1st Round East : Boston Celtics (4) vs Indiana Pacers (5)

Winner?

Le sondage s’est terminé le 11 mai 2019, 19:01

Celtics 4-0
4
11%
Celtics 4-1
8
21%
Celtics 4-2
11
29%
Celtics 4-3
4
11%
Pacers 4-0
1
3%
Pacers 4-1
0
Aucun vote
Pacers 4-2
7
18%
Pacers 4-3
3
8%

Nombre total de votes : 38

Sentenza

Franchise Player
Dallas
3121

1st Round East : Boston Celtics (4) vs Indiana Pacers (5)

Message par Sentenza » 11 avril 2019, 16:36

Modifié en dernier par Sentenza le 11 avril 2019, 20:45, modifié 1 fois.

jujug

Greatest
17518

Re: 1st Round Est : Celtics (4) - Pacers (5)

Message par jujug » 11 avril 2019, 19:49

Image

Pour une preview pleine de stat (en anglais), c'est par ici.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
10723

Message par Rewsna » 11 avril 2019, 21:10

4-2 Boston. Les Pacers vont être coriaces, mais l'absence de Dipo se fera ressentir.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ | 18/19 : SR : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ | 18/19 : SR : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

Juicy

Sophomore
Nets
477

Message par Juicy » 11 avril 2019, 21:20

Plutôt cruelle pour les Pacers cette preview surtout depuis la blessure de Marcus Smart. Je vois une série très disputée en 7 matchs, et les stars étant du côté de Boston je les vois l'emporter mais pas sans douleurs.

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
10723

Message par Rewsna » 11 avril 2019, 21:28

80-20 c'est en effet assez terrible.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ | 18/19 : SR : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ | 18/19 : SR : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

Blork

Sophomore
Cavaliers Fear The Sword
811

Message par Blork » 11 avril 2019, 21:38

4-3 Celtics , mais j'aimerais bien voir les pacers passer , cet équipe nous avais fais transpirer l'an dernier.
Juninho X Sylvinho :D

RowLegion

Franchise Player
3053

Message par RowLegion » 11 avril 2019, 21:50

J'adore les 2 équipes, mais je mets les Pacers en 7, juste pour faire taire Kiri le clown.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5995

Message par toniooooo » 11 avril 2019, 21:57

J'aimerais voir les Pacers remporter cette série mais je vois les C's gagner en 7 matchs si il n'y a pas plus de blessures côté Pacers. Les Parcers vont être chiants à jouer.

marmite

Celtics
12086

Message par marmite » 12 avril 2019, 09:32

Celtics 4 - 2 Pacers, trop de talent à Boston, Hayward monte en régime, Brown peut faire mal à Bogdanovic, absence de lead guard et de closer à Indiana.

ThePenDontLie

Rôle-Player
1194

Message par ThePenDontLie » 12 avril 2019, 09:41

A un moment donné Irving va s'énerver et là sans Oladipo pour pour être précis sans un gros leader ça ne passera plus. 4-2 Boston.
Horford va contenir la raquette des Pacers également.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
13005

Re: 1st Round East : Boston Celtics (4) - Indiana Pacers (5)

Message par SylvesterTemple » 12 avril 2019, 10:15

La petite surprise se jouera ici je pense, avec des Celtics qui vont réussir à se défaire des vaillants Pacers en 5 manches, mais non sans mal.

4-1 Celtics.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5248

Re: 1st Round East : Boston Celtics (4) vs Indiana Pacers (5)

Message par V@l » 12 avril 2019, 11:10

Les Celtics votn se reveiller, 4-1.

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1203

Message par Petrovic » 12 avril 2019, 13:26

J'ai mis 4-2 pour les Celtics, je pense que ce sera assez serré mais Irving va plier les fins de matchs et faire la petite différence qu'il faut.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
7464

Message par Rhea » 12 avril 2019, 15:23

Deuxième fois que je suis d'accord avec le sieur Petrovic :)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1203

Message par Petrovic » 12 avril 2019, 16:17

Rhea a écrit :
12 avril 2019, 15:23
Deuxième fois que je suis d'accord avec le sieur Petrovic :)
Comme quoi Rhéa il peut t'arriver d'avoir quelques moments de lucidité.... :langue1:

Vu mon talent de pronostiqueur, je ne suis pas certain que tes moments de lucidité soient ceux ou tu es d'accord avec moi finalement... 8-}

Rhea

All Star
Windy City
DTC
7464

Message par Rhea » 12 avril 2019, 17:06

Mékilécon :hehe:

Bah écoute, on va espérer que les cas où nous sommes en accord, tu aies raison, et que sur les autres j'aie raison :p
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

marmite

Celtics
12086

Message par marmite » 13 avril 2019, 11:19

Excellente preview de l'Echo des Parquets, en 20 minutes c'est super à écouter :

https://soundcloud.com/switchtolk/celticspacers

DR50

Animation
Popovich's Army
8337

Message par DR50 » 13 avril 2019, 15:51

marmite a écrit :
13 avril 2019, 11:19
Excellente preview de l'Echo des Parquets, en 20 minutes c'est super à écouter :

Marmite is back @-) @-) @-)
Hinkie à jamais !

FeLeR

Sophomore
76ers Liberty Baller
670

Message par FeLeR » 13 avril 2019, 16:06

N’empêche avec la 4e place, les Celtcis vont pas avoir la vie facile d'ici les finals.

Pacers puis Bucks (Désolé Détroit) puis Raptors ou Sixers en finale de conférence.

Dommage que Lebron ne soit pas partie une année plus tôt ... .. .
Fan de Boban Marjanovic (a) Je te suivrais jusqu'en CBA ... pardon ehh à Hollyw.. . Encore raté je voulais dire vers Philly !!!

ClassHicks

Pacers
Pacers
2866

Message par ClassHicks » 13 avril 2019, 20:48

Excellente série qu'on va avoir je pense vu le style de jeu des deux équipes. La défense va être à l'honneur (ce que je préfère dans ce sport) et Irving va pouvoir avoir toutes les lumières braquées sur lui pour se montrer et briller encore plus. Je pense que c'est la série où peut se faire la surprise à l'Est et j'attends de mes Pacers du sang et de la sueur. On est mauvais sur le plan offensif mais on a aucune excuse pour perdre la bataille de l'effort.

Je souhaite des bons PO à tous!
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1210

Message par zostrummer » 14 avril 2019, 10:53

ThePenDontLie a écrit :
12 avril 2019, 09:41
A un moment donné Irving va s'énerver et là sans Oladipo pour pour être précis sans un gros leader ça ne passera plus. 4-2 Boston.
Horford va contenir la raquette des Pacers également.
Je ne crois pas qu'Irving soit la clé de cette série. Il peut sortir de grosses perfs pour gagner un ou deux matchs, mais si le collectif (la grande force de Boston) n'est pas en place, ça pourra être trop court. Boston a plus besoin d'un grand Horford, d'ailiers agressifs et impliqués dans l'attaque (Tatum qui provoque, Brown énergique, Hayward et Morris adroits). En défense il manquera le meilleur vert, mais sur les ailes et dans la peinture il y a ce qu'il faut pour bien gêner les Pacers. Boston pourra aligner Horford et Baynes dans le 5 face au duo Young/Turner, ce qui réussit bien généralement. Theis pourrait aussi tirer son épingle du jeu si Stevens lui donne du temps de jeu. C'est clair que la profondeur d'effectif est du coté de Boston.

Bon Playoffs à toi aussi ClassHicks, profites en bien ils sont bientôt terminés :twisted: =p~

Celtics win 4-1

marmite

Celtics
12086

Message par marmite » 14 avril 2019, 11:00

Apparemment Stevens a indiqué qu'il alignerait Theis et Horford ensemble par moments pendant la série.

Moi je pense que c'est Brown (s'il est titulaire) vs Bogdanovic la clé.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5995

Message par toniooooo » 14 avril 2019, 11:00

marmite a écrit :
13 avril 2019, 11:19

Au fait bon retour :)

marmite

Celtics
12086

Message par marmite » 14 avril 2019, 11:02

Si vous avez le temps, voici la preview de la série sortie sur celticsfr :

http://celticsfr.info/2019/04/13/previe ... cs-pacers/
La saison régulière 2018-19 est terminée, et on ne sait pas trop à quel point on doit s’en réjouir et soupirer de soulagement. Les Celtics, vraisemblablement pas toujours prêts à faire les sacrifices qu’une abondance de talent requiert, ont déçu. Brad Stevens qui prêche souvent l’importance de ne pas trop s’attarder émotionnellement sur les hauts et les bas d’une saison aura été servi, puisque son équipe a littéralement vécu une saison en dents de scie. Certes, peu de gens imaginaient les Bucks et les Raptors si forts avant le début de la saison, mais peu également imaginaient les Celtics ne sécuriser la quatrième place à l’Est que si tardivement dans la saison.

Le récit des deux dernières saisons (celle-ci incluse) de Boston possède tout de même son lot de rebondissements : alors qu’on les voyait enterrés après la perte de Gordon Hayward puis de Kyrie Irving, ils ont su trouver des ressources et sont passés à quelques minutes d’atteindre les Finales. En conséquence, la fenêtre de titre s’est ouverte davantage suite à cette campagne surprenante en playoffs, mais les attentes ont également été décuplées – en particulier vis-à-vis des jeunes joueurs comme Jayson Tatum, Terry Rozier et Jaylen Brown. C’est donc tout naturellement que l’on s’attendait à voir Boston truster le haut des classements cette saison.

Il n’en fut rien, et les Celtics abordent donc les playoffs avec une modeste quatrième position. La tentation de complètement oublier comment on en est arrivés là est présente, et cohabite avec l’espoir de voir cette équipe tout de même parvenir à se racheter. Reste que cette position ne leur confèrera l’avantage du terrain que sur ce premier tour de playoffs, que nous allons vous présenter avec la participation amicale de Quentin de @PacersFrance.

Les équipes

Boston Celtics

Quatrièmes de la Conférence Est, 49 victoires pour 33 défaites, 28-13 à domicile et 21-20 à l’extérieur
Forces de l’équipe :

Talent individuel
Grosse défense par séquences
Expérience des playoffs

Faiblesses de l’équipe :

Réponse à l’adversité
Dépendance à Al Horford
Absence de Marcus Smart
Cohésion collective douteuse

Indiana Pacers

Cinquièmes de la Conférence Est, 48 victoires pour 34 défaites, 29-12 à domicile et 19-22 à l’extérieur
Forces de l’équipe selon @PacersFrance :

État d’esprit irréprochable
Défense
Indiana arrive toujours à rendre une série de playoffs compétitive

Faiblesses de l’équipe selon @PacersFrance :

Attaque en général
Rotation extérieure très inconstante offensivement
Talent individuel

Les effectifs
Extérieurs :

Kyrie Irving, Jaylen Brown, Jayson Tatum

Darren Collison, Wesley Matthews, Bojan Bogdanovic

Le meilleur joueur des deux équipes se trouve ici, du côté de Boston, et il aurait parfaitement dû être complémenté par Smart qui a certainement sorti sa meilleure saison grâce à une adresse correcte à 3P, toujours autant d’intensité et un jeu globalement épuré. Mais Smart s’est déchiré un muscle abdominal lors de l’avant-dernier match de saison et sera manifestement absent au moins pour ce premier tour de playoffs. Le choix le plus logique pour nous serait de mettre Brown, qui aurait pu faire très mal au banc des Pacers, titulaire à sa place. Tatum, auteur d’une saison globalement correcte mais pas transcendante au vu des espoirs placés en lui vient compléter ce tandem sur l’aile, et on espère le voir retrouver un peu de sa flamboyance des playoffs 2018.

En face, Matthews semble bien remis de toutes ses blessures et se présente comme un sérieux client pour défendre sur Kyrie, tandis que Bogdanovic est probablement le joueur qui se rapproche le plus d’un go-to guy en l’absence d’Oladipo. Très bon artilleur, capable de gros coups de chaud, c’est un joueur sur qui il faudra particulièrement veiller à ne pas manquer une rotation. Enfin, Collison est un meneur correct.

L’avis de celticsfr : avantage Boston
L’avis de @PacersFrance : avantage Boston
Intérieurs :

Al Horford, Marcus Morris

Thad Young, Myles Turner

Young est un role player solide, et Turner un contreur d’élite (meilleur de la saison avec 2,7 par match), pourtant tous deux n’ont pas eu tout l’impact attendu contre les Celtics cette saison. Ainsi, Young cumule un vilain -47 sur les quatre confrontations de SR, tandis que Turner n’a été crédité que de trois contres en trois matchs. Toutefois, Turner s’est illustré en attaque avec une moyenne de 14 points par rencontre à 51,9% de réussite, tandis que les Pacers ont arraché 11 rebonds offensifs aux Celtics par match cette saison.

Côté Celtics, on retrouve Horford qui n’est jamais aussi fort, aussi juste, bref aussi précieux qu’en playoffs, et Morris, qui est en chute libre depuis le début de la saison au niveau de son adresse extérieure. Il sera important que ce dernier se ressaisisse, ou qu’il ait au moins la lucidité de ne pas être un ball-stopper. Sinon, Stevens pourrait bien à nouveau lui préférer Baynes comme il l’a fait en fin de saison.

L’avis de celticsfr : avantage Boston
L’avis de @PacersFrance : égalité
Bancs :

Gordon Hayward, Terry Rozier, Aron Baynes, Daniel Theis

Domantas Sabonis, Cory Joseph, Tyreke Evans, T.J. Leaf, Doug McDermott

Le banc des Pacers possède de bons éléments comme Sabonis et Leaf qui ont posé des problèmes aux Celtics cette saison, un joueur capable du meilleur comme du pire en la personne de Evans, un shooteur en McDermott…

…mais personne pour véritablement arrêter Hayward qui est monté en puissance sur la fin de saison. Au final, le banc des Pacers souffre un peu de la comparaison dans la mesure où la plupart de ses éléments présente des défauts assez faciles à identifier. De fait, si Rozier se reprend après une saison assez calamiteuse, qu’il rentre ses tirs (il est avec Smart le seul vrai membre de la rotation à avoir tiré à moins de 50% contre Indiana cette saison) et que l’équipe parvient à contenir Sabonis (13,8 points de moyenne à 60% contre Boston cette saison), le banc des Celtics devrait pouvoir faire la différence dans cette série. Rozier aura en tout cas un rôle accru et peut-être même crucial en l’absence de Smart.

L’avis de celticsfr : léger avantage Boston
L’avis de @PacersFrance : avantage Boston
Coaching :

Malgré les critiques qu’il a pu recevoir cette saison, Brad Stevens est toujours perçu comme un des tous meilleurs coaches de la ligue, mais attention à ne pas sous-estimer son homologue Nate McMillan qui est employé de cette ligue depuis un bon moment et qui a, somme toute, réussi à faire de ses Pacers quelque chose comme Stevens l’avait réussi avec ses Hospital Celtics de l’an dernier : une équipe solidaire et qui ne lâche rien.

On espère que les choix assez têtus de Stevens cette saison (notamment la confiance sans limites accordée à Rozier) paieront en playoffs, et qu’il se montrera également plus réactif dans ses prises de temps-mort, lui qui a souvent laissé les joueurs essayer de se remettre seuls en selle.

L’avis de celticsfr : égalité
L’avis de @PacersFrance : Boston

http://celticsfr.info/2019/04/13/previe ... cs-pacers/
Les clefs de la série
Le talent intrinsèque :

Si l’on compare les rosters des deux équipes, il apparaît clairement en l’absence de Victor Oladipo un gros avantage en termes de talent pour les Celtics. En listant les joueurs, on peut ainsi clairement relever que Boston possède au minimum les trois meilleurs éléments des deux effectifs confondus : Kyrie Irving, Al Horford, Gordon Hayward. Ces trois joueurs possèdent ensemble un Net Rating de +20,3 (114,1 d’OffRtg, 93,8 de DefRtg) depuis le All-Star Break. Composé de joueurs signés au max, ce trio doit absolument porter les Celtics sur son dos. C’est pour ça qu’il est là. Nul doute que Kyrie et Hayward ont particulièrement hâte d’enfin goûter à nouveau aux playoffs.
Le niveau des Celtics sans Horford :

C’est peut-être l’inquiétude principale que l’on peut avoir, tant les Celtics ont été mauvais lorsque Horford n’était pas sur le parquet, notamment depuis le All-Star Break : ainsi, leur NetRtg passe de +7,5 avec lui à -9,8 sans lui, soit une différence de 17,3 points sur 100 possessions ! C’est particulièrement problématique dans la mesure où l’un des tous meilleurs joueurs des Pacers, Sabonis, n’est pas titulaire mais sort du banc et attaquera donc la plupart du temps notre second unit. Il sera essentiel de le contenir du mieux possible lorsqu’il sera sur le parquet sans Horford.
L’absence d’Oladipo… et celle de Smart :

Alors oui, c’est sûr, ça donne envie de répondre « sans déconner ? » mais l’absence d’Oladipo risque de pénaliser les Pacers de plus d’une façon. Déjà, forcément, parce qu’on parle de l’un des tous meilleurs arrières et que ce genre de joueur peut, balle en main, faire basculer des matchs et des séries de playoffs. Cela aurait dû permettre à Boston de décaler Smart sur Bogdanovic sans que cela porte réellement préjudice, puisque Matthews est surtout une menace derrière l’arc (61,6% de ses tirs sont des trois points) et que Collison n’a pas un gros volume de tirs (8,8 tentatives par match)…

… Mais Smart s’est donc blessé, et il ne faudra pas compter sur lui dans cette série. Brown serait le choix logique pour le remplacer, d’autant qu’il possède des qualités physiques qui peuvent peser lourd dans la balance. Kyrie ou Tatum devraient quant à eux largement être capables de tenir Matthews et Collison tandis qu’on espère voir Brown en mission sur Bogdanovic. À ce sujet, notons que Brown a fait chuter de 3,4% le taux de réussite de ses adversaires par rapport à leur moyenne de saison, ce qui est un très bon chiffre. En face, la tâche sera tout de même compliquée pour Bogdanovic, certainement pas assez playmaker pour prendre les choses à son compte comme un Dipo aurait pu le faire.
L’effort :

Au risque que ça devienne un peu redondant avec tout ce qui a déjà été précédemment dit, on a d’un côté une équipe qui joue un basket collectif, solidaire, qui persévère et qui a un niveau assez homogène. De l’autre, on a une équipe que l’on s’attendait à pouvoir qualifier ainsi mais qui a probablement montré plus de mauvaises choses que de bonnes durant la saison.

Sincèrement, on peut certainement compter les matchs véritablement accomplis sur le bout des doigts, et, dans la mesure où plusieurs joueurs ont exprimé à diverses reprises leur foi en la capacité de l’équipe à renverser la vapeur en playoffs, on espère pour eux qu’ils y parviendront réellement. Dans le cas contraire, la série pourrait en effet prendre une tournure inattendue voire entraîner quelques frayeurs qu’on préfère ne même pas imaginer…

À ce sujet, on espère que l’absence de Smart, véritable leader émotionnel de l’équipe et premier joueur à se jeter sur une balle perdue, ne portera pas trop préjudice. Il faudra en tout cas que les Celtics se donnent collectivement pour compenser son impact.
Les hashtags de cette campagne de playoffs

D’un côté, on retrouve un #GoldDontQuit plutôt pas mal, qui correspond bien à l’image qu’on se fait de ces Pacers, de l’autre un slogan Rise Together littéralement volé à une équipe d’e-sport de Toronto (d’ailleurs les Celtics ne l’utilisent pas comme hashtag car il y a déjà un emoji dédié à cette équipe d’e-sport). Rappelons que ce Rise Together, aussi fade soit-il, vient remplacer l’abominable #CUsRise dont on a bien cru que l’équipe ne se débarrasserait jamais. Les Pacers utilisaient quant à eux un très classique #Together lors des précédents playoffs. La dynamique semble donc aller en faveur des Celtics, mais on a toujours des doutes quant au message.
Pronostics

Afin de récolter vos avis, nous avons publié un sondage sur Twitter. Les réponses sont forcément biaisés par le profil des gens qui nous suivent sur twitter et étant limités à 4 options, nous avons dû regrouper les choix possibles. Toujours est-il que vous êtes 51% à avoir voté pour une victoire des Celtics en six ou sept matchs et 38% pour une victoire en quatre ou cinq matchs. A contrario, seulement 8% d’entre vous prévoient une victoire des Pacers en six ou sept matchs et 3% en quatre ou cinq matchs.

Nous avons également posé la question sur notre serveur Discord.
En réponse, on a eu une majorité de pronostics qui partaient sur une victoire en cinq matchs, évoquant tout de même « une série ultra serrée qui se jouera généralement sur le crunch time ». Pendant ce temps, certains prévoyaient que « l’équipe va vouloir taper fort dès l’entrée des playoffs en activant le vrai playoff mode » tandis que « Indiana sans Oladipo n’a pas assez de talent pour gagner plus d’un match ».
D’autres voient le groupe « se souder autour d’un Smart plus leader que jamais en dehors du parquet » et imaginent déjà Kyrie « montrer au monde entier pourquoi Ainge a voulu faire la pièce maîtresse de son équipe », tout en prévenant : « On tombera forcément dans nos travers lors d’au moins un match. »

D’autres ont voté victoire des Celtics en six matchs « car on est la plupart du temps mauvais à l’extérieur » (Boston reste malgré tout une des trois seules équipes de l’Est à avoir un bilan positif à l’extérieur cette saison). On a également vu passer un pronostic de victoire en quatre matchs, mais « que des prolongations ». Un utilisateur (qui se reconnaitra) a également pronostiqué une victoire 4-2 car il pense que Boston n’arrivera pas à remporter un match à Indiana, nous lui laissons la responsabilité de ces propos.

Du côté de @PacersFrance, Quentin pronostique une victoire de Boston en six matchs :

« Le talent individuel est supérieur. Néanmoins, reste à savoir quel Boston on va voir, surtout sans Marcus Smart qui reste quand même le Thad Young de Boston, le glue guy qui montre l’exemple sur le terrain quand ça ne va pas. »

Enfin, du côté de la rédaction, on retrouve cinq votes sur six qui penchent pour une victoire des Celtics en six matchs et un vote pour une victoire en cinq matchs.

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1210

Message par zostrummer » 14 avril 2019, 11:08

Brown va avoir un sacré rôle à jouer, et je pense qu'il sera starter ce soir. Il peut apporter de l'énergie défensive chère à Smart, et en attaque il est souvent plus prolifique. Par ccontre je pense qu'il défendrait plus sur Matthews et Tatum sur Bogda.

Un duo Irving/Rozier s'est il déjà vu cette saison?