2nd Round East : Milwaukee Bucks (1) vs Boston Celtics (4)

Quelle équipe l'emportera ?

Bucks en 4
1
2%
Bucks en 5
10
21%
Bucks en 6
12
25%
Bucks en 7
7
15%
Celtics en 4
0
Aucun vote
Celtics en 5
1
2%
Celtics en 6
11
23%
Celtics en 7
6
13%

Nombre total de votes : 48

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
4847

Re: 2nd Round East : Milwaukee Bucks (1) vs Boston Celtics (4)

Message par LHOOQ » 09 mai 2019, 10:02

Sam D. a écrit :
09 mai 2019, 09:59
Faut quand même pas oublier qu'Irving voulait être FP, il ne voulait plus être lieutenant avec James, il voulait sa propre équipe et emmener sa propre équipe loin.

C'est assez logique de ne pas lui faire de cadeau quand il se plante à ce point.
Hahah ce bon vieux Sam qui attendais Irving au virage avec un bonne corde à linge tendue :happy1:
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 10:04

jujug a écrit :
09 mai 2019, 09:57

Après, on peut taper sur Irving, pour moi et ce n'est pas nouveau, ce n'est pas forcément le joueur adapté pour Boston mais la conclusion surtout c'est qu'Irving n'est pas Antetokounmpo c'est à dire ce type de joueur capable de transformer une franchise pratiquement seul. C'est cela que cherchait Ainge avec Hayward puis Irving et finalement aucun des deux ne l'est malheureusement.
Trop ou pas assez chacun aura son avis dessus. Mais je suis pas tout à fait d’accord avec toi sur GIannis, certes son évolution personnel est impressionnante mais ce serait réduire l'impact de Bud, Je trouve ça injuste de réduire la performance des bucks à Giannis alors que l'équipe est vachement bien monté, coaché pour utiliser au maximum les qualités de Freak.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30427

Message par Sam D. » 09 mai 2019, 10:07

LHOOQ a écrit :
09 mai 2019, 10:02
Hahah ce bon vieux Sam qui attendais Irving au virage avec un bonne corde à linge tendue :happy1:
:D

Ca me permet de patienter, en attendant de pouvoir tacler un autre joueur sur un autre topic, encore plus barbu :D
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

jujug

Greatest
17505

Message par jujug » 09 mai 2019, 10:08

LA_Bonne a écrit :
09 mai 2019, 10:04

Trop ou pas assez chacun aura son avis dessus. Mais je suis pas tout à fait d’accord avec toi sur GIannis, certes son évolution personnel est impressionnante mais ce serait réduire l'impact de Bud, Je trouve ça injuste de réduire la performance des bucks à Giannis alors que l'équipe est vachement bien monté pour utiliser au maximum les qualités de Freak.
Bien évidemment. Mais je partais du postulat que Stevens n'était pas moins bon que Budenholzer et que par conséquent il était en mesure d'obtenir de ses joueurs le meilleur. Parce que Stevens a beau battre sa coulpe pour moi s'il a raté quelque chose cette saison c'est parce que le roster n'était pas optimisé et qu'il a du faire avec des problèmes parasites. On a fait de Boston un candidat au titre dans une configuration d'équipe en reconstruction où chaque joueur devait prouver pour se faire sa place. Une équipe candidate au titre généralement, c'est une équipe hiérarchisée.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 10:12

jujug a écrit :
09 mai 2019, 10:08
LA_Bonne a écrit :
09 mai 2019, 10:04

Trop ou pas assez chacun aura son avis dessus. Mais je suis pas tout à fait d’accord avec toi sur GIannis, certes son évolution personnel est impressionnante mais ce serait réduire l'impact de Bud, Je trouve ça injuste de réduire la performance des bucks à Giannis alors que l'équipe est vachement bien monté pour utiliser au maximum les qualités de Freak.
Bien évidemment. Mais je partais du postulat que Stevens n'était pas moins bon que Budenholzer et que par conséquent il était en mesure d'obtenir de ses joueurs le meilleur. Parce que Stevens a beau battre sa coulpe pour moi s'il a raté quelque chose cette saison c'est parce que le roster n'était pas optimisé et qu'il a du faire avec des problèmes parasites. On a fait de Boston un candidat au titre dans une configuration d'équipe en reconstruction où chaque joueur devait prouver pour se faire sa place. Une équipe candidate au titre généralement, c'est une équipe hiérarchisée.
Ou je te rejoins la dessus. Les rôles ne sont pas clair chez les celtics pour tout un tas de raisons qui ne sont pas forcément contrôlables.

nunu

MVP
12052

Message par nunu » 09 mai 2019, 10:19

Sam D. a écrit :
09 mai 2019, 09:59
Faut quand même pas oublier qu'Irving voulait être FP, il ne voulait plus être lieutenant avec James, il voulait sa propre équipe et emmener sa propre équipe loin.
Mais c'est pas un FP. Depuis qu'il est en NBA je dis que c'est un lieutenant. Qu'il aille retrouver LeBron aux Lakers
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 10:29

Curry c'est un lieutenant aussi ? :D

jujug

Greatest
17505

Message par jujug » 09 mai 2019, 10:31

LA_Bonne a écrit :
09 mai 2019, 10:29
Franchement, on te demande de construire une équipe de 0, sans tenir compte de l'âge des joueurs, juste du jeu, tu prends Irving ou Curry? Moi, Curry, tous les jours, sans hésitation, sans même savoir qui j'aurai à côté. Après, on n'a peut-être pas la même perception des joueurs mais à mon sens ils jouent dans deux catégories différentes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 09 mai 2019, 10:31

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 10:35

jujug a écrit :
09 mai 2019, 10:31
LA_Bonne a écrit :
09 mai 2019, 10:29
Franchement, on te demande de construire une équipe de 0, sans tenir compte de l'âge des joueurs, juste du jeu, tu prends Irving ou Curry? Moi, Curry, tous les jours, sans hésitation, sans même savoir qui j'aurai à côté. Après, on n'a peut-être pas la même perception des joueurs mais à mon sens ils jouent dans deux catégories différentes.
Non mais je trouve certains beaucoup trop catégorique sur ces histoires de FP et lieutenant et surtout on est dans la culture de l'instant. Kobe n'a pas gagné de suite après le départ du Shaq.
Entre les deux oui je prends Curry, mais quel est le rôle de Curry depuis que Durant est au warriors ? ( surtout en play off )
Le supporting cast des Celtes vaut-il celui des Bucks ? des Warriors ? ou même celui des raptors ? Pas sur.
Je suis pas forcément fan de ce joueur ( irving ) mais sortir des banalités comme c'est pas un FP alors que le mec est pour la première fois en play off avec les celtics c'est aller un peu vite. ^^

Edit : je comprend qu'il soit attendu au tournant. Mais il faut aussi prendre en compte comme on l'a dit plus haut les différents problèmes qu'ont eu les celtics sur les deux dernières saisons.
Modifié en dernier par LA_Bonne le 09 mai 2019, 11:06, modifié 1 fois.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30427

Message par Sam D. » 09 mai 2019, 10:40

Enfin tu dévalorises quand même pas mal le supporting cast, Irving a quand même une belle équipe.

Et puis regarde les pronos d'avant-saison https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =17&t=2588
A peu près tout le monde voyait les Celtics finir 1ers à l'Est...
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

jujug

Greatest
17505

Message par jujug » 09 mai 2019, 10:42

LA_Bonne a écrit :
09 mai 2019, 10:35
Non mais je trouve certains beaucoup trop catégorique sur ces histoires de FP et lieutenant et surtout on est dans la culture de l'instant.
FP, lieutenant, effectivement cela a peu de sens. Pr contre, au risque de me tromper, 'ai l'intime conviction que si Irving joue à GSW, GSW joue moins bien et que si Curry joue à Boston, Boston joue mieux. Mais comme je le disais plus haut, c'set une question de perception du joueur.

Spartacus

All Star
Raptors Nation
5406

Message par Spartacus » 09 mai 2019, 10:46

LA_Bonne a écrit :
Le supporting cast des Celtes vaut-il celui des Bucks ? des Warriors ? ou même celui des raptors ? Pas sur.
Il y a encore 4 jours, beaucoup disait que Kawhi était seul à Toronto, qu'il n'avait personne à coté de lui.
Comme tu dis, attention à la culture de l'instant, le "supporting cast" des Celtics cette année était là. Ca n'a pas fonctionné, à eux de comprendre pourquoi, mais sur le papier le roster était là pour aller en finals NBA.

On peut reprendre les pronos de début de saison à l'Est, 36 des 43 personnes du forum ont mis Boston en 1 à l'issue de la SR, je pense que ca démontre bien qu'on pensait en grosse majorité que le roster de Boston était là pour rouler sur la conférence.

EDIT : Devancé par Sam
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the North, Northern Uprising.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 10:48

Sam D. a écrit :
09 mai 2019, 10:40
Enfin tu dévalorises quand même pas mal le supporting cast, Irving a quand même une belle équipe.

Et puis regarde les pronos d'avant-saison https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =17&t=2588
A peu près tout le monde voyait les Celtics finir 1ers à l'Est...
C'est pas parce que l'opinion générale voyait les celtics assez haut que c'était le cas pour moi. ;)
Et puis après il y a la réalité du terrain. Tout le monde s'accordait à dire que les celtics avaient fait une mauvaise saison donc pourquoi cela ne ce serait pas retranscris sur ses play offs ? Surtout qu'ils ont affronté la meilleure équipe de la saison. ^^
Je dévalorise pas, je questionne nuance. ^^
Moi je trouve l'effectif des Celtics bien en dessous des autres leaders de la conf. Les seuls joueurs qui ont un impact régulier chez les celtes c'est qui ? Horford ? Smart en défense ? Irving en attaque ? et encore.
Je pense que l'irrégularité définit assez bien cette équipe et c'est impossible d'espérer plus dans ces conditions.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 09 mai 2019, 10:49

C'est bien beau de taper sur Irving. Là clairement il s'est foiré. Mais sinon il n'a pas été si dégueu que ça. Le banc sur cette série a été catastrophique. Globalement Tatum et Brown ont été décevant. Ils sont jeunes. je trouve surtout que le souci a été mental, au niveau combattivité, hargne, esprit d'équipe. Tout ça a rendu cette équipe des C's méconnaissable cette année.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 10:51

Spartacus a écrit :
09 mai 2019, 10:46
LA_Bonne a écrit :
Il y a encore 4 jours, beaucoup disait que Kawhi était seul à Toronto, qu'il n'avait personne à coté de lui.
Comme tu dis, attention à la culture de l'instant, le "supporting cast" des Celtics cette année était là. Ca n'a pas fonctionné, à eux de comprendre pourquoi, mais sur le papier le roster était là pour aller en finals NBA.

On peut reprendre les pronos de début de saison à l'Est, 36 des 43 personnes du forum ont mis Boston en 1 à l'issue de la SR, je pense que ca démontre bien qu'on pensait en grosse majorité que le roster de Boston était là pour rouler sur la conférence.

EDIT : Devancé par Sam
Oui mais là vous me sortez des généralités, les tendances du moments. Le roster est là. Maintenant que les joueurs performent ou pas cela dépend d'eux et du coach.
Les celtics ont un très bon effectif, mais ils ont du gérer des cas qu'on ne retrouvent pas chez les autres équipes.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 10:52

jujug a écrit :
09 mai 2019, 10:42
LA_Bonne a écrit :
Non mais je trouve certains beaucoup trop catégorique sur ces histoires de FP et lieutenant et surtout on est dans la culture de l'instant.
FP, lieutenant, effectivement cela a peu de sens. Pr contre, au risque de me tromper, 'ai l'intime conviction que si Irving joue à GSW, GSW joue moins bien et que si Curry joue à Boston, Boston joue mieux. Mais comme je le disais plus haut, c'set une question de perception du joueur.
:D Ha ba ça oui je te l'accorde. Mais là n'était pas vraiment mon propos. ¨^^
c'était juste une pique sur le message de nunu. ^^

Spartacus

All Star
Raptors Nation
5406

Message par Spartacus » 09 mai 2019, 10:55

LA_Bonne a écrit :
09 mai 2019, 10:51
Oui mais là vous me sortez des généralités, les tendances du moments. Le roster est là. Maintenant que les joueurs performent ou pas cela dépend d'eux et du coach.
Les celtics ont un très bon effectif, mais ils ont du gérer des cas qu'on ne retrouvent pas chez les autres équipes.
Je pense qu'on est d'accord sur ta dernière phrase, on dit la même chose.
Pour moi il faut juste faire la différence entre :
- L'effectif n'est pas taillé pour gagner
- La mayonnaise n'a pas pris

On sait tous au final, je pense, qu'une cumulation de bons/très bons joueurs ne suffit pas à faire gagner une équipe. L'alchimie prime avant tout.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the North, Northern Uprising.

seba06

Sophomore
Beantown Supacrew
263

Message par seba06 » 09 mai 2019, 10:58

oui enfin le supporting cast des C's a fait finale à l'est l'an dernier (certes moins dense que cette année)

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1200

Message par Petrovic » 09 mai 2019, 10:58

Je réitère ce que j'ai dis en cours de saison : Je pense que les celtics ont le meilleur effectif de toute la NBA. Après, contre les Bucks, les mecs ont raté des tirs ouverts dans tous les sens. A un moment, il faut mettre dedans sinon ca ne passe plus. Et puis, je persiste mais je me demande quelle est l'ambiance la dedans, je n'ai pas l'impression que les mecs ont envie de se battre pour les autres et pour le coach. Je les trouve un peu soft. L'effectif va bouger l'en prochain et je pense qu'il faudra un peu de mec comme Smart.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 11:01

Spartacus a écrit :
09 mai 2019, 10:55
LA_Bonne a écrit :
09 mai 2019, 10:51
Je pense qu'on est d'accord sur ta dernière phrase, on dit la même chose.
Pour moi il faut juste faire la différence entre :
- L'effectif n'est pas taillé pour gagner
- La mayonnaise n'a pas pris

On sait tous au final, je pense, qu'une cumulation de bons/très bons joueurs ne suffit pas à faire gagner une équipe. L'alchimie prime avant tout.
Perso je persiste pour dire que l'effectif n'est pas taillé pour ''gagner le titre'' du moins pour l'instant. Et à un moment ils vont devoir trouver une solution pour horford qui vieillit. Son contrat se termine bientôt.
Après oui cette saison il y a certainement eu un manque d'alchimie, de cohérence. C'est sans doute un mélange des deux critères que tu dis plus haut.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 09 mai 2019, 11:04

Petrovic a écrit :
09 mai 2019, 10:58
Je réitère ce que j'ai dis en cours de saison : Je pense que les celtics ont le meilleur effectif de toute la NBA. Après, contre les Bucks, les mecs ont raté des tirs ouverts dans tous les sens. A un moment, il faut mettre dedans sinon ca ne passe plus. Et puis, je persiste mais je me demande quelle est l'ambiance la dedans, je n'ai pas l'impression que les mecs ont envie de se battre pour les autres et pour le coach. Je les trouve un peu soft. L'effectif va bouger l'en prochain et je pense qu'il faudra un peu de mec comme Smart.
J'ai l'impression que des joueurs comme Irving ne sont pas fait pour s'intégrer dans le système des C's. Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais Rubio, Beverley, Conley s'intégreront mieux pour moi. Clairement pour moi, le mental n'y était pas cette année. Je suis d'accord avec toi.

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 09 mai 2019, 11:06

Moi ce qui m'impressionne c'est de voir les avis changer aussi vite :-s

Au début de saison ( je ne participais pas mais je lisais ), grosso modo, ce qu'on pouvait lire, c'était :
- Boston est LE favori à l'est devant Toronto ( et seulement derrière Milwaukee et Philly )
- Boston a le meilleur effectif et le plus deep de l'est
- Avec les PO 2018 qu'on fait Tatum, Rozier , Horford et J.Brown et les ajouts cette année des blessés Irving et Hayward, Boston devient un réel contender au titre NBA

Et du coup, 7 mois plus tard, parce que Boston s'est fait rousté par Milwaukee, certains disent que le roster n'était pas calibré pour gagner, etccccccccc
J'aimerais voir les quote des "Madame Irma" qui étaient capable en octobre dernier de dire que Milwaukee allait marcher sur l'est et donc sur Boston :roll:

NB : Par contre, même si Irving a montré des limites sur ces PO, je ne pense pas qu'il faille l'enterrer définitivement comme FP. Si AD venait il serait co-franchise player et je pense que ça lui retirerait pas mal de pression

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 09 mai 2019, 11:12

Perso je me sens pas trop viser, mais c'est assez simple de revenir au début de saison et dire regardez ce que vous avez écrit. Il y a une saison entière qui est passé et les discours ont changé bien avant les play offs.
J'ai toujours vu les raptors au dessus tout simplement parce qu'ils avait Kawhi et une équipe déjà bien en place, l'arrivée de Gasol n'a fait que renforcer cette idée.
Les avis n'ont pas changer d'un coup. On a surtout plus de donnée pour apporter un avis un peu plus cohérent et avec du contenue.

KobeAllTime

Rookie
184

Message par KobeAllTime » 09 mai 2019, 11:15

LA_Bonne a écrit :
09 mai 2019, 11:12
Perso je me sens pas trop viser
Je ne parle absolument pas de toi mais d'une lecture générale ::d
En octobre 80% des gens ( et encore je suis gentil ) mettaient Boston devant Milwaukee a tous les niveaux. Donc je vois pas comment 7 mois après on pourrait "bah oui Milwaukee c'est largement plus fort que Boston sur le papier"