2nd Round East : Milwaukee Bucks (1) vs Boston Celtics (4)

Quelle équipe l'emportera ?

Bucks en 4
1
2%
Bucks en 5
10
21%
Bucks en 6
12
25%
Bucks en 7
7
15%
Celtics en 4
0
Aucun vote
Celtics en 5
1
2%
Celtics en 6
11
23%
Celtics en 7
6
13%

Nombre total de votes : 48

marmite

Celtics
11930

2nd Round East : Milwaukee Bucks (1) vs Boston Celtics (4)

Message par marmite » 23 avril 2019, 11:15

On le savait, les affrontements du dernier carré à l'Est de ces playoffs 2019 s'annonçaient sanglants !

Premier gros choc de la conférence avec ce second tour Bucks-Celtics, deux équipes qui viennent de sweeper leurs adversaires du premier tour.

Si l'affiche s'annonce comme un rematch du premier tour de l'année dernière, on peut difficilement revenir sur la précédente opposition entre ces deux équipes tant les choses ont changé depuis. C'est certainement une revanche à prendre pour Milwaukee, mais rien de plus : les Celtics ont depuis récupéré deux de leurs meilleurs joueurs tandis que l'arrivée de Coach Bud a permis aux Bucks et à Giannis Antetokounmpo de changer de dimension.

Les Bucks partent évidemment favoris pour ce matchup avec leur saison régulière impressionnante et un premier tour non moins impressionnant.
Du côté des Celtics, il y a tout de même des arguments à faire valoir, mais après une SR très mitigée et un premier tour pas nécessairement rassurant en tous points, il faudra déjà montrer le meilleur visage possible pour espérer réaliser l'upset.

Le calendrier de la série n'est pas paru au moment où j'écris ces lignes, mais elle devrait commencer ce weekend. Dans cette hypothèse, Marcus Smart pourrait faire son retour pour Boston vers les Game 3 ou 4 tandis qu'on devrait avoir une idée plus précise concernant Malcolm Brogdon d'ici trois à cinq jours.

Sur les trois affrontements de SR, les Bucks l'ont emporté 2-1.

Sur le premier match, les Celtics avaient réussi une performance de taille puisqu'ils étaient devenus la première équipe à battre les Bucks de la saison après un début en fanfare de sept victoires consécutives pour les hommes de Mike Budenholzer. Double performance par ailleurs puisque les joueurs de Boston avaient également établi un nouveau record de franchise pour le nombre de paniers à 3P réussis avec 24.

Le deuxième match de la saison s'était beaucoup moins bien déroulé pour Boston. Avec quelques absents des deux côtés, dont Horford pour eux, les Celtics avaient en outre été maladroits avec un vilain 20/62 du cinq de départ. L'écart qui était monté à -26 ne sera jamais repassé sous la barre des 10 points malgré quelques runs.

Le troisième et dernier match de la saison, à nouveau marqué par une maladresse générale du côté de Boston (parmi les joueurs ayant tenté plus de deux tirs, seuls Brown et Tatum en avaient réussi au moins 50%), n'a véritablement tourné à l'avantage de Milwaukee que durant les tous derniers moments.
Modifié en dernier par marmite le 23 avril 2019, 11:23, modifié 1 fois.

MikeCorleone

Franchise Player
Bucks Forest County
3098

Re: 2nd Round East : Milwaukee Bucks (1) vs Boston Celtics (4)

Message par MikeCorleone » 23 avril 2019, 11:22

Smart qui va comme l'an dernier revenir en milieu de série pour faire gagner la série à Boston :|

jujug

Greatest
17350

Message par jujug » 23 avril 2019, 11:26

marmite a écrit :
23 avril 2019, 11:15
Les Bucks partent évidemment favoris pour ce matchup avec leur saison régulière impressionnante et un premier tour non moins impressionnant.
Du côté des Celtics, il y a tout de même des arguments à faire valoir, mais après une SR très mitigée et un premier tour pas nécessairement rassurant en tous points, il faudra déjà montrer le meilleur visage possible pour espérer réaliser l'upset.
Il faudra être clairement plus régulier qu'au premier tour. Honnêtement, quand elle est concentrée la défense des Celtics est énorme et va poser de grosses difficultés à Milwaukee si les Celtics sont à 100%. Sur l'attaque, j'ai plus de doutes par contre, je vois les Celtics peiner sérieusement sur cette confrontation.

edit: ortho
Modifié en dernier par jujug le 23 avril 2019, 11:32, modifié 1 fois.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
11930

Message par marmite » 23 avril 2019, 11:30

Moi étonnamment, je les imagine moins galérer que contre Indiana. Certes, niveau statistique, défensivement c'est encore un cran au-dessus chez les Bucks, mais les Pacers misaient clairement exclusivement là-dessus et ont manqué d'énormément de lucidité offensive en partie à cause de ça, je pense. C'est mon hypothèse, je pense qu'on parviendra mieux à développer du jeu, même si la longueur des Bucks ajoute une autre dimension...

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13200

Message par Sativa » 23 avril 2019, 11:41

J'ai hâte de voir les ajustements défensifs de Stevens perso, je me demande qui il va mettre sur Lopez au large :)

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5127

Message par V@l » 23 avril 2019, 11:45

4-2 bucks, c 'est mon prono, je vois pas comment ils vont stopper Giannis et sa team.

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1180

Message par Petrovic » 23 avril 2019, 12:15

Pouhahh c'est dur de se prononcer sur cette série. Je pense que l'effectif des Celtics est un poil au dessus de celui des Bucks mais Giannis est tellement dur à stopper.

Allez, je vais dire les Celtics en 6 car je les sens un peu plus clutch mais ca va être serré. Si ca va en 7, je ne pense pas que les Celtics gagneront le dernier match à Milwaukee.

Les retours possibles de Smart ou de Brangdon (mais à priori c'est trop tôt) pourraient être déterminant.

Blork

Sophomore
Cavaliers Fear The Sword
800

Message par Blork » 23 avril 2019, 14:15

4-1 Bucks
Juninho X Sylvinho :D

ymerej 95

Rookie
Beantown Supacrew
86

Message par ymerej 95 » 23 avril 2019, 14:36

Je pense qu'on va avoir une série vachement serré . Je vois pas une équipe gagner a moins de 4-2.
J'espère que les Celtics arriveront a encore élever leur niveau mais ce sera dur. En espérant un retour de Smart rapidement.
"si tu vois un raton laveur, c'est pas la mascotte"

Wilson

Franchise Player
Beantown Supacrew
3717

Message par Wilson » 23 avril 2019, 15:24

Gros mineeeeeeet :hurt5: :hurt4: :pan3: :hurt3: :faché4:

marmite

Celtics
11930

Message par marmite » 23 avril 2019, 15:26

Fais gaffe, il est modo maintenant !

Wilson

Franchise Player
Beantown Supacrew
3717

Message par Wilson » 23 avril 2019, 15:34

marmite a écrit :
23 avril 2019, 15:26
J'ai les plus grandes craintes en ce qui concerne son manque de neutralité à mon propos.
SylvesterTemple a écrit :
22 octobre 2018, 14:00
- Delly, Maker, Brown, Wilson complètement en dehors de la rotation du coach. Pour Delly ça se comprend, Wilson aussi puisqu'il est nul
:fleur2:

DR50

Animation
Popovich's Army
8271

Message par DR50 » 23 avril 2019, 15:46

Ah enfiiiiiiiiin !
Voilà qui s'annonce palpitant @-)

Les Celtics ont beaucoup de choix pour défendre sur Giannis : Horford, Tatum, Morris, Ojeleye (Hayward ? Brown ?).
Je pense qu'Horford & Morris se partageront la majorité mais j'aimerai bien voir Tatum qui m'a bien impressioné défensivement cette saison et face aux Pacers.

Pour Milwaukee, il n'y aura pas de gros problèmes de match-up, Irving sera défendu par Bledsoe & Hill, Hayward par Middleton surement.

La question qui se pose est sur les Center : Combien de temps Baynes et Lopez pourront jouer sur cette série ? Baynes est un excellent rebondeur, un solide rim protector qui peut faire du bien face à Giannis mais il n'a aucune chance de défendre sur le périmètre face au 5-Out de Milwaukee, en plus de casser le spacing des Celtics. A l'inverse, si les Celtics jouent avec Irving-Horford + 3 ailiers, je ne vois pas qui Lopez pourrait défendre. Il n'a aucune chance de tenir Horford sur des P&P surtout avec sa volonté de Drop sur chaque pick&roll.

Lorsque les Celtics passeront avec Horford en 5, je pense que les Bucks mettront Giannis en 5 et remplaçeront Lopez par Mirotic.

La clé de cette série, attention gros spoiler : la réussite aux shoots de Boston. Milwaukee protège très bien la raquette par contre, c'est l'équipe qui offre le plus de 3 points à l'adversaire. Horford aura énormément de tirs ouverts sur des pick-and-pop car les Bucks "glaçent" sur les écrans constamment. A voir si Bud va continuer dans son game plan qui est excellent en SR mais qui peut se faire attaquer en Play-off surtout par Horford (un excellent strech 5). Peut-être que Bud partira sur une "all-switch", plus on avance dans les play-offs, le plus on retrouve cette stratégie défensive. Une stratégie défensive qui peut être très intéressante surtout avec Giannis en 5 qui peut switcher sur les guards.

Si Bud part pour cette stratégie, je pense que les Celtics devraient attaquer Mirotic avec Irving (ou Lopez obv).

Plusieurs questions donc :

Est-ce que le rebond et la protection de la raquette de Baynes seront-ils plus importantes que son absence de mobilité et de spacing ?

Est-ce que le shoot et la protection de cercle de Lopez seront-ils plus importantes que son absence de mobilité ?

Est-ce que Horford et les Celtics arriveront-ils à faire plier le Drop Coverage des Bucks ?

Est-ce que les Celtics arriveront à créer et à exploiter les bons mis-matchs lorsque Giannis passera en pivot et que les Bucks switcheront tout ?

Horford & la multitude d'ailiers des Celtics pourront-ils tenir respectablement Giannis en 1vs1 ?

Ca va être une grosse bataille tactique j'ai hâte. Il n'y a aucune bonne réponse, juste une question de quel équipe exécutera le mieux son game plan.
Hinkie à jamais !

Pikes

Sophomore
Nuggets
404

Message par Pikes » 24 avril 2019, 09:35

Celtics en 6. Mais c'est dur à pronostiquer vu qu'on connaît pas vraiment le niveau des Celtics :)

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2584

Message par UJ3212 » 24 avril 2019, 10:06

Bucks en 5. Que des matchs accrochés néanmoins.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
12902

Message par SylvesterTemple » 24 avril 2019, 13:02

Wilson a écrit :
23 avril 2019, 15:24
Gros mineeeeeeet :hurt5: :hurt4: :pan3: :hurt3: :faché4:
Présent :mrgreen: Ca va être un plaisir de suivre cette série une nouvelle fois !

Globalement d'accord avec tout ce qui a été dit. Si je peux clairement sentir un état d'esprit de vainqueur chez les Bucks cette saison, je sais aussi que Boston et Toronto sont des adversaires redoutables. On passe sur Toronto, je reviendrai dessus plus tard si Milwaukee réussit à se qualifier pour les Finales de Conférence. Côtés Celtics, celui que je crains le plus c'est... tadaaaaaammmmmm... Horford. Ca a déjà été dit donc je ne vais pas m'éterniser sur son cas, mais entre les problèmes qu'il peut poser à Lopez sur la ligne à 3pts, obligeant en plus ce dernier à se défaire de son role de rim protector, et sa capacité à défendre extraordinairement bien sur un mec comme Giannis ça fait flipper.

Bref, Irving-Tatum-Brown vont planter comme pas permis sur jumpshots, mais Giannis va dunker sur tout le monde. Je vote 4-2 pour Milwaukee parce que j'ai envie d'y croire, mais ce sera chaud ! Si l'horaire s'y prête, j'me taperai peut-être un ou deux lives, la série me fait saliver.

Bon match les amis 8-}
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
12902

Message par SylvesterTemple » 24 avril 2019, 13:04

Wilson a écrit :
23 avril 2019, 15:34
marmite a écrit :
23 avril 2019, 15:26
J'ai les plus grandes craintes en ce qui concerne son manque de neutralité à mon propos.
SylvesterTemple a écrit :
22 octobre 2018, 14:00
- Delly, Maker, Brown, Wilson complètement en dehors de la rotation du coach. Pour Delly ça se comprend, Wilson aussi puisqu'il est nul
:fleur2:
:-w

En plus, Wilson est bon cette année =(( Pas impossible qu'il ait du temps de jeu sur cette série avec ses bonnes capacités défensives si Lopez galère et qu'Ilysova n'arrive pas à courir assez vite après les Celtics.

RowLegion a écrit :
23 avril 2019, 11:53
Il revient !!! :lol: 4-3 Celtics.

Image
PS : aucune inquiétude là-dessus, Bledsoe est un tout autre joueur cette année, le deuxième meilleur Buck. Je le vois bien proposer une défense de fer sur Irving et scorer ses 20pts par match sans trop de soucis.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Xarphios

Modérateur
Windy City
15513

Message par Xarphios » 24 avril 2019, 13:20

Sans doute la série la plus indécise de l'année, et que j'ai vu depuis un moment. Ca pourrait finir au buzzer du game 7 que je serais pas étonné. Milwaukee pourrait sweeper les celtics que je serais pas étonné. Boston pourrait sweeper les bucks que je serais pas étonné. Je m'attends à tout.
Incapable de lâcher un prono de mon côté.
Chicago needs Sam Hinkie.

marmite

Celtics
11930

Message par marmite » 24 avril 2019, 13:49

Franchement j'arrête pas de changer d'avis aussi...

Wilson

Franchise Player
Beantown Supacrew
3717

Message par Wilson » 24 avril 2019, 13:50

Je pense que cette série va être bien disputée entre deux équipes qui ont les moyens de se rendre les coups.
Vu la saison régulière, les Bucks partent favoris, et c'est peut-être le gros avantage des Celtics. Ils ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils sont donnés battus. Je suis certain que Boston puisera une motivation supplémentaire dans les commentaires et pronostics des analystes NBA qui donnent tous ou à peu près les Bucks sortir vainqueurs de cette série.

Les Bucks auront pour eux le gros avantage d'avoir avec Giannis le meilleur joueur de la série, parfaitement entouré de super lieutenants, le tout dans un collectif bien huilé par Bud (une grosse différence par rapport à l'an dernier). Les C's auront comme avantage d'avoir plus d'expérience et d'avoir 6 ou 7 joueurs capables de planter 20 points. J'ai aussi beaucoup apprécié leur maturité et leur maîtrise dans la série face aux Pacers, c'est-à-dire leur capacité à gérer les moments difficiles et à faire très mal dans les moments décisifs pour plier le match. Dans une série de playoffs, où il faut battre un adversaire 4 fois en quelques jours, c'est évidemment ultra important.

Vu ce qui s'est passé d'octobre à avril, les Bucks doivent gagner cette série 4-2. Boston sort d'une mauvaise saison régulière, avec quelques hauts (parfois très hauts), mais aussi beaucoup de bas (souvent très bas). Finalement, ce n'est pas vraiment une surprise... même si au vu des dernières semaines, on a le droit d'espérer voir le bon visage de Boston. Perso, je suis convaincu que le ceiling de ces Celtics est plus élevé que celui des Bucks. Par contre, je reste sceptique sur leur capacité à montrer leur meilleur visage soir après soir.

Giannis sera difficilement arrêtable, mais Horford, Morris, Brown, Hayward, Tatum ou Ojeleye pourront se relayer pour le "limiter" ou, en tout cas, lui faire fournir le plus d'efforts possibles pour le "fatiguer" sur la durée des matches et de la série. Il faudra aussi accepter qu'il plante ses 30 points, voire plus, ce n'est pas un problème, si l'apport de Middleton, Bledsoe et Lopez est lui aussi limité. Pour moi, la clé défensive de la série sera là pour les Celtics: éviter que le trio Bledsoe-Middleton-Lopez ne prenne feu.

Offensivement, les C's peuvent aussi faire beaucoup de dégâts... Il y a Kyrie, bien sûr, mais il faudra aussi que Milwaukee (et donc Lopez) se farcisse les P&P de Horford. Et il nous reste encore Hayward, Brown et Tatum qui peuvent profiter des espaces (au loin ou in the paint), voire Rozier et Morris. Si Tatum et Hayward continuent sur leur lancée des dernières semaines (ou si Brown et Morris prennent le relais), cela peut aussi faire exploser Milwaukee.

L'opposition Bud-Stevens va aussi être intéressante à suivre... En tout cas, je suis certain que Stevens tentera toutes les options pour mettre les Bucks en difficulté (on ne sait jamais, peut-être même que Rob Williams III pourrait être lancé pour son impact physique).

Bilan: je répète, les Bucks sont favoris, mais les Celtics ont la clé de la série dans leurs mains, car je suis convaincu que leur potentiel maximal est plus élevé que celui des Bucks. L'inconnue est: seront-ils capables de s'approcher de ce potentiel maximum, ce qu'ils n'ont fait que trop rarement jusqu'à présent. Cela peut aussi bien se finir en Game 7 qu'en 4-1 pour les uns ou pour les autres.

En tout cas, les matches entre les deux équipes ont été très disputés en SR: une victoire des C's en début de saison (lorsque les Bucks n'étaient pas encore tout à fait en place), une victoire des Bucks en février (mais Kyrie a loupé un buzzer beater) et une victoire plus large des Bucks en décembre... mais Horford n'était pas là et les C's étaient au plus mal.

galdosh

Franchise Player
4364

Message par galdosh » 24 avril 2019, 13:54

Je suis le seul à voir Boston en 5 :mrgreen:

Boston a l'expérience en plus. Je les vois bien prendre un match a Milwaukee et enchaîner a Boston et donc être à 3-1, puis sur le G5 les bucks s'effondrent. #voyance

Wilson

Franchise Player
Beantown Supacrew
3717

Message par Wilson » 24 avril 2019, 14:01

galdosh a écrit :
24 avril 2019, 13:54
Je suis le seul à voir Boston en 5 :mrgreen:
Non, moi je suis vraiment convaincu que Boston a tout-à-fait le potentiel pour faire exploser Bambi.
Mais ça, c'est le Boston qui passe 33 points aux Warriors. Le Boston qui gaspille plus de 20 points d'avance face aux Clippers a lui le potentiel de se faire sweeper par Milwaukee.

J'espère vu le visage de Boston depuis début avril que l'on aura la première version des C's (le "playoff mode", avec Kyrie ultra clutch, Playoff Al, Playoff Tatum, le Gordon des dernières semaines, Mahhhkus Morris Sr, Scary Terry, Jayl3n Brown, Aron Bayn3s etc), mais rien n'est moins sûr.
Modifié en dernier par Wilson le 24 avril 2019, 14:02, modifié 1 fois.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5949

Message par toniooooo » 24 avril 2019, 14:02

Je suis incapable de pronostiquer cette série. Elle est indécise, je change d'avis sans cesse. Elle va être assurément intéressante à suivre.

Wilson

Franchise Player
Beantown Supacrew
3717

Message par Wilson » 24 avril 2019, 14:04

Et puis s'il y a bien une chose pour laquelle Boston est beaucoup mieux armé cette année que l'an dernier, c'est sur le fait d'aller chercher une (ou des) victoire(s) en PO chez l'adversaire.