1st Round West : Denver Nuggets (2) vs San Antonio Spurs (7)

Vainqueur ?

Le sondage s’est terminé le 18 avril 2019, 10:40

Nuggets 4-0
0
Aucun vote
Nuggets 4-1
2
10%
Nuggets 4-2
3
15%
Nuggets 4-3
8
40%
Spurs 4-0
0
Aucun vote
Spurs 4-1
0
Aucun vote
Spurs 4-2
2
10%
Spurs 4-3
5
25%

Nombre total de votes : 20

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1030

Re: 1st Round West : Denver Nuggets (2) vs San Antonio Spurs (7)

Message par The Number 9 » 21 avril 2019, 01:14

Ahaha si si je suis là aussi. :)

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1030

Message par The Number 9 » 21 avril 2019, 01:16

C'est beaucoup mieux ce que propose Denver. Et puis, les tirs rentrent.

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 21 avril 2019, 01:18

Ils coupent les aides des Spurs c'est ce qu'il faut faire pour libérer tes shoots. Par contre c'est dommage qu'on utilise pas le duel contre Millsap côté Nuggets.

Et Paul le rebond !!! Sécurise le rebond !
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1030

Message par The Number 9 » 21 avril 2019, 01:23

Il n'y a pas une possession facile pour les Spurs. A l'intérieur, Alridge est bien seul.

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 21 avril 2019, 01:25

Ok ça joue petit je voulais voir, minutes cruciales côté Nuggets.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1030

Message par The Number 9 » 21 avril 2019, 01:26

The Number 9 a écrit :
21 avril 2019, 00:08
Mais bon, on attendait la réaction de Malone et c'est raté. Globalement, son coaching me déçoit sur ces PO.
Au passage, je n'ai rien dit. Je trouve que c'est toujours avec un petit cran de retard.
Mais là, sur ce match, il a ajusté parfaitement après un 1er quart temps assez médiocre. :)

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 21 avril 2019, 01:26

Avec Mills il en aura plus. Il est malin Patty c'est dur pour Denver à défendre.

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 21 avril 2019, 01:27

Au prochain match ça sera pareil. Pop va fermer les ailes du coup.

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 21 avril 2019, 01:30

Le truc aussi c'est que Denver a changé la position des défenseurs de San Antonio. Avec une tablette ça serait plus simple à décrire, mais en premier quart, c'était Forbes et White qui fermaient le centre en venant aider. Là c'est au 4 donc Gay ou Aldridge et ils sont bien moins mobiles. Si Denver garde ce jeu, ils devraient gagner.

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1030

Message par The Number 9 » 21 avril 2019, 01:34

C'est ce que je disais sur un autre forum. C'est marrant de voir comment Denver a analysé ce qui ne fonctionnait pas au 1er QT et s'est adapté à ce que proposaient les Spurs (ou plutôt, les ont forcés à s'adapter pour reprendre ce que tu dis).
De l'autre côté, ça manque un peu de solution. Et les joueurs Spurs sont quand même assez softs sur le match, ça manque un peu d'intensité parfois.

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 21 avril 2019, 01:42

Mills... faut vraiment que les Nuggets lui fassent lâcher la balle, c'est dans ces moments peut être qu'un Plumlee doit rentrer dans Mills quitte à faire faute pour lui mettre un coup de pression. Ou bien Denver switch en considérant que Poetl n'est pas une grande menace post bas.

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 21 avril 2019, 01:43

Sinon je suis d'accord avec toi, mais ça vient trop tard, ça fait déjà 2 matchs que Denver perd de la même manière. Allez normalement on a les Starters pour relancer l'offense qui s'est recentrée justement.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 21 avril 2019, 01:47

ça me parait plié, Barton est nul à chier mais Plumlee est encore pire je crois :)

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1030

Message par The Number 9 » 21 avril 2019, 01:47

Craig fait un sacré match ! Lui, il l'a fêté sa titularisation.

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 21 avril 2019, 01:49

Plumlee securise son rebond au moins.

Les 2 tips du temps morts de Malone :
1) on prend pas forcément l'écran pour casser la D des Spurs
2) on joue petit, spacing max, pour empêcher de doubler.

Bien joué Mike

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 21 avril 2019, 01:50

Craig, faut que je regarde la stats du nombre de tirs ouverts. Il déclenche très lentement et souvent le.défenseur a le temps de revenir^^

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 21 avril 2019, 02:03

Fin du match : c'était cool^^
Que va faire Pop du coup. Je me suis concentré principalement côté Nuggets mais ce sont bien les Spurs qui vont devoir réagir.

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15601

Message par Xarphios » 21 avril 2019, 02:27

On peut parler tactique mais y a un truc c’est que les nuggets ont simplement rentré des tirs qu’ils ne rentraient pas depuis le début de la série. Les floaters de Murray et ses elbow, les 3 de Craig.
Franchement les nuggets font pas un meilleur match que les spurs. Même peut être moins bon. Mais l’adresse au basket on sait que c’est une grosse part du résultat final, et en partie aléatoire. Ce soir c’était de leur côté.
Chicago needs Sam Hinkie.

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 21 avril 2019, 02:34

Sur tirs ouverts oui. Faut regarder la stats aux tirs ouverts et le nombre de tirs ouverts.
Je suis d'accord avec toi sur les 3 premiers matchs, moins ce soir. Je trouve vraiment que la diff se fait sur la capacité à obtenir ces tirs. Surtout quand tu vois le quart 1 et le reste du match.

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1814

Message par Noiretblanc » 21 avril 2019, 07:30

Les Spurs n’ont mis que 5 paniers à trois points de tout le match dont au moins 3 de mémoire au 1er quart temps

C’est juste pas possible comme ça.

15 pour Denver en face
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Pikes

Sophomore
Nuggets
410

Message par Pikes » 21 avril 2019, 09:06

Enfin Malone met Craig dans le 5 à la place de Barton et victoire ! ça fait un moment que les Nuggets fans voulaient ce 5 (Beasley c à essayer mais moins d'impact déf que Craig) et pas que depuis le début des playoffs. Je l'aime bien mais quand il score pas derrière il compense par rien du tout. 1er QT raté mais derrière ça se met petit à petit en place. Le pick and roll autour de Jokic a mieux fonctionné et les shooters ont été plus adroits, mention à Murray, Craig et Morris. Sinon j'ai eu un peu peur début du 4e QT, Patty Mills s'est mis à faire ce qu'il voulait... drives faciles, 3pts + faute, j'aime beaucoup ce joueur !

Je peux malheureusement pas suivre les matchs en live, pas d'abonnement et une télé à chier^^ je regarde un streaming pourri le matin donc c'est cool de lire vos réactions en live ! 8-}

Allez avantage du terrain récup et soleil, bon we à tous ! :modo:

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15601

Message par Xarphios » 21 avril 2019, 10:29

Gugur a écrit :
21 avril 2019, 02:34
Sur tirs ouverts oui. Faut regarder la stats aux tirs ouverts et le nombre de tirs ouverts.
Je suis d'accord avec toi sur les 3 premiers matchs, moins ce soir. Je trouve vraiment que la diff se fait sur la capacité à obtenir ces tirs. Surtout quand tu vois le quart 1 et le reste du match.
J'ai pas regardé les stats de ce match mais je suis pas d'accord. Toi tu pars du principe j'ai l'impression qu'en premier quart ils ont joué plus ou moins comme d'habitude, et qu'après ils ont monté le niveau et du coup rentré plus de tirs.
Pour moi c'est plutôt qu'en premier quart ils ont réussi à rien faire et ont joué plus mal que d'habitude (bien emmerdés par une très bonne défense ceci dit), et que le reste du match ils ont joué à leur niveau normal, et du reste de la série. Sauf que hier bah les tirs qu'ils se procurent, et se procuraient déjà, bah en plus ils les ont mis, et la différence vient de là !
Les positions à mi-distance en floaters ou en jumper depuis l'elbow Murray il les a depuis le début de la série mais il ne les rentrait pas, hier ça rentre. A 3, ils avaient peu d'adresse depuis le début, hier ça rentre beaucoup sans que les tirs soient plus ouverts que d'habitude je trouve. Barton a balancé les mêmes saucisses que d'habitudes, Craig met toujours autant de temps à tirer, mais à 2 ils font 7/9 à 3 ou par là.

Après la différence s'est aussi faite sur le fait que San Antonio est sorti de son match dans le 3ème quart. Tu les sentais frustrés, du coup ils se sont énervés et ont commencé à déjouer, ce qui n'a fait qu'empirer les choses.
Chicago needs Sam Hinkie.

sebduth

Franchise Player
SuperSonics
2038

Message par sebduth » 21 avril 2019, 11:40

Pour moi l'adresse vient aussi des rotations.
Sortir Barton pour Craig donne une balle plus vivante et des shoots en meilleur rythme... et ça ça augmente l'adresse inévitablement.

Et comme par hasard Jokic a plus de ballons offensifs...

Sortir Barton, plus utiliser Jokic au scoring... tout ce que je demandais

Certains auraient aimé Beasley plutôt que Craig. Beasley plus sympa à voir mais son profil est mieux en second unit, Craig caution défensive plus utile dans le 5.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 21 avril 2019, 11:41

Je sais pas s'ils ont monté le niveau, je dirais qu'ils ont attaqué différemment pour s'ajuster à une D particulière. J'ai vraiment trouvé que le fond de jeu était différent et la conséquence c'est de meilleurs tirs. Tu peux pas comparer les actions en premier quart et en deuxième. En fin de troisième quart, les Spurs craquent en D et relâchent la pression sur le centre et C'est pour ça qu'on a des points que Denver ne met pas en début de matchs. Et puis comme je le disais, l'aide c'était Gay qui devait l'apporter et plus Forbes et ça change pas mal de choses.

Et là où je te rejoins pas c'est de dire qu'ils ont joué comme d'habitude. Peut être qu'ils ont pu s'approcher de leurs standards, mais ça ce n'est pas ce qu'ils font depuis le début de la série. Rien que par la prise de position de Jokic. En SR tu as beaucoup de jeu où Jokic démarre haut, puis par Hand off ou P&R s'approche du cercle. Jusqu'à présent les Spurs l'ont vraiment empêché de faire ça. Tu trouvais un Jokic flottant, qui ne peut pas orienter le jeu ou aller chercher des points faciles.

Je te rejoins sur le fait que lorsque Denver rentre ses treys ça change tout, bien évidemment. Mais ça met plus en exergue la différence entre le game 1 et 2 que celle entre game 1/3 et 4.

Sinon San Antonio est moins fort sur le papier, mais s'ils tiennent autant hier c'est parce qu'ils dominent le rebond off sur une paire Jokic Millsap qui font n'importe quoi. Sur un mauvais repli en voulant arracher le rebond offensif et sur de mauvais ajustements défensifs de Denver. Tu parles du 3eme quart, mais de souvenir c'est lorsque Denver choisit de passer sous tous les écrans avec White en le reprenant vite dans son drive pour couper l'accès au panier (gros travail de Harris) que ça va mieux.

ymerej 95

Rookie
Beantown Supacrew
86

Message par ymerej 95 » 22 avril 2019, 17:44

Bon je serais dans l'AT&T Center jeudi en espérant voir les Spurs se qualifier ^^ ( même si ce sera dur )
"si tu vois un raton laveur, c'est pas la mascotte"