Topic général

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Alors, qui jouera les Lakers en Playoffs ?

- Memphis
0
No votes
- Portland
11
100%
 
Total votes: 11

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Topic général

Post by SylvesterTemple » 18 August 2020, 12:07

Le fameux trou normand !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Topic général

Post by mamath1234 » 18 August 2020, 12:12

Traite moi encore de normand une fois et tu va voir !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Topic général

Post by SylvesterTemple » 18 August 2020, 12:16

:mdr2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Topic général

Post by Gugur » 19 August 2020, 11:22

Je rappelle que la moindre allusion au résultat d'une autre équipe sur un topic est fortement à éviter. Juste une bannière spoiler peut faire la différence merci.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic général

Post by Sam D. » 19 August 2020, 11:23

+1, la balise spoiler est là pour ça !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic général

Post by Sam D. » 20 August 2020, 15:18

Au fait hier, en regardant Lyon-Bayern, j'ai été agréablement surpris par "l'ambiance". Les "chants", l'emballement au moment des buts, etc. ça recréait pas si mal l'ambiance. Je ne comprends pas pourquoi la NBA ne s'en inspire pas davantage... C'est quand même pas compliqué de mettre un mec derrière un ordi pour déclencher des "DEFENSE ! DEFENSE !" enregistrés, quand l'équipe qui est censée recevoir défend par exemple :o Et pareil pour tout le reste (emballement pour un gros dunk, pour des shoots importants, etc).
Là je trouve les matches bien trop silencieux, comparé à ce qu'ils font en LDC.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: Topic général

Post by PopJH13 » 20 August 2020, 15:26

Moi la ldc ça m'a plus saoulé qu'autre chose perso l'ambiance fictive :(

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic général

Post by MintBerryCrunch » 20 August 2020, 16:47

Pour moi mieux vaut l enlever tout court honnetement !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Topic général

Post by trigg of Oz » 20 August 2020, 17:09

Sam D. wrote:
20 August 2020, 15:18
Au fait hier, en regardant Lyon-Bayern, j'ai été agréablement surpris par "l'ambiance". Les "chants", l'emballement au moment des buts, etc. ça recréait pas si mal l'ambiance. Je ne comprends pas pourquoi la NBA ne s'en inspire pas davantage... C'est quand même pas compliqué de mettre un mec derrière un ordi pour déclencher des "DEFENSE ! DEFENSE !" enregistrés, quand l'équipe qui est censée recevoir défend par exemple :o Et pareil pour tout le reste (emballement pour un gros dunk, pour des shoots importants, etc).
Là je trouve les matches bien trop silencieux, comparé à ce qu'ils font en LDC.
Pourtant y a toujours des DJ locaux pendant les matches, effectivement ça devrait pas être difficile d'en dégoter quelques uns.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Topic général

Post by Sentenza » 20 August 2020, 19:43


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Topic général

Post by Garcy22 » 20 August 2020, 21:11

Perso j'ai bien aimé aussi le fond sonoremdu match de LDC hier mais il faut etre clair, cette bande son est ajoutée par les chaines de TV. Les joueurs dans le stade n'entendent rien. C'est seulement pour offrir une meilleure experience aux telespectateurs
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Topic général

Post by mamath1234 » 10 September 2020, 10:29

A priori notre GM aime bien le mode bulle
« Les équipes, notamment les personnes en charge de la santé et de la préparation physique, rapportent qu’avec les voyages en moins, les joueurs se sentent mieux physiquement », livre le GM du Jazz à ESPN. « Donc si on pouvait, comme en baseball, permettre aux équipes de jouer plus de matches dans une même ville, malgré les soucis que cela pose, avant de reprendre l’avion, cela rendrait le spectacle encore plus attrayant. Les joueurs se sentent mieux donc on a besoin de les écouter. »
https://www.basketusa.com/news/604299/p ... spectacle/


Moi j'y vois pas mal d'avantages en tout cas, moins de déplacement c'est une meilleure récup et c'est peut-être un sport un peu plus éco-responsable

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Topic général

Post by galdosh » 10 September 2020, 10:32

mamath1234 wrote:
10 September 2020, 10:29
A priori notre GM aime bien le mode bulle
« Les équipes, notamment les personnes en charge de la santé et de la préparation physique, rapportent qu’avec les voyages en moins, les joueurs se sentent mieux physiquement », livre le GM du Jazz à ESPN. « Donc si on pouvait, comme en baseball, permettre aux équipes de jouer plus de matches dans une même ville, malgré les soucis que cela pose, avant de reprendre l’avion, cela rendrait le spectacle encore plus attrayant. Les joueurs se sentent mieux donc on a besoin de les écouter. »
https://www.basketusa.com/news/604299/p ... spectacle/


Moi j'y vois pas mal d'avantages en tout cas, moins de déplacement c'est une meilleure récup et c'est peut-être un sport un peu plus éco-responsable
Il y a probablement beaucoup d'avantages. Mais je vois 2 problématiques sur du long terme : comment donner un intérêt à la SR ? Et est-ce que tous les matchs seraient plein avec autant de matchs dans une même ville ?

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Topic général

Post by mamath1234 » 10 September 2020, 10:42

ca marche comment le baseball qui est cité ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic général

Post by Sam D. » 10 September 2020, 11:03

Enfin plus simplement, y a peut-être moyen de ne pas jouer dans une bulle ET de faire moins de déplacements. Suffit de remodeler le calendrier, davantage de matches "en série" (à domicile, à l'extérieur dans une même zone), et davantage de matches dans la division. Quand on voit qu'une franchise de la côte Est peut jouer à domicile, 2 jours plus tard jouer à l'Ouest, et 2 jours plus tard rejouer à domicile... On serait dans les années 60 je dis pas, mais aujourd'hui l'IA est là pour ça :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Topic général

Post by Sativa » 10 September 2020, 11:11

mamath1234 wrote:
10 September 2020, 10:42
ca marche comment le baseball qui est cité ?
ça marche par série : l'équipe X va dans la ville d'équipe Y et ils jouent en général 3 ou 4 matchs de suite. Mais c'est un modèle viable parce qu'il y a 162 matchs, ça se noie dans la masse et les deux équipes se recontrent sur beaucoup plus qu'une seule série. Les équipes jouent presque tous les jours donc le fait de jouer 3x la même équipe est moins visible. Et puis surtout, le baseball ça reste pitchers vs batters et ce ne sont JAMAIS les mêmes pitchers chaque soir (c'est pas exactement jamais mais c'est 90% du temps on va dire) donc les confrontations ne se ressemblent pas du tout. Au basket par contre voir 3 fois en 5 soirs un Bucks - Mavericks à mon avis c'est 3 fois le même 5 de départ ou quasiment :)

Bref c'est pas viable pour moi comme solution, ça implique de jouer une équipe plusieurs fois sur quelques jours.. et après plus jamais de la saison puisque le calendrier NBA ne te fait pas rencontrer chaque équipe plus de 4x si je ne m'abuse.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Topic général

Post by mamath1234 » 10 September 2020, 11:38

après sans parler de bulles (toutes les équipes au même endroit, enfermées, ...) en NBA on pourrait imaginer 5 équipes qui passent 10 jours au même endroit. Genre Utah, Lakers, Chicago, Orlando se déplace à Washington et pendant 8/10 jours tu fais les rencontres entre ces différentes équipes. Et chaque équipe pourrait comme ça accueillir 5 ou 6 minis tournois dans l'année.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Topic général

Post by galdosh » 10 September 2020, 12:04

Oui mais là le problème c'est l'affluence. Quand tu joues à Washington est-ce que la salle serait pleine pour le Chicago-Orlando ? j'en suis pas sur. Niveau économique la ligue perdrait beaucoup je pense.

D'ailleurs Daiv je crois que l'IA est déjà sollicité pour optimiser le calendrier mais j'ai un doute. Et le problème de l'IA c'est qu'elle suit les contraintes que tu fixes donc si les contraintes sont foireuses :p

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic général

Post by Sam D. » 10 September 2020, 12:09

Daiv...? 8| :-w

Oui je pense que l'IA est déjà sollicité, et comme tu dis tout dépend comment on paramètre le tout, bien pour ça que ça doit être possible d'améliorer le calendrier !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Topic général

Post by marmite » 10 September 2020, 12:42

galdosh wrote:
10 September 2020, 12:04
Oui mais là le problème c'est l'affluence. Quand tu joues à Washington est-ce que la salle serait pleine pour le Chicago-Orlando ? j'en suis pas sur. Niveau économique la ligue perdrait beaucoup je pense.
D'un autre côté, peut-être que faire venir une ou deux grosses teams dans un marché qui est un peu moribond à cause de l'équipe qui y réside, ça marche ? Et du coup peut-être que ça s'équilibre ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Topic général

Post by galdosh » 10 September 2020, 15:20

Je ne vois pas trop comment. Rien qu'avec les produits dérivés et autres tu y perds. Et puis il y a la question de l’équité. Un match Orlando-Chicago à Washington, il compte comme extérieur pour les 2 équipes ? Le principe me semble vraiment bancal à équilibrer.

Reste l'optimisation du calendrier, mais ça la ligue travaille chaque année dessus et il me semble que les exemples comme ceux de daiv n'existent plus vraiment. Si je check par exemple les roadtrip de Portland (bien bien à l'Ouest) :
- 4 @away à l'Ouest
- 6 @away très bon construit : 2 dans le Texas puis New Orleans puis 3 dans les grand lacs (Bucks - Chicago - Cleveland)
- 5 @away mais un peu chelou : NY/Wash, passage à Miami avant de remonter à Toronto/Minny
- 3 @away Indiana - Atlanta - Orlando, ordre logique géographiquement
- 2@away NOLA - Memphis logique géographiquement
- 2@away un peu dur Dallas-Nets même si logique mais avec 2 jours entre chaque match

Le reste c'est presque 100% de match @away isolé mais à l'Ouest et proche (LA, Sacramento,...) hormis 1 seul match isolé foireux à Boston mais avec 2 jours avant et après.

Et là j'ai pris l'exemple d'une équipe dans un coin du pays, donc difficile de faire pire.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic général

Post by Sam D. » 10 September 2020, 17:16

Je ne vois pas les messages de Daiv ou quoi ? :mrgreen:

Exemples avec Philly :
- match à domicile le 12 novembre, puis @Orlando le 13 (1400km), @OKC le 15 (1700km), @Cleveland le 17 (1400km), puis à domicile le 20 (500km). Ca fait 4000km en une semaine pour faire 5 matches.
- 20 février à domicile, 22 à Milwaukee (1100km), 24 à domicile (1100km), 26 à Cleveland (700km), 27 à domicile (700km), 1er mars à Los Angeles (3800km). 7400km en 10 jours.

Un autre exemple avec un road trip pour les Clippers : home<--2800km-->Milwaukee <--1000km-->Washington<--800km-->Indiana<--700km-->Toronto<--1100km-->Minnesota<--600km-->Chicago<--2800km-->home. Quasiment 10 000km en moins de 10 jours.
Ou en 2019 : match à Houston le 26 octobre, à domicile le 28, à Oklahoma le 30, à Philadelphie le 1er, à Orlando le 2, à domicile le 5 ! Plus de 13 000km en 10 jours pour faire 6 matches.

Je ne dis pas qu'ils font le calendrier au hasard et sans réfléchir, mais vu certaines séquences, on peut penser qu'il y a bien mieux à faire. Mais bon c'est pareil, est-ce que les joueurs seraient prêts à voter une réforme qui pourraient les envoyer par exemple 3 semaines loin de chez eux ? Là ça n'atteint jamais les 10 jours je pense.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Topic général

Post by adums » 10 September 2020, 17:20

Penser que nous avons une vision "basket" des choses mais que les salles sont souvent partagées avec le hockey par exemple et ont d'autres usages (concerts, spectacles et cie...) ce qui rajoute de la difficulté de programmation...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Topic général

Post by Garcy22 » 10 September 2020, 20:29

Je crois me souvenir qu'il n'y a encore pas si longtemps, le calendrier etait fait a la main par une seule personne au sein des bureaux de la NBA. J'espere qu'avec leur partenariat avec SAP, ils ont automatisé cela...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Topic général

Post by galdosh » 10 September 2020, 23:50

T'es quand même de mauvaise fois Sam sur ce coup. Ton deuxième exemple y'a 2 fois 2800km pour partir et revenir chez eux. L'important ce n'est pas ça mais l'écart entre les matchs durant le road trip et la on voit que c'est hyper bien géré :
Milwaukee <--1000km-->Washington<--800km-->Indiana<--700km-->Toronto<--1100km-->Minnesota<--600km-->Chicago

Soit 6 matchs tous a moins de 1000km pu presque les uns des autres !

Donc au final le calendrier s'améliore quand même vachement.

Return to “Playoffs 2020”