1st Round East : Boston Celtics (4) vs Indiana Pacers (5)

Winner?

Le sondage s’est terminé le 11 mai 2019, 19:01

Celtics 4-0
4
11%
Celtics 4-1
8
21%
Celtics 4-2
11
29%
Celtics 4-3
4
11%
Pacers 4-0
1
3%
Pacers 4-1
0
Aucun vote
Pacers 4-2
7
18%
Pacers 4-3
3
8%

Nombre total de votes : 38

ClassHicks

Pacers
Pacers
2820

Re: 1st Round East : Boston Celtics (4) vs Indiana Pacers (5)

Message par ClassHicks » 15 avril 2019, 09:15

On a pris suffisamment de tir (84) pour gagner un match avec 130 points mais on en met même pas 80. Les mauvais tirs n'expliquent pas tout on a craqué sur le plan psychologique dans le 3ème quart temps et c'est pas la première fois que ça arrive. On a pas de joueurs capables de step up dans les moments tendus. On se raccroche à nos systèmes et quand ils passent pas c'est toute la machine qui tousse. Bref j'espère qu'on va montrer un autre visage la prochaine.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1192

Message par zostrummer » 15 avril 2019, 22:45

ClassHicks a écrit :
14 avril 2019, 23:54
Quand Joseph est ton meilleur scoreur alors qu'il tourne à 30% en saison régulière tu sais que l'équipe est passé à côté de son match. C'est là qu'un joueur comme Irving fait la différence en rentrant des tirs compliqués. Reste plus qu'à espérer qu'on retrouve notre adresse parce que la défense seule ne nous sauvera pas.
Irving en a raté un bonne quantité quand même. Pour moi c'est Horford qui relance les celtics, pour revenir à 45 partout dans le 3e quart, servi au poste, la suite c'est le naufrage des Pacers.
Un vrai match de conférence Est à l'ancienne, 2 belles défenses qui poussent les attaques à l'exploit.
Les Pacers ont été impressionnants en première mi-temps, mais ils laissent tellement de gomme que c'est dur de tenir le rythme sans un gros scoreur.

J'ai pas aimé le geste de Brown sur Bogda, à+20 c'est pas très malin.

Sonia

Sophomore
Thunder
648

Message par Sonia » 18 avril 2019, 03:26

La fin de match des Pacers c'est juste pas possible quoi ! Un cauchemar !

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
10706

Message par Rewsna » 18 avril 2019, 05:37

Premier match, un 3ème QT à 8 points.

Aujourd'hui, dernier QT à 12 points. Ils ont été devant 80% du match environ.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ | 18/19 : SR : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ | 18/19 : SR : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

ClassHicks

Pacers
Pacers
2820

Message par ClassHicks » 18 avril 2019, 09:21

C'est dans les moments tendus qu'une super star peut faire la différence et Irving est un cran au dessus du niveau général clairement. On est dans une série où la défense est la clé et avoir un joueur capable de mettre les tirs difficiles même bien défendu c'est un luxe inestimable.

On ne fait pas oublier l'absence d'Oladipo facilement.

Wally

Sophomore
Wizards
497

Message par Wally » 18 avril 2019, 10:12

C'est tout à fait ça, il manque LE joueur qui fait la différence aux Pacers, le mec d'excellence qui te change un match à lui seul.
Par contre Boston, ils ont navigué en eaux troubles toute la saison et je les sens monter en puissance comme l'an dernier, avec le facteur Irving en atout majeur.
Wall Way: 5x All Star, 2010-2011 All-rookie, 2014-2015 All defensive, 2016-2017 All-Nba
https://twitter.com/wizardsfrance

Thenq11

Sophomore
76ers Liberty Baller
648

Message par Thenq11 » 18 avril 2019, 11:02

Wally a écrit :
18 avril 2019, 10:12
C'est tout à fait ça, il manque LE joueur qui fait la différence aux Pacers, le mec d'excellence qui te change un match à lui seul.
Par contre Boston, ils ont navigué en eaux troubles toute la saison et je les sens monter en puissance comme l'an dernier, avec le facteur Irving en atout majeur.
Et le tout sans Smart. C'est sur un poste ou ils ont de quoi faire tourner mais quand même il jouait un rôle majeur dans la rotation durant la saison.

Bunk Moreland

Sophomore
Wade County
267

Message par Bunk Moreland » 18 avril 2019, 11:15

Wally a écrit :
Je suis d'accord sur les Pacers, ça lutte férocement mais c'est maintenant que l'absence d'Oladipo se fait cruellement sentir. Ils sont pas si loin de mener 2-0 dans cette série, ça va être "regret-time" ces P.O.

Je suis beaucoup plus dubitatif sur la montée en puissance des Celtics.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont 2 victoires en trompe l’œil, les Pacers défendent très biens collectivement, c'est compliqué de leur mettre des points mais l'attaque de Boston me laisse toujours autant perplexe. Ça devrait pas poser de problème sur cette série mais pour les tours suivants faudra montrer autre chose.

marmite

Celtics
11923

Message par marmite » 18 avril 2019, 11:16

Clairement d'accord avec ça.

Wally

Sophomore
Wizards
497

Message par Wally » 18 avril 2019, 11:52

Bunk Moreland a écrit :
18 avril 2019, 11:15

Je suis beaucoup plus dubitatif sur la montée en puissance des Celtics.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont 2 victoires en trompe l’œil, les Pacers défendent très biens collectivement, c'est compliqué de leur mettre des points mais l'attaque de Boston me laisse toujours autant perplexe. Ça devrait pas poser de problème sur cette série mais pour les tours suivants faudra montrer autre chose.
Je me trompe sûrement mais j'ai toujours cette sensation qu'en demi face aux Bucks, ils auront l'expérience de l'an dernier qui va les aider, plus un facteur X qu'ils n'avaient pas. Ça déjouerait tous les pronostics, mais je reste confiant pour eux car les différentes épreuves qu'ils ont surmonté cette année, renforce généralement ces équipes dans les moments décisifs. En plus je voyais l'absence de Smart comme un tournant mais ils ont l'air de continuer à défendre correctement.
Wall Way: 5x All Star, 2010-2011 All-rookie, 2014-2015 All defensive, 2016-2017 All-Nba

Gugur

Modérateur
Windy City
3624

Message par Gugur » 18 avril 2019, 11:57

Selon moi une des clefs pour Indiana sur les prochains matchs ça va être en attaque d'utiliser ses intérieurs un peu plus en bas. Boston est excellent pour venir couvrir un missmatch poste bas, mais Indiana ne peut pas laisser Turner, Sabonis et Young en périphérie. Quitte à perdre quelques ballons, il faut agresser les Celtics, surtout sur les séquences où Horford est pivot. Sabonis est un très bon passeur, les C's switchent sur les écrans porteurs. Va provoquer le switch, joue poste bas et laisse ton autre big dans la raquette pour punir si il y a prise à deux. On a eu une seule séquence de ce genre sur tout le match.

Deuxième point en attaque, on oppose les deux attaques, mais vous trouvez ça si mobile que ça Indiana ? Oui on se passe la balle, mais finalement y a beaucoup de séquence où on fait tourner la balle autour de la ligne à trois points, sans créer de décalage, et on termine sur un P&R précipité. Ils doivent vraiment bouger tout le temps, c'est fatiguant mais ils gagneront pas de match sur du 1vs1.

En D, je fais tout pour forces des iso de Tatum et Brown. Ils ont été affreux toute la saison là dessus, ils le sont toujours, essaie un maximum de leur faire croire qu'ils ont du champs et tu les punis, à chaque action je me suis dit, bien joué les Pacers et à chaque fois les deux jeunes ont raté.

Sinon, Bogdanovic ça serait bien qu'il arrête de se jeter par terre à chaque action, les Pacers gagneraient en replis défensif :mrgreen:
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

ClassHicks

Pacers
Pacers
2820

Message par ClassHicks » 18 avril 2019, 13:20

Le jeu offensif des Pacers a toujours été une cata et la défense de Boston l'a bien mis en lumière. Je n'attends pas de miracles de ce côté là tout ce que j'attends d'eux c'est qu'ils gagnent la bataille de l'envie. On est tellement limité sur le talent qu'on ne peut pas perdre la bataille des rebonds ou des "50/50 balls"... on ne peut pas compter sur les arbitres non plus donc va falloir forcer un peu les évènements. Si on joue notre partition de manière classique on va dans le mur. Il va nous falloir un peu de folie dans cette série qui pour le moment est trop sage.

Gugur

Modérateur
Windy City
3624

Message par Gugur » 18 avril 2019, 13:26

Vous l'avez déjà l'intensité, y a qu'à voir Thad Young, d'ailleurs Thad Young en passant ♥
Je vous ai pas assez vu cette année, bien plus l'an dernier, mais Sabonis il est pas utilisé au poste bas ? Et Turner est toujours aussi haut sur le terrain ?
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

ClassHicks

Pacers
Pacers
2820

Message par ClassHicks » 18 avril 2019, 22:01

Moi qui aime la défense je dois avouer que je suis servi. Ils sont dans la bagarre mais parfois sur une action on finit pas le travail. Le dernier geste qui fait la différence est souvent celui qui nous trahi. On en est à un niveau où rater un LF peut se transformer en défaite donc je ne peut pas m'empêcher d'être exigeant.

J'avais prédis un grand Kirie et je dois avouer que là aussi il régale. Je suis persuadé que c'était une erreur de la part de Cleveland d'avoir cédé à ses envies d'ailleurs. C'est un joueur précieux.

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1192

Message par zostrummer » 18 avril 2019, 22:04

Bunk Moreland a écrit :
18 avril 2019, 11:15
Wally a écrit :
Je suis d'accord sur les Pacers, ça lutte férocement mais c'est maintenant que l'absence d'Oladipo se fait cruellement sentir. Ils sont pas si loin de mener 2-0 dans cette série, ça va être "regret-time" ces P.O.
Les Celtics avait une avance de plus de 11pts après le 3e quart du game 1, Indiana était très loin de la victoire. Des regrets pour le match oui, mais pas pour le G1.

Tatum a quand même sorti un gros match, un des meilleurs de sa carrière peut-être. Il commence à bien sentir le jeu pour donner la balle à ses copains, il est très propre au shoot et en plus il est clutch. C'est bon de le voir à ce niveau, j'aimerai en dire autant de Rozier, mais il doit se préserver pour son duel face à Bledsoe certainement.

Gugur

Modérateur
Windy City
3624

Message par Gugur » 18 avril 2019, 22:24

ClassHicks a écrit :
18 avril 2019, 22:01
Moi qui aime la défense je dois avouer que je suis servi. Ils sont dans la bagarre mais parfois sur une action on finit pas le travail. Le dernier geste qui fait la différence est souvent celui qui nous trahi. On en est à un niveau où rater un LF peut se transformer en défaite donc je ne peut pas m'empêcher d'être exigeant.

J'avais prédis un grand Kirie et je dois avouer que là aussi il régale. Je suis persuadé que c'était une erreur de la part de Cleveland d'avoir cédé à ses envies d'ailleurs. C'est un joueur précieux.
Oh la vache ! :shock:

marmite

Celtics
11923

Message par marmite » 19 avril 2019, 08:02

zostrummer a écrit :
18 avril 2019, 22:04
Tatum a quand même sorti un gros match, un des meilleurs de sa carrière peut-être. Il commence à bien sentir le jeu pour donner la balle à ses copains, il est très propre au shoot et en plus il est clutch. C'est bon de le voir à ce niveau, j'aimerai en dire autant de Rozier, mais il doit se préserver pour son duel face à Bledsoe certainement.
Ben là pour le coup Rozier a sorti un très bon match, c'est sûr qu'il a été discret mais sa sobriété fait du bien, et puis il a mis une sacrée pression en défense, le +- est vraiment parlant. C'est le unsung hero du match je pense.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2820

Message par ClassHicks » 19 avril 2019, 09:16

Gugur a écrit :
18 avril 2019, 22:24
ClassHicks a écrit :
18 avril 2019, 22:01

Oh la vache ! :shock:
Ayez pitié je manque de sommeil en ce moment. Sinon je suis d'accord pour dire que le premier match les Pacers étaient trop mauvais pour avoir une chance. On a perdu sur beaucoup de secteur du jeu. Dans le deuxième c'était plus équilibrer mais on sent que les deux équipes n'ont pas la même marge de manœuvre.

marmite

Celtics
11923

Message par marmite » 19 avril 2019, 12:34

Question, est-ce que tu penses que les Pacers vont pouvoir continuer avec autant d'intensité défensive ? D'un côté c'est clairement leur force, mais est-ce que ça ne joue pas aussi sur les énormes trous d'air qu'ils ont rencontré en attaque (et puis, il faut bien créditer la défense des Celtics quand même) ? Personnellement, j'ai du mal à croire que ce soit possible de maintenir un tel niveau défensif, mais en même temps je ne les connais pas super bien non plus. C'est juste qu'à un moment je me dis c'est quitte ou double, soit tu fais des concessions pour apporter une plus grande menace offensive, soit tu vis et tu meurs par tes prouesses défensives. Je pense qu'ils sont tout à fait capables de revenir à 2-2 là, mais derrière je ne les vois toujours pas passer. Et oui en effet à Boston la marge de manœuvre est plus importante, clairement. Une énorme part de mérite revient aux Pacers pour leur défense, mais Boston a également mal joué offensivement et manqué d'adresse sur des shoots que je les ai vus rentrer toute la saison.

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1192

Message par zostrummer » 19 avril 2019, 14:35

marmite a écrit :
19 avril 2019, 08:02
zostrummer a écrit :
18 avril 2019, 22:04
Ben là pour le coup Rozier a sorti un très bon match, c'est sûr qu'il a été discret mais sa sobriété fait du bien, et puis il a mis une sacrée pression en défense, le +- est vraiment parlant. C'est le unsung hero du match je pense.
On t'a connu plus difficile.
Son +- est le plus élevé de l'équipe, ça n'en fait pas le joueur le plus valuable. Irivng est à +4, et Young des Pacers est à 0. Je comprend l'intéret de la stat, mais elle dépend de trop de facteurs différents pour vraiment convaincre.
C'est vrai qu'en défense il a été plutot bon, mais en attaque je le trouve vraiment pas terrible, comme souvent cette saison. Cela dit, je suis peut etre passé à coté de son match, quand Tatum met plus de 20 points j'ai du mal à suivre le reste.
Pour caricaturer, si Rozier ne score pas il ne sert à rien en attaque. Et comme il ne rentre pas ses shoots, il n'est pas une vraie menace pour fixer la défense.

marmite

Celtics
11923

Message par marmite » 19 avril 2019, 14:59

Après, Stevens a également dit la même chose que moi concernant le +/- et l'apport de Rozier. Ce n'est pas un argument suprême, mais bon pour Rozier vu le nombre de fois où il m'a gonflé cette saison, de la sobriété de sa part fait du bien. Pour une fois, son apport m'a semblé hyper important justement, notamment sur ce qu'il a permis à Kyrie de jouer davantage off ball.

Gugur

Modérateur
Windy City
3624

Message par Gugur » 19 avril 2019, 15:07

Clash : je faisais juste une vanne mais qui n'a pas été saisie^^

Je vois pas les Pacers passer avec cette attaque. Ils défendent bien mais ils n'utilisent pas les faiblesses de Boston et attaquent sur leurs points forts donc ça me semble compromis pour la suite. A voir si il y a des ajustements. Si Sabonis et Turner restent placés aussi haut et jouent le face up c'est mort.

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1192

Message par zostrummer » 19 avril 2019, 15:09

Si si on a pigé la vanne. Venant d'un Bull c'est bien vu.

Wally

Sophomore
Wizards
497

Message par Wally » 20 avril 2019, 07:50

Bon on dirait bien que c’est plié. Assez déçu du rendement offensif d’Indiana sur ces 3 premiers matchs quand même.

Blork

Sophomore
Cavaliers Fear The Sword
798

Message par Blork » 20 avril 2019, 08:20

Encore un immense trou d’air offensif , sans dipo c’est trop difficile pour eux.
Juninho X Sylvinho :D