2nd Round West : Denver Nuggets (2) - Portland Trailblazers (3)

who wins?

Le sondage s’est terminé le 28 mai 2019, 09:31

Nuggets 4-0
0
Aucun vote
Nuggets 4-1
2
6%
Nuggets 4-2
5
16%
Nuggets 4-3
9
28%
Trail Blazers 4-0
0
Aucun vote
Trail Blazers 4-1
0
Aucun vote
Trail Blazers 4-2
9
28%
Trail Blazers 4-3
7
22%

Nombre total de votes : 32

Sentenza

Franchise Player
Dallas
3121

2nd Round West : Denver Nuggets (2) - Portland Trailblazers (3)

Message par Sentenza » 28 avril 2019, 08:08

Image

Les Nuggets viennent de battre les San Antonio Spurs lors du Game 7. Jusqu'au bout, les équipes se seront livrés batailles. Et enfin, Denver atteint les demi-finales, une première depuis 10 ans, grâce à leur leader Nikola Jokic et un groupe profond, jeune et talentueux. Ce dernier assume sa très belle 2ème place et passe le 1er tour.

Les Trail Blazers se sont, eux, débarrassés du Thunder en 5 manches, avec comme point d'exclamation le tir surréaliste de Damian Lilliard.

Sur le papier le groupe de Denver est beaucoup plus talentueux, d'autant que Portland doit jouer sans Jusuf Nurkić. Et c'est peut-être maintenant que son absence va se faire le plus sentir, face au talentueux Jokic. Mais attention, avec sa paire d'arrière qui peut prendre feu à tout moment et un groupe solidaire et qui n'a pas peur de faire le sale boulot derrière, les Trail Blazers peuvent encore créer des surprises.

Image

LA stat : Portland équipe la plus adroite du 1er tour à 3 points, avec 40.5%

Image
Modifié en dernier par Sentenza le 28 avril 2019, 13:56, modifié 3 fois.

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
10723

Re: West Conference Semifinals : Denver (2) - Portland (3)

Message par Rewsna » 28 avril 2019, 09:07

Manque le sondage.

La aussi je vois une nouvelle fois une série qui s'étire, 6 voir 7 matchs. Avantage Denver, mais léger.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ | 18/19 : SR : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ | 18/19 : SR : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

marmite

Celtics
12086

Message par marmite » 28 avril 2019, 09:17

Et le titre du topic ne colle pas avec les trois autres séries ;)

Perso j'ai du mal à me positionner, d'un côté j'imagine que l'expérience des Blazers va faire la différence sur cette série, de l'autre Jokic a un boulevard pour attaquer, et ils doivent être en confiance eux aussi après leur victoire. Je vais quand même mettre Blazers en 6.

Sentenza

Franchise Player
Dallas
3121

Message par Sentenza » 28 avril 2019, 09:28

Le niveau d'excellence est trop haut sur ce forum, lol OK, je mets le sondage

Par contre, le titre c'est voulu, normalement, on parle de 1er tour puis de demi-final de conférence puis de final de conf et de final nba, pas de 2ème tour.
Modifié en dernier par Sentenza le 28 avril 2019, 09:35, modifié 1 fois.

Cracker

All Star
First Team All Defense
8019

Message par Cracker » 28 avril 2019, 09:35

Vivement que ça commence ! Pas de pronos pour moi, trop indécise comme série.
J’espère qu’on va pouvoir jouer sur la fatigue de Denver !
Peace and Basket - 5 All time Blazers : Lillard - Roy - Kersey - Wallace - Sabonis
First team All Defense. Anfernee Simons sera un grand dans quelques saisons. UCLA Bruins

Sentenza

Franchise Player
Dallas
3121

Re: West Conference Semi-finals : Denver (2) - Portland (3)

Message par Sentenza » 28 avril 2019, 09:36

Kanter sera là, c'est quoi le topo à son sujet?

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2662

Message par UJ3212 » 28 avril 2019, 09:38

4-0 pour les Blazers vu le niveau affiché des Nuggets + pas mal de jours de repos supp. pour Portland.

Cracker

All Star
First Team All Defense
8019

Message par Cracker » 28 avril 2019, 09:43

Sentenza a écrit :
28 avril 2019, 09:36
Il garde son statut de « mauvais défenseurs », mais c’est surtout les gens qui regardent pas vraiment les matchs, car il a quand même fait du bien dans ce domaine contre OKC. :)
Peace and Basket - 5 All time Blazers : Lillard - Roy - Kersey - Wallace - Sabonis
First team All Defense. Anfernee Simons sera un grand dans quelques saisons. UCLA Bruins

jujug

Greatest
17517

Message par jujug » 28 avril 2019, 09:51

Je trouve globalement que vous êtes très optimistes avec les Blazers/Pessimistes avec les Nuggets. Je pense que se baser sur la réalité du premier tour pour juger le deuxième est une fausse bonne idée.

Pour moi, on est dans la partie faible du bracket de l'ouest, aucune des deux équipes n'est complète mais Denver dispose du meilleur joueur potentiellement sur le terrain avec Jokic et de l'autre côté la raquette de Portland est clairement dénudée sans Nurkic et avec Kanter affaibli par une blessure. Et même sans blessure Kanter/Jokic, le duel est inégal.

Alors oui, les Blazers ont une super ligne d'arrière qui fait régulièrement des miracles. Mais en face ce n'est pas mauvais non plus donc il faudra vraiment un duo Lillard/Mc Collum au top pour faire la différence.

Pour moi donc, évidemment, rien n'est perdu pour Portland, il faut être fou pour parier contre Lillard mais par contre Denver favori parce qu'ils ont le point fort pour appuyer là où cela fait mal à l'adversaire.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Pikes

Sophomore
Nuggets
410

Message par Pikes » 28 avril 2019, 11:01

J'ai mis Nuggets 4-3, sans aucune objectivité :) J'ai un peu peur pour le 1er match à domicile, le duo Lillard/McCollum, et l'énigme Kanter sur Jokic... La série s'annonce serrée mais vaut mieux Portland que Houston ou GS. Let's go Nuggets !

Sentenza

Franchise Player
Dallas
3121

Message par Sentenza » 28 avril 2019, 11:16

Cracker a écrit :
28 avril 2019, 09:43
Sentenza a écrit :
Il garde son statut de « mauvais défenseurs », mais c’est surtout les gens qui regardent pas vraiment les matchs, car il a quand même fait du bien dans ce domaine contre OKC. :)
je voulais plutôt savoir si il sera là? il est s'est pas blessé?

Garcy22

All Star
College Basketball
6181

Message par Garcy22 » 28 avril 2019, 11:38

Lillard/McCollum vs. Murray/Harris, cela va etre interessant comme duel.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5995

Message par toniooooo » 28 avril 2019, 12:00

Une série réellement indécise. Je vais encore faire ma craquette et ne pas me prononcer :)
Je n'ai aucune idée de qui va gagner… D'un côté on a Jokic vs la raquette diminuée des Blazers, de l'autre on a un superbe duo d'arrières...Mais en face ce n'est pas mauvais non plus. On verra si la fatigue va jouer énormément du côté Nuggets...

Blork

Sophomore
Cavaliers Fear The Sword
811

Message par Blork » 28 avril 2019, 12:40

4-3 nuggets
Juninho X Sylvinho :D

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15613

Message par Xarphios » 28 avril 2019, 13:27

Difficile à pronostiquer cette série. Les blazers vont vraiment avoir du mal en défense contre Denver je pense. Ils vont devoir doubler Jokic constamment dès qu'il sera en approche de la balle, et ils ont pas forcément le matos derrière pour tenir les autres en sous-nombre. Mais de l'autre côté leur backcourt peut désosser n'importe qui.

C'est pas original mais je pense que la série va se jouer à l'adresse en fait. Si les blazers gardent celle du premier tour ils seront bien. Si ils reviennent dans la norme je penche plus pour Denver.
A voir le changement défensif pour Denver aussi. Défendre San Antonio et Portland c’est 2 sports différents ! Mais ils peuvent bien matcher. Je pense que Murray sera mis sur Harkless ou Aminu, pour laisser le backcourt au duo Harris/craig.
Chicago needs Sam Hinkie.

butlerlesfesses

Rôle-Player
Windy City
1905

Message par butlerlesfesses » 28 avril 2019, 13:36

Sentenza a écrit :
28 avril 2019, 11:16
Cracker a écrit :
28 avril 2019, 09:43
Sentenza a écrit :
je voulais plutôt savoir si il sera là? il est s'est pas blessé?
^^pas compris non plus mais si je crois qu'il est incertain sur la serie.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1203

Message par Petrovic » 29 avril 2019, 20:36

Franchement, ces 1/2 à l'est comme à l'ouest sont super durs à pronostiquer. Je n'ai pas vraiment d'idée sur le duel alors je vais garder l'avantage du terrain et dire 4-3 nuggets mais alors je ne mettrai même pas une piécette la dessus.

Sentenza

Franchise Player
Dallas
3121

Message par Sentenza » 30 avril 2019, 07:33

cette perf' pour la win!

la ligne de stats complète, c'est :

37 pts à 11/18 - 3/5 à 3 pts - 12/12 LF - 9 reb - 6 ast - 3 stl - 2 blk

pourtant en face, c'était pas si mal, mais le joker à pas le temps

Pikes

Sophomore
Nuggets
410

Re: 2nd Round West : Denver Nuggets (2) - Portland Trailblazers (3)

Message par Pikes » 30 avril 2019, 13:41

Nikola Jokic, c'est le fils de Sam. Il assassine aux LFs, il assassine au pick and roll... Je ne lui vois pas de limites pour l'instant, et pourtant il est encore sous-estimé ou peu suivi par beaucoup. Il faut admirer son style sur le pick and roll avec Murray, c'est tout simplement magnifique. Trop fort, il fait de ces Nuggets un régal à regarder.

Ses stats en playoffs pour le moment ?
24.9 ppg
50.3 %FG
37.1 %3P
90.9 %FT
11.8 rbd
8.8 ast pour 1.8 TO
1.5 stl
0.9 blk

:amen2:

Bref j'espère qu'il va continuer parce que là c'est un réel kif :)

JohnKayvin

Sophomore
Nuggets
352

Message par JohnKayvin » 30 avril 2019, 14:15

Après ce match, j'ai du mal à voir Portland gagner si les étoiles s'alignent pas pour eux... Lillard aura beau tenir sur ses épaules toute son équipe, tant que CJ McCollum est bien défendu, le backcourt des Blazers n'arrivera pas à faire du mal à Denver, et c'est leur seul moyen de gagner la série pour moi, et même de gagner quelques matchs dans la série dans la mesure où à l'intérieur, Denver surpasse largement les Blazers..

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1376

Message par KekeDeluxe » 30 avril 2019, 15:01

Pas pu voir le match en entier, seulement un long résumé, mais j'ai l'impression que l'on a eu une 1ère mi-temps équilibré avec deux jeux collectifs fluides de part et d'autre... Deux belles attaques avec des défenses à ajuster sur le périmètre et sur Kanter pour les Nuggets, sur le pick&roll Murray-Jokic, sur la transition et sur Millsap qui a un peu surpassé Aminu sur ce match, lequel n'a pu compter sur aucune aide à l'intérieur grâce à un super spacing de Denver.

Et puis moins de solutions techniques en 2nd mi-temps pour Portland qui a abouti à plus de hero ball de Lillard, et là c'est perdu... Denver a su corriger sa stratégie défensive à la mi-temps, pas nous. On a aussi le banc qui surpasse assez largement le nôtre j'ai l'impression malgré un rare et bon Rodney Hood.

je ne sais pas quelles solutions Portland a... quelques pistes :
- envoyer un mec en mission défensive sur Jamal Murray (Turner, Harkless ?) parce que Lillard se fait bouffer sur les écrans de Jokic et que Kanter se mélange les pinceaux,
- Faire poser des écrans à Harkless qui est souvent défendu par Murray plutôt que par Kanter qui pop pas et gêne trop peu Craig,
- Peut-être faire remonter plus la balle par McCollum, Curry et Turner pour permettre à Dame de naviguer offball et de se dégager (et de moins jouer en première intention),
- Venir en aide sur Jokic au poste ou les isos de Millsap, en lâchant les streaky shooters adverses (Craig ou Barton).

Quoiqu'il en soit, ma match-up va bien nous emmerder, comme prévu. Et c'est pas du Lillard porte tout qui nous sauvera, bien au contraire.

Cracker

All Star
First Team All Defense
8019

Message par Cracker » 30 avril 2019, 16:48

Faut déjà qu’on arrête de perdre des ballons cons, vraiment très cons ...

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2662

Message par UJ3212 » 30 avril 2019, 22:44

Big up à Kanter qui, même s'il s'est fait démonter par Jokic, à fait du sale de l'autre côté du terrain avec une épaule déboitée.