1st Round West : Golden State Warriors (1) vs Los Angeles Clippers (8)

Qui va gagner ?

Warriors 4-0
10
33%
Warriors 4-1
12
40%
Warriors 4-2
5
17%
Warriors 4-3
0
Aucun vote
Clippers 4-0
0
Aucun vote
Clippers 4-1
2
7%
Clippers 4-2
1
3%
Clippers 4-3
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

Sentenza

Franchise Player
Dallas
3066

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (1) vs Los Angeles Clippers (8)

Message par Sentenza » 16 avril 2019, 17:08

ces 2 rookies là ont de la glace dans les veines

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5949

Message par toniooooo » 16 avril 2019, 19:49

Sentenza a écrit :
16 avril 2019, 17:03
Profitons d'abords du moment présent, mais tout de même, les Clippers marquent des points supplémentaires pour la free agency là
Carrément ! Pour une star, ça fait clairement réfléchir.

DR50

Animation
Popovich's Army
8271

Message par DR50 » 16 avril 2019, 23:43

Analyse du G2 :

Outch, le match était bien dégueu. Les arbitres étaient omniprésents. Beaucoup de fautes offensives (je crois que Durant en mange 4 sur la seconde mi-temps), beaucoup de fautes off-ball, beaucoup de fautes on-ball, c'était vraiment pas beau. Les joueurs ont passé leur vie sur la ligne. C'était long. :)

Que dire si ce n'est que je suis assez inquiet pour les Warriors ? En dehors de Curry, Thompson, Durant, Cook et Jerebko, ils n'ont aucun shooteurs. Sur les 5, on a donc les 3 grosses stars et deux rôles players qui n'apportent pas grand chose d'autre et qui se feront sévèrement attaquer en défense par une grosse équipe (oui je pense au barbu notamment).

Les Warriors n'ont aucun spacing. Il y a eu des 5 du type Livingston - Thompson - Iguodala - Looney - Green ou Bogut, bref avec un seul shooteur pour 4 non shooteur, c'est une aubaine pour les Clippers qui ont campé dans la raquette. Aucun back-door possible, aucun pick&roll, des prises à 2 impunies, bref, le meilleur moyen de stopper Thompson/Curry/Durant c'est de les entourer de mauvais shooteurs et c'est exactement ce que font les Warriors.

Ce problème de spacing explique les nombreux turn-overs complètement bizarre des Warriors. On a vraiment vu des passes bizarres de la part de Durant notamment, que j'ai trouvé catastrophique sur ce match. Ce n'est plus la saison régulière et les Clippers n'ont tout simplement pas défendu sur Iguodala et Draymond Green, bloquant complètement tous les back-doors. Aucun ajustement dans la tête des joueurs qui ont continué à forcer. Ajouté à cela d'autres passes vraiment mauvaises, très peu d'application, ça a toujours été leur péché mignon.

Défensivement, les Warriors sont beaucoup plus solides. Beaucoup trop de bons défenseurs avec Draymond Green qui n'a pas perdu un seul 1vs1 de la soirée, le trio Iguodala/Thompson/Livingston toujours aussi précieux et un Curry qui n'est toujours pas un point faible défensivement, il a très bien tenu ses switchs et ses duels. Par contre, il y a quelque chose qui me fait tiquer c'est que les Warriors ne savent pas quoi faire lorsque Curry défends le poseur d'écran. Au final, ils se retrouvent à faire des prises à 2 laissant souvent un shooteur à 3 points complètement ouvert. D'ailleurs, le 3 points de Shamet vient de là, une prise à deux sur Lou Williams qui n'est pas dans les plans, SGA est ouvert plein axe, il drive, attire Iguodala et ressort sur Shamet.

Les Clippers font ce qu'ils peuvent, beaucoup trop d'intensité, les Warriors ont mis 40 points grâce aux lancers, beaucoup de fautes inutiles, mais aussi beaucoup d'hustle plays, des rebonds offensifs, des fautes offensives obtenues, de bons replis etc. Aucune protection de cercle en revanche, ni Harrell ni Zubac ne sont forts là dedans, heureusement que le spacing est horrible en face, ça permets de bien fermer la raquette initialement.
Très bonne défense off-ball sur les rares shooteurs de GSW, ils ont notamment bien défendu le post split en forçant à l'extrême le back-door dans la raquette, là où ils pouvaient bien venir en aide. Pas mal de réussite offensive avec une belle adresse à 3 points, un bon spacing et un bon duo Williams/Harrell sur P&R assez complèmentaire.

Ce qu'il faut vraiment retenir de ce match, c'est qu'au delà de la suffisance de GSW en comparaison à l'intensité folle des Clippers, l'attaque de GSW est vraiment pas belle et se repose sur les exploits de Curry/Thompson/Durant. Face aux Clippers, ce sera largement suffisant je pense, mais si Iguodala/Green notamment continuent de refuser ou de rater leurs shoots, ça peut devenir très difficile face à une grosse équipe.
Hinkie à jamais !

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13199

Message par Sativa » 16 avril 2019, 23:50

Draymond plus que jamais il est nul à 3 points cette année c'est une catastrophe. Il y a 3 ans tu pouvais pas trop le laisser ouvert mais alors là entre l'an passé et cette année c'est une calamité, il n'a plus confiance en son propre shoot parfois ça se voit, il n'ose même plus tirer sur des 3 points totalement ouverts.

Faut dire que sa mécanique est particulièrement dégueulasse :)

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1750

Message par Noiretblanc » 17 avril 2019, 00:53

quelle perf de Lou Williams. Ses shoots sur la fin de match notamment

Grosse defense aussi des Clippers sur le dernier vrai shoot de Curry ou il tente plusieurs fois de se demarquer mais a chaque fois ils l'empechent d'avoir une bonne position
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Easy

Bulls
Windy City
28768

Message par Easy » 17 avril 2019, 09:00

Et les failles de Kerr au grand jour : enfin.

Aucun ajustement.
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5949

Message par toniooooo » 19 avril 2019, 11:45

On en parle ce cet arbitrage dégueulasse qui fausse tout...Par exemple avec ça :

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2584

Message par UJ3212 » 19 avril 2019, 12:18

Comment ça marche les technicals d’ailleurs en PO?

En SR c’est suspension automatique sur un match au bout de 16 techniques sur la saison (et un match supp. pour chaque technique supp., si je me souviens bien).

Je me demande si des règles similaires s’appliquent en post-season.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13199

Message par Sativa » 19 avril 2019, 12:19

Encore 4 techniques et il loupe 1 match :)

Gugur

Modérateur
Windy City
3629

Message par Gugur » 19 avril 2019, 15:34

Est ce que la NBA veut éviter que les Warriors gagnent ? X)

Tant que les Sixers et les Warriors finissent en finals, la NBA devrait se frotter les mains.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

Cracker

All Star
First Team All Defense
7979

Message par Cracker » 19 avril 2019, 16:06

Faut que la NBA revoit ses règles quand même, où est le mal de "discuter" avec un adversaire comme ils le font ?
Surtout qu'ils le font en se replaçant, en étant prêt à jouer, ils font chier personne, surtout qu'il n'y a pas de gestes, ça a l'air respectueux sauf le ton qui monte.
Peace and Basket - 5 All time Blazers : Lillard - Roy - Kersey - Wallace - Sabonis
First team All Defense. Anfernee Simons sera un grand dans quelques saisons. UCLA Bruins

AsapEagle

MVP
18888

Message par AsapEagle » 19 avril 2019, 16:27

Et encore le ton monte pas vraiment, ils ont plutôt l'air de s'expliquer en rigolant.

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
991

Message par The Number 9 » 19 avril 2019, 18:24

AsapEagle a écrit :
19 avril 2019, 16:27
Et encore le ton monte pas vraiment, ils ont plutôt l'air de s'expliquer en rigolant.
Je ne pense pas qu'ils rigolent beaucoup. Cela sourit très jaune, mais bon c'est cordial. Et comme dit, ça n'emmerde absolument personne.

Cela devient vraiment ridicule. Je sais pas si celle-ci peut être annulé a posteriori mais ça le mériterait.

AsapEagle

MVP
18888

Message par AsapEagle » 19 avril 2019, 18:55

Oui au début j'ai l'impression qu'ils s'invectivent (gentiment) mais au moment au KD se relève, mais au moment au l'arbitre leur met la technique les mecs sont en train de rigoler.

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1180

Message par Petrovic » 19 avril 2019, 19:48

The Number 9 a écrit :
19 avril 2019, 18:24
AsapEagle a écrit :
Je ne pense pas qu'ils rigolent beaucoup. Cela sourit très jaune, mais bon c'est cordial. Et comme dit, ça n'emmerde absolument personne.

Cela devient vraiment ridicule. Je sais pas si celle-ci peut être annulé a posteriori mais ça le mériterait.
A priori, elle est annulée pour les 2 joueurs.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5949

Message par toniooooo » 19 avril 2019, 20:00

Petrovic a écrit :
19 avril 2019, 19:48
The Number 9 a écrit :
19 avril 2019, 18:24
AsapEagle a écrit :

A priori, elle est annulée pour les 2 joueurs.
Une sage décison.

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1180

Message par Petrovic » 21 avril 2019, 20:09

Steph Curry dans la série contre les Clippers c'est 17/29 à 3 pts et 19/20 aux Lfs.

Hein une stat avancée ? ok
Ts % ? juste 82 %

On aime ou on aime mais c'est quand même assez dingo.

DR50

Animation
Popovich's Army
8271

Message par DR50 » 21 avril 2019, 21:01

Le joueur le plus efficace ever. :)
Hinkie à jamais !

Easy

Bulls
Windy City
28768

Message par Easy » 21 avril 2019, 21:07

Alors pour être tatillon, et ça s'adresse même pas à Curry d'ailleurs, mais pour moi "efficace" y'a aussi le côté : quel shot as tu pris ?
Je sais pas trop comment expliquer ça à l'écrit mais prendre un tir ouvert = très bien.
Il est dedans = excellent.
Il est à côté = dommage mais bon tir.

Dans l'autre sens = refuser un tir pour moi ça rentre dans la non-efficacité.

Voilà un message pour pinailler
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

DR50

Animation
Popovich's Army
8271

Message par DR50 » 21 avril 2019, 21:08

Tout à fait d'accord avec toi Easy.

Ca me rapelle d'ailleurs un certain numéro 9 vert qui préférait faire des passes à des coéquipiers pas vraiment démarqués plutôt que prendre des tirs ouverts pour avoir beaucoup d'assists.

Mais bon Curry, même dans sa saison à 30 points où il prenait des shoots complètement fous à 3 points, il était déjà au-dessus du game en terme d'efficacité.
Hinkie à jamais !

Easy

Bulls
Windy City
28768

Message par Easy » 21 avril 2019, 21:09

Je voulais pas le citer mais oui je l'avais en tête
BULLS FOR LIFE <3

jujug

Greatest
17350

Message par jujug » 21 avril 2019, 22:10

Cela va être compliqué pour les Clippers. Thompson semble un peu se calmer mais le reste de l'équipe tourne au ralenti et il y a déjà 10 pts d'écart. Et remonter 30 pts cela n'arrive pas tous les soirs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1180

Message par Petrovic » 21 avril 2019, 22:23

Suffit que je parle des stats de Curry pour qu'il sorte son match le plus pourrave 0/4 a 3 pts pour le moment. Après, il peut prendre feu n'importe quand, comme un Klay, un Harden ou un Irving.

jujug

Greatest
17350

Message par jujug » 21 avril 2019, 22:51

Une action à 4 pts de Durant pour finir la mi-temps, je ne sais pas si on peut faire plus déprimant pour les Clippers avant d'aller au vestiaire. :)

Et pourtant, GSW est loin de jouer parfaitement. Mais pour le moment c'est suffisant.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).