2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Qui sortira vainqueur de cette série ?

Le sondage s’est terminé le 29 avril 2019, 09:41

Warriors en 4
2
8%
Warriors en 5
2
8%
Warriors en 6
8
31%
Warriors en 7
1
4%
Rockets en 4
0
Aucun vote
Rockets en 5
2
8%
Rockets en 6
7
27%
Rockets en 7
4
15%

Nombre total de votes : 26

KobeAllTime

Rookie
184

Re: 2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Message par KobeAllTime » 11 mai 2019, 12:11

UJ3212 a écrit :
11 mai 2019, 12:00

Maintenant, ça empêche pas qu’il fige le roster pour les années à venir.

Cette signature est un scandale à l’image du bonhomme.
C'est même pire que ça je pense. CP3 va devenir petit à petit un joueur lambda, or Harden est FA en 2021 sachant que le contrat de CP3 va jusqu'en 2022.
Du coup comme l'a annoncé Crockets plus haut, je pense que Houston est voué à perdre Harden en 2021, sauf si CP3 ne prend pas sa Player Option à 44M :hehe:

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15601

Message par Xarphios » 11 mai 2019, 12:26

galdosh a écrit :
11 mai 2019, 12:02
un CP3 à 20M c'est plus facile à trade qu'un CP3 à 40M.
Oui ça c'est évident. Mais 1 : à 20M tu gardais pas Chris Paul, et 2 : peu importe son salaire je pense pas que pour Houston un upgrade aurait pu passer par un trade de Paul.
Chicago needs Sam Hinkie.

galdosh

Franchise Player
4405

Message par galdosh » 11 mai 2019, 12:45

Pour le 2 : cette année ou l'année pro peut-être mais pas dans 3 et 4 ans.

Pour le 1 : c'est ce que je met dans mon Edit, j'exagère les sommes mais le sujet est le même à 30-35 sans augmentation.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 11 mai 2019, 12:46

KobeAllTime a écrit :
11 mai 2019, 12:06
Sativa a écrit :
11 mai 2019, 11:55
Xarphios a écrit :
11 mai 2019, 11:44
Je sais que ça fait se répéter pour la 1000ème fois depuis cet été, mais vous êtes tous conscients que si il n'y avait pas Chris Paul, il n'y aurait juste pas Chris Paul. Il n'y aurait pas quelqu'un d'autre à la place en redistribuant son salaire !
J’en ai marre de me battre avec des gens sur ce point moi aussi, même en le répétant 100x ça ne rentre pas. Les gens font une fixette énorme sur son salaire.
Et oh si tu peux eviter de prendre les gens pour des cons ca peux être bien aussi non ? Ou il faut toujours tenter de se croire supérieur ? :-s
Est ce que j'ai mis ou quelqu'un d'autre a mis quelquepart qu'il vallait mieux qu'il parte plutôt que resigner ? Donc du coup je vais te faire une réponse " a la Sativa" : " Si tu ne sais pas lire c'est ton probleme retournes en CP" 8-} . Tu vois je sais être hautain comme toi =p~

CP3 aurait juste pu prendre un salaire bien moindre ou sur un délai moins long ( 40M oui mais sur 2ans pas sur 4 ). Après Houston l'ont signé a ce prix et a cette durée, ils ont pris leur responsabilités, mais maintenant ils vont en payer les conséquences. C'est un SIMPLE FAIT :sifflote:
Ben oui parce que on est chez les bisounours et CP3 au lieu de s’assurer 4 ans de contrat il va prendre 20 millions sur 2 ans pour faire plaisir à tout le monde alors qu’il aura 5 max sur la table à côté :)

Pour le reste de ton post t’as une dent contre moi je sais pas pourquoi :)

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 11 mai 2019, 12:48

UJ3212 a écrit :
11 mai 2019, 12:00
On a tous compris le point merci. S’il avait contracté pour un tarif 2 fois moindre, ça n’aurait pas permis aux Rockets de recruter avec le cap restant.

Maintenant, ça empêche pas qu’il fige le roster pour les années à venir.

Cette signature est un scandale à l’image du bonhomme.

Quant il jettera un oeil dans son armoire à trophées avec la pièce manquante, il pourra toujours se consoler en consultant son compte en banque bien rempli.

Je sais, c’est gratos. :)
C’est d’autant plus gratos que tu sais très bien que même un contrat à 20 millions ne lui apportera pas un trophée dans l’armoire :)

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15601

Message par Xarphios » 11 mai 2019, 13:00

galdosh a écrit :
11 mai 2019, 12:45
Pour le 2 : cette année ou l'année pro peut-être mais pas dans 3 et 4 ans.

Pour le 1 : c'est ce que je met dans mon Edit, j'exagère les sommes mais le sujet est le même à 30-35 sans augmentation.
Mais dans 3 ans il est FA, et dans 4 on sait pas où ! Et honnêtement je doute du fait qu'un trade de Paul aurait pu être bénéfique pour Houston dans les 2 ans à venir (sachant que 2 ans il rentre dans sa dernière année, donc trade plus trop d'actualité, ou en tout cas situation bien différente).

Pour les sommes : mais bien sur que moins cher signe un joueur mieux c'est pour la franchise. Ca ça me semble être une évidence ! Mais perso : je ne critiquerais jamais un joueur de ne pas refuser des millions de dollars, et jamais je ne critiquerais Houston d'avoir donné cet argent à Chris Paul, je pense que c'était un moindre mal par rapport au fait de le voir partir. Donc à partir de là même si ce contrat n'est pas la situation parfaite, je vais pas commencer à critiquer qui que ce soit de l'avoir signé. Je comprends les 2 sans soucis.

Shoot-on-you

Rôle-Player
Lakers
1888

Message par Shoot-on-you » 11 mai 2019, 13:07

le contrat de CP3 est une erreur monumentale, on est tous d'accord la dessus.

Si il y a une possibilité de transférer CP3 et Gordon dans le package, pour libérer du cap. Ca permettrait d'assainir les finances et repartir avec un nouveau groupe l'an prochain

Harden-Tucker-Capela 70M de cap, ca laisse de la place pour renforcer comme on peut l'effectif. La le groupe est sur la pente descendante et on voit pas comment ils vont pouvoir faire mieux.
La Simu 24" recherche encore 1 manager, on en est au milieu de la saison 2001, voici le lien https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2467
fan des lakers (je m'accroche) et en particulier de Kobe Bryant. Je suis également un fan des Nets depuis 2017.

marmite

Celtics
12072

Message par marmite » 11 mai 2019, 13:12

Shoot-on-you a écrit :
11 mai 2019, 13:07
Visiblement tu n'as pas tout lu :D
Shoot-on-you a écrit :
Si il y a une possibilité de transférer CP3 et Gordon dans le package, pour libérer du cap. Ca permettrait d'assainir les finances et repartir avec un nouveau groupe l'an prochain

Harden-Tucker-Capela 70M de cap, ca laisse de la place pour renforcer comme on peut l'effectif. La le groupe est sur la pente descendante et on voit pas comment ils vont pouvoir faire mieux.
Comment tu fais pour transférer CP3 et Gordon en libérant du cap ? :shock: :?

Shoot-on-you

Rôle-Player
Lakers
1888

Message par Shoot-on-you » 11 mai 2019, 13:14

marmite a écrit :
11 mai 2019, 13:12
Shoot-on-you a écrit :
Visiblement tu n'as pas tout lu :D
Shoot-on-you a écrit :

Comment tu fais pour transférer CP3 et Gordon en libérant du cap ? :shock: :?
t'ajoute 1 voir 2 tour de draft :)
La Simu 24" recherche encore 1 manager, on en est au milieu de la saison 2001, voici le lien https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2467
fan des lakers (je m'accroche) et en particulier de Kobe Bryant. Je suis également un fan des Nets depuis 2017.

marmite

Celtics
12072

Message par marmite » 11 mai 2019, 13:26

Ça ne marche pas juste comme ça, il faut équilibrer les salaires.

jujug

Greatest
17505

Message par jujug » 11 mai 2019, 13:33

marmite a écrit :
11 mai 2019, 13:26
Ou trouver une équipe qui a assez de cap pour aspirer les deux et pas d'autres ambitions mais dans ce cs les TDD des Rockets ne sont pas assez élevés pour négocier.

Après, je comprends le questionnement autour de Paul qui est le même depuis sa signature.Je ne suis pas sûr sera d'ailleurs plus mauvais la saison prochaine que celle-ci, mon questionnement portant plutôt sur le fait de savoir si Harden reproduira une telle saison car il est au top depuis quelques années maintenant et vieillit comme tout le monde avec un jeu très usant.

Par contre, je ne comprends la volonté d'échanger Gordon qui a un rapport qualité/prix très intéressant et qui joue bien mieux au basket que de l'espace sous le cap. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Shoot-on-you

Rôle-Player
Lakers
1888

Message par Shoot-on-you » 11 mai 2019, 13:36

marmite a écrit :
11 mai 2019, 13:26
je sais bien, bon je prend un exemple les suns sont en galère depuis quelques années et pataugent a 20W. Un CP3 pourrait faire passer un cap à l'équipe et aux jeunes en particulier. Si ca passe par récupérer le salaire de Warren et Johnson ba tant pis.
Moi à la place des Rockets je fais tout pour transférer CP3.

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15601

Message par Xarphios » 11 mai 2019, 13:38

Tu penses qu'ils seront meilleurs avec Tyler Johnson et TJ Warren qu'avec Chris Paul et Eric Gordon ? :o
Même en échange d'uniquement Paul je pense qu'ils s'affaiblissent énormément.

Shoot-on-you

Rôle-Player
Lakers
1888

Message par Shoot-on-you » 11 mai 2019, 13:40

Gordon a un bon rapport qualité prix mais je le trouve pas indispensable non plus. Si ca permet d'avoir le cap suffisant pour attirer un gros joueur, ca peut se transférer.

Shoot-on-you

Rôle-Player
Lakers
1888

Message par Shoot-on-you » 11 mai 2019, 13:43

Xarphios a écrit :
11 mai 2019, 13:38
Tu penses qu'ils seront meilleurs avec Tyler Johnson et TJ Warren qu'avec Chris Paul et Eric Gordon ? :o
Même en échange d'uniquement Paul je pense qu'ils s'affaiblissent énormément.
non c'est uniquement pour libérer du cap, pour moi les Rockets ne jouent plus le titre, Denver, Portland (+GS) sont très séduisants cette année tout comme le top 3 à l'Est qui me paraissent + solide que les Rockets.

marmite

Celtics
12072

Message par marmite » 11 mai 2019, 13:45

Mais ça ne libèrerait pas de cap !

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15601

Message par Xarphios » 11 mai 2019, 13:48

Non mais c'est ce que Marmite et Jujug disaient, si tu les trades tu ne récupères pas de cap space, vu que tu récupères des contrats en échange. Pour en libérer il faudrait ne récupérer personne en échange. Sauf que ça veut dire trouver une équipe qui peut absorber autant de salaire (plus de 50M donc t'as quasi personne), avoir de quoi les payer pour le faire (et comme dit par Jujug tes tdd ne suffiront pas), et même si tout ça arrive ok tu te retrouves avec 25-30M de cap, mais tu penses que c'est avec cet argent que tu trouves mieux qu'un duo Paul-Gordon ? Moi je pense pas. Pas du tout.

jujug

Greatest
17505

Message par jujug » 11 mai 2019, 13:48

Shoot-on-you a écrit :
11 mai 2019, 13:36
Moi à la place des Rockets je fais tout pour transférer CP3.
Admettons. Et du coup qui recrutes-tu (transfert, FA, peu importe) pour prendre sa place? Parce que jouer sans CP3 les Rockets l'ont fait cette saison. Ils ont gagné mais Harden s'set usé. Alors perdre CP3 pour perdre CP3 n'a pas de sens, il faut le remplacer. Et là je suis curieux de voir qui peut le faire. Sachant que si c'est un FA et que tu ne-signes personne (donc pas Shumpert, pas Rivers par exemple) tu as environ un peu plus de 25 millions pour trouver ton FA et 6 joueurs sous contrats, effectif que tu ne pourras compléter qu'avec des minis (et la room exception) puisque tu as dû abandonner toutes tes exceptions pour descendre sous le cap.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Shoot-on-you

Rôle-Player
Lakers
1888

Message par Shoot-on-you » 11 mai 2019, 13:48

marmite a écrit :
11 mai 2019, 13:45
j'ai cité un exemple qui libérerait du cap pour la FA 2020, je me suis pas creusé la tête + que ça mais l'objectif ca serait de libérer du cap pour 2019.

jujug

Greatest
17505

Message par jujug » 11 mai 2019, 13:59

Shoot-on-you a écrit :
11 mai 2019, 13:48
marmite a écrit :
11 mai 2019, 13:45
j'ai cité un exemple qui libérerait du cap pour la FA 2020, je me suis pas creusé la tête + que ça mais l'objectif ca serait de libérer du cap pour 2019.
Si c'est pour 2020 autant laisser le contrat de Gordon se terminer. :)

Pour moi, le trio Harden-Paul-Capela est sur le même bateau et ne peut pas faire autrement qu'y rester. A la limite, en 2021, si vraiment Paul est très abîmé et que le cap a encore bien augmenté, Houston peut le couper voire répartir son salaire sur plusieurs années et éventuellement négocier les départs d'Harden et Capela si leur valeur st haute pour partir sur autre chose, mais c'est tout. Jusqu'à cette date c'est un pour tous tous pour un.

Shoot-on-you

Rôle-Player
Lakers
1888

Message par Shoot-on-you » 11 mai 2019, 14:14

je cible un meneur pour remplacer CP3, aller dans les 15-20M, il y a en a quelques uns à pouvoir récuperer via trades. (Teague, Dragic, Jackson, j'ai du en oublié un paquet) et un poste 3-4 Oubre, Caroll, T.Young, J.Green.

L'idée c'est de récupérer + de profondeur qu'avec CP3 et eventuellement Gordon mais je te rejoint sur Gordon qui est un bon rapport qualité prix. Après je dit-peut être des conneries, j'ai peu suivi les Rockets cette saison.

jujug

Greatest
17505

Message par jujug » 11 mai 2019, 14:25

Shoot-on-you a écrit :
11 mai 2019, 14:14
je cible un meneur pour remplacer CP3, aller dans les 15-20M, il y a en a quelques uns à pouvoir récuperer via trades. (Teague, Dragic, Jackson, j'ai du en oublié un paquet) et un poste 3-4 Oubre, Caroll, T.Young, J.Green.
Si Teague et Jackson sont au programme, alors oui, tout est possible. :)

Par contre, je ne suis pas sûr que l'équipe soit meilleure, ce sont quand même des joueurs qui n'arrivent pas/plus à s'imposer dans des équipes nettement moins fortes que Houston. Et en admettant que ces joueurs aient une valeur, cela suppose que leur franchise soit veuille récupérer CP3, soit veuille donner Teague ou Jackson contre rien à Houston une fois qu'ils se seront débarrassés de CP3. Pas impossible, vu que ces joueurs ont une valeur quasi négative sur le marché, mais peu probable quand même parce que Detroit comme Minnesota sont eux aussi au-dessus du cap et les joueurs perdus contre rien ne sont pas remplaçables dans cette configuration.

Après, il peut y a voir une coordination des GMS déçus de leur équipe qui fera tourner les joueurs décevants d'une équipe à l'autre pour les relancer. Mais clairement, paul, vu son salaire, sera le dernier appelé à la fête.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 11 mai 2019, 14:57

:mdr2:

Easy

Bulls
Windy City
28771

Message par Easy » 11 mai 2019, 15:08

Il est sous contrat jusque quand CP3?

Car je me dis qu'aux Bulls ce serait pas mal. Son contrat finira quand il faudra résigner nos petits jeunes.

Et si on peut se débarrasser de Valentine et Felicio en même temps ...
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 11 mai 2019, 15:12