Topic général

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Alors, qui jouera les Lakers en Playoffs ?

- Memphis
0
No votes
- Portland
11
100%
 
Total votes: 11

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic général

Post by Sam D. » 11 September 2020, 08:11

A ce moment-là t'es de mauvaise foi de retenir uniquement cet exemple et pas les autres... :o

Même sur cet exemple, on aurait pu attendre des matches sur le chemin de l'aller et du retour par exemple. Faire LA-Milwaukee et Chicago-LA sans ville où s'arrêter pour jouer, y a moyen de faire mieux.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Topic général

Post by galdosh » 11 September 2020, 08:41

Non mais ces 2800km il faut bien les faire à un moment. Tu ne peux pas avoir un calendrier ou l'équipe fait les tours des us dans le sens horaire en jouant toutes les équipes sur son passage. Et encore même la tu aurais peut être 2800km à faire à un moment.

A partir de ce constat, ce qu'il faut optimiser c'est les matchs à l'intérieur du road trip + limiter les road trip + Donner un jour de repos minimum avant et après voir entre chaque match.
Au final sur une année les équipes font au max 2-3 gros road trip. Si ceux-ci sont optimisés comme ton exemple je pense que tout le monde serait ravi.
Et puis je n'ai pas dis que le calendrier était parfait, mais avec toutes les contraintes connues je pense que l'on peut accepter un ou 2 road trip Un peu foireux par an.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic général

Post by Sam D. » 11 September 2020, 09:05

Y a pas que les road trip, les distances sont tellement énormes chez eux que tout compte. Je vais pas redonner les exemples, avec Philly c'est pas des road trip et il y a des choses à améliorer quand même.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Topic général

Post by galdosh » 11 September 2020, 11:49

Ben si tu veux on prend tes autres exemples :
wrote:- match à domicile le 12 novembre, puis @Orlando le 13 (1400km), @OKC le 15 (1700km), @Cleveland le 17 (1400km), puis à domicile le 20 (500km). Ca fait 4000km en une semaine pour faire 5 matches.
=> Celui là n'est pas parfait mais Phila doit bien jouer à OKC à un moment, et pour le coup le match de Cleveland est justement optimisé puisque sur le chemin du retour :)
wrote:- 20 février à domicile, 22 à Milwaukee (1100km), 24 à domicile (1100km), 26 à Cleveland (700km), 27 à domicile (700km), 1er mars à Los Angeles (3800km). 7400km en 10 jours.
=> Alors là c'est encore un peu de la mauvaise foi. la première partie est bien optimisée : Home-Bucks-Home-Cleveland avec un seul b2b on ne peut pas dire que c'est ignoble. ça fait 2H d'avion tous les 2 jours.
Pour la deuxième partie, facile de s'arrêter à LA. Déjà y'a 3 jours pour aller à l'Ouest puis le 3 c'est Lakers (0km :D) puis Kings (700) et Warriors (150 !) qui sont dans la région. Ca fait 4 matchs à l'opposé de Philadelphie qui ont été regroupé dans un road trip presque optimal avec moins de 1000km en 7 jours et aucun b2b. Qui plus est le retour à la maison ce fait 4 jours, 4 ! après le dernier match du road trip.

Je veux bien que ce ne soit pas non plus le calendrier parfait, mais de là à dire qu'il y a "bien mieux à faire" , je n'en suis pas totalement sur.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic général

Post by Sam D. » 11 September 2020, 12:02

Ah ben là oui on ne sera pas d'accord, si tu me dis que Home-Bucks-Home-Cleveland c'est bien optimisé... :o
Tu intervertis juste 2 matches, et tu te retrouves à faire 2300 au lieu de 3600km ! Des exemples comme ça il y en a plein (puisque multiplié par le nombre d'équipes).

Et puis surtout, je le redis mais on pourrait facilement améliorer les calendriers avec des séries plus longues, mais ça voudrait dire des road trip plus longs, et est-ce que les joueurs seraient prêts à voter une réforme qui pourraient les envoyer par exemple 3 semaines loin de chez eux...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Topic général

Post by galdosh » 11 September 2020, 12:07

Road trip plus long ca veut aussi dire avoir les salles sur une longue durée. Et ça comme certains l'ont fait remarqué ce n'est pas possible partout. Je doute que NY puisse avoir le MKG sur 1 à 2 semaines tous les soirs ou un soir sur 2.

Meme chose, intervertir les matchs OK, mais parce qu'on se focalise sur une équipe. C'est justement le fait qu'il y ai 30+ équipes qui rend le truc galère. Qui plus est je persiste, à l'échelle US un Cleveland-phila c'est la porte à côté :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic général

Post by Sam D. » 11 September 2020, 12:32

Non mais on est d'accord sur le fond, le calendrier est déjà pas mal fait, et y a moyen de l'améliorer. Toi tu penses qu'on peut l'améliorer un petit peu, moi beaucoup, au final on n'en sait pas grand chose tous les deux :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Playoffs 2020”