1st Round West : Houston Rockets (4) vs Utah Jazz (5)

Winner?

Le sondage s’est terminé le 11 mai 2019, 19:00

Rockets 4-0
1
3%
Rockets 4-1
7
23%
Rockets 4-2
9
30%
Rockets 4-3
6
20%
Jazz 4-0
0
Aucun vote
Jazz 4-1
0
Aucun vote
Jazz 4-2
4
13%
Jazz 4-3
3
10%

Nombre total de votes : 30

Easy

Bulls
Windy City
28767

Re: 1st Round West : Houston Rockets (4) vs Utah Jazz (5)

Message par Easy » 23 avril 2019, 19:39

D'accord avec vous.

Et vous oublier qu'en plus l'ajout de Rivers et House y'a l'ajout de Tucker carrément plus important que l'an passé.
Ça se voit pas dans les stats je pense (pas checks) mais l'impression qu'il laisse c'est fou. Gros delta par rapport à 2018
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1747

Message par Noiretblanc » 23 avril 2019, 21:59

Tres franchement les Rockets ont pas ete terrible encore hier. Se mangent un 31-12 au dernier QT en etant degueulasses. Leur reussite a 3 pts et Chris Paul les ont un peu maintenu en vie sur le Game 4 mais Capela a ete horrible, House a ete horrible, Faried a ete horrible, G. Green inexistant. Harden a rentre des tirs de loin mais que de mauvais turnovers.

La serie devrait etre a 2-2. Houston a bien joue les 2 premiers matchs mais aussi beaucoup beneficie du fait que plein de joueurs majeurs de Utah revenaient de blessure pour les 2 premiers matchs.

Franchement pas optimiste pour le match up face aux Warriors. S'ils jouent comme hier ca fera 2-0 pour GS apres les 2 matchs a l'Oracle.

Bravo au Jazz pour les 2 derniers matchs a domicile, ils ont tout donne et ont vraiment tres bien joue. Le Game 5 pourrait etre plus serre que prevu on verra.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2584

Message par UJ3212 » 23 avril 2019, 22:34

Capela est souffrant depuis le début de la série, ce qui peut expliquer son faible rendement.

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1747

Message par Noiretblanc » 25 avril 2019, 00:20

Game 5 dans moins de 2 heures
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

DR50

Animation
Popovich's Army
8269

Message par DR50 » 25 avril 2019, 02:32

La nouvelle arme de la défense du Jazz face à Harden :
Le "Peel Switch".

Lors de l'iso d'Harden, son défenseur lui ouvre la voie de droite en se plaçant à gauche d'Harden. Un autre joueur du Jazz vient alors défendre Capela tandis que Gobert se place en zone près du panier pour défendre Harden.
Les 2 derniers défenseurs du Jazz zonent alors sur les 3 shooteurs restants.

Lorsqu'Harden attaque le panier, le joueur qui le défends le lâche et vient aider les 2 derniers défenseurs qui zonent sur les 3 shooteurs. Gobert se montre pour stopper le drive, le défenseur qui prends Capela bloque le lob et avec le retour du défenseur d'Harden, il n'y a plus de surnombre côté faible.

Je pense que pour défendre Harden, c'est la vraiment la meilleure stratégie que j'ai pu voir après la possibilité de switcher sans donner de réels mis-matchs (la Death Line-Up des Warriors par exemple).
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
Popovich's Army
8269

Message par DR50 » 25 avril 2019, 03:16

46-42 Half-Time pour les Rockets.

Le Jazz a principalement mené toute la seconde mi-temps avec une excellente défense. Harden & Paul sont pour le moment complètement muselés.
Défense très intéressante du Jazz que j'ai décrite un peu plus haut, sauf que cette fois-ci ils essayent de switcher le moins possible, même un peu trop des fois, ils viennent en prise en deux et au moment de la passe, le big s'en va de la prise à deux pour essayer de récupérer tandis que les autres défenseurs forcent le plus de passes possible pour laisser le plus de temps au big de récuperer un joueur.
Sauf que ça a donné 2-3 tirs à trois points sympas aux Rockets.

Gros run des Rockets sur la fin, Harden a rentré deux tirs à trois points, Gordon un avec la blanche, une transition et ils sont repassés devant.

Beaucoup de mauvais choix de la part de Mitchell en attaque, le Jazz est bon quand il est patient et qu'il attaque bien ses mis-matchs. Ce qui n'est pas assez souvent je trouve.
Hinkie à jamais !

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1747

Message par Noiretblanc » 25 avril 2019, 03:30

Le 10-0 d'entree de 2e mi-temps pour les Rockets qui etaient vraiment mal en debut de match avant de mettre 14 points sur les 3 dernieres minutes de la 1ere mi-temps et ces 10 points en 2 minutes sur la 2e mi-temps.

Mais le debut de match etait a l'image de ce qu'ils avaient fait a Utah.

DR50 super ton analyse de la defense du Jazz 8-}

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1747

Message par Noiretblanc » 25 avril 2019, 03:42

Royce O'Neale fait un sacre match

DR50

Animation
Popovich's Army
8269

Message par DR50 » 25 avril 2019, 04:32

Snyder ne mérite pas le Jazz...
Que d'erreurs en cette fin de quart-temps.
4 fautes inutiles, qui donnent 8 lancers, alors qu'il n'y avait que +1 ou +2 à 1 minute de la fin.
Gobert qui perds un ballon comme un cadet à 40 secondes de la fin...
Rubio qui fait air-ball à 3 points à 1m30 de la fin (ce qui aurait pu donner 2 points d'avance à Utah).

Mitchell qui a été complètement horrible tout le match. Bien défendu mais que de mauvais choix. J'ai cru voir un mix entre Westbrook et Kobe, c'était pas beau.

O'Neale machine de guerre.

Harden & Paul en difficulté, mais ils pèsent tellement sur une défense, c'est impressionnante la concentration qu'il faut pour les défendre correctement. Dès que la défense du Jazz s'est relâché, Harden les a punis sévèrement.

Belle défense aussi des Rockets, il y a des mains partout, ça switch bien, même si bien aidé par une très mauvaise attaque d'Utah.

Assez déçu que la série s'arrête déjà, vraiment dommage que le Jazz a du attendre deux games pour bien executer son game plan. Sur les 3 derniers matchs, ils avaient clairement pris le dessus. Même si la moindre faille était rapidement rédhibitoire.
Hinkie à jamais !

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1747

Message par Noiretblanc » 25 avril 2019, 04:33

Ca se termine a 100-93 avec une interception decisive de Harden sur Gobert a 95-93 a 38 secondes de la fin alors que Gobert montait au dunk. Tournant du match. Tout comme le 3 points seul dans le corner de Rubio a 1 minute de la fin qui finit en air ball.

Pas brillants les Rockets. Credit au Jazz pour leur super defense aussi et leur boulot au rebond. Ont ete abandonnes par Mitchell au tir sur ce game 5 aussi. Mitchell completement degoute parti directement au vestiaire des la fin du match.

Je reitere que sur l'ensemble de la serie le Jazz meritait bien mieux que ce 4-1.

Le retour en forme de Capela a fait du bien ce soir a Houston tout comme House et des paniers a 3 pts qui rentrent contrairement aux matchs a Utah, mais s'ils jouent comme ca face aux Warriors comme sur les 3 derniers matchs, la serie va etre rapidement pliee. Eux ne louperont pas tous leurs shoots ouverts.

DR50

Animation
Popovich's Army
8269

Message par DR50 » 25 avril 2019, 04:36

Noiretblanc a écrit :
25 avril 2019, 04:33

Le retour en forme de Capela a fait du bien ce soir a Houston mais s'ils jouent comme ca face aux Warriors comme sur les 3 derniers matchs, la serie va etre rapidement pliee. Eux ne louperont pas tous leurs shoots ouverts.
Est-ce qu'ils défendront aussi bien Harden et l'attaque des Rockets ? Difficile de faire beaucoup mieux que le Jazz sur ses 3 derniers matchs...
J'ai trouvé la défense des Rockets assez costaude quand même, Mitchell a été sacrément emmerdé par Gordon, Tucker & Paul sont relous, ils ont les mains partout et Capela diminué à pas mal protéger le cercle quand même.

C'était une vraie belle série qui ne méritait pas un premier tour de conférence. Il y avait bien 2 des 3 meilleures équipes de l'Ouest ici présente.
Hinkie à jamais !

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1747

Message par Noiretblanc » 25 avril 2019, 05:05

Je suis d'accord que le Jazz a ultra bien joue le coup (surtout les 3 derniers matchs une fois que Rubio a trouve le rythme notamment et qu'ils ont mis Crowder dans le 5). Mais la les Warriors c'est une toute autre montagne qui va se presenter aux Rockets.

CP3 pourra pas se contenter d'un panier toutes les 5-10 minutes et d'avoir une si faible reussite a trois point. Il faudra qu'il soit a + de 20 points par match et beaucoup mieux a 3 pts. Capela pourra pas avoir de matchs sans. Et dans les "role player" Gordon et Tucker devront continuer sur leur reussite a 3 points comme ils l'ont eu sur cette fin de saison et au moins 1 des remplacants entre House / Rivers / Green faire un gros match en sortie de banc a chaque fois meme si c'est pas le meme a chaque match. Pour que toutes ces planetes s'alignent ce sera chaud.

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1327

Message par KekeDeluxe » 25 avril 2019, 10:58

DR50 a écrit :
25 avril 2019, 04:32
Je suis pas sûr d'avoir saisi dans quel sens tu dis ça...
Snyder coach des joueurs pas au niveau ou Snyder est indigne de son roster ?

marmite

Celtics
11923

Message par marmite » 25 avril 2019, 11:01

La première option puisqu'il énumère des erreurs des joueurs qui n'ont rien à voir avec le coaching !

Pikes

Sophomore
Nuggets
404

Message par Pikes » 25 avril 2019, 11:19

DR50 a écrit :
25 avril 2019, 04:36
C'était une vraie belle série qui ne méritait pas un premier tour de conférence. Il y avait bien 2 des 3 meilleures équipes de l'Ouest ici présente.
Ouais j'suis pas trop d'accord, pour moi les Rockets et Warriors sont nettement au-dessus du lot, le reste j'aurais tendance à mettre dans le même panier, des grosses qualités mais aussi des défauts. Je vois pas en quoi le Jazz mérite une demi-finale de conf sur ce qu'ils ont montré... ça finit quand même à 13/46 au shoot pour le trio Crowder/Ingles/Mitchell. Les Rockets c'est fort partout (en tout cas ce qu'ils montrent sur les playoffs) pas le Jazz. Après je suis d'accord que les matchs étaient accrochés, il s'en ai fallu de peu pour que la série prenne une autre tournure, quelques ballons perdus ou tirs ratés mais c'est aussi ça qui fait la diff entre Houston/Golden S et les autres.

DR50

Animation
Popovich's Army
8269

Message par DR50 » 25 avril 2019, 13:52

KekeDeluxe a écrit :
25 avril 2019, 10:58
DR50 a écrit :
25 avril 2019, 04:32
Je suis pas sûr d'avoir saisi dans quel sens tu dis ça...
Snyder coach des joueurs pas au niveau ou Snyder est indigne de son roster ?
Ouais la tournure est chelou c'est vrai mais comme l'a dit Marmite, c'est Snyder qui a porté le Jazz sur cette série et ses joueurs l'ont lâchés quasiment durant toute la série.
- Un très gros problème d'exécution lors des deux premiers games ;
- 4/18 dans les trois points aux corners (le shoot le plus valuable de la ligue derrière le dunk) au G3 ;
- 3 dernières minutes catastrophiques au G5, Rubio airball à 3 points dans le corner, fautes de frustrations, et pertes de balles idiotes (Gobert....) ;
Pikes a écrit :
25 avril 2019, 11:19

Ouais j'suis pas trop d'accord, pour moi les Rockets et Warriors sont nettement au-dessus du lot [...]. Après je suis d'accord que les matchs étaient accrochés, il s'en ai fallu de peu pour que la série prenne une autre tournure, quelques ballons perdus ou tirs ratés mais c'est aussi ça qui fait la diff entre Houston/Golden S et les autres.
Légère contradiction, si la différence entre les équipes de l'Ouest et les Rockets/Warriors se résument à 1 ou 2 pertes de balles et 1 ou 2 tirs ratés, c'est qu'ils ne sont pas nettement au-dessus du lot.

Le Jazz a dominé les Rockets dans 3 matchs sur 5, malheureusement, la réussite a fui, ils manquaient vraiment pas grand chose, un airball de Rubio, une perte de balle de Gobert, un poil plus de réussite lors du G3.. Et ça faisait 3-2.

Je parle pas d'une montagne là, je pense qu'avec un très moyen 6-7/18 à 3 points dans les corners lors du G3, et le trois points de Rubio + le dunk de Gobert, le Jazz récupérait l'avantage du terrain et pouvait finir la série à 4-2 à la maison. :)
Hinkie à jamais !

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2584

Message par UJ3212 » 25 avril 2019, 14:06

Eh bien, il en fallait de la volonté pour perdre ce match!

37% aux shoots et 23% à 3 points pour changer. La bonne nouvelle c'est que les matchs restent accrochés même lorsque c'est concours de briques côté Jazz. Sans parler des TO en pagaille

Harden a été médiocre, et Mitchell catastrophique. O'Neale a enfin pris les choses en mains en attaque en sortant de sa timidité habituelle.

Gobert a été moyen sur la série. Ses prises de balles font flipper quand même. Je sais pas si c'est la pression des PO. Il se prend un joli -15 en +/- sur ce match même s'il faut prendre cette stat avec des pincettes.

Vivement l'été prochain que le FO puisse (inch allah) trouver du renfort de loin.

Pikes

Sophomore
Nuggets
404

Message par Pikes » 25 avril 2019, 14:15

DR50 a écrit :
25 avril 2019, 13:52
Légère contradiction, si la différence entre les équipes de l'Ouest et les Rockets/Warriors se résument à 1 ou 2 pertes de balles et 1 ou 2 tirs ratés, c'est qu'ils ne sont pas nettement au-dessus du lot.
J'ai dit quelques, pas 1 ou deux :) et prendre une autre tournure ne veut pas dire gagner.

Mais après c'est une question de point de vue hein, pas sur que les fans du Jazz veulent une intersaison creuse pour repartir avec ce même roster en playoffs :) Les Rockets sont pour moi nettement au-dessus du Jazz, c'est tout ce que je dis.

DR50

Animation
Popovich's Army
8269

Message par DR50 » 25 avril 2019, 14:16

C'est vraiment ton ressenti sur ces 3 derniers matchs ? :o
Hinkie à jamais !

Pikes

Sophomore
Nuggets
404

Message par Pikes » 25 avril 2019, 14:22

J'ai regardé aucun des matchs en entier, seulement des morceaux, j'suis pas fou quand même :)
Par contre j'ai suivi plusieurs matchs des deux teams cette saison, et pour moi y a pas photo. Je prends l'exemple de Gordon aux Rockets, c'est pas la star de l'équipe mais il step-up en playoffs quand il faut dans les moments chauds. Tucker idem. Bref roster plus solide, plus complet, plus expérimenté...

DR50

Animation
Popovich's Army
8269

Message par DR50 » 25 avril 2019, 14:28

Je pense que si tu regardes les 3 derniers matchs en entier, tu changes d'avis. :)

Ils ont plus de talents, par contre, un roster plus solide ? Les Rockets ? Qui doivent faire jouer Nene & Kenneth Faried ?? Dont l'un des joueurs les plus utilisés cette saison a été trouvé un D-League en décembre ?

Le Jazz a Rubio, Mitchell, Ingles, Favors, Gobert, Crowder, Niang, Korver, O'Neale avec Sefolosha & Exum blessés.
Les Rockets ont Harden, Paul, Tucker, Capela, Gordon, Rivers, House, Green et ? Gary Clark ? Carmelo Anthony ? Kenneth Faried ?

Les Rockets ont deux machines de guerres, un roster bien construit, sont bien coachés mais ils ne sont pas plus solide/complets, c'est même leur gros soucis, c'est qu'ils n'ont pas de banc. :)

Sans t'offenser, je pense que tu te trompes beaucoup sur Houston & le Jazz. :)
Hinkie à jamais !

Pikes

Sophomore
Nuggets
404

Message par Pikes » 25 avril 2019, 14:35

DR50 a écrit :
25 avril 2019, 14:28
Je pense que si tu regardes les 3 derniers matchs en entier, tu changes d'avis. :)

Ils ont plus de talents, par contre, un roster plus solide ? Les Rockets ? Qui doivent faire jouer Nene & Kenneth Faried ?? Dont l'un des joueurs les plus utilisés cette saison a été trouvé un D-League en décembre ?

Le Jazz a Rubio, Mitchell, Ingles, Favors, Gobert, Crowder, Niang, Korver, O'Neale avec Sefolosha & Exum blessés.
Les Rockets ont Harden, Paul, Tucker, Capela, Gordon, Rivers, House, Green et ? Gary Clark ? Carmelo Anthony ? Kenneth Faried ?

Les Rockets ont deux machines de guerres, un roster bien construit, sont bien coachés mais ils ne sont pas plus solide/complets, c'est même leur gros soucis, c'est qu'ils n'ont pas de banc. :)

Sans t'offenser, je pense que tu te trompes beaucoup sur Houston & le Jazz. :)
T'inquiète ça m'offense pas d'avoir un avis différent du tiens ! :)
Dans les listes que tu donnes, je fais mon choix sans hésitation, toi tu hésites. Pour le banc ok, mais celui du Jazz fait pas rever non plus hein. Et puis le banc c'est important mais quand ton 5 n'est pas à la hauteur ça ne te sauve pas sur une série de playoffs

DR50

Animation
Popovich's Army
8269

Message par DR50 » 25 avril 2019, 14:52

Je suis d'accord avec toi, les Rockets sont meilleurs que le Jazz mais je pense vraiment que le Jazz joue dans la cour des grands à l'Ouest.
Ils n'ont rien de spécial mais ils exécutent vraiment bien, surtout en défense, c'est assez impressionnant.

Pour moi la différence est pas énorme, et avec un poil plus de réussite, le Jazz emportait cette série. :)
Hinkie à jamais !

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1747

Message par Noiretblanc » 25 avril 2019, 15:13

Pikes a écrit :
25 avril 2019, 14:22
J'ai regardé aucun des matchs en entier, seulement des morceaux, j'suis pas fou quand même :)
Par contre j'ai suivi plusieurs matchs des deux teams cette saison, et pour moi y a pas photo. Je prends l'exemple de Gordon aux Rockets, c'est pas la star de l'équipe mais il step-up en playoffs quand il faut dans les moments chauds. Tucker idem. Bref roster plus solide, plus complet, plus expérimenté...
Gordon c'est aussi defensivement qu'il a fait un taf monstre sur D. Mitchell toute la serie. D'ailleurs quand D. Mitchell prend feu au 4e QT du Game 4 Gordon est sur le banc a ce moment la.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2584

Message par UJ3212 » 25 avril 2019, 15:23

Clairement oui. Il l’a complètement éteint.