1st Round West : Houston Rockets (4) vs Utah Jazz (5)

Winner?

Le sondage s’est terminé le 11 mai 2019, 19:00

Rockets 4-0
1
3%
Rockets 4-1
7
23%
Rockets 4-2
9
30%
Rockets 4-3
6
20%
Jazz 4-0
0
Aucun vote
Jazz 4-1
0
Aucun vote
Jazz 4-2
4
13%
Jazz 4-3
3
10%

Nombre total de votes : 30

mamath1234

Modérateur
Jazz
11654

Re: 1st Round West : Houston Rockets (4) vs Utah Jazz (5)

Message par mamath1234 » 25 avril 2019, 15:59

Un poil de réussite et peut être un peu de folie en attaque, on manque à mon avis d'un mec capable de créer en sortie de banc quand notre attaque crisse

Gugur

Modérateur
Windy City
3715

Message par Gugur » 25 avril 2019, 16:31

Disons que le banc du Jazz est moins sexy et moins athlétique mais a bien plus de basket dans le crâne. Ils sont des joueurs de système et de collectif, Houston n'a pas besoin de ces gars en attaque parce qu'ils ne toucheront pas le ballon et qu'on va grossièrement les placer dans un coin du terrain avec peu de mouvements en dehors de se placer dans les axes de passe et de profiter des aides. Par contre si tu mets le banc de Houston au Jazz je pense que tu prends plus vite le 4-0. Les mecs comme Niang ou Oneale et dans le temps un Grayson Allen, créent en main sont des vois passeurs et savent se placer pour avoir un bon tir, donner une option de passe ou libérer un coéquipier. C'est moins sexy mais c'est parfait pour Snyder.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

croacroa

Sophomore
Jazz
498

Message par croacroa » 25 avril 2019, 16:55

Sur l'ensemble notre défense fut bonne mais 9/38 à trois points hier et sur la série on doit être la pire équipe en playoff derrière l'arc, impossible d'espérer quelque chose. Pourtant le premier match à la maison on doit le ramasser et celui d'hier avec une meilleure adresse pareil mais bon ça sert à rien de réécrire l'histoire.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 25 avril 2019, 16:59

A mon avis il faut un autre meneur. J'avais l'impression, aux fans de me le dire, que Donovan était perdu. Un coup quasiment meneur, arrière. Je pense qu'il faut augmenter le calibre et avoir plus de shooteurs, créateurs en sortie de banc.

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15601

Message par Xarphios » 25 avril 2019, 17:15

Je suis d’accord avec DR sur le gros niveau du jazz. Et pourtant je trouve qu’en plus d’avoir pas eus de chance, ils ont raté leur série. C’est dire leur vrai niveau. Mais malgré tout je les vois avec une belle marge de progression (mais est-ce qu’elle est réalisable ?), tout simplement pour un point : Donovan Mitchell. Franchement en terme d’efficacité au scoring, et de qualité des choix fais comme playmaker il est tout sauf au niveau. Il n’a que 2 saisons donc on peut être optimistes, mais dans le même temps je sais pas si il progressera tant que ça là-dessus. Mais si c’est le cas alors attention au jazz. Parce que ça leur fera vraiment passer 3 paliers.

Clairement pour le coup je pense que l’avenir/évolution de la franchise est dans les mains d’un seul joueur.
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
Popovich's Army
8336

Message par DR50 » 25 avril 2019, 17:42

Mitchell, oui beaucoup de progrès à faire...

Un axe de progression serait d'essayer de remplacer Rubio par un meneur défenseur qui peut scorer de loin tout en étant capable de créer un peu de jeu. Rubio a été bon sur cette série mais ses carences aux tirs avec le duo Favors/Gobert sont trop importantes.

Conley serait le profil parfait. Enfin, si on veut rester dans le domaine du réalisable, George Hill. :)
Hinkie à jamais !

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2649

Message par UJ3212 » 25 avril 2019, 18:48

Xarphios a écrit :
25 avril 2019, 17:15

Clairement pour le coup je pense que l’avenir/évolution de la franchise est dans les mains d’un seul joueur.
Elément capital certes, mais je ne pense pas que tout repose sur lui. Il faut clairement du renfort.

"The Jazz didn't alleviate any pressure on Mitchell with their poor shooting during this series. According to ESPN Stats & Information research, the Jazz generated the most uncontested field goal attempts per game (39.6) so far in the playoffs but shot only 48 percent on them, including 26 percent from 3-point range."

http://www.espn.com/nba/story/_/id/2659 ... mal-series

A un moment faut "juste" rentrer les shoots même médiocrement mais là c'était juste une catastrophe.

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15601

Message par Xarphios » 25 avril 2019, 19:21

Franchement des retouches du roster pour moi oui c'est minime à côté du gain potentiel que pourrait apporter une progression de Mitchell. Je dis pas que l'effectif est parfait. Mais là au niveau de l'adresse il y a simplement une part de malchance sur la série.
Sur l'année ils sont à 38% sur les corners 3, 37 sur les C&S à 3, 39 sur les 3 wide open. Ils savent faire. Mais là c'est pas tombé dedans. Après clairement l'effectif peut être améliorer. Comme DR c'est Rubio qui me vient en tête en premier. Mais juste je pense que l'impact pour l'équipe d'un Mitchell qui progresserait en lecture/décisions et au shoot est bien plus primordial !
Chicago needs Sam Hinkie.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5992

Message par toniooooo » 29 avril 2019, 20:16