1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Brooklyn Nets (6)

Winner?

Le sondage s’est terminé le 11 mai 2019, 18:59

Sixers 4-0
3
7%
Sixers 4-1
14
34%
Sixers 4-2
15
37%
sixers 4-3
4
10%
Nets 4-0
0
Aucun vote
Nets 4-1
0
Aucun vote
Nets 4-2
0
Aucun vote
Nets 4-3
5
12%

Nombre total de votes : 41

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
5071

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Brooklyn Nets (6)

Message par Doctor_answer » 26 avril 2019, 10:36

L'holocauste ou n'importe quel autre génocide ne fait marrer personne ici, en revanche comme tu le dis les blagues sur ce sujet ne te font pas rire et c'est ton droit.
Perso j'ai peu de limite à mon humour, il faut bien mettre dans le contexte aussi.
Exemple Bigard qui a eu des problèmes récemment, perso il me fait pas trop rire, mais ce qu'on lui reproche est un peu injustifiée, question de contexte quoi.
Vu qu'on est sur un forum de basket j'ai un autre exemple : TP à la mi-temps d'un France Espagne il y a quelques années qui a tenu un discours à la mi-temps pour remobiliser les troupes, la phrase qui est resté c'est : oh les gars on est pas des pd !
Question dans vos chaumières : TP est-il homophobe ?
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30354

Message par Sam D. » 26 avril 2019, 10:36

zostrummer a écrit :
26 avril 2019, 10:21
C'est ton forum mon gars, si ca te gêne pas de laisser des messages comme celui de Rewsna sans réponse, comme étant accepté par tous, ca me va aussi tu sais. Les blagues racistes c'est pas mon truc, désolé. L'holocauste ça me fait pas marrer, c'est vrai que c'est insupportable de me lire, encore désolé. On est sur un forum, j'a riéagi, mille fois pardon.
C'est une B-L-A-G-U-E. L'holocauste ça ne fait marrer personne hein.
Et oui je crois que la police de la pensée qui sévit de plus en plus grâce aux réseaux sociaux est bien plus dangereuse pour la société qu'une pauvre blague.

Maintenant si Rewsna ou un autre nous pondait des blagues sur les juifs tous les 4 matins, et qu'une personne juive nous contactait pour nous dire que ça le touchait personnellement, là oui c'est clair que ça changerait la donne. Mais jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas.
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

Crockets

Mouche-à-merde
Red Rockets
13854

Message par Crockets » 26 avril 2019, 10:37

Rewsna a écrit :
26 avril 2019, 10:33
marmite a écrit :
26 avril 2019, 09:48
Heu ouai, j'ai hésité à rapporter le message
Toi, en 39-45, tu aurais fait führer.
Pousse pas non plus mec, il faut calmer le truc là ! :)

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
5071

Message par Doctor_answer » 26 avril 2019, 10:39

Rewsna a écrit :
marmite a écrit :
26 avril 2019, 09:48
Heu ouai, j'ai hésité à rapporter le message
Toi, en 39-45, tu aurais fait führer.
Arrête de troller toi et met un peu d'eau dans ton ga... ton vin.
LHOOQ a écrit :
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1192

Message par zostrummer » 26 avril 2019, 10:45

Doctor_answer a écrit :
26 avril 2019, 10:36
L'holocauste ou n'importe quel autre génocide ne fait marrer personne ici, en revanche comme tu le dis les blagues sur ce sujet ne te font pas rire et c'est ton droit.
Perso j'ai peu de limite à mon humour, il faut bien mettre dans le contexte aussi.
Exemple Bigard qui a eu des problèmes récemment, perso il me fait pas trop rire, mais ce qu'on lui reproche est un peu injustifiée, question de contexte quoi.
Vu qu'on est sur un forum de basket j'ai un autre exemple : TP à la mi-temps d'un France Espagne il y a quelques années qui a tenu un discours à la mi-temps pour remobiliser les troupes, la phrase qui est resté c'est : oh les gars on est pas des pd !
Son propos est homophe., clairement. TP j'en sais rien, mais pour dire ça, c'est soit latent en lui soit c'est maladroit de sa part. Dans les 2 cas c'est naze.

Je ne dis pas que Rewsna (que j'apprécie qui plus est) est antisémite, je réagis à sa blague que je trouve de mauvais gout. Vous extrapolez. Alors si en plus il faut être juif pour le relever...

jujug

Greatest
17350

Message par jujug » 26 avril 2019, 10:54

zostrummer a écrit :
26 avril 2019, 10:45
Je ne dis pas que Rewsna (que j'apprécie qui plus est) est antisémite, je réagis à sa blague que je trouve de mauvais gout. Vous extrapolez.
Voilà. Je crois que c'est le résumé. A mon sens on ne doit ni juger Rewsna ni juger Zoostrummer, dans les deux cas c'est une erreur.

Par contre, je suis à moitié d'accord pour TP, non pas parce que c'est TP mais parce que malheureusement la communication c'est compliqué. Parfois les mots ont pris un sens au fil du temps qui dépasse leur sens de base. Il suffit d'entendre combien de jeunes filles se font "casser les coui..." au quotidien pour le comprendre ou de voir quand un enfant utilise certaines expressions à quel point il ne sait pas à quoi cela renvoie. Et quand tu es dans un vestiaire (en principe un lieu non filmé) tu as besoin d'utiliser des mots qui vont parler à tous. Si ses camarades de jeu utilisent régulièrement ce mot indépendamment de sa signification de base pour désigner une personne qui joue mal, il doit l'utiliser pour faire passer son message plutôt que des périphrases compliquées qui ne seront pas comprises de tous. C'est un peu comme toutes ses expressions qu'on féminise pour exprimer la contre-performance, c'est extrêmement désagréable mais dans certains cadres cela favorise la communication rapide sans pour autant que la personne qui les prononce le ressente comme sexiste (alors que cela l'est clairement). Donc, oui, il aurait mieux valu parler autrement. Mais non, à mon avis, cela n'exprime rien de la pensée intime de la personne qui le dit. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1180

Message par Petrovic » 26 avril 2019, 10:56

Je me permets de m'immiscer dans ce débat intéressant en vous posant juste une question ?
A votre avis, quelle situation est la pire ou la plus raciste ?

Faire des blagues sur les juifs et/ou autres religions/catégorie de personnes, etc...sans distinction ou au contraire stigmatiser toute blague sur ces sujets en s'insurgeant ?

A mon sens, se dispenser du fait de se gausser de certaines communautés (y compris les catho, les blancs hein !!!!) est au final plus raciste que de savoir rire de tout, y compris de soi.

D'ailleurs, allez, j'illustre mes propos avec une blague : Savez vous quelle est la région la plus peuplée d'Ethiopie ? Ca dépend du vent....mouahahhah
J'en ai d'autres si vous êtes demandeur et autant sur les juifs que sur les catho, les blacks et les blancs, etc...

Savoir rire de tout et de tous est déjà un grand pas vers l'humanisme et la tolérance. Je hais le corporatisme et le communautarisme.
Modifié en dernier par Petrovic le 26 avril 2019, 11:16, modifié 1 fois.

Crockets

Mouche-à-merde
Red Rockets
13854

Message par Crockets » 26 avril 2019, 10:57

Et sinon les fans de Philly, vous en pensez quoi de Dudley ?

Parce que c'était finalement bien plus sympa comme débat. Et au moins ça parlait un peu basket. :P

marmite

Celtics
11930

Message par marmite » 26 avril 2019, 10:58

Je pense aussi comme jujug que l'intégralité du truc devrait être supprimé.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3458

Message par LA_Bonne » 26 avril 2019, 10:58

Petrovic a écrit :
26 avril 2019, 10:56

Savoir rire de tout et de tous est déjà un grand pas vers l'humanisme et la tolérance. Je hais le corporatisme et le communautarisme.
8-}
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Horohoro

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
Toulouse
1551

Message par Horohoro » 26 avril 2019, 10:58

He bah purée ça se lâche ici :sifflote:

J'aurais pu penser que l'heure du post fait que la fatigue ou d'autres choses ait pu amener à cette "blague" mais sa réponse à zoostrummer est tout aussi dégueulasse ensuite.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30354

Message par Sam D. » 26 avril 2019, 11:00

zostrummer a écrit :
Son propos est homophe., clairement.
Oui, et les Têtes de Nègres c'est ultra-offensant pour des milliards de noirs, Griezmann est un putain de raciste parce qu'il s'est mis du crayon noir sur la tronche quand il s'est déguisé en Harlem globe-trotter, Bigard fait l'apologie du viol, Tex celui des violences conjugales, une miss France rousse qui dit d'une autre métisse qu'elle a une crinière de lionne c'est raciste...etc etc
Manque de pot pour toi, ce politiquement correct poussé à l'extrême n'existera pas ici. Donc encore une fois, tu as plein d'options. Par contre déclencher une polémique n'en est pas une, donc la prochaine fois, merci d'utiliser une des options dont j'ai parlé tout à l'heure.
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
4823

Message par LHOOQ » 26 avril 2019, 11:05

B8FAE3AA-AA80-417F-871E-912E8D826CC4.jpeg
Voilà, maintenant tout le monde se calme.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1192

Message par zostrummer » 26 avril 2019, 11:05

Sam D : Tu m'imputes des trucs sans savoir, tu dois avoir des étiquettes toutes faites que tu colles sur les gens, tu as raison c'est bien plus pratique. Je ne connais même pas la moitié de tes exemples.
Je ne vois pas en quoi j'ai déclencher une polémique, t'es vraiment caricatural.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30354

Message par Sam D. » 26 avril 2019, 11:06

LHO tu vas avoir des problèmes, une fille à poil dans une voiture y a pas plus sexiste ! :)

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
4823

Message par LHOOQ » 26 avril 2019, 11:06

Sam D. a écrit :
26 avril 2019, 11:06
LHO tu vas avoir des problèmes, une fille à poil dans une voiture y a pas plus sexiste ! :)
Elle a pas tant de poil que ça !
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
5071

Message par Doctor_answer » 26 avril 2019, 11:07

zostrummer a écrit :
Doctor_answer a écrit :
26 avril 2019, 10:36
Son propos est homophe., clairement. TP j'en sais rien, mais pour dire ça, c'est soit latent en lui soit c'est maladroit de sa part. Dans les 2 cas c'est naze.

Je ne dis pas que Rewsna (que j'apprécie qui plus est) est antisémite, je réagis à sa blague que je trouve de mauvais gout. Vous extrapolez. Alors si en plus il faut être juif pour le relever...
Son propos est homophobe en fonction de comment on se place, j'ai grandi à une époque ou c'était acceptable de dire pd et franchement à l'époque du match (2013 je crois) ça ma pas choqué, plus tard avec mon évolution et celle de la société j'ai trouvé ça un peu plus gênant par exemple pour autant je parlerais pas d'homophobie latente où maladresse de sa part.
Des vous êtes des fillettes ou quoi/Montrez que vous avez des couilles/Soyez des hommes des vrais etc on en a tous entendu dans le milieu sportif et on l'a sans doute dit à un moment.
Il y a une prise de conscience ces dernières années qui fait qu'on se rend compte que même si il n'y a pas d'arrière pensée, ce genre de propos sont inutiles d'une part et à caractère sexiste/homophobe etc d'autre part. C'est pas non plus une raison pour donner une trop grande importance aux mots, après tout un m'en bat les couilles dit par une femme est totalement compréhensible sur le message qu'elle veut transmettre.
LHOOQ a écrit :

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
3458

Message par LA_Bonne » 26 avril 2019, 11:10

Non il a pas déclenché de polémique Sam je suis d'accord. Il a juste parlé de sa sensibilité vis à vis de certaines choses.
Et c'est son droit de le faire et d'ailleurs je le remercie pour ça. C'est mieux des fois que de garder pour soi. Au moins c'est clair il a du mal avec ce genre de blague donc c'est à Rewsna de faire gaffe quand il parle avec Zostrummer.
Comme je l'ai dit on est sur un espace public ou on se doit de respecter l'autre. Tout ne peut pas être dit. Mais je parle bien sur de propos incitant à la haine ce qui n'est pas du tout le cas de Rewsna.
Comme la dit petrovic la tolérance est quelque chose de très important. Donc les efforts doivent être fait des deux côtés.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Horohoro

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
Toulouse
1551

Message par Horohoro » 26 avril 2019, 11:11

Pardonnez mon ignorance mais, ça fait encore rire du monde une blague avec un juif et du feu de nos jours ?

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
10707

Message par Rewsna » 26 avril 2019, 11:11

Bon, je vois qu'il y a de l'eau dans le gaz. Je suis désolé, je regrette mes propos.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ | 18/19 : SR : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ | 18/19 : SR : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

Horohoro

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
Toulouse
1551

Message par Horohoro » 26 avril 2019, 11:13

Ah ouais quand même. Jusqu'au bout tu y vas.

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1192

Message par zostrummer » 26 avril 2019, 11:13

Doctor-Answer : je ne suis pas né d'hier non plus, je sais bien que les gens se sentent agressé aujourd'hui parce que les minorités d'hier prennent la parole. Et j'en suis bien content. Tu sais, mon père voulait que je fasse du rugby parce que c'est un sport d'hommes, pas comme le basket ou y'a que des tapettes.
Et entre ta femme "qui s'en bat les couilles" et "les juifs au four", c'est quand même pas la même chose.

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1327

Message par KekeDeluxe » 26 avril 2019, 11:14

jujug a écrit :
26 avril 2019, 10:54
zostrummer a écrit :
Je ne dis pas que Rewsna (que j'apprécie qui plus est) est antisémite, je réagis à sa blague que je trouve de mauvais gout. Vous extrapolez.
Voilà. Je crois que c'est le résumé. A mon sens on ne doit ni juger Rewsna ni juger Zoostrummer, dans les deux cas c'est une erreur.

Par contre, je suis à moitié d'accord pour TP, non pas parce que c'est TP mais parce que malheureusement la communication c'est compliqué. Parfois les mots ont pris un sens au fil du temps qui dépasse leur sens de base. Il suffit d'entendre combien de jeunes filles se font "casser les coui..." au quotidien pour le comprendre ou de voir quand un enfant utilise certaines expressions à quel point il ne sait pas à quoi cela renvoie. Et quand tu es dans un vestiaire (en principe un lieu non filmé) tu as besoin d'utiliser des mots qui vont parler à tous. Si ses camarades de jeu utilisent régulièrement ce mot indépendamment de sa signification de base pour désigner une personne qui joue mal, il doit l'utiliser pour faire passer son message plutôt que des périphrases compliquées qui ne seront pas comprises de tous. C'est un peu comme toutes ses expressions qu'on féminise pour exprimer la contre-performance, c'est extrêmement désagréable mais dans certains cadres cela favorise la communication rapide sans pour autant que la personne qui les prononce le ressente comme sexiste (alors que cela l'est clairement). Donc, oui, il aurait mieux valu parler autrement. Mais non, à mon avis, cela n'exprime rien de la pensée intime de la personne qui le dit. ;)
TP n'est (peut-être, j'en sais rien) pas homophobe mais son propos l'est dans le sens où il contribue à maintenir un schéma de pensée stigmatisant sur une partie de la population qui la subit dans une société à domination patriarcale et viriliste.

Concernant la vanne de Rewsna, elle ne perpétue rien parce qu'elle ne stigmatise aucune population, mais ironise sur un fait historique. Donc, c'est choquant peut-être, aux concernés de le dire, mais pas oppressant.

Bigard qui trouve marrant un viol son puni, c'est oppressif parce que ça existe encore, tous les jours.

Et concernant les "on peut plus rien dire", ben peut-être que c'est pas une mauvaise chose de remettre en question les schémas de domination que l'humour participe à maintenir...

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
10707

Message par Rewsna » 26 avril 2019, 11:21

Refermons ce chapitre malheureux.

J'ai déjà noté dans mon carnet les noms des membres qui sont, disons, coincés.

Maintenant je note "juif" dans les sujets à ne plus aborder.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ | 18/19 : SR : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ | 18/19 : SR : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ