1st Round West : Portland TrailBlazers (3) vs Oklahoma City Thunder (6)

Who will win ?

Blazers 4-0
0
Aucun vote
Blazers 4-1
5
17%
Blazers 4-2
3
10%
Blazers 4-3
2
7%
Thunder 4-0
3
10%
Thunder 4-1
1
3%
Thunder 4-2
11
38%
Thunder 4-3
4
14%

Nombre total de votes : 29

galdosh

Franchise Player
4405

Re: 1st Round West : Portland TrailBlazers (3) vs Oklahoma City Thunder (6)

Message par galdosh » 24 avril 2019, 09:23

Oui faut arrêter la mauvaise foi. Ce shoot avec PG pas loin et à 11m au moins, il est pas du tout à 40%.

Si WB fait le même (dans un match où il est chaud ) et qu'il brique il se fait démonter.
Lillard le met, c'est beau, je suis son premier fan, mais faut pas déconner y'avait mieux à faire.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 24 avril 2019, 09:24

Sativa a écrit :
24 avril 2019, 09:18
LA_Bonne a écrit :
24 avril 2019, 09:15
Sativa a écrit :
24 avril 2019, 09:10
Ouais mais le drive y'a la volonté de prendre le meilleur shoot possible. Bien sûr que dans une situation similaire tu peux faire une erreur mais tout comme combien de fois dans une situation similaire on a vu un shoot totalement brické parce que beaucoup trop lointain

Dans les deux cas tu trouves exemples et contre-exemples, ça n'enlève pas à mes yeux que ce shoot était quand même vraiment naze sur le papier ^^
Ba si il shoote à plus de 40% à cette distance comment on peut dire que c'est un mauvais tirs ? ^^
40% en step-back logo ? :)
Je sais pas quel est l'échantillon mais il doit pas être très fourni !
Je pense que ça fait bien deux ans qu'il est fiable à cette distance. Bon je te l'accorde il était plus loin que d'habitude sur celui là. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 24 avril 2019, 09:24

Bravo aux Blazers ! Quel match encore de Lillard !!! Content pour lui :)

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 24 avril 2019, 09:28

galdosh a écrit :
24 avril 2019, 09:23
Oui faut arrêter la mauvaise foi. Ce shoot avec PG pas loin et à 11m au moins, il est pas du tout à 40%.

Si WB fait le même (dans un match où il est chaud ) et qu'il brique il se fait démonter.
Lillard le met, c'est beau, je suis son premier fan, mais faut pas déconner y'avait mieux à faire.
Je veux pas être méchante mais que ce soit paul george ou Pippen ça n'aurait rien changé. Le mec décide de prendre à shoot à une distance ou le défenseur le collera jamais.
Perso je trouve la défense plus bizarre que le shoot. Le mec te met des shoots sur la tronche à 10 mètres pendant toute la série donc pourquoi on le presse pas. Peur de se faire dépasser ? Franchement je prend le risque.

Pikes

Sophomore
Nuggets
410

Message par Pikes » 24 avril 2019, 09:30

Complètement dingue ce shoot 8| , et voilà les Blazers en demi-finales de conf ! Chapeau, quel joueur... Une belle revanche sur leur série ratée de l'année dernière, un beau cadeau aux fans.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 24 avril 2019, 09:40

LA_Bonne a écrit :
24 avril 2019, 09:28
Je veux pas être méchante mais que ce soit paul george ou Pippen ça n'aurait rien changé. Le mec décide de prendre à shoot à une distance ou le défenseur le collera jamais.
Perso je trouve la défense plus bizarre que le shoot. Le mec te met des shoots sur la tronche à 10 mètres pendant toute la série donc pourquoi on le presse pas. Peur de se faire dépasser ? Franchement je prend le risque.
Ah moi carrément pas !
Si tu le colles et qu'il drive tu vas donner soi un lay-up facile ou des lancers-francs. T'as plus de chances de prendre des points que si tu le laisses shooter de très très loin !

jujug

Greatest
17505

Message par jujug » 24 avril 2019, 09:44

Sativa a écrit :
24 avril 2019, 09:40
Si tu le colles et qu'il drive tu vas donner soi un lay-up facile ou des lancers-francs. T'as plus de chances de prendre des points que si tu le laisses shooter de très très loin !
C'est pour cette raison que George dit que c'est un mauvais tir. Parce qu'il a tout fait pour que Lillard prenne un mauvais tir avec sa défense ou se lance dans un drive particulièrement compliqué. Il ne pouvait pas faire beaucoup plus.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 24 avril 2019, 09:46

Sativa a écrit :
24 avril 2019, 09:40
LA_Bonne a écrit :
24 avril 2019, 09:28
Ah moi carrément pas !
Tout dépend de ta défense en face. En play off avoir des coups de sifflet c'est pas aussi simple que ça surtout en fin de match. Je sais pas, je préfère clairement coller le type voir si il aura le calme pour trouver le joueur démarqué ( ce qu'aurai fait Dame je pense ). Parce que PG il aurait pu regardé le chrono, faire un décompte dans sa tête et quand on approche des 5 Sec ba là il le colle pour ne rien lui laisser et en 3 sec impossible qu'il arrive au panier. Enfin je pense; mais bon avec des si. ^^

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 24 avril 2019, 09:47

Honnêtement dans un moment pareil je sais pas si tu prends la peine de faire un décompte dans ta tête !

jujug

Greatest
17505

Message par jujug » 24 avril 2019, 09:53

Image

Pour moi, c'est difficile de blâmer George sur sa défense. C'est vrai de dire que c'est un mauvais tir parce que de loin et contesté. Mais c'est aussi vrai de dire que c'est ce qu'il fallait faire quand tu es Lillard. Et je l'aurais dit même s'il l'avait raté.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 24 avril 2019, 09:54

Sativa a écrit :
24 avril 2019, 09:47
Honnêtement dans un moment pareil je sais pas si tu prends la peine de faire un décompte dans ta tête !
:hehe: Non mais je pense pareil. C'est juste ma technique quand je joue à 2k pour pas lâcher mon défenseur des yeux. :mrgreen:

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 24 avril 2019, 09:58

jujug a écrit :
24 avril 2019, 09:53
Image

Pour moi, c'est difficile de blâmer George sur sa défense. C'est vrai de dire que c'est un mauvais tir parce que de loin et contesté. Mais c'est aussi vrai de dire que c'est ce qu'il fallait faire quand tu es Lillard. Et je l'aurais dit même s'il l'avait raté.
Oui mais tu vois Jujug ce type de défense c'est pas ça qui gêne le plus des shooteurs j’ai l'impression. Ce qui marche le plus c'est pas de tenter de contrer, c'est de cacher la vue de ton adversaire. Mais je me rend compte que l'on voit de moins en moins cette défense en NBA. Peur du contact ? pas assez de temps ? besoin de coller l'attaquant d'abord ?

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2649

Message par UJ3212 » 24 avril 2019, 10:01

LA_Bonne a écrit :
24 avril 2019, 09:15
Ba si il shoote à plus de 40% à cette distance comment on peut dire que c'est un mauvais tirs ? ^^
:hehe:
galdosh a écrit :
24 avril 2019, 07:33
Sacré buzzer, néanmoins y'avait peut être mieux à faire que balancer à shoot à 11 (?)m alors qu'il y a égalité !
Clairement oui, surtout que George le colle aux basques. Vraiment bizarre. Mais super shoot néanmoins. Il est létal depuis 2/3 ans même à 8/9m. Je pense qu'il n'a pas a souffrir de la comparaison avec un Curry
AsapEagle a écrit :
24 avril 2019, 08:10
Il y a un an ici meme ça parlais de faire exploser l'effectif des blazers , de trader lillard etc et un an plus tard demi de conf sans nurkic avec possibilité de finale de conf.
Je n'ai pas changé d'avis perso (bye Mc Collum). Une série facile contre une équipe d'OKC mal fagotée et un Denver ou Spurs au tour suivant - très prenable - ne change rien aux carences de l'équipe. Cette campagne de PO se révelera un trompe l'oeil et il n'est pas impossible que le FO prenne ça pour argent comptant en se disant qu'il suffira de quelques ajustements à la marge pour viser plus haut.

jujug

Greatest
17505

Message par jujug » 24 avril 2019, 10:03

LA_Bonne a écrit :
24 avril 2019, 09:58
Peur du contact ? pas assez de temps ? besoin de coller l'attaquant d'abord ?
Soyons clair: si jamais George fait faute là cela lui colle à la peau toute sa carrière tant les gens auraient pensé qu'il valait mieux laisser tirer sans rien faire.

Je pense plutôt comme beaucoup que George laisse de l'espace pour ne pas se faire passer par un drive soudain. Il choisit le poison qui lui semble le moins nocif et d'ailleurs pour moi sa déclaration n'est pas pour critiquer Lillard mais pour expliquer/excuser sa défense.

AsapEagle

MVP
18888

Message par AsapEagle » 24 avril 2019, 10:07

UJ3212 a écrit :
24 avril 2019, 10:01

Je n'ai pas changé d'avis perso (bye Mc Collum). Une série facile contre une équipe d'OKC mal fagotée et un Denver ou Spurs au tour suivant - très prenable - ne change rien aux carences de l'équipe. Cette campagne de PO se révelera un trompe l'oeil et il n'est pas impossible que le FO prenne ça pour argent comptant en se disant qu'il suffira de quelques ajustements à la marge pour viser plus haut.
3e de l'ouest en SR, perte de nurkic, ils tapent okc et auront leur chance au tour suivant. Beaucoup d'équipe aimeraient avoir ce genre de saison... :) Ils ont des carences certes mais apparemment moins que beaucoup d'autres équipes. Et le FO pourrait surtout se dire que vu leur marge financière il y a juste à continuer de jouer la stabilité.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 24 avril 2019, 10:10

jujug a écrit :
24 avril 2019, 10:03
LA_Bonne a écrit :
24 avril 2019, 09:58
Peur du contact ? pas assez de temps ? besoin de coller l'attaquant d'abord ?
Soyons clair: si jamais George fait faute là cela lui colle à la peau toute sa carrière tant les gens aurait pensé qu'il valait mieux laisser tirer sans rien faire.

Je pense plutôt comme beaucoup que George laisse de l'espace pour ne pas se faire passer par un drive soudain. Il choisit le poison qui lui semble le moins nocif et d'ailleurs pour moi sa déclaration n'est pas pour critiquer Lillard mais pour expliquer/excuser sa défense.
Yes ça je comprend totalement. Après je suis pour mettre le joueur dans la pire position possible. Et Lillard shooter avec de l'espace c'est pas la pire position possible pour moi. ^^
Que ce soit à 11-10-9-8 mètres tu le laisses pas shooter point. Mais je comprend tout à fait que ce soit difficile de faire un choix à ce moment là et Paul George n'a pas à avoir honte de ses choix.

De toute façon Lillard a été légendaire sur ce match. Des fois même la meilleure des stratégies défensives ne suffit pas.

Pikes

Sophomore
Nuggets
410

Message par Pikes » 24 avril 2019, 10:12

Sativa a écrit :
24 avril 2019, 09:47
JR Smith serait d'accord avec toi :) je sors

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
10723

Message par Rewsna » 24 avril 2019, 10:15

seba06 a écrit :
24 avril 2019, 08:51
Rewsna a écrit :
24 avril 2019, 07:05
On peut rien reprocher à George sur le coup, il maintient Lillard hyper loin. Et le type te sort un logo shoot au buzzer.
Sur le début de l'action ok, après quand il voit qu'il reste moins de 2 secondes, il pouvait se rapprocher.
C'est vrai, mais PG, il devait s'attendre à une passe, ou au pire voir Lillard avancer pour tenter un tir.

Ça doit aller tellement vite dans sa tête, il doit penser à tous les scénarios possible PG. Alors que Lillard lui, il a déjà son idée en tête.

Après, avec du recul, c'est sûr qu'un petit pas en avant, ça pouvait tout changer, car au final PG pouvait presque le contrer, sans avoir pris ce pas supplémentaire.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ | 18/19 : SR : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ | 18/19 : SR : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 24 avril 2019, 10:15

Juste par pur plaisir

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 24 avril 2019, 10:17

Faut pas lire le tweet par contre il pique les yeux :)

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 24 avril 2019, 10:18

Sativa a écrit :
24 avril 2019, 10:17
Je suis bien d'accord, c'est juste pour revoir l'action :)

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 24 avril 2019, 10:18

toniooooo a écrit :
24 avril 2019, 10:15
Juste par pur plaisir
Ce regard ! :mdr2: :amen2:

Le mec même après la fin du match il garde son calme c'est n'importe quoi. ^^

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3501

Message par LA_Bonne » 24 avril 2019, 10:18

Sativa a écrit :
24 avril 2019, 10:17
C'est à dire ?

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13327

Message par Sativa » 24 avril 2019, 10:23

Bah Lillard est jamais top 5 NBA, j’ai déjà 2 meneurs devant lui :)

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 24 avril 2019, 10:25

Sativa a écrit :
24 avril 2019, 10:23
Bah Lillard est jamais top 5 NBA, j’ai déjà 2 meneurs devant lui :)
Dis des noms :)