2nd Round East : Milwaukee Bucks (1) vs Boston Celtics (4)

Quelle équipe l'emportera ?

Bucks en 4
1
2%
Bucks en 5
10
21%
Bucks en 6
12
25%
Bucks en 7
7
15%
Celtics en 4
0
Aucun vote
Celtics en 5
1
2%
Celtics en 6
11
23%
Celtics en 7
6
13%

Nombre total de votes : 48

KobeAllTime

Rookie
184

Re: 2nd Round East : Milwaukee Bucks (1) vs Boston Celtics (4)

Message par KobeAllTime » 09 mai 2019, 11:17

LA_Bonne a écrit :
09 mai 2019, 11:12
Les avis n'ont pas changer d'un coup. On a surtout plus de donnée pour apporter un avis un peu plus cohérent et avec du contenue.
Mais il n'y avait pas forcément besoin de la saison 2018-2019 pour se refaire un avis sur Boston, sachant que l'effectif était exactement le même que 2017-2018 avec Hayward en plus 8-}
Ils peuvent pas être passé de très bon à mauvais avec les même joueurs et le même coach

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 09 mai 2019, 11:19

KobeAllTime a écrit :
09 mai 2019, 11:15
En octobre 80% des gens ( et encore je suis gentil ) mettaient Boston devant Milwaukee a tous les niveaux. Donc je vois pas comment 7 mois après on pourrait "bah oui Milwaukee c'est largement plus fort que Boston sur le papier"
Ben parce qu'on juge pas une série de playoffs entre deux équipes sur les prévisions d'il y a 8 mois ? :o
ça surprend qui après la SR de voir Waukee défoncer Boston ?

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 09 mai 2019, 11:20

Sativa a écrit :
09 mai 2019, 11:19
Ben parce qu'on juge pas une série de playoffs entre deux équipes sur les prévisions d'il y a 8 mois ? :o
Je ne parle pas de la série mais de l'effectif :roll:

On ne peux pas dire en octobre que Boston a un gros effectif bien deep et costaud pour dire en mai qu'il était pourri.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 11:20

KobeAllTime a écrit :
09 mai 2019, 11:15
LA_Bonne a écrit :
09 mai 2019, 11:12
Perso je me sens pas trop viser, mais c'est assez simple de revenir au début de saison et dire regardez ce que vous avez écrit. Il y a une saison entière qui est passé et les discours ont changé bien avant les play offs.
J'ai toujours vu les raptors au dessus tout simplement parce qu'ils avait Kawhi et une équipe déjà bien en place, l'arrivée de Gasol n'a fait que renforcer cette idée.
Les avis n'ont pas changer d'un coup. On a surtout plus de donnée pour apporter un avis un peu plus cohérent et avec du contenue.
Je ne parle absolument pas de toi mais d'une lecture générale ::d
En octobre 80% des gens ( et encore je suis gentil ) mettaient Boston devant Milwaukee a tous les niveaux. Donc je vois pas comment 7 mois après on pourrait "bah oui Milwaukee c'est largement plus fort que Boston sur le papier"
Au niveau de l'effectif peut être bien. Faut dire que les Bucks ont quand même ramené du monde ( dont mirotic ). Et d'ailleurs l'équipe ne se repose pas sur une rotation à 7 joueurs. Mais à l'arrivée des play offs je voyais pas grand monde serein sur un résultat positif des Celtics. La série contre les pacers ont permis a certains fans d'être optimiste. Moi même je l'étais, mais les bucks ont surclassé les celtes dans tous les secteurs.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 09 mai 2019, 11:22

KobeAllTime a écrit :
09 mai 2019, 11:20
Sativa a écrit :

On ne peux pas dire en octobre que Boston a un gros effectif bien deep et costaud pour dire en mai qu'il était pourri.
Ben si, ça s'appelle réévaluer une équipe. :)
On voit bien aujourd'hui que le roster de Boston était pas aussi beau qu'on l'avait imaginé :)

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
4847

Message par LHOOQ » 09 mai 2019, 11:24

On peut dire aussi que Milwaukee c'était très fort, au dessus quoi.
Parce que je lis depuis ce matin que les Celtics se sont chiés, qu'on les a sur évalués etc. OK pourquoi pas.
Mais je pense aussi qu'on a sous évalué les Bucks. Ils étaient peut être tout simplement meilleurs :)
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 11:26

KobeAllTime a écrit :
09 mai 2019, 11:20
Sativa a écrit :

Un peu comme Sativa. Une saison permet de tirer un avis concret. Irving irrégulier, Tatum qui a du mal à confirmer, Hayward toujours dans le dur. Forcément l'effectif n'est pas vu de la même façon au début et la fin de la saison. Comme il sera pas vu pareil au début des play offs et à la fin.

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 09 mai 2019, 11:28

Sativa a écrit :
09 mai 2019, 11:22

On voit bien aujourd'hui que le roster de Boston était pas aussi beau qu'on l'avait imaginé :)
Dans le sport de haut niveau, tout n'est pas aussi simple que 1 +1 +1 qui donne 3. Il y a 150 raisons qui peuvent faire qu'un effectif ne donne pas les résultats escomptés pendant quelques mois.
Cette culture de l'instant je ne la comprend pas

Et si l'année prochaine avec le même effectif Boston va en finale NBA, tu dis quoi ? :sifflote:

NB : Par exemple rien que les décla de Irving ( de mémoire en janvier-février ) ont pu faire très très mal au vestiaire. C'est une raison parmi d'autres et ça n'a rien a voir avec le niveau de chacun. Je pourrais te donner 20 exemples dans le sport ou une équipe pourtant très forte a merdé totalement.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30427

Message par Sam D. » 09 mai 2019, 11:31

LHOOQ a écrit :
09 mai 2019, 11:24
Ils étaient peut être tout simplement meilleurs :)
C'est sûr, mais ça n'empêche pas qu'Irving s'est chié dessus aussi :P

Dans les 4 défaites, il fait 4/18, 8/22, 7/22, 6/21 ! C'est dramatique pour un FP !
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 09 mai 2019, 11:33

Sam D. a écrit :
09 mai 2019, 11:31
LHOOQ a écrit :

Dans les 4 défaites, il fait 4/18, 8/22, 7/22, 6/21 ! C'est dramatique pour un FP !
Je pense aussi que la différence c'est surtout faite sur les productions des FP. Giannis a assumé son statut, pas Irving

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 11:34

Vu ce que dit Rozier ça va plus loin que Irving.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 09 mai 2019, 11:35

KobeAllTime a écrit :
09 mai 2019, 11:28
Sativa a écrit :
09 mai 2019, 11:22

Dans le sport de haut niveau, tout n'est pas aussi simple que 1 +1 +1 qui donne 3. Il y a 150 raisons qui peuvent faire qu'un effectif ne donne pas les résultats escomptés pendant quelques mois.
Cette culture de l'instant je ne la comprend pas

Et si l'année prochaine avec le même effectif Boston va en finale NBA, tu dis quoi ? :sifflote:

NB : Par exemple rien que les décla de Irving ( de mémoire en janvier-février ) ont pu faire très très mal au vestiaire. C'est une raison parmi d'autres et ça n'a rien a voir avec le niveau de chacun. Je pourrais te donner 20 exemples dans le sport ou une équipe pourtant très forte a merdé totalement.
Et je pourrais te donner 20 exemples dans le sport ou une équipe qui paraissait pourtant très forte s’est révélé être surévalué.
En plus je vois pas où il y a une culture de l’instant parce que ça fais 5 mois qu’on peut le dire que ce roster était surcote vu la gueule de leur saison régulière déjà.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 09 mai 2019, 11:38

KobeAllTime a écrit :
09 mai 2019, 11:33
Sam D. a écrit :
LHOOQ a écrit :

Je pense aussi que la différence c'est surtout faite sur les productions des FP. Giannis a assumé son statut, pas Irving
Et le banc alors ?

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 09 mai 2019, 11:38

Sativa a écrit :
09 mai 2019, 11:35
En plus je vois pas où il y a une culture de l’instant parce que ça fais 5 mois qu’on peut le dire que ce roster était surcote vu la gueule de leur saison régulière déjà.
Si tu ne veux pas comprendre qu'un résultat sportif ( donc un classement de SR ) peux être impacté par autre chose que juste le niveau des joueurs, je ne vais pas insister. Tu as décidé d'avoir raison donc je te laisse ton raisonnement 8-}

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 09 mai 2019, 11:40

J’ai pas décidé d’avoir raison, j’ai décidé d’avoir un avis comme tu as le tien et y’a pas de mal à en débattre.
T’as l’air persuadé qu’il y a d’autres raisons que sportives, moi pas. Les joueurs ont juste pas été au niveau sportivement à mes yeux. Tatum très décevant, Brown limite en régression, Irving irrégulier pour citer les 3 principaux concernés.

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 09 mai 2019, 11:41

toniooooo a écrit :
09 mai 2019, 11:38
KobeAllTime a écrit :
Sam D. a écrit :

Et le banc alors ?
Aussi oui. Mais si Irving tourne pas a 27% au shoot ( je crois avoir entendu ça hier ), mais ne serait ce que 40%, la série elle est tout autre

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 11:42

PAreil que Sativa, mais il y a bien sur autre chose que le niveau des joueurs dans cette équipe; Il n'y a pas d'alchimie, des objectifs individuels qui ont surement pris le pas sur les objectifs collectifs.

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 09 mai 2019, 11:45

Sativa a écrit :
09 mai 2019, 11:40
J’ai pas décidé d’avoir raison, j’ai décidé d’avoir un avis comme tu as le tien et y’a pas de mal à en débattre.
T’as l’air persuadé qu’il y a d’autres raisons que sportives, moi pas. Les joueurs ont juste pas été au niveau sportivement à mes yeux.
Moi je n'affirme rien contrairement à toi. Je dis que l'extra sportif PEUT avoir une grande importance, et qu'a priori TU N'EN SAIS RIEN car tu n'es pas dans le vestiaire ni dans la tête des mecs. Je ne comprend pas qu'en aussi peu de temps tu tires autant de conclusions

C'est facile d'avoir un avis, puis d'en changer en fonction du vent... Et puis l'année prochaine quand Tatum fera une saison a 25-6-6 tu rechangera d'avis à nouveau =p~
Modifié en dernier par KobeAllTime le 09 mai 2019, 11:47, modifié 1 fois.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 09 mai 2019, 11:47

KobeAllTime a écrit :
09 mai 2019, 11:41
toniooooo a écrit :
09 mai 2019, 11:38
KobeAllTime a écrit :

Et le banc alors ?
Aussi oui. Mais si Irving tourne pas a 27% au shoot ( je crois avoir entendu ça hier ), mais ne serait ce que 40%, la série elle est tout autre
C'est bien de ne parler que d'Irving mais le banc a été catastrophique sur plusieurs ça s'est ressenti. Audelà des joueurs je pense qu'il faut pointer la responsabilité du coach. Là cette année il n'y avait aucune cohésion.

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 09 mai 2019, 11:48

toniooooo a écrit :
09 mai 2019, 11:47
C'est bien de ne parler que d'Irving mais le banc a été catastrophique sur plusieurs ça s'est ressenti. Audelà des joueurs je pense qu'il faut pointer la responsabilité du coach. Là cette année il n'y avait aucune cohésion.
Lors d'un échec forcément c'est le coach et le FP qui prennent c'est normal

L'an dernier qui a pris dans la tronche quand Portland se fait sweeper par New Orleans ? ::d

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 11:48

On a un avis sur le moment et sur ce qu'on voit. Pas sur ce qu'il va hypothétiquement ce passer. ^^
On dit qu'ils n'ont pas été au niveau et c'est une réalité, ça veut pas dire que derrière Tatum tournera à 15 points pendant le reste de sa carrière. ^^
On enterre personne on essaye de trouver des raisons à cette disqualification des celtics.

ThePenDontLie

Rôle-Player
1190

Message par ThePenDontLie » 09 mai 2019, 11:49

LHOOQ a écrit :
On peut dire aussi que Milwaukee c'était très fort, au dessus quoi.
Parce que je lis depuis ce matin que les Celtics se sont chiés, qu'on les a sur évalués etc. OK pourquoi pas.
Mais je pense aussi qu'on a sous évalué les Bucks. Ils étaient peut être tout simplement meilleurs :)
On a vu trop beau les C's qui aussi ont cette tendance à surperformer en PO surtout dos au mur (+effef Stevens trouve toujours un truc)
Et on n'a pas assez compris que les Bucks ont terriblement progressé toute la saison (dvt GS en SR) et que Giannis est un monstre...un monstre bien entouré (et bien coaché).

Le manque de cohésion peut venir d'un souci de vesitaire. Manque peut être du grognard dans cette équipe. Irving est son trouble jeu n'a pas aidé. Autre souci, un manque de sentiment d'urgence peut être. Etre persuadé que ça va remarcher tout seul, au haut niveau, ça ne fonctionne pas ou très rarement.

Après pour le banc, faudra pointer le banc;:
1/ une fois qu'on aura pointé le banc
2/ En PO, tu tournes à 7 joueurs, la quasi totalité le font donc le banc, c'est bien trop peu suffisant comme explication.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 09 mai 2019, 11:50

KobeAllTime a écrit :
09 mai 2019, 11:48
toniooooo a écrit :
09 mai 2019, 11:47
Lors d'un échec forcément c'est le coach et le FP qui prennent c'est normal

L'an dernier qui a pris dans la tronche quand Portland se fait sweeper par New Orleans ? ::d
Moi je parle sur cette saison, Stevens pourtant que j'estime être un grand coach comme Stotts d'ailleurs, s'est foiré cette année. A savoir les raisons.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 09 mai 2019, 11:50

Heureusement que je dis « à mes yeux », ça signifie bien que je pose pas un avis péremptoire mais un avis personnel sur la question :)

Mais je change pas d’avis en fonction du vent surtout, je sais pas pourquoi tu te mets en tête ça ^^

Et si Tatum fait un 25-6-6 l’an prochain et bien tant mieux pour lui :D