moment du trade, vu comment les choses ont tourné) que l'opération a été excellente pour Dallas.

- DSJ = étoile filante, n'a quasiment plus aucune valeur. A voir comment (et s'il) rebondit (pas gagné)
- DD = lol
-Wes Matthews = cramé de chez cramé, plante un trey de temps en temps chez Waukee. Ne sert plus vraiment à autre chose

Reste les deux picks, 2021 unprotected, vu le niveau de Dallas, ça sera certainement pas un lottery pick, et un top 10 protected pick 2023, assez safe au global, peu de risque.

Sans parler de Tim Hardaway Jr qui s'est bien acclimaté à Dallas comme dit plus haut.

... et Porzy evidemment, qui, (et même avec les réserves de rigueur), à un potentiel de fou si son physique le laisse tranquille.

Donc, sur ce trade, Dallas >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> NY

Ah mais que Dallas sorte gagnant de ce trade par raport à NY c'est une chose mais que Dallas ait eu raison de le faire selon moi c'est totalement différent.
Ta description des joueurs lâchés par Dallas est exact A L'HEURE ACTUELLE mais comme la bien dit MambaTime ce n'était pas le cas lors du trade y'a 18 mois. Ils avaient encore une côte sérieuse et y'avait potentiellement du bon joueur de complément voire même un peu de TDD à choper.
Je critique pas le niveau de jeu de Porzi il est performant lorsqu'il est sur le parquet mais il est injury prone depuis ses débuts dans la ligue, je crois pas au miracle y'a vraiment aucune raison pour qu'il devienne healthy le restant de son (long) contrat à Dallas, même en améliorant son hygiène de vie.
Pour moi Dallas à limite fait un "panic move" en souhaitant associer au plus vite Doncic à une autre star, malheureusement pour eux ils ont misé sur le mauvais cheval. Et je ne parle même pas des déboires judiciaires de Porzi qui ne semble pas encore terminé.
Le niveau de jeu de Doncic est tellement ouf qu'avec un peu de patience ils auraient pu l'associer à un Lieutenant (peut être même deux) de bien meilleur calibre, les F.A. All-stars cet été ou l'été prochain se seraient bousculés pour jouer avec lui.
Comme beaucoup j'adore Doncic, il peut déjà faire des merveilles et j'ose même pas imaginer le niveau avec un bras droit plus solide que Porzi, c'est un peu frustrant.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round West : Los Angeles Clippers (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by UJ3212 » 26 August 2020, 20:07

Agree dans l'ensemble même si pour ma part, j'avais déjà dit que NY s'était fait rouler dans la farine au moment du trade, et que c'est encore plus vrai maintenant. Le constat reste le même. Juste une question de curseur désormais.

Par contre le panic move est clairement côté NY pas Dallas. Le FO des Knicks, suite à un entretien avec Porzy qui indiquait clairement qu'il voulait se casser, l'a tradé pour des queues de cerises (je persiste). Dallas a juste profité d'une franchise aux abois pour récupérer la licorne. Soyons clair, ils ont perdu que dalle pour récupérer un joueur au profil atypique. Est-ce ça va marcher? J'en sais fichtre rien. Mais ça valait le coup de le tenter.

Concernant l'aspect "ils auraient dû attendre afin de mieux l'entourer". Peut-être, j'en sais rien. Ca se tient comme argument effectivement. Ils ont juste sauté sur une occasion qu''ils ont considéré comme inratable.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Return to “Playoffs 2020”