1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6), qui l'emporte ?

Poll ended at 17 August 2020, 11:08

Celtics 4-0
1
4%
Celtics 4-1
11
48%
Celtics 4-2
7
30%
Celtics 4-3
2
9%
Sixers 4-0
0
No votes
Sixers 4-1
0
No votes
Sixers 4-2
0
No votes
Sixers 4-3
2
9%
 
Total votes: 23

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by marmite » 20 August 2020, 10:00

Sam D. wrote:
20 August 2020, 09:48
34-10 à 11/21 en 34min, difficile de lui reprocher quoique ce soit... Harris comme d'habitude, un role player avec un statut de lieutenant.
Bah écoute, ça va avec le tout quand t'es une superstar. Tout le monde sait que si Embiid commence à shooter des midrange et des 3P c'est déjà ça de gagné. Je ne sais pas quelle est la solution et je n'ai aucune idée de si son hygiène de vie est bonne, s'il est au max de son potentiel niveau condition physique mais le fait est que tant qu'il s'écartera avec une efficacité moindre que son jeu poste bas ce sera positif pour l'adversaire. Ça se vérifie d'année en année pour l'instant.
Et ça ne veut pas dire que la défaite est de sa faute. Mais il représente a priori la seule chance des Sixers de faire quelque chose cette année donc c'est normal de pointer ça du doigt.
Sam D. wrote:
20 August 2020, 09:48
Sinon Thybulle dans le 5, 33pts à 12/20 pour Tatum. Pas de miracle...
Je pense que Tatum est venu lire les commentaires de Val :ghee:

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by V@l » 20 August 2020, 10:04

Non juste Thybulle n'a pas toujours été sur lui, enfin si vous avez vu le match, Tatum a pas mal scoré a cause des ecrans aussi tres bien posés de Boston, etc, et Thybulle n'etait pas toujours la. Apres Tatum refera quasi jamais un match comme ca, c'etait une blague hier, il en colle un quasi du milieu du terrain avec la planche malgré une super defense de Thybulle, juste insolent quoi. Rien à faire.

Quand à Embiid quoi qu'il fasse ca viendra le critiquer, alors que le mec est juste au dessus quoi, ca me fait marrer quand meme, en 2 matches il tourne à 30 pts 13 rbds et ca va etre de sa faute si on perd, mais bien sur...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by Sam D. » 20 August 2020, 10:10

marmite wrote:
20 August 2020, 10:00
Bah écoute, ça va avec le tout quand t'es une superstar. Tout le monde sait que si Embiid commence à shooter des midrange et des 3P c'est déjà ça de gagné. Je ne sais pas quelle est la solution et je n'ai aucune idée de si son hygiène de vie est bonne, s'il est au max de son potentiel niveau condition physique mais le fait est que tant qu'il s'écartera avec une efficacité moindre que son jeu poste bas ce sera positif pour l'adversaire. Ça se vérifie d'année en année pour l'instant.
Et ça ne veut pas dire que la défaite est de sa faute. Mais il représente a priori la seule chance des Sixers de faire quelque chose cette année donc c'est normal de pointer ça du doigt.
Tout le monde aime bien critiquer Embiid là-dessus, mais c'est pas totalement pertinent je trouve. Son shoot extérieur, à 5m comme à 3pts, ça lui apporte des armes supplémentaires dans sa palette. Sans parler du fait qu'on est dans une période où tout le monde doit shooter à 3pts... S'il se contentait de rester dans la raquette, tout le monde lui tomberait dessus en disant que c'est un pivot à l'ancienne et qu'il n'a aucune chance de passer un pallier s'il ne s'écarte pas...
Pour la condition physique en revanche je te suis, il a tout le temps l'air fatigué, trop lent. Jokic par exemple a + de poids a transporter, il est pas plus rapide, mais il me donne moins l'impression d'être tout le temps court physiquement (et il doit jouer + de minutes en général).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by V@l » 20 August 2020, 10:14

Peut etre qu'il serait pas si fatigué s'il devait pas tout faire vu les branques autour de lui faut dire non ? Il doit etre partout en attaque et en defense,et tout le temps, pourquoi ? Car rien autour de lui pour faire la difference. Parce que coté defense comme attaque il etait bien seul encore hier soir, Harris aide pas, Richardson est à chier, Horford le fantome j'en parle pas, y a que notre petit Shake Milton comme motif d'espoir ! Et Korkmaz pitié faites qu'on le voit plus, meme les lancers francs il arrive plus a les mettre...

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by marmite » 20 August 2020, 10:19

Ne me faites pas passer pour un hater, sérieux, j'ai commencé par dire que ça faisait de la peine de voir Embiid dépité vers la fin du match. J'aime bien, j'ai envie de le voir réussir (pas contre nous mais quand même !).

Le fait est qu'il est moins efficace de loin ou à mi-distance et tant qu'il n'y aura pas un taux légitime de réussite ce sera toujours ça de gagné pour l'adversaire, c'est un constat c'est tout. Tout le monde pense que la raquette de Boston va se faire écrabouiller, et c'est probablement vrai mais il n'empêche que :
Hier, Embiid lors du QT1 c'est 1/2 près du panier, 5/5 à mi-distance et 0/2 à 3P. QT2, 2/2 près du panier et 0/3 à mi-distance. QT3, 2/4 à mi-distance. QT4, 1/3 à mi-distance. C'est l'intégralité de ses tirs là (hors LF, donc hors tirs qui provoquent des fautes). Donc moi en tant qu'adversaire désolé mais je trouve ça positif.

EDIT : mais effectivement ceux qu'on peut davantage critiquer c'est Harris et Horford, B.Brown mais Brand aussi. Cet été là comme ça part vous virez Brown, le nouveau est adoubé comme un sauveur, on met tout sur l'absence de Simmons et on évite de regarder trop le front office ?

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by V@l » 20 August 2020, 10:25

Il faut bien qu'il bouge Marmite, surtout sur des prises à 2 voir 3 vous etes tous sur lui lol, votre chance c'est qu'autour de lui ce sont que des pitres ! le spacing encore et toujours toute facon ! On a recruté comme des anes, on le paie aujourdhui. Chez nous t'as juste a faire des prises à 2-3 sur Embiid et voila, il va pas tourner à 50 pts. Donc Joel tente des choses, mais c 'est vain, il est seul, c'est tout ce qu'il y à a dire, et c'est pas d'aujourdhui...franchement tous les matches de la saison ca été comme ca, aucune surprise dans ses 2 premiers games, sauf que cette fois on a fait attention aux pertes de balles pour une fois.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by Sam D. » 20 August 2020, 10:29

V@l wrote:
20 August 2020, 10:14
Richardson est à chier
18pts à 50%...c'est pas parce qu'il loupe parfois des shoots à 50cm du panier comme un poussin qu'il est nul à chier.
Ou alors faut que tu m'expliques ce que tu attends de lui.


marmite wrote:
20 August 2020, 10:19
Donc moi en tant qu'adversaire désolé mais je trouve ça positif.
J'ai pas dit le contraire, juste que je suis pas sûr qu'il ait vraiment la possibilité (à cause de son physique, de la défense adverse, ou autre) de planter 40pts à 70% tous les soirs uniquement en enfonçant son adversaire direct !
Encore une fois, Embiid c'est pas un petit Shaq, mais davantage un petit Olajuwon :) Et en 2020, c'est-à-dire à une époque où le jeu dominant est le 3pts, pas le jeu intérieur des big men.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by V@l » 20 August 2020, 10:30

Sam D. wrote:
20 August 2020, 10:29
V@l wrote:
20 August 2020, 10:14
Richardson est à chier
18pts à 50%...c'est pas parce qu'il loupe parfois des shoots à 50cm du panier comme un poussin qu'il est nul à chier.
Ou alors faut que tu m'expliques ce que tu attends de lui.


marmite wrote:
20 August 2020, 10:19
Donc moi en tant qu'adversaire désolé mais je trouve ça positif.
J'ai pas dit le contraire, juste que je suis pas sûr qu'il ait vraiment la possibilité (à cause de son physique, de la défense adverse, ou autre) de planter 40pts à 70% tous les soirs uniquement en enfonçant son adversaire direct !
Encore une fois, Embiid c'est pas un petit Shaq, mais davantage un petit Olajuwon :) Et en 2020, c'est-à-dire à une époque où le jeu dominant est le 3pts, pas le jeu intérieur des big men.
Je parle sur la saison pour Richardson, oui il est a chier, surtout en defense meme, ce qui devait etre un point fort, je le trouve minable franchement, depassé. Je le juge pas que sur le match d'hier.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by marmite » 20 August 2020, 10:35

Ouais j'avoue que la défense de J-Rich sur le papier elle devrait inquiéter l'adversaire mais sur la tendance actuelle pas du tout.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by Gugur » 20 August 2020, 12:32

Bon bah on est exactement sur le point que j'évoquais lors du dernier message, la D du P&R. Y a eu un réveil côté Boston où on hésite plus, la D des Sixers drop systématiquement on prend le shoot derrière l'écran. Tatum ouvre la voie et Kemba fait de même, chose qu'il a refusée lors du dernier match.

Et on vient sur un point fort, qu'est ce que tu fous Bret Brown ?... Tu te fais éclater 15 fois sur la même action de suite, tu attends quoi ? D'accord tu veux Embiid dans la peinture, mais ça fonctionne pas contre une équipe aussi forte en tir de loin en sortie d'écran, y a un mec en face qui s'appelle Kemba Walker quoi et Tatum devient létal sur ce point. Au pire tu fais trappe pour demander à un autre C's de te punir de loin genre Marcus Smart. Tu fais switch et reprendre, tu zone, mais tu te laisses pas prendre 20 points d'écart sur un seul mode de jeu le P&R.

Je vois "X a été dépassé" non c'est la D entière qui a été dépassée, les mecs luttent dans les écrans et ils ont du retard, mais le retard peut pas être rattrapé vu que l'attaquant shoot en première intention.

Le match était perdu au bout de 30Sec du 3ème QT quand au premier P&R des C's les Sixers ont gardé la même D.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by marmite » 20 August 2020, 12:37

Pour info, Embiid shoote trois 3P par match sur les deux premiers matchsavec 16,7% de réussite, et 54,5% de réussite sur 5,5 FGA à mi-distance.

Sur la saison c'est 3,4 tentatives à 33,1%.
Sur la saison au midrange c'est 40,2% sur 4,7 tentatives par match.

C'est pas pour prouver quoi que ce soit, c'est juste des chiffres comme ça.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by Gugur » 20 August 2020, 13:01

Après c'est une question de positionnement, premier quart tu as trois fois le même système où tu réussis à positionner Joel loin de Smart au poste bas et tu marques, et hop tu le fais plus du match. Tu as une prise de position plus difficile ok mais ça pose quand même une interrogation. Tu ajoutes à ça, une incapacité des autres joueurs à rentrer les tirs quand Embiid ressort après la prise à deux puis une équipe qui regarde son gars faire sans proposer un mouvement une fois que la balle soit donnée en bas. Ca fait beaucoup de paramètres, Embiid hier il fait ce qu'il peut je pense.

Bret Brown je veux bien le défendre, il a ses limites et il est vraiment incapable de faire briller un joueur poste bas et d'ajuster.

Les C's ont pas besoin de forcer pour scorer et ça c'est grave. Stevens en plein match, il mène de 15points il change sa D pour casser l'adversaire.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by V@l » 20 August 2020, 13:09

Gugur wrote:
20 August 2020, 12:32
Bon bah on est exactement sur le point que j'évoquais lors du dernier message, la D du P&R. Y a eu un réveil côté Boston où on hésite plus, la D des Sixers drop systématiquement on prend le shoot derrière l'écran. Tatum ouvre la voie et Kemba fait de même, chose qu'il a refusée lors du dernier match.

Et on vient sur un point fort, qu'est ce que tu fous Bret Brown ?... Tu te fais éclater 15 fois sur la même action de suite, tu attends quoi ? D'accord tu veux Embiid dans la peinture, mais ça fonctionne pas contre une équipe aussi forte en tir de loin en sortie d'écran, y a un mec en face qui s'appelle Kemba Walker quoi et Tatum devient létal sur ce point. Au pire tu fais trappe pour demander à un autre C's de te punir de loin genre Marcus Smart. Tu fais switch et reprendre, tu zone, mais tu te laisses pas prendre 20 points d'écart sur un seul mode de jeu le P&R.

Je vois "X a été dépassé" non c'est la D entière qui a été dépassée, les mecs luttent dans les écrans et ils ont du retard, mais le retard peut pas être rattrapé vu que l'attaquant shoot en première intention.

Le match était perdu au bout de 30Sec du 3ème QT quand au premier P&R des C's les Sixers ont gardé la même D.
Putin merci Gugur !!!! :amen2:

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by zostrummer » 20 August 2020, 15:46

On a vraiment l'impression que les Sixers jouent au ralenti, alors qu'en face les Celtics déroulent sur pick n roll, agressent vers le cercle, jouent les rebonds offensifs (Kanter a bien remué) en gardant toujours de l'intensité en défense. Tatum marche sur l'eau, s'il pouvait passer un nouveau cap dans ces playoffs ce serait parfait pour l'équipe.
Je rejoins les avis sur Embiid, que peut-il faire de plus? Peut être retrouver un peu de grande gueule pour motiver son équipe et un body language plus positif. mMais dans le jeu, dur de lui reprocher quoi que ce soit.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by Gugur » 20 August 2020, 17:08

Quand tu joues poste bas tu as des possessions très longues et ça bouge peu ce qui explique la sensation je pense. Ca serait moins gênant si y avait des cuts un peu partout pendant les possessions au poste pour éviter les prises à deux et casser un peu la défense.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by galdosh » 20 August 2020, 18:52

Je pense que ce qui est le plus reproche à embiid c'est son body langage et son rôle de leader.
Deux choses, soit il veut assumer ce rôle et doit être plus présent sur ces points, soit il ne veut pas et faut m'expliquer pourquoi butler à été trade dans ce cas :D

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by galdosh » 20 August 2020, 18:55

Après on va pas se mentir, sans Simmons c'est normal de prendre piquette. Les mecs se sont pas entraînés pendant des mois, doivent composer avec un nouveau 5 contre une équipe en forme.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by marmite » 20 August 2020, 19:11

Bah Boston ne s'est pas entraîné non plus pendant des mois ?

Non vraiment c'est que l'effectif est mal foutu...

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by Sentenza » 20 August 2020, 19:37

+1

et puis quand on est une grosse équipe qui vise le titre , même un joueur majeur qui n'est plus là, ça doit rester une grosse équipe, Houston a perdu Russel, ils ont gagné, Toronto a perdu Kawhi, ils ont fait une grosse saison, l'absence de Simmons ne doit pas servir d'excuse....

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by Sativa » 20 August 2020, 20:07

Oui mais Houston sait jouer sans Russell, Toronto a eu une intersaison entière pour apprendre à jouer sans Kawhi (et puis bon la plupart ont déjà joués ensemble avant Kawhi aussi), légèrement différent de Simmons qui se pète y'a quelques semaines dans la bulle et les Sixers qui doivent repenser complètement leur façon de jouer vu qu'il a toujours été présent balle en main.
Mais ça n'empêche pas que l'effectif est mal foutu je suis d'accord :)

Green Team

Rookie
124

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by Green Team » 20 August 2020, 21:04

Je ne pensais pas que Simmons avait un tel impact sur son équipe (on entendait tellement que l'équipe marcherait mieux sans Embiid ou Simmons)... parce que bon en dehors de lui c'est cette équipe qui tape 3 fois Boston cette année.

Ce qui me choque le plus, c'est l'apport d'Horford... Boston a perdu un élément capital a l'intérieur et a Philly, il semble limite inutile. C'est vraiment du perdant/perdant pour le coup.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by Gugur » 20 August 2020, 21:11

Pas pour son compte bancaire
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by Rewsna » 20 August 2020, 21:14

V@l wrote:
20 August 2020, 08:35
C'est clair qu'on etait meilleur et plsu prometteur avec notre 5 d'origine du Process avec Simmons, JJ, Roco, Saric et Jojo, surtout que les 5 s'entendaient de ouf.
Mais +1000, je suis nostalgique de fou de ce roster... ça dégageait quelque chose au moins. Ya pas de révolte dans le roster actuel.
V@l wrote:
20 August 2020, 08:35
Le Moove pour Butler etait bien joué pour un win now, mais Butler etant expirant, trop risqué, on el paie aujourdhui, mais perdre Roco et Saric moi ca m'a fait mal au coeur tout de meme.
Double risque Butler, expirant et en plus sa mentalité, on sait jamais ce qu'il va faire.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by zostrummer » 20 August 2020, 21:17

Green Team wrote:
20 August 2020, 21:04
Je ne pensais pas que Simmons avait un tel impact sur son équipe (on entendait tellement que l'équipe marcherait mieux sans Embiid ou Simmons)... parce que bon en dehors de lui c'est cette équipe qui tape 3 fois Boston cette année.

Ce qui me choque le plus, c'est l'apport d'Horford... Boston a perdu un élément capital a l'intérieur et a Philly, il semble limite inutile. C'est vraiment du perdant/perdant pour le coup.
Signer Horford c'était plus pour affaiblir Boston je pense. Au final, ils se retrouvent avec un contrat toxique et un 0-2 en playoffs. Avec Simmons ça peut changer la donne bien sur, mais les faits sont là et le bilan est lourd.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East - Boston Celtics (3) vs Philadelphia 76ers (6)

Post by Sativa » 20 August 2020, 21:19

Green Team wrote:
20 August 2020, 21:04
Je ne pensais pas que Simmons avait un tel impact sur son équipe (on entendait tellement que l'équipe marcherait mieux sans Embiid ou Simmons)... parce que bon en dehors de lui c'est cette équipe qui tape 3 fois Boston cette année.
C’est trop facile ça. Oui l’équipe marcherait mieux sans Simmons ou sans Embiid mais autant jouer sans Embiid ça ne change pas fondamentalement le jeu des Sixers vu que Simmons est porteur de balle, autant jouer sans Simmons ça demande un entraînement quand même vu qu’il portait la gonfle très souvent et qu’il était la source créatrice de l’équipe. Et puis, sans Simmons ça veut surtout dire AVEC quelqu’un d’autre à sa place via un trade.
Bref c’est trop facile comme raccourci, on ne peut pas demander à cette équipe de savoir jouer du jour au lendemain sans Simmons même si ça leur est profitable sur la durée.

Return to “Playoffs 2020”