2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Qui sortira vainqueur de cette série ?

Le sondage s’est terminé le 29 avril 2019, 09:41

Warriors en 4
2
8%
Warriors en 5
2
8%
Warriors en 6
8
31%
Warriors en 7
1
4%
Rockets en 4
0
Aucun vote
Rockets en 5
2
8%
Rockets en 6
7
27%
Rockets en 7
4
15%

Nombre total de votes : 26

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1750

Re: 2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Message par Noiretblanc » 11 mai 2019, 19:17

Clairement Houston a 1. Galéré comme pas possible à ne pas laisser de deuxième chance aux Warriors sur leurs attaques. Se sont fait bouffer aux rebonds défensifs. Et 2. Ont laissé trop de shoots ouverts comme à iggy hier ou à des pénétrations d’un warrior sans plus personne dans la raquette en défense
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13199

Message par Sativa » 11 mai 2019, 19:27

Comme d’habitude Chris Paul sort un grand match pour conclure une série, le fameux éternel chokeur. Pareil pour Harden.

Je tiens à dire qu’il y a un point qu’on passe très souvent sous silence j’ai l’impression : le roster des Rockets est tout sauf impressionnant. Intrinsèquement quand on prends le roster en tant que tel, Houston c’est clairement pas un top 3 dans la ligue, y’a quand même plusieurs mecs qui étaient indésirables en début d’année ou qui jouaient en G-League !
Quoi qu’on puisse dire D’Antoni tire un maximum de l’effectif à sa disposition et Harden est le maestro qui orchestre le tout, on donne trop peu de crédits aux deux hommes.
A lire certains on dirait qu’Houston joue avec des All-Star à tous les postes.

Attention je dis pas qu’il y avait des plots partout mais il ne faut pas non plus faire passer des joueurs pour ce qu’ils ne sont pas. L’iso est à un niveau d'efficacité All-Time avec Harden (et treeeeeees largement devant tout le monde !!) et il n’y a pas d’alternative qui produit autant de résultats de ce côté du terrain.

nem

Rookie
113

Message par nem » 11 mai 2019, 19:39

Sinon je me pose toujours cette question auquel je n´aurais jamais de réponse probablement.
C´est quoi la meilleure tactique en fin de match, les isolations de KD ou le 4 vs 3 provoqué par le PnR Curry/Green?
Kerr a tranché visiblement depuis quelques saisons mais je suis pas certain qu´il ait choisi la bonne option.
Tant mieux après tout ça donne du suspens aux PO.

Xarphios

Modérateur
Windy City
15513

Message par Xarphios » 11 mai 2019, 19:53

Noiretblanc a écrit :
11 mai 2019, 19:17
Et 2. Ont laissé trop de shoots ouverts comme à iggy hier ou à des pénétrations d’un warrior sans plus personne dans la raquette en défense
Ca je serais moins dur que toi. Oui ils ont laissé des shoots ouverts aux warriors qui ne s’appelaient pas Curry ou Thompson. Mais c'était pour ne pas en laisser à ces 2 là. Et ils sont tellement forts que pour éviter d'en donner à ces 2 là t'es obligé de les de les doubler sur chaque pick, de switcher ou au moins shadow sur chaque écran off ball, et tu peux pas help off quand tu les gardes. Et tout ça ça amène inévitablement des shoots ouverts pour leurs coéquipiers. Tu peux pas tout avoir défensivement face à une équipe avec de tels joueurs.
La défense c'est faire des choix. Et face aux warriors je pense que le choix est tout vu, tu donnes les shoots aux joueurs qui ne s'appellent pas Curry ou Thompson et t'espères que ça se passe bien. Hier Iggy met les siens, c'est le jeu, mais t'as pas vraiment le choix que de lui donner je pense.
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
Popovich's Army
8271

Message par DR50 » 11 mai 2019, 19:54

Hinkie à jamais !

Easy

Bulls
Windy City
28768

Message par Easy » 11 mai 2019, 20:25

Xarphios a écrit :
11 mai 2019, 19:53
Noiretblanc a écrit :
11 mai 2019, 19:17
Et 2. Ont laissé trop de shoots ouverts comme à iggy hier ou à des pénétrations d’un warrior sans plus personne dans la raquette en défense
Ca je serais moins dur que toi. Oui ils ont laissé des shoots ouverts aux warriors qui ne s’appelaient pas Curry ou Thompson. Mais c'était pour ne pas en laisser à ces 2 là. Et ils sont tellement forts que pour éviter d'en donner à ces 2 là t'es obligé de les de les doubler sur chaque pick, de switcher ou au moins shadow sur chaque écran off ball, et tu peux pas help off quand tu les gardes. Et tout ça ça amène inévitablement des shoots ouverts pour leurs coéquipiers. Tu peux pas tout avoir défensivement face à une équipe avec de tels joueurs.
La défense c'est faire des choix. Et face aux warriors je pense que le choix est tout vu, tu donnes les shoots aux joueurs qui ne s'appellent pas Curry ou Thompson et t'espères que ça se passe bien. Hier Iggy met les siens, c'est le jeu, mais t'as pas vraiment le choix que de lui donner je pense.

+1
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
10707

Message par Rewsna » 11 mai 2019, 22:05

porcupine a écrit :
11 mai 2019, 15:56
New Orleans ne veut pas récupérer Paul pour sa fin de carrière ?

Paul + Capela + un autre joueur (et/ou des picks) contre Holiday + Davis et on en parle plus. Morey va tenter le coup, c'est sûr.
Pourquoi Houston voudrait se débarrasser de Paul ? Il a fait un énorme game 6, c'est le principal non ? Tout le monde a oublié ses game 4 et 5 du coup.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ | 18/19 : SR : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ | 18/19 : SR : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

galdosh

Franchise Player
4364

Message par galdosh » 12 mai 2019, 01:44

Sativa a écrit :
11 mai 2019, 19:27
Comme d’habitude Chris Paul sort un grand match pour conclure une série, le fameux éternel chokeur. Pareil pour Harden.
Choke c'est pas forcément au G7... on peut parler de son match à 11 points sur le match 5 décisif dans la série à 20% par exemple...

marmite

Celtics
11930

Message par marmite » 12 mai 2019, 11:44

Bel exemple d'éditorialisme :

jujug

Greatest
17350

Message par jujug » 12 mai 2019, 11:56

marmite a écrit :
12 mai 2019, 11:44
Bel exemple d'éditorialisme :
Surtout que l'un d'entre eux (un autre que celui qui a écrit cet article) a passé l'après-midi d'hier a argumenter en faveur d'Harden sur Twitter. Ce qui prouve qu'ils ne sont pas monolithiques dans la rédaction mais fait un peu pompier pyromane, on allume la mèche d'un côté pour l'éteindre de l'autre. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la chose mais par contre, toujours pareil, en matière de comm c'est du bon travail. Dans ce domaine, plus c'est gros plus cela passe, surtout que là ils expriment à voix haute ce que beaucoup pensent à voix basse (ou même à voix haute des fois :) ) et en plus en alimentant les deux avis ils ne froissent aucun lecteur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
11930

Message par marmite » 12 mai 2019, 12:06

jujug a écrit :
12 mai 2019, 11:56
surtout que là ils expriment à voix haute ce que beaucoup pensent à voix basse (ou même à voix haute des fois :) ) et en plus en alimentant les deux avis ils ne froissent aucun lecteur.
Au risque de faire dériver ça en HS, c'est exactement ce que j'appelle de l'éditorialisme, c'est la grosse tendance en matière de journalisme sportif j'ai l'impression : le "narrative" prend de plus en plus de place dans le débat, même si en parallèle les analyses sont de plus en plus qualitatives et nombreuses aussi.
D'ailleurs, de plus en plus on embauche des anciens joueurs, non pas pour leurs "insights" mais parce qu'ils ont une crédibilité infaillible aux yeux des spectateurs lambda : Paul Pierce (bon, il va pas la garder longtemps à ce rythme mais il sort pas de nulle part quoi) qui enchaîne hot take sur hot take, Grant Hill, quelques noms dont on a entendu parler récemment et dont le pedigree parle pour eux. J'ai l'impression que soit on va émettre des avis absurdement tranchés, soit absolument consensuels pour provoquer/conforter l'audience.
Le maître de l'éditorialisme restant bien sûr Stephen A. Smith, qui a bien compris qu'en vociférant absolument tout et n'importe quoi il sera relayé partout. C'est devenu un meme le mec, c'est dire.

D'ailleurs je crois que c'est toi qui évoquais les arrivées des joueurs et leurs tenues qui sont limite décortiquées, pour moi ça rentre aussi dans tout ce déplacement du débat vers des choses qui sont, finalement (littéralement) accessoires.

EDIT : d'ailleurs (au risque de démarrer une embrouille ?) il n'y a qu'à voir le post inaugural du nouveau sujet Houston Rockets 2019-20 avec des quotes de Kobe Bryant : https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... f=9&t=2742

jujug

Greatest
17350

Message par jujug » 12 mai 2019, 12:14

marmite a écrit :
12 mai 2019, 12:06

Au risque de faire dériver ça en HS, c'est exactement ce que j'appelle de l'éditorialisme, c'est la grosse tendance en matière de journalisme sportif j'ai l'impression : le "narrative" prend de plus en plus de place dans le débat, même si en parallèle les analyses sont de plus en plus qualitatives et nombreuses aussi. De plus en plus on embauche des anciens joueurs, non pas pour leurs "insights" mais parce qu'ils ont une crédibilité infaillible aux yeux des spectateurs lambda : Paul Pierce qui enchâine hot take sur hot take, Grant Hill, quelques noms dont on a entendu parler. J'ai l'impression que soit on va émettre des avis absurdement tranchés, soit absolument consensuels pour provoquer/conforter l'audience. Le maître de l'éditorialisme restant bien sûr Stephen A. Smith, qui a bien compris qu'en vociférant absolument tout et n'importe quoi il sera relayé partout. C'est devenu un meme le mec, c'est dire.

D'ailleurs je crois que c'est toi qui évoquais les arrivées des joueurs et leurs tenues qui sont limite décortiquées, pour moi ça rentre aussi dans tout ce déplacement du débat vers des choses qui sont, finalement (littéralement) accessoires.
Je suis exactement du même avis. Il faut alimenter la machine, le sport ne suffit pas donc tout est bon. D'ailleurs, même une demi-finale de conférence entre le champion et son principal outsider dans la conférence ne semble plus se suffire à elle-même tant on voit le cirque fait autour de la supposée altercation Paul/Curry au shootout la veille du match. Après, toi comme moi comme tout passioné d'un domaine ou d'un autre sommes dans un biais certain, nous recevons beaucoup d'informations sur le basket au quotidien et avons donc du coup l'impression d'un flot continu d'informations anecdotiques mais surmédiatisées alors qu'en fait le reste du monde n'en a pas entendu parler. C'est le piège de la passion et des algorithmes. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13199

Message par Sativa » 12 mai 2019, 12:23

marmite a écrit :
12 mai 2019, 12:06
Le maître de l'éditorialisme restant bien sûr Stephen A. Smith, qui a bien compris qu'en vociférant absolument tout et n'importe quoi il sera relayé partout. C'est devenu un meme le mec, c'est dire.
Tu oublies la légende Skip Bayless :D

Easy

Bulls
Windy City
28768

Message par Easy » 12 mai 2019, 12:33

Après des anciens joueurs qui deviennent analyste il y'en a toujours eu.

Et c'est toujours le même schéma : moi j'aurai mieux fais etc
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

marmite

Celtics
11930

Message par marmite » 12 mai 2019, 12:39

Il y en a toujours eu mais je n'ai pas l'impression qu'avant on accordait plus d'importance à leurs opinions qu'à leurs connaissances. Après je me trompe peut-être, c'est juste effectivement le flot sous lequel on est noyés.

Easy

Bulls
Windy City
28768

Message par Easy » 12 mai 2019, 12:44

Ouais je penses aussi.
Internet
Twitter ça va trop vite
BULLS FOR LIFE <3

Pick&Troll

Rookie
28

Message par Pick&Troll » 12 mai 2019, 13:08

Easy a écrit :
12 mai 2019, 12:33
Après des anciens joueurs qui deviennent analyste il y'en a toujours eu.

Et c'est toujours le même schéma : moi j'aurai mieux fais etc
Dernier en date : Paul Pierce : "moi, j'aurais mieux fait... de fermer ma gueule".

Easy

Bulls
Windy City
28768

Message par Easy » 12 mai 2019, 13:17

Ahahah
BULLS FOR LIFE <3

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30354

Message par Sam D. » 13 mai 2019, 11:35

At this point, though, Harden's postseason shortcomings are a smudge on his legacy, preventing him from being widely accepted as belonging on one of the premier tiers of all-time greats.
ESPN

Ces moments-là, associés à des pourcentages qui chutent souvent en Playoffs, entachent aujourd’hui fortement la réputation de James Harden
Trashtalk

Sauf sur ce forum où Harden est intouchable ! :)
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

marmite

Celtics
11930

Message par marmite » 13 mai 2019, 11:41

Dans le même article que celui d'où tu as extrait la citation :

It's a stretch to blame Harden for the Rockets' inability to break through, especially a year ago, when Paul's hamstring gave out as the Rockets had the Warriors on the ropes. But the "best ever" to touch a basketball don't get to fall back on what-ifs.

C'est facile de jouer à ce jeu :)

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30354

Message par Sam D. » 13 mai 2019, 11:46

Encore une fois, quand Iguodala se blesse, les Warriors ont déjà récupéré le HCA.
Dire que les Rockets ont échoué à se qualifier à cause de la blessure de Paul n'est pas plus ou moins pertinent que de dire que les Warriors se seraient qualifiés avant le game 7 si Iguodala ne s'était pas blessé :)
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

marmite

Celtics
11930

Message par marmite » 13 mai 2019, 12:01

Tu essaies de me dire que le journaliste qui a écrit l'extrait que tu cites ne dit pas des choses pertinentes ? :D

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30354

Message par Sam D. » 13 mai 2019, 12:11

Non, qu'il dit vrai quand il dit qu'Harden n'arrive pas à se transcender en PO, et qu'il dit des conneries quand il dit que l'élimination de l'année dernière est à mettre sur le dos de la blessure de Paul.

:D

sebduth

Franchise Player
SuperSonics
2033

Message par sebduth » 13 mai 2019, 12:34

Sam D. a écrit :
13 mai 2019, 12:11
il dit des conneries quand il dit que l'élimination de l'année dernière est à mettre sur le dos de la blessure de Paul.

Je suis entièrement d'accord sur ce point avec toi, mais tu te bats contre la nature humaine.

C'est toujours pareil, on ne retient que de bonnes excuses aux perdants, on oublie ce qui a pu les avantager. Toujours dans l'exagération.

Dans ce cas précis Iguodala a été absent encore plus longtemps, mais personne ne retient que Houston a pu en profiter. Il n'est ni prouvé que Paul est plus important aux Rockets qu'Iguodala aux Warriors, ni certain que les Rockets l'auraient emporté si les 2 avaient été là (ni même si seul Paul avait été là).

Des si, des si... et si Durant avait été là au Game 6, peut-être que les Warriors n'auraient pas gagné.
Des fans des Rockets pourraient tout à fait, avec un aplomb incroyable, que les Warriors ont été avantagés par cette absence qui leur a permis de revenir aux fondements de leur jeu :) Idem pour l'absence de Cousins.

Bref... c'est inhérent à cet art de refaire l'histoire post-game : les perdants auraient forcément gagné si les circonstances avaient été différentes, et ceux qui défendent les vainqueurs sont forcément de mauvaise foi et arrogants dans la victoire :)

Xarphios

Modérateur
Windy City
15513

Message par Xarphios » 13 mai 2019, 13:35

sebduth a écrit :
13 mai 2019, 12:34
Il n'est ni prouvé que Paul est plus important aux Rockets qu'Iguodala aux Warriors
Je suis d'accord sur l'idée de ton post, et grosso modo ce que tu dis, mais pas sur ça.
L'année dernière Chris Paul il est rien de moins qu'aussi important que James Harden. Houston basait TOUT sur ces 2 joueurs, avec les autres qui ne sont que dans la continuité de ce que ces 2 font en gros. Mais tout se base sur eux. C'est pas comparable au rôle d'Iguodala. Il était certes important et son absence était un vrai coup dur, mais incomparable à Chris Paul pour moi. Certains vont peut être trouver ça choquant, mais pour moi l'absence de Chris Paul c'était plus du niveau d'une absence de Steph Curry.

Après je suis d'accord sur le fait qu'on peut pas affirmer qu'avec Paul les 2 derniers matchs les rockets passaient. Mais je pense que ça augmentait sensiblement leurs chances.

PS : L'absence de Cousins avantage les warriors. :mrgreen:
Chicago needs Sam Hinkie.