2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Qui sortira vainqueur de cette série ?

Le sondage s’est terminé le 29 avril 2019, 09:41

Warriors en 4
2
8%
Warriors en 5
2
8%
Warriors en 6
8
31%
Warriors en 7
1
4%
Rockets en 4
0
Aucun vote
Rockets en 5
2
8%
Rockets en 6
7
27%
Rockets en 7
4
15%

Nombre total de votes : 26

marmite

Celtics
12086

2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Message par marmite » 27 avril 2019, 09:41

Comme on pouvait s'y attendre, les Warriors et les Rockets s'affronteront donc en demi-finales de la Conférence Ouest.

Dans ce remake des Finales de Conférence 2018, voyons comment les deux équipes s'en sont sorties durant la SR et leur premier tour :

En SR, les Warriors ont terminé à 57-25 (30-11 à domicile, 27-14 à l'extérieur) et les Rockets à 53-29 (31-10 et 22-19).
Lors de leurs quatre affrontements, les Rockets se sont imposés à trois reprises.

OffRtg des Warriors en SR : 114,9
DefRtg des Warriors en SR : 108,5
NetRtg des Warriors en SR : 6,4

OffRtg des Rockets en SR : 114,8
DefRtg des Rockets en SR : 110,1
NetRtg des Rockets en SR : 4,8

En playoffs, les Rockets ont gagné 4-1 leur premier tour face au Jazz, se qualifiant donc avant les Warriors qui ont vaincu 4-2 les Clippers.

OffRtg des Warriors en PO : 120,5
DefRtg des Warriors en PO : 111,5
NetRtg des Warriors en PO : 9

OffRtg des Rockets en PO : 108,3
DefRtg des Rockets en PO : 99,2
NetRtg des Rockets en PO : 9,1

Sur ces playoffs, l'eFG% des Warriors est de 57,4, deuxième meilleure marque après les Bucks, tandis que celui des Rockets est de 52,6 ce qui les classe sixièmes. Ceux de leurs adversaires (LAC et Utah) étaient respectivement de 51,1% et 45,5%.
Toujours sur ces playoffs, le FTA Rate des deux équipes est de 0,29, leur TOV% est de 13,9 (7e meilleur) pour les Warriors et de 15,4 (12e) pour les Rockets.
Enfin, leur OREB% est de 28,6 pour GSW (5e meilleur) et 25,8 pour les Rockets (13e position sur 16).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le programme de la série, avec les horaires heure de Paris :

Match 1 : dimanche 28 avril, HOU @ GSW, 21h30
Match 2 : mercredi 1 mai, HOU @ GSW, 4h30
Match 3 : dimanche 5 mai, GSW @ HOU, 2h30
Match 4 : mardi 7 mai, GSW @ HOU, 3h30
Match 5 : mercredi 8 mai, HOU @ GSW, TBD
Match 6 : vendredi 10 mai, GSW @ HOU, TBD
Match 7 : dimanche 12 mai, HOU @ GSW, TBD
Modifié en dernier par marmite le 27 avril 2019, 10:12, modifié 1 fois.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2662

Re: 2nd Round West : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (4)

Message par UJ3212 » 27 avril 2019, 10:04

Y a un logo Eastern conf. a côté du topic :)

Allez je mets 4-2 pour les Dubs : avantage du terrain, petite alerte contre les Clippers (mode dilettante "off"), et Kerr prend bonne note des enseignements défensifs du Jazz dans la série précédente, pour enrayer la mécanique des Rockets.

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1210

Message par zostrummer » 27 avril 2019, 10:12

Rockets en 7, la revanche de l'an dernier avec Chris Paul sur ses 2 jambes. C'est plus un souhait qu'un vrai prono, mais les Rockets sont la seule équipe à pouvoir sortir les Warriors. Une finale sans Lebron et sans Warriors ferait du bien.

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 27 avril 2019, 10:22

Perso je vois Houston prendre 1 des 2 matchs a l'exterieur. Puis Golden State faire pareil
Golden State gagne ensuite les 2 derniers matchs. 4-2 👌

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1203

Message par Petrovic » 27 avril 2019, 11:21

Je vais sans doute vous surprendre un peu mais je vois les Rockets passer en 6, même si j'espère évidemment que les Warriors passeront.

Mais j'avoue que je suis très inquiet pour les Warriors. Curry et Thompson ne sont pas en pleine forme, le banc est moyen et ceux qui apportent (Iguo et Livingston) commencent à avoir besoin d'un déambulateur pour marcher et je pense que Capela, Farid et Nene vont faire un carnage. Si vous ajoutez la rage d'Harden et de Paul qui veulent absolument montrer qu'ils sont des joueurs de Po et les séquences ou les Warriors sont aussi concernés par le jeu que moi par l'état de santé de Kim-Jong-Un, je pense que pour les Rockets, c'est cette année ou jamais.

galdosh

Franchise Player
4405

Message par galdosh » 27 avril 2019, 11:22

Petrovic a écrit :
27 avril 2019, 11:21
Je vais sans doute vous surprendre un peu mais je vois les Rockets passer en 6, même si j'espère évidemment que les Warriors passeront.

Mais j'avoue que je suis très inquiet pour les Warriors. Curry et Thompson ne sont pas en pleine forme, le banc est moyen et ceux qui apportent (Iguo et Livingston) commencent à avoir besoin d'un déambulateur pour marcher et je pense que Capela, Farid et Nene vont faire un carnage. Si vous ajoutez la rage d'Harden et de Paul qui veulent absolument montrer qu'ils sont des joueurs de Po et les séquences ou les Warriors sont aussi concernés par le jeu que moi par l'état de santé de Kim-Jong-Un, je pense que pour les Rockets, c'est cette année ou jamais.
+1 !

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 27 avril 2019, 12:16

Petrovic a écrit :
27 avril 2019, 11:21

Tu oublies 2 facteurs : Le match ou les matchs choke de Harden ( sur une série il en fera au moins 1 ou 2 ) et la potentielle blessure de C.Paul ( en demi de conf le mec est blessé quasiment à chaque fois au moins 1 ou 2 matchs )

Après je suis d'accord que Iggy et Livingston sont au bout du bout, surtout Livingston que j'ai trouvé horrible sur les 2 matchs que j'ai vu de la série contre les Clips ( D'ailleurs je ne comprend pas que Cook ne joue pas plus que lui )

Gugur

Modérateur
Windy City
3736

Message par Gugur » 27 avril 2019, 12:43

J'espère que D'Antoni a regardé la série Warriors Clippers et qu'il va ajuster une défense qui a bien fonctionnée sur Klay et Steph. Ca fait deux Malone incertains.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

Easy

Bulls
Windy City
28771

Message par Easy » 27 avril 2019, 12:44

Deux Malone incertains ?
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Gugur

Modérateur
Windy City
3736

Message par Gugur » 27 avril 2019, 12:46

J'allais pas dire facteur, c'était trop facile.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 27 avril 2019, 12:49

Par contre c'est drôle mais sur les 3 séries à venir , les books respectent vraiment pas les outsiders

Houston vainqueur de la série @3.7
Philly @3.40
Boston @3.6

Je vois pas comment on pourrait avoir que des vainqueurs "logiques". Il va forcément y avoir un favori à la trappe ( perso je mise sur Boston qui sort Milwaukee )

Easy

Bulls
Windy City
28771

Message par Easy » 27 avril 2019, 12:53

Boston Milwaukee l'an passé y'a eu 4-3
La Bledsoe Mais surtout Giannis et encore plus Budenholzer : ça fait une sacrée progression
Boston a certe kyrie en plus et Hayward
Mais Smart out, au moins au début.
Arrêtez un freak Boston ne l'a jamais fait cette saison.

Pire matchup pour Boston cette histoire.
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Easy

Bulls
Windy City
28771

Message par Easy » 27 avril 2019, 12:54

Dsl du mini HS.
Répondez moi sur le topic de la série.
Je vous lirai
BULLS FOR LIFE <3

Blork

Sophomore
Cavaliers Fear The Sword
811

Message par Blork » 27 avril 2019, 12:56

Rockets en 6 , sa serais magnifique.
Juninho X Sylvinho :D

FeLeR

Sophomore
76ers Liberty Baller
670

Message par FeLeR » 27 avril 2019, 13:01

hum ... .. . Je suis curieux de connaître le résultat de la série. J'ai pas d'avis, mais je pense qu'on peut avoir un game 7 qui se joue sur les derniers instants.

Les warriors se sont jouer à se faire peur par les Clippers
Fan de Boban Marjanovic (a) Je te suivrais jusqu'en CBA ... pardon ehh à Hollyw.. . Encore raté je voulais dire vers Philly !!!

fredonaldo

Animation
Red Rockets
6734

Message par fredonaldo » 27 avril 2019, 13:49

L'exploit de de cette série sera ............la non blessure de CP3 :mrgreen:
Every time I do something silly, it comes off really funny because it's natural !(Shaquille O'neal)
" 72 73 and 9 don't mean a thing without the ring "

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15613

Message par Xarphios » 27 avril 2019, 13:58

Bon bah perso je vote warriors en 4.
Autant je suis d'accord sur des limites et défauts qu'on donne à cette équipe cette saison, autant faut pas déconner ils commencent limite à devenir sous-côtés, quand je vois que 3 personnes sur 4 voient les rockets passer dans le sondage, on va essayer de rééquilibrer un peu. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1832

Message par Noiretblanc » 27 avril 2019, 15:56

warriors en 6.

Pour que les Rockets aient une chance faudra 1. qu'ils jouent bien mieux que sur les 3 derniers matchs a Utah (s'ils ont le niveau des 3 derniers matchs la serie va etre vite abregee car c'etait pas beau a voir) et 2. Avoir 1 ou 2 matchs ou les Warriors sont moins dedans et defendent pas.

Beaucoup va dependre du niveau de Chris Paul. C'est lui qui avait donne l'avantage aux Rockets l'an passe. Il marchait sur la serie. Mais un an plus tard son niveau n'est plus du tout le meme. Il est a 21% a trois points sur la serie face a Utah. Impossible de passer les Warriors s'il retrouve pas de la reussite.
Et bien entendu avoir une grosse defense et presence au rebond defensif.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

jujug

Greatest
17517

Message par jujug » 27 avril 2019, 16:04

Pour moi GSW est quand même largement favori et pour deux raisons à mon sens. D'abord, j'ai la sensation qu'Harden touche à ses limites en terme d'apport et que s'il n'y a pas un second souffle apporté par les coéquipiers il n'y aura pas de miracle. Or ce second souffle ne peut venir que de Chris Paul ou du banc et j'ai une confiance limitée en leur capacité d'amélioration.

Ensuite, on a réellement l'impression au contraire que de l'autre côté les joueurs majeurs sont sur la retenue. Durant ou Curry n'ont pas forcé contre les Clippers. Alors oui, les GSW ont perdu des matchs, oui, les Clippers ont été des adversaires valeureux. Mais jamais à mon sens les joueurs centraux de GSW, à savoir pour moi Curry et Durant, n'ont été puiser réellement dans de quelconques ressources pour gagner. Même le dernier match avec Durant à 50 pts ne montre pas cela.

Pour que Houston gagne il faudra donc que les Rockets soient tous (et pas seulement Harden) à leur maximum et que GSW n'arrive pas à sortir d'un rythme de croisière confortable mais insuffisant à ce stade de la compétition. Ce n'est pas impossible, juste compliqué. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15613

Message par Xarphios » 27 avril 2019, 16:48

jujug a écrit :
27 avril 2019, 16:04
Ensuite, on a réellement l'impression au contraire que de l'autre côté les joueurs majeurs sont sur la retenue. Durant ou Curry n'ont pas forcé contre les Clippers. Alors oui, les GSW ont perdu des matchs, oui, les Clippers ont été des adversaires valeureux. Mais jamais à mon sens les joueurs centraux de GSW, à savoir pour moi Curry et Durant, n'ont été puiser réellement dans de quelconques ressources pour gagner. Même le dernier match avec Durant à 50 pts ne montre pas cela.

Pour que Houston gagne il faudra donc que les Rockets soient tous (et pas seulement Harden) à leur maximum et que GSW n'arrive pas à sortir d'un rythme de croisière confortable mais insuffisant à ce stade de la compétition. Ce n'est pas impossible, juste compliqué. :)
Exactement tout ce que je pense !

Les warriors ont une marge d'amélioration dans l'implication, l'intensité, et la défense collective assez dingue. Si ils jouent à leur niveau c'est pas qu'ils vont l'emporter, c'est qu'il n'y aura même pas de série.
Et puis oui ils ont peu de joueurs valuable, et beaucoup avec plein de faiblesses. Le problème c'est que ceux qu'ils ont qui sont valuable sont complètement cheatés. Et même si il y a 1 ou 2 boulets sur le terrain, contrairement à certains je pense pas que ça empêche leur attaque de fonctionner. Ils ont quantité de plays qui impliquent en même temps leurs joueurs majeurs. Et c'est indéfendable.
Depuis le temps on sait que le playbook des warriors augmente avec l'adversité. Tous les plays qui en saison régulière utilisent Curry comme leurre pour les roles players, bah là ils vont les utiliser pour Curry qui obtient le shoot. Le P&R Curry/Durant va débarquer. Ils vont commencer à sortir leur espèce de triangle avec les 3 exter où tu peux rien faire.
Pour moi faut pas compter voir les mêmes warriors qui ont fais la saison régulière les mains dans les poches, ou ceux qui ont joué la série contre les clippers en se voyant déjà passer.

Par contre je suis ok avec Noiretblanc sur le fait que côté Rockets tout va dépendre de Paul, si il ne monte pas son niveau de 2 crans c'est mort peu importe les warriors qu'il y aura en face. Leur chance de faire un truc c'est si ils ont le monstre à 2 têtes en attaque, pour alterner et les garder un minimum frais tout le match. Et si Paul est capable de faire le boulot en défense de l'autre côté.
Chicago needs Sam Hinkie.

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1832

Message par Noiretblanc » 27 avril 2019, 16:53

Petit article du NY Times d'il y a quelques jours anticipant la serie.

The Greatest Second Round In History starts this weekend. Couldn't resist looking ahead in the latest @nytimes NBA newsletter

We Aren’t Ready.

by
Marc Stein

Image

The N.B.A. playoffs are never supposed to peak at the conference semifinal stage.

Yet it’s a scenario that, like it or not, we have to brace for in 2019.

Official records are not maintained to back up such claims, but the Greatest Second Round in History — at least as far as I can remember in a quarter-century of tracking these things — starts this weekend.

In the Western Conference, barring miraculous comebacks by the Los Angeles Clippers and/or the Utah Jazz from their 3-1 deficits in the first round, Golden State and Houston will stage a rematch of last season’s epic West finals, but will do it one round earlier.

In the East, Milwaukee and Boston have already locked in their second-round showdown; Toronto and Philadelphia are just one win shy of doing the same. That would set up the dream four-team Battle Royale we all deserve to determine who will fill the N.B.A. finals spot that belonged to a team headlined by LeBron James from 2011 through 2018.

Here are three iron-clad proclamations, in the interim, to help get you ready for the Round 2 mayhem.

The Warriors are as vulnerable as they’ve been at any point in the past five years.
Your favorite N.B.A. newsletter has maintained since mid-March that the Rockets had reestablished themselves as the foremost threat to the Warriors’ bid for a third consecutive championship and fourth in five seasons.
“I really do believe there’s no other team but us that can really have a chance against them,” Houston’s Eric Gordon said at the time.
I was convinced then and believe it even more now, but that’s as much a compliment to Houston as it is a slight to Golden State.

Unless the Rockets fail to close out the Jazz in Game 5, they will proceed to the Golden State series feeling as fresh and confident as they could have realistically hoped for after a dreadful 11-14 start to the season.
They’re a deeper team than the 2017-18 Rockets and will be facing a Warriors squad which lacks depth. Judging by the manner in which he punished Houston’s switching defense in the teams’ last meeting, this is a series where Golden State really could have used DeMarcus Cousins, its shiny new low-post wild card who suffered a season-ending quad injury in just his second career playoff game.

I consulted a few trusted advance scouts Monday for their forecasts. One based in the West told me: “I just question the
Warriors’ ability to continually focus. It seems like nowadays they need to be punched in the mouth before they’re Golden State. They’re not just coming out on a mission and overwhelming teams. Maybe I will regret saying this, but I just don’t trust them like I used to.”

After acknowledging all of those vulnerabilities, I’m still picking the Warriors to win the series. Narrowly.
The Warriors will have homecourt advantage this time, which means they won’t have to win a potential Game 7 in Houston for the second year in a row.

Another important advantage: Golden State not only has multiple capable defenders to throw at Houston’s James Harden but also the most experience out there when it comes to trying to scheme for him.

Said a second Western Conference scout: “Stylistically Houston is a very different team. It takes most teams two games just to try to figure out how they want to deal with Harden. Golden State will already know. And with Ron Adams running the defense, they do a great job of changing it up and not letting Harden get a great rhythm.”

Much has been made about how much more gas Harden figures to have in his tank at this early stage of the playoffs compared to the conference finals. Yet the same likely holds for Stephen Curry — provided, again, that neither the Rockets nor the Warriors slip up in their Game 5s at home Wednesday night.

The Warriors likewise have the luxury of knowing they can win when one or even two of their four most important players (Curry, Kevin Durant, Klay Thompson and Draymond Green) endure an off night. Harden’s Rockets know they can’t say the same.

As Rockets General Manager Daryl Morey recently told my old friend Bill Simmons on Simmons’s podcast: “We do feel very strongly we have a real shot at it. But obviously they’re the champs three of the last four years for a reason.”
Toronto is my pick to come out of the four-pronged East scramble — but whoever wins the Golden State/Houston duel will win the championship.

The second round of the 2006 playoffs was rather memorable. Dallas outlasted San Antonio in a seven-game classic that was as good as any series I’ve covered. Two of the other three series (Suns over Clippers, and Pistons over Cavaliers) also went seven games.

But I can’t remember looking forward to a second round as much as this one because so much seems to be riding on it.
Milwaukee, Toronto, Philadelphia and Boston aren’t just playing for the conference throne LeBron made his own for eight straight years. All four teams are laden with free agents, which makes the outcomes even more important as one of the most anticipated free-agent frenzies in league history looms in July.

Don’t forget that the Bucks (Nikola Mirotic and Pau Gasol), Raptors (Marc Gasol and Jeremy Lin) and 76ers (Tobias Harris) all made the splashiest mid-season acquisitions they possibly could for this stretch run — adding to the array of stars (Giannis Antetokounmpo, Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Joel Embiid, Ben Simmons and Jimmy Butler) we already knew we’d be seeing.

I realize I’ve slighted Portland, Denver and San Antonio to this point — but the stakes for the Rockets and Warriors series dwarf those for the other side of the West bracket and even what’s going on in the East. It’s a series that will again be billed by many observers as the de facto finals.

Golden State is chasing a three-peat but also bidding farewell to its longtime Oracle Arena home in Oakland before Durant gets to decide if he’s going or staying in free agency. Questions about the Warriors’ future will be the loudest of all after these playoffs.

As for the Rockets, Harden, Chris Paul and Coach Mike D’Antoni have been presented with an immediate chance after last season’s heartbreak to rewrite their legacies by toppling the defending champs and going on to win it all.
So trust me when I say this: I can’t make any promises about the conference finals and beyond, but the next round is going to be an all-timer.

https://static.nytimes.com/email-content/MSB_12522.html
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1832

Message par Noiretblanc » 27 avril 2019, 18:12

Pikes

Sophomore
Nuggets
410

Message par Pikes » 27 avril 2019, 18:25

Warriors en 6 j'ai voté

butlerlesfesses

Rôle-Player
Windy City
1905

Message par butlerlesfesses » 27 avril 2019, 20:03

Rockets en 6
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5995

Message par toniooooo » 27 avril 2019, 21:07

J'ai mis Warriors en 6.