1st Round West : Portland TrailBlazers (3) vs Oklahoma City Thunder (6)

Who will win ?

Blazers 4-0
0
Aucun vote
Blazers 4-1
5
17%
Blazers 4-2
3
10%
Blazers 4-3
2
7%
Thunder 4-0
3
10%
Thunder 4-1
1
3%
Thunder 4-2
11
38%
Thunder 4-3
4
14%

Nombre total de votes : 29

Pascualito

Sophomore
387

Re: 1st Round West : Portland TrailBlazers (3) vs Oklahoma City Thunder (6)

Message par Pascualito » 24 avril 2019, 11:33

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3458

Message par LA_Bonne » 24 avril 2019, 11:40

Pikes a écrit :
24 avril 2019, 11:19
galdosh a écrit :
24 avril 2019, 11:01
AsapEagle a écrit :
24 avril 2019, 10:55

Regarde simplement la tronche de son équipe, regarde que portland fini 3e deux années d'affilées dans la jungle de l'ouest en SR par exemple où il en est en grande partie responsable.
Il a une équipe stable et de bons coéquipiers (certes sur payés mais c'est pas le sujet) et un bon lieutenant. Peu de joueur peuvent en dire autant. AD pas exemple n'a jamais eu un tel cadre (hormis l'année dernière).
+1. Pour moi Lillard est top 10 mais pas top 5. C'est souvent sur des shoots de l'espace qu'on parle de lui, ou sa capacité à avoir des balls dans le money time mais sur l'impact du joueur ramené à l'ensemble des matchs d'une saison il y a plus de 5 joueurs devant lui. Curry, Harden, Giannis, Durant sûr et derrière je mets AD, Leonard, Lebron, Kyrie, George (si si) voire peut-être Jokic :mrgreen:
Je suis pas d'accord. Résumer Lillard à un mec qui met des shoots de l'espace ou d'un très bon joueur dans le money time c'est raté beaucoup de chose du joueur. Il a maintenant une très bonne analyse du jeu, fait jouer ses coéquipiers, un QI offensif bien au dessus de la moyenne. Un super slasher et magnifique Shooteur, un très bon organisateur et en terme de leadership on est tout en haut avec Lebron pour moi.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

AsapEagle

MVP
18888

Message par AsapEagle » 24 avril 2019, 11:49

Et sinon Westbrook il est dans quel top ? :D :D :D :D

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1327

Message par KekeDeluxe » 24 avril 2019, 11:49

On s'en fout un peu que Lillard soit top 5 NBA, vous savez quoi, je vous accorde que non.

En revanche, c'est le meilleur joueur de ces PO so far... @-)

Pikes

Sophomore
Nuggets
404

Message par Pikes » 24 avril 2019, 11:53

LA_Bonne a écrit :
24 avril 2019, 11:40
Pikes a écrit :
galdosh a écrit :

Il a une équipe stable et de bons coéquipiers (certes sur payés mais c'est pas le sujet) et un bon lieutenant. Peu de joueur peuvent en dire autant. AD pas exemple n'a jamais eu un tel cadre (hormis l'année dernière).
+1. Pour moi Lillard est top 10 mais pas top 5. C'est souvent sur des shoots de l'espace qu'on parle de lui, ou sa capacité à avoir des balls dans le money time mais sur l'impact du joueur ramené à l'ensemble des matchs d'une saison il y a plus de 5 joueurs devant lui. Curry, Harden, Giannis, Durant sûr et derrière je mets AD, Leonard, Lebron, Kyrie, George (si si) voire peut-être Jokic :mrgreen:
Je suis pas d'accord. Résumer Lillard à un mec qui met des shoots de l'espace ou d'un très bon joueur dans le money time c'est raté beaucoup de chose du joueur. Il a maintenant une très bonne analyse du jeu, fait jouer ses coéquipiers, un QI offensif bien au dessus de la moyenne. Un super slasher et magnifique Shooteur, un très bon organisateur et en terme de leadership on est tout en haut avec Lebron pour moi.
Attention nuance, j'ai bien dit qu'on parle de lui pour ses shoots au buzzer ou dans le money time... ok pour tout ce que tu dis ! Mais franchement, il met un shoot et on parle de lui et après, on l'oublie ou presque.. Si il était top 5 est-ce qu'il y aurait vraiment des gens qui auraient mis Portland hors playoffs cette saison ?? cela n'enlève rien à l'excellence du joueur que j'aime beaucoup d'ailleurs

jujug

Greatest
17350

Message par jujug » 24 avril 2019, 11:56

AsapEagle a écrit :
24 avril 2019, 11:49
Et sinon Westbrook il est dans quel top ? :D :D :D :D
Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
4823

Message par LHOOQ » 24 avril 2019, 11:57

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3458

Message par LA_Bonne » 24 avril 2019, 12:01

Pikes a écrit :
24 avril 2019, 11:53
LA_Bonne a écrit :
Pikes a écrit :

Attention nuance, j'ai bien dit qu'on parle de lui pour ses shoots au buzzer ou dans le money time... ok pour tout ce que tu dis ! Mais franchement, il met un shoot et on parle de lui et après, on l'oublie ou presque.. Si il était top 5 est-ce qu'il y aurait vraiment des gens qui auraient mis Portland hors playoffs cette saison ?? cela n'enlève rien à l'excellence du joueur que j'aime beaucoup d'ailleurs
Ha ça après je te l'accord médiatiquement parlant il fait pas le poids comparé à Curry, Lebron, Giannis ect...
Mais c'est aussi le personnage qui veut ça, ainsi que l'endroit ou il joue.
Lillard je le suis depuis ses débuts ( un joueur que je kiffe énormément ) et donc portland aussi. Les gens ont toujours sous estimer les Blazers. Une donnée que l'on oublie souvent c'est que certes cette équipe n'a que très peu de marge et il est presque impossible de faire bouger l'effectif pour le rendre meilleur. Par contre les joueurs progressent et un Aminu qu'on a connu l'année dernière ou il y a deux ans n'aura pas le même niveau 'aujourd'hui. On pense qu'un joueur ne progresse que entre 18 et 25 ans. Sauf qu'un joueur progresse chaque année jusqu'à la fin de son prime et Portland a su faire progresser ses joueurs ( sans pour autant dire que leur niveau a drastiquement évolué ) car de toute façon leur marge de manœuvre est quasi nul.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

AsapEagle

MVP
18888

Message par AsapEagle » 24 avril 2019, 12:03

Pikes a écrit :

Perso pas dans mon top 5 mais je le mettrais top 10 je pense et à l'inverse s'il ne serait pas top 10-15 (pour prendre large dans la liste de chacun) est ce que Portland serait considéré éventuellement en PO ? Parce qu'au final les voir hors PO ça peux aussi prouver la faiblesse de l'effectif autour jugé par beaucoup. :)

statik

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1007

Message par statik » 24 avril 2019, 12:05

KekeDeluxe a écrit :
24 avril 2019, 11:49
On s'en fout un peu que Lillard soit top 5 NBA, vous savez quoi, je vous accorde que non.

En revanche, c'est le meilleur joueur de ces PO so far... @-)
+1
Anelkanumber9 on SFL - C's fan/Big 4 Allen Pierce Rondo Garnett!! NOLA till I Die Aswell, go Pels!! Playoff Rondo is in the Building!!

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13199

Message par Sativa » 24 avril 2019, 12:16

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2584

Message par UJ3212 » 24 avril 2019, 12:22

Et pourtant PG a raison. Même quand c’est Dame qui shoote.

marmite

Celtics
11930

Message par marmite » 24 avril 2019, 12:30

Le prochain match entre les deux équipes promet !

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1327

Message par KekeDeluxe » 24 avril 2019, 12:58

Mauvais shoot objectivement oui.

Mais à ce moment là du match, ce que fait Lillard n'a plus rien de rationnel, il a déjà planté swish sur swish avec la paluche à Paulo imprimée sur la joue à 9-10m, pris des pull-ups pleine vitesse avec Schröder en collé-serré, conclut des drives dans la forêt de bras d'OKC comme si c'était Shiva croisé avec Flash Gordon... y'a plus rien de logique dans ce match, il aurait tenté de le mettre à la renverse comme un concours de shoot de mi-temps qu'elle serait rentrée.

Bordel, j'ai chialé.

Ça faisait longtemps.

Le Thunder fait un bon match en vrai. Paul George est très bon, Schröder aussi. Russel a perdu le match... sur son adresse au cercle et c'est ça qui est inquiétant pour lui à mon avis. Sinon, je pense aussi qu'il étaient rincés en fin de match et que ça explique quelques TOs et manque de jus en défense... Le small-ball de fin de match nous a bien servi aussi.

Et nous, on a pas aussi bien exécuté ni défendu que sur le game 4, loin de là. Mais voilà.

Image
Modifié en dernier par KekeDeluxe le 24 avril 2019, 13:09, modifié 1 fois.

statik

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1007

Message par statik » 24 avril 2019, 13:05

KekeDeluxe a écrit :
24 avril 2019, 12:58
Mauvais shoot objectivement oui.

Mais à ce moment là du match, ce que fait Lillard n'a plus rien de rationnel, il a déjà planté swish sur swish avec la paluche à Paulo imprimée sur la joue à 9-10m, pris des pull-ups pleine vitesse avec Schröder en collé-serré, conclut des drives dans la forêt de bras d'OKC comme si c'était Shiva croisé avec Flash Gordon... y'a plus rien de logique dans ce match, il aurait tenté de le mettre à la renverse comme un concours de shoot de mi-temps qu'elle serait rentrée.

Bordel, j'ai chialé.

Ça faisait longtemps.

Le Thunder fait un bon match en vrai. Paul George est très bon, Schröder aussi. Russel a perdu le match... sur son adresse au cercle et c'est ça qui est inquiétant pour lui à mon avis. Sinon, je pense aussi qu'il était rincés en fin de matchs et que ça explique quelques TOs et manque de jus en défense... Le small-ball de fin de match nous a bien servi aussi.

Et nous, on a pas aussi bien exécuté ni défendu que sur le game 4, loin de là. Mais voilà.

Image
ça se voit que tu as écrit ça avec passion!!
Ils ont fait une série énorme super pour eux.

Et je suis d'accord que les erreurs de fin de match de Russ Wess leur coûte le match, accumulation de mauvais choix.
Anelkanumber9 on SFL - C's fan/Big 4 Allen Pierce Rondo Garnett!! NOLA till I Die Aswell, go Pels!! Playoff Rondo is in the Building!!

illiac

All Star
6192

Message par illiac » 24 avril 2019, 13:19

Xarphios

Modérateur
Windy City
15513

Message par Xarphios » 24 avril 2019, 13:26

C'est pas un bon shoot, mais est-ce que dans cette situation il y a moyen de faire un bon truc ? La défense collective est en place, t'as Paul George dessus, on sait que ça siffle moins sur les dernières actions, t'as un match dans les jambes, tu ne peux pas vraiment décider du moment où tu dois tirer. C'est compliqué comme situation.
En shootant comme ça il s'assure déjà d'une chose : le thunder n'a aucune chance de récupérer le ballon avant la fin du chrono et donc de remporter le match avant prolongation. Ca paraît anecdotique mais c'est beaucoup déjà.
Et puis même si le shoot est mauvais, le fait que ce soit Lillard qui le prenne le rend direct moins mauvais. Derrière Curry c'est le meilleur pour les shoots d'aussi loin.

Donc mauvais shoot oui, mais perso je comprends, et même j'irais pas le critiquer.
Chicago needs Sam Hinkie.

Pikes

Sophomore
Nuggets
404

Message par Pikes » 24 avril 2019, 13:27

AsapEagle a écrit :
24 avril 2019, 12:03
Pikes a écrit :

Perso pas dans mon top 5 mais je le mettrais top 10 je pense et à l'inverse s'il ne serait pas top 10-15 (pour prendre large dans la liste de chacun) est ce que Portland serait considéré éventuellement en PO ? Parce qu'au final les voir hors PO ça peux aussi prouver la faiblesse de l'effectif autour jugé par beaucoup. :)
Pas si faible que ça l'effectif autour de Lillard je trouve, moyennasse c'est sur ce sont pas des vedettes ;-) Mais juste pour en finir avec cette histoire de top 5, je me faisais la réflexion que si c'était un mec du calibre de Curry entourés des mêmes joueurs de Portland, aurait-on mieux jugé Portland i.e. spot de playoffs quasi-assuré ? La question se pose, même si elle est inutile :mrgreen:

marmite

Celtics
11930

Message par marmite » 24 avril 2019, 13:48

Xarphios a écrit :
24 avril 2019, 13:26
C'est pas un bon shoot, mais est-ce que dans cette situation il y a moyen de faire un bon truc ? La défense collective est en place, t'as Paul George dessus, on sait que ça siffle moins sur les dernières actions, t'as un match dans les jambes, tu ne peux pas vraiment décider du moment où tu dois tirer. C'est compliqué comme situation.
En shootant comme ça il s'assure déjà d'une chose : le thunder n'a aucune chance de récupérer le ballon avant la fin du chrono et donc de remporter le match avant prolongation. Ca paraît anecdotique mais c'est beaucoup déjà.
Et puis même si le shoot est mauvais, le fait que ce soit Lillard qui le prenne le rend direct moins mauvais. Derrière Curry c'est le meilleur pour les shoots d'aussi loin.

Donc mauvais shoot oui, mais perso je comprends, et même j'irais pas le critiquer.
:amen:

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13199

Message par Sativa » 24 avril 2019, 13:49

De toute façon je pense que personne le critique forcément, surtout qu'il est rentré :)

Perso je m'attachais juste à la valeur intrinsèque du shoot, step-back au logo on peut pas faire plus dur je pense !

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1327

Message par KekeDeluxe » 24 avril 2019, 14:17

Rajoutons à ça le fait qu'on soit passé en small ball, qu'il n'y a plus vraiment de poseur d'écran ni de mismatch à exploiter...

Sentenza

Franchise Player
Dallas
3066

Message par Sentenza » 24 avril 2019, 14:31

Tout le monde parle de son shoot, mais est-ce que vous vous rendez compte qu'il a mis 50 pts?

50 points, putain de bordel de merde!!!

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2584

Message par UJ3212 » 24 avril 2019, 14:44

Sentenza a écrit :
24 avril 2019, 14:31
Tout le monde parle de son shoot, mais est-ce que vous vous rendez compte qu'il a mis 50 pts?

Ouais désolé on fait une fixette mais avoues que ça marque quand même :D

Il avait largement le temps de travailler son défenseur, fusse t-il George. Il y avait 68 meilleures possibilités que celle-ci, même sans compter ses 4 compères (en iso donc). A aucun moment et d'aucune manière un step-back à 11m est la moins pire décision, ou moyennement potable, ou finalement pas si dégueulasse. C'est une vraie position de tir pourrie à ne jamais montrer dans les écoles de basket.

Le choix aurait été moins dégueulasse si il n'y avait eu ne serait-ce que 30 ou 40 cm entre les deux joueurs. Pas du tout le cas en l'occurence. Lillard n'a même pas pris avantage du fait qu'il était très loin avec un Georges qui laisserait une distance de sécurité.

Mais bordel, qu'est ce que c'est beau quand ça rentre :ghee:

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1750

Message par Noiretblanc » 24 avril 2019, 15:57

LA_Bonne a écrit :
Pikes a écrit :
galdosh a écrit :

la densite des top joueurs cette saison est quand meme assez dingue. Pas souvenir hormis du temps de la dream team 92 d'avoir vu autant de performers ensemble sur une saison

La preuve on n'arrive plus a faire de top 5 top 10 tellement il y en a
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1750

Message par Noiretblanc » 24 avril 2019, 15:58

Sentenza a écrit :
24 avril 2019, 14:31

et 10 shoots sur 18 a trois points dans un match cle.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..