2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Qui sortira vainqueur de cette série ?

Le sondage s’est terminé le 29 avril 2019, 09:41

Warriors en 4
2
8%
Warriors en 5
2
8%
Warriors en 6
8
31%
Warriors en 7
1
4%
Rockets en 4
0
Aucun vote
Rockets en 5
2
8%
Rockets en 6
7
27%
Rockets en 7
4
15%

Nombre total de votes : 26

butlerlesfesses

Rôle-Player
Windy City
1903

Re: 2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Message par butlerlesfesses » 11 mai 2019, 05:42

wouha les Rockets... ça commence à faire pour eux aussi.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Sonia

Sophomore
Thunder
653

Message par Sonia » 11 mai 2019, 05:43

Aller chercher la qualif sur le parquet de Houston c'est fort ! Curry s'est réveillé en 2e mi-temps.

Aucune progression pour les Rockets, avec un KD absent tu devais au moins prendre celui-la.

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1200

Message par Petrovic » 11 mai 2019, 05:51

Si au niveau du jeu ca aura été parfois un peu décevant, au niveau intensité quelle série. Tous les matchs se sont joués dans le money time. Irrespirable.

Perso, je dis bravo aux Rockets, Harden a été égal à lui même, c'est à dire indéfendable. Mais pour moi, le mvp des Rockets c'est TJ Tucker, le mec, il est partout en défense et pas trop dégeu en attaque. Un peu comme Smart aux Celtics, c'est l'âme de l'équipe. Je vais éviter de parler de Chris Paul (même s'il a été bon ce soir), vous savez ce que j'en pense.

Coté Warriors, quelle activité de Draymond sur la série. KD aura été le plus constant en attaque et les splash brothers un peu sur courant alternatif. Par contre, quand le courant passe.....

Maintenant, il faut soigner toutes ces petites blessures avant les finales de conf.

Garcy22

All Star
College Basketball
6180

Message par Garcy22 » 11 mai 2019, 05:59

Never underestimate the heart of a champion!

Superbe match des Warriors qui meritent leur qualif
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

AiR1

Jedi
SuperSonics
Sydney
7869

Message par AiR1 » 11 mai 2019, 09:42

Allez le barbu, a l'annee prochaine ! :-\

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1210

Message par zostrummer » 11 mai 2019, 09:54

Sonia a écrit :
11 mai 2019, 05:43
Aller chercher la qualif sur le parquet de Houston c'est fort ! Curry s'est réveillé en 2e mi-temps.

Aucune progression pour les Rockets, avec un KD absent tu devais au moins prendre celui-la.
Sans Durant les Warriors ne sont pas plus simples à prendre, faut pas oublier que sans lui ça reste encore la meilleure équipe de la ligue. Ils en ont encore donné la preuve, c'est décourageant.

sebduth

Franchise Player
SuperSonics
2038

Message par sebduth » 11 mai 2019, 10:02

sebduth a écrit :
10 mai 2019, 11:01
Moi je serais aux Warriors, sachant devoir me passer de Durant pour la fin de série, je tenterais une grosse ouverture du banc sur le Game 6, pour jouer sur plusieurs plans :
1- revenir aux bases des Warriors pré-Durant, avec moins d'isolation, plus de jeu de mouvement
2- donner leur chance aux oubliés des playoffs, en mode enragés rien à perdre, d'apporter quelque chose, et ouvrir un maximum de chances de trouver de nouvelles solutions
3- faire souffler les 4 leaders plutôt que leur faire encore jouer 40'+, dans l'optique d'un Game 7 à la maison

C'est le moment pour les Warriors de se réinventer et surprendre, le tout sans aucune prise de risque. Au Game 7 ce sera trop tard.

CQFD :)

Cette victoire est la victoire des Warriors des Splash Brothers. Ils ont pu se trouer sur la série, voire sur ce match (Curry MT1 :berk1: ), mais ce soir, en pleine responsabilité offensive, on a comme par hasard retrouvé Klay Thompson, puis retrouvé Stephen Curry.

Une rotation organisée autour d'eux, avec un retour d'un vrai 5 pour gêner en début de match (Bogut), une rotation intérieure combattante qui donne de bonnes minutes (Bell), Livingston qui reprend enfin des shoots précieux, Cook qui apporte des minutes utiles au relai de Curry et ses fautes, Jerebko et son aggressivité (et malgré sa maladresse)... et le jeu sans ballon qui retrouve du mouvement, de la vitesse, comme par hasard.

Vraiment une belle victoire, bien méritée étant donné la situation, et la meilleure gestion des temps forts et faibles, là où Harden et Paul, même en faisant globalement un très bon match, ne sont pas du tout clutch.

Pick&Troll

Rookie
28

Message par Pick&Troll » 11 mai 2019, 10:17

Noiretblanc a écrit :
11 mai 2019, 05:33
Honte aux Rockets. T'es a 89-82 chez toi. T'as un 3 contre 1 a jouer qui peut te mettre a +9 ou +10. Et tu refuses de le jouer, puis de shooter.

Tu te fais punir derriere. Normal.
Ca arrive souvent et avec beaucoup d'équipes. Des mecs qui, je trouve, veulent jouer les héros et balancer un 3pts pour enfoncer moralement l'équipe adverse alors qu'ils ont moyen d'assurer à 2pts.
Quand en face les mecs ont un mental de dingue, ça peut donner la punition dont tu parles.

Avec ce stop défensif, j'imaginais vraiment que Houston allait dérouler et que GS n'arriverait plus à recoller... et c'est le contraire qui s'est passé.

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 11 mai 2019, 10:30

AiR1 a écrit :
11 mai 2019, 09:42
Allez le barbu, a l'annee prochaine ! :-\
C'est fini pour lui une eventuelle bague ou meme une finale NBA

Ces Rockets 2018/2019 etaient un cran en dessous de ceux de 2017/2018 avec notamment la perte de Ariza et CP3 qui vieillit

L'annee prochaine sera encore un cran en dessous.
CP3 a ete terriblement moyen sur ces PO, l'an prochain ca empirera et vu la masse salariale des Rockets ( 123M garantis sur 8 joueurs ), il ne pourront rien signer hormis de tres petits contrats.

Jusqu'en 2022 , Harden est mort. On dit merci qui ? Merci CP3 😂

Crockets

Mouche-à-merde
Red Rockets
13898

Message par Crockets » 11 mai 2019, 10:33

Une défaite tellement prévisible ! :)

Et surtout une défaite parfaitement a l'image de ces Rockets ! :D

Bonne vacances a CP3, il les a bien mérité !

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15601

Message par Xarphios » 11 mai 2019, 10:40

Incroyable que les rockets perdent ce match alors qu'ils ont la bonne stratégie, la bonne exécution, des très bons Paul ET Harden, et qui sont réguliers tout le long du match en plus. Si Capela joue tout le match comme les 3-4 dernières minutes des 2 côtés je pense que les rockets l'emportent facile. Shumpert n'a rien fait. Green le poulet sans tête coûte cher. Nene leur coûte cher sur son passage en première mi-temps (celui en seconde est bien mieux).
L'erreur que les rockets ont pu faire je pense c'est de pas assez avoir exploité les roles players unidimensionnels des warriors quand ils étaient sur le terrain (d'autant plus quand ils y étaient à beaucoup). Pendant ces temps là les warriors ont eux su exploiter leurs forces (finition au cercle et rebond off), alors que les rockets pas assez leurs faiblesses.

Sinon la stratégie était bonne, on surcharge grave sur Curry et Thompson, on leur donne 0 espaces pour armer, quitte à lâcher les autres qui auront des bons shoots, mais tant pis on fait le sacrifice. Et l'exécution est bonne aussi. Mais Thompson fait un match de malade. Déjà défensivement il est fou, c'est le seul à avoir fait galérer Harden sur ce match. Et offensivement il a réussi à trouver des shoots sans avoir d'espace c'était dingue. Plus il a plus porté la balle, pour mieux ressortir après avoir analysé où les rockets avaient délaissés pour surcharger sur lui, bref un peu de (bon) playmaking qu'on le voit pas forcément souvent faire (pas forcément besoin d'habitude en même temps). Très grosse performance de sa part. Parce qu'il est bien très bien défendu pourtant. Harden notamment a fait un travail colossal sur lui, et globalement un match défensif plus qu'excellent même si on en parlera sans doute pas vu que défaite et puis ça reste Harden faut pas déconner. Mais il est très bon en individuel en laissant aucun espace, et très bon dans ses rotations/anticipations. Comme quoi quand il se focus tout un match. Et c'est sans doute la première fois que je le vois aussi fort défensivement tout en assurant autant en attaque.

L'offensive sifflée à Harden sur la montée de balle à -2 à 2 minutes de la fin leur fait très mal aussi.

En tout cas très gros match, et énorme série globalement ! Dommage que ça s'arrête j'en aurais bien repris un peu. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
17505

Message par jujug » 11 mai 2019, 10:43

KobeAllTime a écrit :
11 mai 2019, 10:30
l'an prochain ca empirera et vu la masse salariale des Rockets ( 123M garantis sur 8 joueurs ), il ne pourront rien signer hormis de tres petits contrats.
C'est une analyse à chaud et je pense que sur le niveau des Rockets en eux-mêmes elle est juste puisque le cinq majeur sera certainement identique à cette saison et que les joueurs majeurs auront vieillis. Après, justement, ils baisseront de pied mais baisseront-ils autant que leurs adversaires, cela, seule la FA le dira car elle pourrait être l'objet d'un rééquilibrage avec des équipes "faibles" cette saison (ou réputées telles en début de saison) qui vont s'améliorer et des équipes "fortes" qui vont faiblir. Mais si tout reste en l'état, le pari Chris Paul semble en effet perdu.

Après, pas de titre certes, mais avant la période actuelle il fallait remonter loin pour retrouver Houston à ce niveau de compétitivité, tout n'est pas noir dans les choix fait pas les Rockets ces dernières saisons.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

galdosh

Franchise Player
4405

Message par galdosh » 11 mai 2019, 11:00

Ils payent aussi leur classement. Ils auraient pu être en finale de conf avec un KD diminué en face.

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 11 mai 2019, 11:05

jujug a écrit :
11 mai 2019, 10:43

C'est une analyse à chaud et je pense que sur le niveau des Rockets en eux-mêmes elle est juste puisque le cinq majeur sera certainement identique à cette saison et que les joueurs majeurs auront vieillis. Après, justement, ils baisseront de pied mais baisseront-ils autant que leurs adversaires, cela, seule la FA le dira car elle pourrait être l'objet d'un rééquilibrage avec des équipes "faibles" cette saison (ou réputées telles en début de saison) qui vont s'améliorer et des équipes "fortes" qui vont faiblir. Mais si tout reste en l'état, le pari Chris Paul semble en effet perdu.

Après, pas de titre certes, mais avant la période actuelle il fallait remonter loin pour retrouver Houston à ce niveau de compétitivité, tout n'est pas noir dans les choix fait pas les Rockets ces dernières saisons.
Je ne pense pas que ce soit forcement une analyse a chaud
Le delta entre le CP3 de 2017/2018 et le CP3 de 2018/2019 est monstrueux. Je veux meme pas imaginer son.niveau l'an prochain
Quand a Nene il aura 128ans et bouffera inutilement presque 5M
Tucker aura 35ans au moment des prochains PO et va forcement commencer a regresser
Le seul Rockets qui peux encore legerement step up c'est Capela

Pour moi les Rockets ca va degringoler chaque annee un peu plus en fonction de la deliquescence de Chris Paul

Crockets

Mouche-à-merde
Red Rockets
13898

Message par Crockets » 11 mai 2019, 11:12

Je pense qu'ils viennent de gâcher leur fenêtre de tir personnellement.

Maintenant on restera une bonne équipe pendant quelques années, puis on commencera un nouveau cycle avec le départ d'Harden. :)

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 11 mai 2019, 11:16

Curry 0 à la mi-temps :pascontent2:

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1200

Message par Petrovic » 11 mai 2019, 11:38

Crockets a écrit :
11 mai 2019, 11:12

Maintenant on restera une bonne équipe pendant quelques années, puis on commencera un nouveau cycle avec le départ d'Harden. :)
Je pense au contraire que vous avez tous le matos pour réussir. Le seul souci, c'est le hold up de Paul. Faudrait réussir à échanger Paul et surtout changer de système de jeu pour investir tout le monde offensivement.
Il ne manque pas grand chose.

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15601

Message par Xarphios » 11 mai 2019, 11:44

Je sais que ça fait se répéter pour la 1000ème fois depuis cet été, mais vous êtes tous conscients que si il n'y avait pas Chris Paul, il n'y aurait juste pas Chris Paul. Il n'y aurait pas quelqu'un d'autre à la place en redistribuant son salaire !

D'ailleurs cette saison il a clairement était très en-dessous du niveau qui était le sien depuis 10 ans, et je pense qu'il ne retrouvera jamais ce niveau maintenant. Mais par contre je le pense capable de faire mieux la saison prochaine que cette saison. Si il s'adapte au fait de ne plus être capable de battre les autres en 1v1, que du coup il tourne son jeu différemment, il peut rester un joueur bien impactant et très valuable.
Après comment inscrire ce changement dans le jeu des rockets qui se base justement sur la capacité à battre en 1v1 c'est une autre question.
Chicago needs Sam Hinkie.

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 11 mai 2019, 11:48

Petrovic a écrit :
11 mai 2019, 11:38

Je pense au contraire que vous avez tous le matos pour réussir. Le seul souci, c'est le hold up de Paul. Faudrait réussir à échanger Paul et surtout changer de système de jeu pour investir tout le monde offensivement.
Il ne manque pas grand chose.
Est ce que les Rockets auraient battu Milwaukee ou Toronto en finale cette annee ? Peut etre oui ( je les aurais mis leger favoris )

Mais leur roster va encore s'affaiblir l'an prochain puis l'annee suivante alors que d'autres equipes a l'ouest vont emerger ( Clippers ? Lakers ? Mavericks ? ) et que d'autrrs vont continuer a etre dominantes ( Golden state ? Milwaukee ? )
Un CP3 peux d'une annee sur l'autre devenir un simple role player ( sachant que sur la serie face aux Warriors je le met clairement derriere Gordon) et on sait tres bien qu'a l'epoque actuelle 1 seul All Star ne peux pas remporter le titre ( le dernier a avoir fait ca , ca doit etre Dirk en 2011 )

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2649

Message par UJ3212 » 11 mai 2019, 11:49

Crockets a écrit :
11 mai 2019, 11:12
Congrats aux Dubs. Série passionnante.

Pour la fenêtre de tir, je pense qu’avec le départ probable de Durant à la fin de la saison, il reste un petit espace. Mais clairement le dernier.

Ça devient costaud à l’Est, Chris Paul commence à sentir le sapin, quant à son salaire... :)

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 11 mai 2019, 11:55

Xarphios a écrit :
11 mai 2019, 11:44
Je sais que ça fait se répéter pour la 1000ème fois depuis cet été, mais vous êtes tous conscients que si il n'y avait pas Chris Paul, il n'y aurait juste pas Chris Paul. Il n'y aurait pas quelqu'un d'autre à la place en redistribuant son salaire !
J’en ai marre de me battre avec des gens sur ce point moi aussi, même en le répétant 100x ça ne rentre pas. Les gens font une fixette énorme sur son salaire.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2649

Message par UJ3212 » 11 mai 2019, 12:00

On a tous compris le point merci. S’il avait contracté pour un tarif 2 fois moindre, ça n’aurait pas permis aux Rockets de recruter avec le cap restant.

Maintenant, ça empêche pas qu’il fige le roster pour les années à venir.

Cette signature est un scandale à l’image du bonhomme.

Quant il jettera un oeil dans son armoire à trophées avec la pièce manquante, il pourra toujours se consoler en consultant son compte en banque bien rempli.

Je sais, c’est gratos. :)

galdosh

Franchise Player
4405

Message par galdosh » 11 mai 2019, 12:02

Sativa a écrit :
11 mai 2019, 11:55
Xarphios a écrit :
J’en ai marre de me battre avec des gens sur ce point moi aussi, même en le répétant 100x ça ne rentre pas. Les gens font une fixette énorme sur son salaire.
un CP3 à 20M c'est plus facile à trade qu'un CP3 à 40M. A un salaire correct une équipe comme Phoenix aurait pu être tenté après une FA décevante pour passer à cap et entourer Booker.
Là non seulement il te coûte cher, mais tu sais que tu ne trouveras pas preneur avant la fin de son contrat, à moins de donner 2 TDD avec.

Edit : je grossis le trait mais à 30-35M sans augmentation c'est déjà pas la même histoire que 45M pour sa 4ème année.

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 11 mai 2019, 12:06

Sativa a écrit :
Xarphios a écrit :
---modération---

---modération---

CP3 aurait juste pu prendre un salaire bien moindre ou sur un délai moins long ( 40M oui mais sur 2ans pas sur 4 ). Après Houston l'ont signé a ce prix et a cette durée, ils ont pris leur responsabilités, mais maintenant ils vont en payer les conséquences. C'est un SIMPLE FAIT :sifflote:
Modifié en dernier par KobeAllTime le 11 mai 2019, 12:07, modifié 2 fois.

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1200

Message par Petrovic » 11 mai 2019, 12:07

Sativa a écrit :
Xarphios a écrit :
Je fait surtout une fixette sur son niveau réel et surtout sur ca capacité à driver une équipe en Po. La salaire est la cerise sur la gâteau, la cerise qui va empêcher les Rockets de disposer de fonds suffisants pour se renforcer. Après, j'avoue volontiers ne pas être objectif avec lui, c'est un des rares joueurs NBA que je n'aime pas du tout.

PS : En fait, Sativa, j'ai eu une révélation !!!! Je suis sur que l'été tu bosses en saisonnier et que tu loues des Banana boat :P j'ai vu clair dans ton jeu :langue: