2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Qui sortira vainqueur de cette série ?

Le sondage s’est terminé le 29 avril 2019, 09:41

Warriors en 4
2
8%
Warriors en 5
2
8%
Warriors en 6
8
31%
Warriors en 7
1
4%
Rockets en 4
0
Aucun vote
Rockets en 5
2
8%
Rockets en 6
7
27%
Rockets en 7
4
15%

Nombre total de votes : 26

Gugur

Modérateur
Windy City
3736

Re: 2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Message par Gugur » 11 mai 2019, 15:15

Valentine ce contrat boulet x)
Nope, Chicago n'est pas une maison de retraite pour le Banana Boat, respecte nous^^.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

jujug

Greatest
17517

Message par jujug » 11 mai 2019, 15:21

Easy a écrit :
11 mai 2019, 15:08
Il est sous contrat jusque quand CP3?

Car je me dis qu'aux Bulls ce serait pas mal. Son contrat finira quand il faudra résigner nos petits jeunes.

Et si on peut se débarrasser de Valentine et Felicio en même temps ...
2022. Mais non, 40 millions de contrat, tu ne te rends même pas compte de ce que cela impliquerait pour la franchise dans les années à venir en terme de construction d'équipe. Le seul fait rassurant c'est que GarPax feraient moins d'erreurs tant ils seraient pieds et poings liés.

Après, effectivement, cela amènerait un plus à la mène. Mais c'est cher payé quand même, il y certainement mieux à faire avec 40 millions dans la situation des Bulls.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30429

Message par Sam D. » 11 mai 2019, 15:22

Xarphios a écrit :
11 mai 2019, 10:40
Incroyable que les rockets perdent ce match alors qu'ils ont la bonne stratégie, la bonne exécution, des très bons Paul ET Harden, et qui sont réguliers tout le long du match en plus.
C'est bizarre, pourtant les Rockets sont pas censés jouer de la manière la plus efficace possible ? :)))

Pour Harden, tu parles de sa bonne défense (c'est vrai), mais tu oublies son 7/12 aux LF. Ca peut paraitre rien, mais c'est terrible. On est en demi-finale de conférence, face à la meilleure équipe du monde, on parle du MVP en titre, l'un des meilleurs shooteurs aux LF de la ligue parmi les superstars, le match se joue à quelques points, et...il laisse 5pts en route en ayant tenté seulement 12LF. A la fois anecdotique et terrible.

Sinon bien content que cette équipe se crashe encore une fois avant même d'atteindre la finale NBA. Avec un jeu offensif aussi horrible...y a une justice quand même :) Sur certaines séquences on voyait bien le manque de solutions face à une grosse défense. Le schéma Harden 3pts ou Harden pénétration a encore touché ses limites. 5asts pour 6tos cette nuit pour Harden, et surtout seulement 5.5asts de moyenne sur la série en plus de 40min de jeu. Capela finit la série à même pas 9ppg alors qu'il est à 16 de moyenne en SR.
Foncer dans la raquette pour finir avec la faute ou lancer des lobs c'est plus facile en SR qu'en PO :)

Petit rappel stats pour finir :)
- Harden SR 2016/2017 : 29.1pts 8.1bs 11.2asts à 44%
- Harden PO 2016/2017 : 28.5pts 5.5rbs 8.5asts à 41.3%

- Harden SR 2017/2018 : 30.4pts 5.4rbs 8.8asts à 44.9%
- Harden PO 2017/2018 : 28.6pts 5.2rbs 6.8asts à 41%

- Harden SR 2018/2019 : 36.1pts 6.6rbs 7.5asts à 44.2%
- Harden PO 2018/2019 : 31.6pts 6.9rbs 6.6asts à 41.3%

James, are you one of the greastest...regular season player ? :)
Image

:D
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

jujug

Greatest
17517

Message par jujug » 11 mai 2019, 15:25

Sam je comprends ta joie, tu attends ce moment depuis plusieurs mois, mais même les stats brutes que tu mets sur les playoffs doivent faire partie des meilleures all-time pour un joueur sur son poste, surtout répétées ainsi sur plusieurs campagnes . Elles sont moins bonne qu'en SR mais pour le coup c'est le cas de quasi tous les gros joueurs. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 11 mai 2019, 15:32

jujug a écrit :
11 mai 2019, 15:25
Sam je comprends ta joie, tu attends ce moment depuis plusieurs mois, mais même les stats brutes que tu mets sur les playoffs doivent faire partie des meilleures all-time pour un joueur sur son poste, surtout répétées ainsi sur plusieurs campagnes . Elles sont moins bonne qu'en SR mais pour le coup c'est le cas de quasi tous les gros joueurs. :)
Nop pas tout le temps. :D

Mais perso même si il a tendance a baisser, perdre contre les warriors n'a tien de honteux. Et puis pour le coup on peut faire le même procédé que sam pour curry et Thompson et le résultat sera le même pour cette série du moins. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15613

Message par Xarphios » 11 mai 2019, 15:44

Sam D. a écrit :
11 mai 2019, 15:22
Pour Harden, tu parles de sa bonne défense (c'est vrai), mais tu oublies son 7/12 aux LF.
[...]
Sinon bien content que cette équipe se crashe encore une fois avant même d'atteindre la finale NBA. Avec un jeu offensif aussi horrible...y a une justice quand même :) Sur certaines séquences on voyait bien le manque de solutions face à une grosse défense.
Bah clairement laisser des points sur la ligne ça fait toujours mal ! Après pour moi c'est plus du pas de chance qu'autre chose, vu le match qu'il fait on va pas parler de pression, et on peut pas le mettre sur le dos de la fatigue, il en manque 3 en tout début de match.

Pour le reste rien à dire sur le fait que tu sois content de les voir sortir, on a tous nos équipes comme ça, et d'ailleurs je suis pas fan non plus de leur style de jeu (pour regarder je parle). Par contre le manque de solution face à la défense de GS je pense qu'il vient pas de leur style de jeu mais de la défense de GS tout simplement. Tout le monde galérerait face à cette défense ! Et puis ils ont galéré mais finissent le match à 115 d'OffRating je pense que c'est correct. :D

Et pour la création d'Harden faut pas la limiter à son nombre d'assists ! Combien de fois c'est lui qui crée le décalage à l'origine du panier même si il n'est pas crédité de l'assists ? Combien de fois il permet d'obtenir un tir ouvert manqué ? Perso je l'ai encore trouvé lourd à la création, peu importe son nombre d'assists !

En tout cas pour moi ils ne perdent pas le match à cause de leur style, et encore moins la série ! Ils perdent parce qu'en face les gars sont très forts !!
Le match de Klay hier je m'en remets pas.
Chicago needs Sam Hinkie.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30429

Message par Sam D. » 11 mai 2019, 15:49

jujug a écrit :
Elles sont moins bonne qu'en SR mais pour le coup c'est le cas de quasi tous les gros joueurs. :)
Tu es vraiment sûr de ça jujug ? :-s
J'ai pas regardé dans le détail saison par saison, mais quand je parcours les chiffres de Bryant, James, Jordan, Durant, Leonard...etc. J'ai pas la même impression.

Et puis on peut parler de performances ponctuelles aussi.
Harden c'est 73 matches de PO avec Houston (donc en tant que FP), sur ces 73 matches y en a 30 où il shoote à 40% ou moins, la moitié où il finit à 5asts ou moins (pas un match à moins de 30min de jeu). Pire, sur ces 73 matches, il n'en finit que 3 à au moins 30pts et 10asts !!! Franchement, c'est le genre de performances qu'on attend d'un joueur comme lui ?

LABonne > enfin KT n'est pas une superstar comme les autres cités. Et Curry...tout le monde sait que ce n'est pas le meilleur exemple quand il s'agit de prendre une superstar qui se transcende en PO/finales :)))
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15613

Message par Xarphios » 11 mai 2019, 15:55

Bah pour ce qui est des pourcentages déjà, j'ai vu Jujug (je crois) poster un graphique sur un tweet il y a quelques temps qui montrait l'évolution du TS% pour une quinzaine de joueurs majeurs, entre la SR et les PO, et de mémoire à part Kawhi tout le monde chutait, et Harden pas forcément plus que les autres. Il faudrait le retrouver si quelqu'un sait dans quel topic c'était, pour voir mieux.

Après il y a un point à prendre en compte aussi c'est l'adaptation de la défense sur Harden. En PO les adversaires sont beaucoup plus en modes, "on le bloque et on laisse les autres se démerder". Ca double très fort sur lui, très haut parfois même. Ca lui fait lâcher le ballon, donc lui fait baisser ses stats bruts, mais ça n'affaiblit pas Houston pour autant, au contraire même parfois (suffit de voir les niveaux d'attaques de Houston). Et tout ça ça vient à la base du fait qu'Harden force l'adversaire à défendre comme ça parce qu'il est super fort !

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30429

Message par Sam D. » 11 mai 2019, 15:55

Xarphios a écrit :
11 mai 2019, 15:44
Et pour la création d'Harden faut pas la limiter à son nombre d'assists ! Combien de fois c'est lui qui crée le décalage à l'origine du panier même si il n'est pas crédité de l'assists ? Combien de fois il permet d'obtenir un tir ouvert manqué ? Perso je l'ai encore trouvé lourd à la création, peu importe son nombre d'assists !
Oui bien sûr, mais la différence est là quand même entre cette série et le reste de l'année. Il y a forcément un truc qui a fait que ça a bien moins marché, comme tu dis c'est la défense de GS, mais le but du jeu...c'est aussi de jouer autrement pour prendre à défaut cette défense !

Après attention à ne pas tomber dans le "les Warriors sont trop forts"... Moi j'ai ce discours depuis des années (comme d'autres), mais je te rappelle qu'on entendait beaucoup de choses comme quoi les Rockets étaient la seule équipe capable de les battre, voire qu'ils étaient meilleurs. Encore une fois, regardons les votes :) La moitié des votants voyaient les Rockets s'imposer dans cette série !!!
Résultat, ils perdent 4-2 dans un dernier match à domicile, sans Durant en face, et encore une fois sans une seule grande perf de leur FP ;)

Sur ce, bon WE :)))

porcupine

Rôle-Player
1154

Message par porcupine » 11 mai 2019, 15:56

New Orleans ne veut pas récupérer Paul pour sa fin de carrière ?

Paul + Capela + un autre joueur (et/ou des picks) contre Holiday + Davis et on en parle plus. Morey va tenter le coup, c'est sûr.

nunu

MVP
12056

Message par nunu » 11 mai 2019, 15:57

Au lieu de tout foutre sur Harden, on peut pas en foutre un peu aussi sur la gueule de D'Antoni ?
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
17517

Message par jujug » 11 mai 2019, 16:02

Sam D. a écrit :
11 mai 2019, 15:49
jujug a écrit :
Elles sont moins bonne qu'en SR mais pour le coup c'est le cas de quasi tous les gros joueurs. :)
Tu es vraiment sûr de ça jujug ? :-s
J'ai pas regardé dans le détail saison par saison, mais quand je parcours les chiffres de Bryant, James, Jordan, Durant, Leonard...etc. J'ai pas la même impression.

Et puis on peut parler de performances ponctuelles aussi.
Harden c'est 73 matches de PO avec Houston (donc en tant que FP), sur ces 73 matches y en a 30 où il shoote à 40% ou moins, la moitié où il finit à 5asts ou moins (pas un match à moins de 30min de jeu). Pire, sur ces 73 matches, il n'en finit que 3 à au moins 30pts et 10asts !!! Franchement, c'est le genre de performances qu'on attend d'un joueur comme lui ?

LABonne > enfin KT n'est pas une superstar comme les autres cités. Et Curry...tout le monde sait que ce n'est pas le meilleur exemple quand il s'agit de prendre une superstar qui se transcende en PO/finales :)))
Il faudrait vérifier pour les joueurs all-time mais sur ses playoffs, j'avais posté ce message il y a quelques temps qui est assez parlant.
jujug a écrit :
29 avril 2019, 21:27
Leonard est quelqu'un de ...différent. :)
Sinon, pour les pourcentages, oui, tu peux lui reprocher. Mais quand tu vois son taux d'usage de la balle qui est énorme et le fait que son pourcentage est impacté fortement par le fait qu'il tire beaucoup à 3 pts donc avec une réussite moindre qu'à deux, qu'il marque beaucoup de ses points suite à des lancer-francs, tu dois relativiser ces chiffres qui ne reflètent pas la valeur du joueur ou en tout cas donne une idée très biaisée de son impact. La vraie question à se poser c'est: dans son roster quelle était l'alternative pour Houston? CP3 en iso? Ouvrir Gordon et Tucker à 3 pts? Capela sous le panier? Si une de ces alternatives est meilleure que l'iso Harden très bien, mais honnêtement sur cette série je ne suis pas sûr.

Après, oui, admettons, peut-être qu'en jouant autrement Houston aurait gagné. Ou perdu plus vite. Mais ils ont choisi un style de jeu et s'y sont tenus. De la même manière que les Bucks d'ailleurs qu'on salue tout simplement de s'être obstinés parce qu'ils ont gagné, eux.

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15613

Message par Xarphios » 11 mai 2019, 16:04

Sam D. a écrit :
11 mai 2019, 15:55
Encore une fois, regardons les votes :) La moitié des votants voyaient les Rockets s'imposer dans cette série !!!
Résultat, ils perdent 4-2 dans un dernier match à domicile, sans Durant en face, et encore une fois sans une seule grande perf de leur FP ;)
Ah bah sur ça complètement d'accord, regarde ce que j'ai écris avant le début de la série au moment de voter !
Xarphios a écrit :
27 avril 2019, 13:58
Bon bah perso je vote warriors en 4.
Autant je suis d'accord sur des limites et défauts qu'on donne à cette équipe cette saison, autant faut pas déconner ils commencent limite à devenir sous-côtés, quand je vois que 3 personnes sur 4 voient les rockets passer dans le sondage, on va essayer de rééquilibrer un peu. :)

Les gens ont trop pensé que les warriors allaient jouer contre Houston comme toute l'année. Non ils sont montés de 3 crans et c'était prévisible !

Par contre vraiment pas d'accord sur le dernier morceau de ta dernière phrase. Il habitue peut être à l'excellence, mais pour moi hier soir Harden fait vraiment un très gros match ! Je sais pas à combien il termine niveau stats, mais ce qu'il fait offensivement, face à cette défense, avec en plus ce match défensif de sa part, pour moi c'est une grosse perf !

nunu

MVP
12056

Message par nunu » 11 mai 2019, 16:06

Le fait qu'in n'y ait pas Durant n'a rien changé, même sans Durant les Warriors sont plus forts. On a l'impression que les Warriors n'ont pas existé avant KD quand je lis ça
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
17517

Message par jujug » 11 mai 2019, 16:15

Xarphios a écrit :
11 mai 2019, 16:04
Sam D. a écrit :
11 mai 2019, 15:55
Encore une fois, regardons les votes :) La moitié des votants voyaient les Rockets s'imposer dans cette série !!!
Ah bah sur ça complètement d'accord, regarde ce que j'ai écris avant le début de la série au moment de voter !
Pour ma part, GSW a toujours été favoris (je l'ai dit sur la première page de ce sujet) et je crois que c'est plus une volonté de valoriser l'outsider que réellement l'analyse des forces en présence qui a fait voter pour Houston. Il fallait GSW très diminué et des Rockets au top pour que le résultat soit inversé.

nem

Rookie
113

Message par nem » 11 mai 2019, 16:30

Je suis désolé mais Harden fait un grand match.
Ben ouais c´est pas passé mais faut voir l´équipe en face.
La réalité c´est que comme l´an dernier en finale de conférence, la série ne devrait même pas être si serrée au vu des forces en présence.
Faut quand même reconnaitre que les Rockets sont assez forts en défense pour obliger les Warriors à se contenter de faire de l´isolation avec Durant.
Hier t´avais en face une équipe qui a gagné 73 matchs en saison régulière et joue le plus beau basket collectif en attaque et en défense de la décennie avec les Spurs de Pop et Duncan.
Après, qu´est ce que donnerait une équipe des Rockets qui jouerait avec un autre style de jeu, type motion offense? Perso, j´en sais rien. Je sais juste qu´ils ont su trouvé un type de jeu des deux cotés du terrain qui a emmerdé comme jamais une des meilleures équipes ever.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 11 mai 2019, 16:37

Non hier c'était pas l'équipe qui a gagné 73 matchs. ;)
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

mamath1234

Modérateur
Jazz
11659

Message par mamath1234 » 11 mai 2019, 16:43

jujug a écrit :
11 mai 2019, 16:02

Sinon, pour les pourcentages, oui, tu peux lui reprocher. Mais quand tu vois son taux d'usage de la balle qui est énorme et le fait que son pourcentage est impacté fortement par le fait qu'il tire beaucoup à 3 pts donc avec une réussite moindre qu'à deux, qu'il marque beaucoup de ses points suite à des lancer-francs, tu dois relativiser ces chiffres qui ne reflètent pas la valeur du joueur ou en tout cas donne une idée très biaisée de son impact. La vraie question à se poser c'est: dans son roster quelle était l'alternative pour Houston? CP3 en iso? Ouvrir Gordon et Tucker à 3 pts? Capela sous le panier? Si une de ces alternatives est meilleure que l'iso Harden très bien, mais honnêtement sur cette série je ne suis pas sûr.

Après, oui, admettons, peut-être qu'en jouant autrement Houston aurait gagné. Ou perdu plus vite. Mais ils ont choisi un style de jeu et s'y sont tenus. De la même manière que les Bucks d'ailleurs qu'on salue tout simplement de s'être obstinés parce qu'ils ont gagné, eux.
Harden doit également souffrir légerement d'une différence d'arbitrage entre la SR en les PO, il est habitué à aller chercher beaucoup de fautes et en PO ca siffle un peu moins, les arbitres sont moins également laxistes sur ses petits marchers habituels. Il est aussi obligé d'aller plus au charbon en défense qu'en SR

DR50

Animation
Popovich's Army
8337

Message par DR50 » 11 mai 2019, 18:40

Sam D qui poste, toujours aussi priceless :mrgreen:

Quel série !
Curry est vraiment trop fort, t'es obligé de faire prise à 2 sur lui sinon il trouvera toujours un bon shoot même contre un PJ Tucker !
Son shoot est surcheaté et sa finition près du panier est très sous-estimé !
Green a su bien gérer les 4vs3 même avec Iggy & Looney !
Big up à l'énorme 3 points de Thompson alors que les Rockets avaient parfaitement défendu.

Et ce n'est pas parce que les Rockets perdent 2 fois contre la meilleure équipe all-time que leur stratégie marche pas hein.
C'est pas aussi binaire que "gagner c'est bien, perdre il faut changer". :)
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
Popovich's Army
8337

Message par DR50 » 11 mai 2019, 18:40

J'ai hâte de voir certains devenir coach NBA et de les voir jouer avec Capela au poste contre Draymond Green. :mrgreen:
Hinkie à jamais !

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1832

Message par Noiretblanc » 11 mai 2019, 18:54

Sam D. a écrit :
11 mai 2019, 15:22
Xarphios a écrit :
11 mai 2019, 10:40
Incroyable que les rockets perdent ce match alors qu'ils ont la bonne stratégie, la bonne exécution, des très bons Paul ET Harden, et qui sont réguliers tout le long du match en plus.
C'est bizarre, pourtant les Rockets sont pas censés jouer de la manière la plus efficace possible ? :)))

Pour Harden, tu parles de sa bonne défense (c'est vrai), mais tu oublies son 7/12 aux LF. Ca peut paraitre rien, mais c'est terrible. On est en demi-finale de conférence, face à la meilleure équipe du monde, on parle du MVP en titre, l'un des meilleurs shooteurs aux LF de la ligue parmi les superstars, le match se joue à quelques points, et...il laisse 5pts en route en ayant tenté seulement 12LF. A la fois anecdotique et terrible.

Sinon bien content que cette équipe se crashe encore une fois avant même d'atteindre la finale NBA. Avec un jeu offensif aussi horrible...y a une justice quand même :) Sur certaines séquences on voyait bien le manque de solutions face à une grosse défense. Le schéma Harden 3pts ou Harden pénétration a encore touché ses limites. 5asts pour 6tos cette nuit pour Harden, et surtout seulement 5.5asts de moyenne sur la série en plus de 40min de jeu. Capela finit la série à même pas 9ppg alors qu'il est à 16 de moyenne en SR.
Foncer dans la raquette pour finir avec la faute ou lancer des lobs c'est plus facile en SR qu'en PO :)

Petit rappel stats pour finir :)
- Harden SR 2016/2017 : 29.1pts 8.1bs 11.2asts à 44%
- Harden PO 2016/2017 : 28.5pts 5.5rbs 8.5asts à 41.3%

- Harden SR 2017/2018 : 30.4pts 5.4rbs 8.8asts à 44.9%
- Harden PO 2017/2018 : 28.6pts 5.2rbs 6.8asts à 41%

- Harden SR 2018/2019 : 36.1pts 6.6rbs 7.5asts à 44.2%
- Harden PO 2018/2019 : 31.6pts 6.9rbs 6.6asts à 41.3%

James, are you one of the greastest...regular season player ? :)
Image

:D
Sur la serie face aux warriors voici les stats de Harden :

34.8pts à 45.8%

Hier il met 35 points a 40% a trois points. Il n'est pas passe a cote du match. Ce n'est pas a cause d'Harden qu'ils perdent le match hier. Ni la serie d'ailleurs.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

DR50

Animation
Popovich's Army
8337

Message par DR50 » 11 mai 2019, 18:55

J'aime bien le rouge sur le 31,6 points par matchs comme si c'était une mauvaise stat. :mrgreen:

Damn, il n'a marqué que 31,6 points par matchs, surcôté ce garçon :mrgreen:
Hinkie à jamais !

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1832

Message par Noiretblanc » 11 mai 2019, 18:57

LA_Bonne a écrit :
11 mai 2019, 16:37
Non hier c'était pas l'équipe qui a gagné 73 matchs. ;)
Pourtant on a Iggy qui nous envoie 5 paniers a trois points. Du jamais vu depuis 2013. Un Draymond Green qui est on fire des 2 cotes du terrain. Curry qui fait sa meilleure 2e MT en PO de sa carriere (bon ok apres sa pire :D )

Un Looney qui se met a faire du Jokic balle en mains par moments.

Un Klay en feu.

Les Warriors etaient grands hier. Et il le fallait. Car en face CP3 a fait son meilleur match en PO de la saison et c'etait un grand match de Chris Paul. Harden etait au rdv aussi, malgre ses LF. Et Tucker encore immense en defense. Et pourtant ca suffit pas...
Modifié en dernier par Noiretblanc le 11 mai 2019, 19:01, modifié 1 fois.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1832

Message par Noiretblanc » 11 mai 2019, 18:59

DR50 a écrit :
11 mai 2019, 18:55
J'aime bien le rouge sur le 31,6 points par matchs comme si c'était une mauvaise stat. :mrgreen:

Damn, il n'a marqué que 31,6 points par matchs, surcôté ce garçon :mrgreen:
Harden sort une serie a 35 points de moyenne face a l'une, LA ? meilleure equipe de tous les temps. Oui il aurait pu faire toujours mieux c'est sur. Mais il sort une tres grosse perf. Il a ete au rendez vous et encore il a ete sacrement touche physiquement au game 2 (quasiment pas joue de la mi-temps), s'est fait massacre sur les contests a 3 points au game 1 sans obtenir de lancers. Pas a cause de lui qu'ils sont pas passes.

jujug

Greatest
17517

Message par jujug » 11 mai 2019, 19:08

Depuis le début on ne parle que de l'attaque et de ses problèmes d'efficacité. mais en fait, sur l'ensemble de la série (pas match par match ce qui aurait été mieux pour visualiser), en fait Houston a été plus efficace que GSW offensivement. C'est le rebond et surtout les pertes de balles qui font la différence. Ce qui montre bien d'ailleurs à quel point GSW à haussé son niveau sur la série car on sait que les pertes de balles sont leur péché mignon.Où l'on voit aussi contrairement à une idée reçue que dominer à 3 pts ne suffit pas et que GSW à gagner à s'approcher du panier également.