1st Round West : Portland TrailBlazers (3) vs Oklahoma City Thunder (6)

Who will win ?

Blazers 4-0
0
Aucun vote
Blazers 4-1
5
17%
Blazers 4-2
3
10%
Blazers 4-3
2
7%
Thunder 4-0
3
10%
Thunder 4-1
1
3%
Thunder 4-2
11
38%
Thunder 4-3
4
14%

Nombre total de votes : 29

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13329

Re: 1st Round West : Portland TrailBlazers (3) vs Oklahoma City Thunder (6)

Message par Sativa » 25 avril 2019, 15:22

Sentenza a écrit :
25 avril 2019, 15:06
Il n'y a que moi qui trouve que ce débat, bon ou mauvais shoot, est ridicule et inutile? Non, parce que dans ce cas, tout les shoots de Michael Jordan qui tourne en boucle sont en bonne partie des mauvais shoot...
wtf :)

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1376

Message par KekeDeluxe » 25 avril 2019, 15:36

Je pense qu'il parle des fadeaway en mid-range, effectivement, c'est rarement des attaques reproduites à l'infini tout au long de la saison pour leur efficacité... C'est des situations exceptionnelles qui amènent des joueurs exceptionnels à mettre des shoots exceptionnels.

Et une exception, ça confirme la règle :)

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13329

Message par Sativa » 25 avril 2019, 16:23

Ouais fin si je prends le tir le plus connu aka The Shot, c'est juste un midrange, on a vu pire comme sélection à -1 :)

Cracker

All Star
First Team All Defense
8019

Message par Cracker » 25 avril 2019, 16:45

Merci Marmite, j’aime ça !

C’est quand même incroyable les émotions que procure ce shoot, cette série gagnée, vous auriez dû me voir devant ma télé ... et ici on ne parle que de mauvais shoots.

On pourrait plutôt parler des Blazers qui ont dominés cette série, de Lillard qui a joué à un top niveau, celui d’un MVP. Des rôles players qui ont su parfaitement respecter leur rôles et ils en ont tirés que du positif.
De Portland qui n’a pas frime, pas TT, contrairement à OKC qui n’ont fait que l’ouvrir, pour au final se faire sortir salement 4-1 alors que ça faisait les marioles de nous avoir infligé un sweep.
Les joueurs ont été incroyables, rester focus, discret, respectueux. Pour au final, envoyer George et RW en vacance, grâce à ce Bye-Bye shoot.
J’aime les playoffs et ce genre d’ambiance/émotions.
Peace and Basket - 5 All time Blazers : Lillard - Roy - Kersey - Wallace - Sabonis
First team All Defense. Anfernee Simons sera un grand dans quelques saisons. UCLA Bruins

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5995

Message par toniooooo » 25 avril 2019, 16:49

Je ne donnais pas cher des Blzers sans Nurkic, je pensais qu'Adams allait se balader face à Kanter et non. Surpris de ces Blazers qui ont surclassés OKC que ça soit en terme de coaching, en défense, en attaque. Chacun a tenu son rôle.
Il n'ya pas eu débat sur cette série. Sans oublier un comportement exemp;aire, Westbrook, George se sont emmêlés avec du trashtalking, Lillard a répondu présent sur le parquet. Sans oublier cet excellent public du Moda. Une superbe série de PO, j'en redemande.

Gugur

Modérateur
Windy City
3736

Message par Gugur » 25 avril 2019, 16:53

C'est toujours un débat intéressant, faudrair qu'on fasse un topic pour ça si c'est pas déjà fait. Y a une stat qui rentre jamais en jeu quand on parle de bons tirs ou mauvais tirs, c'est la fréquence d'exécution du shoot par joueur/équipe par matchs/séries.

Je m'explique, lors d'une confrontation et j'ai en tête celle du Jazz contre Houston pour la suite, si une équipe ou un joueur ne prend jamais de mid range sur P&R en choisissant soit un 3points en sortie d'écran, soit une finition près du cercle ou une passe, la défense en face peut s'adapter cf ici le Jazz contre Houston. Dans ce cas bien précis où on force un schéma de jeu répétitif à l'adversaire, alors un mid range ouvert est pour moi un bon shoot (si son acteur est efficient dans ce domaine). D'une part puisque cela permet dans un moment important d'être vraiment ouvert et dans un second temps sur la prochaine action de troubler la D.

Je trouve que le mid range n'est pas un bon tir sauf dans une situation exceptionnelle. Hier je pense que les Rockets survivent au match parve que Paul enchaîne 3 actions qui troublent la D du Jazz sur une très courte période mais permet de passer 8 points de mémoire très rapidement et de gagner dans le match.

Dans le cas de Lillard, comme le disait Xarph est ce que ce shoot ne prend pas une bonification de valeur simplement parce qu'il sera bien moins fortement défendu ? Je pense que si et que la limite de ce raisonnement s'arrête lorsque l'on regarde la pondération sur le TS% de ces tirs ouverts et celle de toutes les autres options.

Dans tous les cas, très gros tir qui ramène le spectateur le plus analyste au passant qui regarde son highlight a la même première réaction "Waaaaaaaaaooooooouuuuuuuhhhhh !!!!!" Et ça c'est cool^^

Édit : oui voilà Cracker on se rejoint la dessus, mais après tu peux analyser ça reste intéressant^^
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

DR50

Animation
Popovich's Army
8337

Message par DR50 » 25 avril 2019, 17:45

+1 avec Cracker, sur le fait qu'on devrait plus commenter le match de mutant de Lillard que son dernier tir mais bon, j'aime la polémique. :)

@Gugur, j'entends l'argument de surprise, c'est un argument qui revient souvent quand je dis qu'il faut bannir les long tirs à deux points.
Mais tirer du milieu de terrain, c'est clair que ça surprends. Est-ce que c'est plus effiace qu'un tir à 3 points bien défendu car attendu ? Je pense pas.

Sachant que vous parlez comme si le tir de Lillard était ouvert. George est à deux doigts de le bâcher. Autant prendre un tir contesté, autant le prendre le plus près possible.

Je pense qu'en théorie, le meilleur tir aurait été un mid-range à 4-5 mètres au buzzer. Même bien défendu, c'est le % le plus élevé, bien plus élevé que la prière à 10 mètres ou que le tir à 3 points contestés.
Hinkie à jamais !

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5995

Message par toniooooo » 25 avril 2019, 23:26

Sentenza

Franchise Player
Dallas
3121

Message par Sentenza » 26 avril 2019, 21:57

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2662

Message par UJ3212 » 26 avril 2019, 22:01

Vu sous cet angle, cela m'a tout l'air d'être un mauvais shoot.