2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Philadephia 76ers (3)

Qui remporte la série

Raptors 4-0
1
2%
Raptors 4-1
10
21%
Raptors 4-2
20
43%
Raptors 4-3
8
17%
76ers 4-0
1
2%
76ers 4-1
0
Aucun vote
76ers 4-2
2
4%
76ers 4-3
5
11%

Nombre total de votes : 47

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
4850

2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Philadephia 76ers (3)

Message par LHOOQ » 24 avril 2019, 11:36

Topic créé.
Je laisse qui le souhaite faire une présentation. Je peux la faire si personne ne veux mais ce ne sera qu'un peu plus tard dans la journée. :)
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30429

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (2) vs Philadephia 76ers (3)

Message par Sam D. » 24 avril 2019, 11:39

Allez 4-2, on y croit ! :P
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

RowLegion

Franchise Player
3053

Message par RowLegion » 24 avril 2019, 11:42

4-2 Raptous !
Le duel Leonard - Butler, ça va être quelque chose !!

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2662

Message par UJ3212 » 24 avril 2019, 11:43

Sam D. a écrit :
24 avril 2019, 11:39
Tu crois vraiment que les Sixers arriveront à prendre 2 matchs ? :mrgreen:

Thenq11

Sophomore
76ers Liberty Baller
667

Message par Thenq11 » 24 avril 2019, 11:43

4-3 Sixers pour ma part mais c'est mon côté fan qui parle. Je pense Toronto un peu au dessus.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 24 avril 2019, 11:51

Image :love: :love:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5248

Message par V@l » 24 avril 2019, 11:53

En tant qu e fan je vote un 4-3 Sixers allez, mais je nous voit bien perdre 2-4. Bon lowry est douteux pour le Game 1, ca pourrait aider, doigt deboité hier soir...

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
4850

Message par LHOOQ » 24 avril 2019, 11:54

Perso, j'attend un miracle. On rivalise en terme de 5, mais Joel a souvent galéré face à Marc Gasol. Y a vraiment des gros joeurs des deux cotés et ça va etre super interessant, mais je pense qu'on va en chier sur les 4eme QT parce qu'on va devoir beaucoup tirer sur la corde du 5.
Boban va servir beaucoup moins d'ailleurs.

Je parle même pas de l'écart de banc qu'il y a, on l'a déjà fait 10 fois...

Pour tout ça, si on en prend 2 ce sera pas illogique. Je dirais 4-0 sixers en tant que fan, et 4-1 ou 2 Raptors en tant qu'observateur (a)
Après y a pas mal de choses à tenter pour les surprendre et je le vois pas infaisable, c'est assez intéressant, mais Brown me fait beaucoup douter. Cela dit ils ont aussi un coach assez frais... Sait on jamais.
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

jujug

Greatest
17517

Message par jujug » 24 avril 2019, 12:00

Sur les deux équipes au meilleur d'elle même, j'aurais tendance à privilégier Toronto qui me paraît plus équilibrée, avec moins de failles, plus d'expérience. Maintenant, ces deux équipes ont aussi montré qu'elles étaient très irrégulières et finalement pas si souvent que cela à leur top donc à mon sens c'est l'équipe qui s'approchera le plus de son meilleur niveau qui gagnera. Il ne faudra pas perdre d'énergie avec tous les à-côtés du jeu notamment.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Pikes

Sophomore
Nuggets
410

Message par Pikes » 24 avril 2019, 12:01

J'ai voté Sixers 4-3, il y a quelque chose chez les jeunes de Phyllie qui me pousse à les voir en finale de conf. Siakam/Leonard c'est super fort mais aussi nouveau finalement, tu rajoutes Gasol.. l'alchimie a l'air de s'être crée mais je sens que Embiid/Butler/Simmons/Reddick ça peut faire des dégâts. Serré néanmoins, hâte de mater ça :)

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1203

Message par Petrovic » 24 avril 2019, 12:03

J'ai mis 4-3 pour les Raptors, uniquement car je trouve que la profondeur de banc est un peu supérieure (enfin si les mecs se réveillent).
Sans aucune certitude car je pense que ce sera assez équilibré.

Embiid va avoir du taf face à Gasol et Ibaka mais devrait quand même dominer. Il va y avoir de beaux duels sur tous les postes. Hormis le banc, je me demande si la série ne se jouera pas sur le niveau adresse/défense de Green et de JJ. S'ils mettent dedans à 3 pts, ca va étirer les défenses, c'est peut être la dessus que ca se jouera. En tout cas, les 1/2 à l'est vont être cool à suivre depuis longtemps.

marmite

Celtics
12086

Message par marmite » 24 avril 2019, 12:06

4-2 pour Toronto, j'ai hésité avec 4-1. Ça va être intense, je pense que c'est un très bon matchup pour les Raptors.

Blork

Sophomore
Cavaliers Fear The Sword
811

Message par Blork » 24 avril 2019, 12:17

Raptors 4-2
Juninho X Sylvinho :D

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5995

Message par toniooooo » 24 avril 2019, 12:17

Par pure objectivité, j'ai mis 4-0. Avec un peu plus d'objectivité je dirais 4-2. En tout cas, je serais derrière les Raptors.
Je rêve pour eux d'une finale contre les Warriors et d'une prolongation de Kawhi. J'ai envie de voir les anciens Spurs le plus longtemps possible mais il va falloir que Dany mette plus de points.

dream69

Rookie
Jazz
1

Message par dream69 » 24 avril 2019, 12:36

Toronto 4-2, mais tous les matchs seront très serrés

marmite

Celtics
12086

Message par marmite » 24 avril 2019, 12:46

J'espère qu'on aura des fans des Raptors ici ! Mais je n'en vois pas des masses... Maloj ? Il passe pas vraiment sur ces topics ? Spartacus ? Il a disparu non ? J'en oublie ?

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
13005

Message par SylvesterTemple » 24 avril 2019, 13:30

4-2 Raptors pour moi aussi, y'a du level chez les canadiens et Embiid ne saura pas jouer 48min, sans compter qu'il est en proie à des soucis physiques a priori.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15613

Message par Xarphios » 24 avril 2019, 13:33

C'est là où le trade de Gasol à la deadline va avoir carrément son importance. Personne dans le roster ne pouvait défendre Embiid au poste comme lui va le faire.
Perso je vois les raptors en 5, défensivement ils vont faire trop mal aux sixers. Gasol sur Embiid au poste c'est quasi le mieux, les défenseurs parfaits pour venir doubler/reprendre (très intelligents dans leur timing, et super combo rapidité/longueur). Butler est un joueur qui se défend arrêté et Kawhi est énorme là-dessus. Ils n'ont aucun point faible à attaquer dans le 5 qui démarrera et finira.
Ils sont le contre parfait à l'offense de ces sixers.

De l'autre côté les sixers peuvent aussi emmerder les raptors, mais ces derniers ont plus de contre je trouve. Kawhi qu'il ait Butler ou Melo dessus en fait ça change pas grand chose limite quand tu le regardes jouer. Il joue toujours pareil, et peu importe qui défend sur lui ça fini pareil. Il exploite pas vraiment les mauvais défenseurs, mais les bons ne peuvent pas faire grand chose. Et je pense que le playmaking de Gasol peut bien emmerder Embiid. Sur les short rolls ou depuis le poste haut, c'est pas forcément la défense qu'il affectionne et dont il a l'habitude.

Je pense pas voir les blow out s'enchaîner du tout, mais je vois les raptors prendre la série tranquille.
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
Popovich's Army
8337

Message par DR50 » 24 avril 2019, 13:46

Assez d'accord avec toi Xarphios, le match-up est pas très favorable à Philly.

Le problème, c'est que les Raptors n'ont pas un mauvais joueur en attaque ou en défense dans le 5. Ce sont des two-way players capable de tout faire : scorer/driver/passer/shooter/defendre/switcher. J'exagère un peu mais franchement ce 5 Lowry Green Leonard Siakam Gasol, il est quand même sacrément balèze quand il se met en route. J'ai trouvé Orlando bon mais ils se sont fait marcher dessus.

Défensivement, sur le papier, il n'y a aucune faille. Gasol manque un peu de mobilité mais il ne devrait pas avoir à défendre au large sur cette série, bien au contraire, sa présence dans la raquette va faire beaucoup de bien car c'est là que les Sixers appuient souvent.

On devrait surement avoir Lowry sur Redick, Green sur Butler et Leonard sur Simmons (Siakam sur Harris, Gasol sur Embiid). Leonard avait été excellent contre Simmons (il est très à l'aise face aux joueurs qui misent beaucoup sur leurs physiques comme James, Westbrook, beaucoup moins face aux shooteurs style Curry), Gasol vient de faire une série remarquable sur Vucevic, Green bah c'est Green et Lowry est une réelle peste.

Sur le papier, ça s'annonce pas beau pour les Sixers.
Mais ça reste du papier. Les Raptors ont été décevants cette saison au vu de leur potentiel monstre, leur Offense peut être très stagnante avec Kawhi qui iso et les Sixers ont une excellente défense.

Leonard est moins affecté par les bons / mauvais défenseurs mais il a déjà énormément souffert face à d'excellents défenseurs qui le collent bien (je pense à Klay Thompson notamment) et je pense que le duo Butler/Simmons peut le faire bien chier.

Et Embiid a les armes pour tout détruire, même si Gasol m'a impressionné, Joël a le bagage technique/physique pour tout casser au poste.

Sur le papier, les Raptors semblent pas mal favoris avec un match-up très intéressant pour eux. Mais Philly a les armes pour remporter cette série si ça tourne en leur faveur (Offense des Raptors stagnante, Butler/Simmons bien relou sur Leonard, Gasol qui n'arrive pas à tenir Embiid).
Hinkie à jamais !

Wilson

Franchise Player
Beantown Supacrew
3717

Message par Wilson » 24 avril 2019, 14:16

4-2 Toronto... Les Raptors ont Gasol pour défendre sur Embiid et le reste du 5 (à l'exception peut-être de Lowry) peut quasiment switcher sur tout le monde sans créer de trop gros mismatches (Leonard/Green/ Siakam vs (Simmons/Harris/Butler). Le manque de shoot extérieur et le manque de banc risque d'être insurmontable pour Phila sur la durée de la série.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 24 avril 2019, 14:19

Je suis d'accord avec toi DR. j'ai du mal à voir Simmons exister sur cette série. Comme tu l'as dit la défense des raptors tournera autour de green sur butler et leonard sur simmons.
Simmons pourra par contre bien faire chier leonard avec sa taille et son physique de l'autre côté du terrain.
J'ai du mal à voir butler réussir à réduire l'impact de leonard tant l'écart physique est important. Pour moi c'est à Simmons de tout donner de ce côté du terrain.

L'attaque de Phily se résume très grossièrement hein, à de la contre attaque avec simmons, de l'iso butler et embiid et du shooting avec reddick.

J'ai du mal à voir Toronto donner beaucoup d'espace en contre attaque. Et Embiid va avoir du mal face à gasol qui a montré tout ses talents de défenseur sur la dernière série.

Je vois une série tout de même très disputé avec sûrement des coups d'éclats de la part de butler leonard Embiid dans le money time.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30429

Message par Sam D. » 24 avril 2019, 14:40

UJ3212 a écrit :
24 avril 2019, 11:43
Sam D. a écrit :
24 avril 2019, 11:39
Tu crois vraiment que les Sixers arriveront à prendre 2 matchs ? :mrgreen:
:D

Dans tous les cas on a des chances d'avoir une très belle série, avec deux beaux effectifs.
Et c'est le moment pour Embiid de montrer s'il est pour l'instant juste un pivot très talentueux, ou un grand pivot qui domine tout le monde, même les meilleurs défenseurs de la ligue à son poste.
S'il domine Gasol, y a moyen d'avoir une série disputée quand même.

Perso je suis un peu surpris de voir que les 2/3 des votants voient les Raptors s'imposer avant même le match 7 (et surtout plus de la moitié ds votants parier sur une qualification en match 6, à Philadelphie), mais on verra bien :)
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

Easy

Bulls
Windy City
28771

Message par Easy » 24 avril 2019, 14:43

J'ai mis 4-2 Raptors.

Les Raptors sont trop physiques et athlétiques
Lowry défend pas mal les post up

Siakam/Leonard faudra choisir pour philly a qui laisser plus de liberté.
Green sera une menace même sans ballon... surtout sans ballon et Ibaka (j'espère sera titu poste 5) est sans doute le meilleur joueur à foutre sur Embiid
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13329

Message par Sativa » 24 avril 2019, 14:57

4-1 Raptors perso :)

Thenq11

Sophomore
76ers Liberty Baller
667

Message par Thenq11 » 24 avril 2019, 14:57

Easy a écrit :
24 avril 2019, 14:43
Ibaka (j'espère sera titu poste 5) est sans doute le meilleur joueur à foutre sur Embiid
Pas d'accord avec toi. Pour moi les deux meilleurs joueur à mettre sur Embiid c'est Horford et l'autre il est à Toronto en lieu et place de Gasol donc pour moi Ibaka ne doit pas commencer.
Puis si Brown ne change pas ses rotations (j'espère qu'il le fera avec Bolden), Ibaka qui peut jouer au large sur Boban ou Monroe, c'est bingo pour Toronto ...