2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Qui sortira vainqueur de cette série ?

Le sondage s’est terminé le 29 avril 2019, 09:41

Warriors en 4
2
8%
Warriors en 5
2
8%
Warriors en 6
8
31%
Warriors en 7
1
4%
Rockets en 4
0
Aucun vote
Rockets en 5
2
8%
Rockets en 6
7
27%
Rockets en 7
4
15%

Nombre total de votes : 26

mamath1234

Modérateur
Jazz
11612

Re: 2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Message par mamath1234 » 13 mai 2019, 14:58

Impossible de refaire le match, mais sans Paul les Rockets étaient pas si loin que ça de prendre la finale. Ils sont devant jusque la fin du 3ème QT et ils ont des bons shoots, qu'ils foirent totalement 27 fois de suite (en tout cas au tir longue distance), pas dit que CP3 aurait permis à Houston d'avoir de meilleurs situations de tir. C'est pas comme si ils avaient été vraiment étouffés et qu'ils prenaient que des mauvais tirs (et la la présence d'un gestionnaire comme CP3 aurait pu changer les choses), ils ont eu les bonnes situations et c'est pas rentré.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30354

Message par Sam D. » 13 mai 2019, 15:13

Et avec Iguodala les Warriors menaient 2-1 en ayant joué 2 matches à Houston, sachant que sur les deux wins il y avait un match où les Rockets ont été à 10-12pts à peu près tout le 4ème QT (donc pas vraiment serré), et l'autre qui a été une branlée mémorable (+41).
Et sur ces 3 matches, avec Iguo en face, Harden en chie 2 sur 3 (9/24 3asts dans le match 2, 20pts à 7/16 dans le match 3).

A 2-1, à domicile (les Warriors restaient sur un 16-0 à domicile en PO, depuis le game 7 contre les Cavs), au complet, y avait de grandes chances que ça fasse 3-1.
Sans Iguodala, le game 3 s'est quand même joué dans les dernières secondes, et la série était relancée.
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

sebduth

Franchise Player
SuperSonics
2033

Message par sebduth » 13 mai 2019, 15:34

Xarphios a écrit :
13 mai 2019, 13:35
sebduth a écrit :
13 mai 2019, 12:34
Il n'est ni prouvé que Paul est plus important aux Rockets qu'Iguodala aux Warriors
Je suis d'accord sur l'idée de ton post, et grosso modo ce que tu dis, mais pas sur ça.
L'année dernière Chris Paul il est rien de moins qu'aussi important que James Harden. Houston basait TOUT sur ces 2 joueurs, avec les autres qui ne sont que dans la continuité de ce que ces 2 font en gros. Mais tout se base sur eux. C'est pas comparable au rôle d'Iguodala. Il était certes important et son absence était un vrai coup dur, mais incomparable à Chris Paul pour moi. Certains vont peut être trouver ça choquant, mais pour moi l'absence de Chris Paul c'était plus du niveau d'une absence de Steph Curry.

Après je suis d'accord sur le fait qu'on peut pas affirmer qu'avec Paul les 2 derniers matchs les rockets passaient. Mais je pense que ça augmentait sensiblement leurs chances.

PS : L'absence de Cousins avantage les warriors. :mrgreen:

On s'est compris sur le principe c'est l'essentiel :)

Après d'accord ou pas d'accord sur Paul et Iguodala, chacun son avis, et c'est peine perdue d'en parler :)

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13200

Message par Sativa » 13 mai 2019, 15:39

Sinon Mbah a Moute a pas vraiment joué de la série non plus, y'a que moi qui trouve que son importance était énorme l'an passé ? :)

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5949

Message par toniooooo » 13 mai 2019, 15:52

Sativa a écrit :
13 mai 2019, 15:39
Sinon Mbah a Moute a pas vraiment joué de la série non plus, y'a que moi qui trouve que son importance était énorme l'an passé ? :)
Il était aux Clippers et a été coupé.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13200

Message par Sativa » 13 mai 2019, 15:57

toniooooo a écrit :
13 mai 2019, 15:52
Sativa a écrit :
Naaaaaaaan mais je parle de l'an passé. On s'amuse à citer Paul et Iggy mais on oublie Luc !

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5949

Message par toniooooo » 13 mai 2019, 15:58

Sativa a écrit :
13 mai 2019, 15:57
toniooooo a écrit :
13 mai 2019, 15:52
Sativa a écrit :
Naaaaaaaan mais je parle de l'an passé. On s'amuse à citer Paul et Iggy mais on oublie Luc !
Il est complétement zappé c'est vrai. Il avait été précieux.

DR50

Animation
Popovich's Army
8271

Message par DR50 » 13 mai 2019, 16:06

L'absence d'Iguodala était à peine plus importante que l'absence de M'Bah a Moute (il a joué mais nul car complètement diminué) l'an passé.

CP3 + M'Bah a Moute vs Iggy, les Rockets sont quand même largement déficitaire.
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
Popovich's Army
8271

Message par DR50 » 13 mai 2019, 16:12

Sam D. a écrit :
13 mai 2019, 11:35

Sauf sur ce forum où Harden est intouchable ! :)
Harden est criticable sur certains points, en aucun cas c'est un joueur parfait mais ce qui nous dérange, c'est les raisons qui vous font penser ça.
Le garçon perds 2 fois contre la meilleure équipe de tous les temps, c'est difficile de lui en vouloir. Tout comme on ne peut pas en vouloir à LeBron.

Le garçon n'aura surement pas le même palmarès que Kobe Bryant ou Dwyane Wade mais je ne vois pas pourquoi il serait du coup moins fort qu'eux...
Pareil pour CP3. Il n'aura pas le palmarès de Magic Johnson ou d'Isiah Thomas mais je ne vois pas pourquoi il serait moins fort qu'eux.

Les perdants ne sont pas forcément moins bon que les gagnants, et les perdants ne sont pas forcéments mauvais. Il y a plein d'autres paramètres à analyser.
Hinkie à jamais !

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30354

Message par Sam D. » 13 mai 2019, 16:31

Oui on peut analyser d'autres paramètres :
- il n'élève pas son niveau en PO comme d'autres peuvent le faire (je parle pas d'absolu mais de relatif)
- cette année il perd à domicile le match 6 avec Durant dans les tribunes, sans sortir LE match qui aurait pu changer le sort de la série
- l'année dernière en match 7, avec Paul dans les tribunes il doit prendre le jeu à son compte, résultat 32pts à 12/29 (2/13 à 3pts)
- l'année d'avant il se fait sortir en 6 par les Spurs avec 2 matches indigestes (13pts à 3/17 et 10pts 2/11)
- 2ans avant il se fait éliminer par Portland, avec le HCA, avec une série ratée (8/28, 6/19, 5/15, 13/35...)

Bientôt 30ans, MVP, et c'est plus facile de pointer ses échecs en PO plutôt que ses exploits.
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3458

Message par LA_Bonne » 13 mai 2019, 16:44

@DR50 Ne vas pas dans les extrêmes non plus. À aucun moment on juge un joueur seulement avec son palmarès. C'est des propos que tu peux entendre sur Facebook ou autres, pas içi...
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

nem

Rookie
113

Message par nem » 13 mai 2019, 16:45

Enfin Harden , c´est juste un gars qui tire le meilleur de ce qu´il a.
C´est la même trempe que Curry. Des gars qui n´étaient pas attendus à ce niveau là et qui font mieux au final.
Autant je suis le premier à relativiser ses stats cette saison autant là sur cette série, je vois pas ce qu´il peut faire de plus.
Il a même été intéressant en défense c´est pour dire.
Et au final c´est le meilleur joueur sur l´ensemble de cette série.
Lui comme les Rockets n´étaient sans doute pas préparé à revoir les Warriors version 2015/2016.
Ça s´est vu sur la défense dans le quatrième quart temps des deux derniers matchs.

mamath1234

Modérateur
Jazz
11612

Message par mamath1234 » 13 mai 2019, 17:32

DR50 a écrit :
13 mai 2019, 16:12
Sam D. a écrit :
13 mai 2019, 11:35

Sauf sur ce forum où Harden est intouchable ! :)
Harden est criticable sur certains points, en aucun cas c'est un joueur parfait mais ce qui nous dérange, c'est les raisons qui vous font penser ça.
Le garçon perds 2 fois contre la meilleure équipe de tous les temps, c'est difficile de lui en vouloir. Tout comme on ne peut pas en vouloir à LeBron.

Le garçon n'aura surement pas le même palmarès que Kobe Bryant ou Dwyane Wade mais je ne vois pas pourquoi il serait du coup moins fort qu'eux...
Pareil pour CP3. Il n'aura pas le palmarès de Magic Johnson ou d'Isiah Thomas mais je ne vois pas pourquoi il serait moins fort qu'eux.

Les perdants ne sont pas forcément moins bon que les gagnants, et les perdants ne sont pas forcéments mauvais. Il y a plein d'autres paramètres à analyser.
C'est le problème d'une génération qui d'ex-joueurs et de consultants qui ont survalorisé les bagues et les récompenses individuelles. Pour moi c'est en partie ça qui a aussi emmené la ligue vers des big three/big four chercheurs de bagues à tout prix.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13200

Message par Sativa » 13 mai 2019, 17:33

mamath1234 a écrit :
13 mai 2019, 17:32
C'est le problème d'une génération qui d'ex-joueurs et de consultants qui ont survalorisé les bagues et les récompenses individuelles. Pour moi c'est en partie ça qui a aussi emmené la ligue vers des big three/big four chercheurs de bagues à tout prix.
Pas que les joueurs, les médias en général en font tout un paquet avec les histoires de bagues, de MVP. Tout est toujours comparaison avec les médias. Et tout étaient mieux avant. Enfait ils parlent presque tous comme des anciens joueurs, tu m'étonnes qu'ils deviennent tous facilement consultants, les lignes de pensées concordent parfaitement.

jujug

Greatest
17350

Message par jujug » 13 mai 2019, 17:45

Sativa a écrit :
13 mai 2019, 17:33
mamath1234 a écrit :
13 mai 2019, 17:32
Pas que les joueurs, les médias en général en font tout un paquet avec les histoires de bagues, de MVP. Tout est toujours comparaison avec les médias. Et tout étaient mieux avant. Enfait ils parlent presque tous comme des anciens joueurs, tu m'étonnes qu'ils deviennent tous facilement consultants, les lignes de pensées concordent parfaitement.
C'est aussi parce que c'est facile de comparer des titres, des récompenses, bien plus que de décrire un jeu, une tactique. C'est le même problème que la notation. Tout le monde sait que cela ne veut rien dire ou presque mais on n'a encore rien trouvé de mieux pour synthétiser quelque chose qui ne l'est pas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
12901

Message par SylvesterTemple » 17 mai 2019, 14:20

Je viens de découvrir ça :hehe:

Excellent !

Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30354

Message par Sam D. » 23 mai 2019, 09:38

Excellent :)
Bon, elle en impose moins sans la longue chevelure platine et habillée comme Mme Toutlemonde :P

nunu

MVP
11866

Message par nunu » 23 mai 2019, 11:45

Meme dans la vie elle est mauvaise actrice
Washington Mystics-BLMA