1st Round East : Toronto Raptors (2) vs Orlando Magic (7)

Winner?

Le sondage s’est terminé le 11 mai 2019, 19:02

Raptors 4-0
9
26%
Raptors 4-1
13
37%
Raptor 4-2
4
11%
Raptors 4-3
3
9%
Magic 4-0
0
Aucun vote
Magic 4-1
1
3%
Magic 4-2
2
6%
Magic 4-3
3
9%

Nombre total de votes : 35

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
10706

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (2) vs Orlando Magic (7)

Message par Rewsna » 14 avril 2019, 01:35

Bordel DJ 8|

J'avais l'impression que Toronto gérait sans se faire de soucis, comptant sur Leonard et Siakam. Et au final, ils perdent :shock:

Malgré 40% au tir, malgré Vucevic et Ross, le Magic gagne. Mine de rien, c'est dense Orlando niveau scoring ce soir. Ca vient de partout avec 7 joueurs à 10 points.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ | 18/19 : SR : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ | 18/19 : SR : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1747

Message par Noiretblanc » 14 avril 2019, 01:48

Kawhi doit jamais la passer a Gasol. Il vient de mettre les 2 derniers shoots en patron. Pourquoi il prend pas ce shoot a 30 secondes de la fin ?
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Bunk Moreland

Sophomore
Wade County
267

Message par Bunk Moreland » 14 avril 2019, 01:59

Je me fais pas trop de souci pour les Raptors sur cette série ils ont nettement les moyens de revenir.
Mais si ils ont l'ambition d'aller en finale de conf faudra que Lowry enclenche la seconde, se faire bouffer des deux cotés du terrain par DJ Augustin c'est vraiment lamentable, 0 point bordel !
VanVleet c'est pas un cador mais ce soir c'était bien mieux.

Bunk Moreland

Sophomore
Wade County
267

Message par Bunk Moreland » 14 avril 2019, 02:06

Noiretblanc a écrit :
14 avril 2019, 01:48
Kawhi doit jamais la passer a Gasol. Il vient de mettre les 2 derniers shoots en patron. Pourquoi il prend pas ce shoot a 30 secondes de la fin ?
L'accès au cercle lui est bloqué par Vuc, après Gasol est bien esseulé quand même, moi ça me choque pas.

Garcy22

All Star
College Basketball
6160

Message par Garcy22 » 14 avril 2019, 07:27

Craquage mental de Lowry sur ce match: 0/7 au tir et 0/2 au LF, c'est completement indigne de son talent!

Malgré tous les changements dans l'effectif, la culture de la loose reste collée aux basques des Raptors...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
11864

Message par nunu » 14 avril 2019, 08:36

T'avait un mec du Magic déguisé en LeBron si ça se trouve. Et ça leur a fait peut
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

Franchise Player
Dallas
3060

Message par Sentenza » 14 avril 2019, 08:37

Kawhi Leonard quand il vérifie le boxscore et voit que Kyle Lowry a eu 0 points sur 0-7 FG. :lol:

Image

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11748

Message par MintBerryCrunch » 14 avril 2019, 11:02

Enorme big up à DJ quand même qui a été chaud tout le match ! Franchement c'est le genre de mec que j'aime "bien" depuis pas mal de saisons sur les bancs, typiquement pour moi le mec que j'ai connu à force de jouer contre lui sur 2K au début avant d'apprendre à connaître son jeu en vrai (parce que ça a rien à voir ^^). Bravo à lui pour ce gros match et j'espère qu'il puisse continuer comme ça ! Pour moi ça serait vraiment le genre de mec qu'il faudrait à Boston comme remplaçant, ou à Philly par exemple aussi !
Internet est l'invention qui a rendu le concept d'Humanité vraiment possible.

Wally

Sophomore
Wizards
497

Message par Wally » 14 avril 2019, 11:10

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais là défense de Gordon franchement c’était du grand art. Il est très sous-estimé dans ce rôle alors que je trouve que c’est l’un des tout meilleurs. Il souffre de sa réputation de joueur playground mais quelle saison il fait!
Wall Way: 5x All Star, 2010-2011 All-rookie, 2014-2015 All defensive, 2016-2017 All-Nba
https://twitter.com/wizardsfrance

sebduth

Franchise Player
SuperSonics
2033

Message par sebduth » 14 avril 2019, 11:23

On sent l'intensité des playoffs en défense :)

Et Orlando m'a vraiment bluffé, Evan sort 2 contre-attaques qui font mal, défense à la hauteur, le petit Isaac qui tremble pas quand il faut mettre au fond.

Une série que je voyais courte et qui va durer un peu, cool :)

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11748

Message par MintBerryCrunch » 14 avril 2019, 11:41

Wally a écrit :
14 avril 2019, 11:10
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais là défense de Gordon franchement c’était du grand art. Il est très sous-estimé dans ce rôle alors que je trouve que c’est l’un des tout meilleurs. Il souffre de sa réputation de joueur playground mais quelle saison il fait!
Xarphios le défend là dessus depuis un moment ! C'est un aspect qui était quand même scouté de lui à sa draft, on parlait de lui comme du plus gros potentiel défensif de la cuvée 2014, bon évidemment avec Marcus Smart et Embiid c'est dur de l'être vraiment mais il en reste qu'il est un gros défenseur qui peut encore progresser dans ce domaine je pense !

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13189

Message par Sativa » 14 avril 2019, 11:42

C'est un putain de défenseur AG, on en a parlé toute l'année comme quoi il était très sous-estimé dans le domaine.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
5949

Message par toniooooo » 14 avril 2019, 11:45

Sur la défense de Gordon, je suis obligé de mettre un mea culpa. Pas fan du joueur mais là dessus, je me suis complétement troué. Franchement, c'est un sacrés défenseur.

DR50

Animation
Popovich's Army
8269

Message par DR50 » 14 avril 2019, 12:05

Gordon est surtout excellent face à Kawhi Leonard. Un match-up qu'il a adoré toute la saison. Il n'est pas aussi fort de ce côté là du terrain en général.
Hinkie à jamais !

Easy

Bulls
Windy City
28767

Message par Easy » 14 avril 2019, 12:22

Hors Magic : Seul les Bulls fans ne sont pas étonnés de DJ <3
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Tonton Wu

Rookie
Magic
Aix en Provence
50

Message par Tonton Wu » 14 avril 2019, 13:55

Félicitations au Magic ! Superbe victoire face à des Raptors hésitants. Match à suspens, j'ai souvent fait des Ohhhh et des Ahhhh, le finish, un pure bonheur, enfin pour un fan d'Orlando 😉
Par contre étant pour Orlando j'avais pronostiqué avec mes amis une défaite d'Orlando. Vivement les matchs à domicile pour voir un peu !

[instagram]https://www.instagram.com/quegliamantid ... 92pfhrtfr5[/instagram]

RowLegion

Franchise Player
3009

Message par RowLegion » 14 avril 2019, 13:58

Aaahh Lowry et les playoffs...

RowLegion

Franchise Player
3009

Message par RowLegion » 14 avril 2019, 14:30

Dans le vestiaire d'Orlando :-\

nem

Rookie
113

Message par nem » 14 avril 2019, 16:25

Gordon est très, très fort sur la défense contre les joueurs en isolation.
Il avait bien pris Harden aussi de mémoire la saison dernière.
De toute manière cette équipe c´est pas un cadeau pour Toronto. Avec Gordon et Isaac, ils sont équipés pour aller à la guerre contre Kawhi et Siakam.
Isaac aussi c´est un sacré défenseur et il protège le cercle en plus.
Je vois Toronto toujours passer (bien plus de firepower et Kawhi of course) mais attention cette équipe d´Orlando est meilleure que son record en saison régulière ne veuille bien le dire.
Meilleure défense de la ligue depuis début février. Les types sont durs à battre.

RowLegion

Franchise Player
3009

Message par RowLegion » 14 avril 2019, 17:55

L'équipe d'Orlando dans son ensemble à bien défendu.
Pourquoi pas pour Toronto, mettre VanVleet en titu...

Easy

Bulls
Windy City
28767

Message par Easy » 14 avril 2019, 18:04

Tu risque de tuer Lowry là
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

RowLegion

Franchise Player
3009

Message par RowLegion » 14 avril 2019, 18:05

:hehe: Tuer je sais pas, mais des fois un electro choc :)))

DR50

Animation
Popovich's Army
8269

Message par DR50 » 15 avril 2019, 14:19

Analyse du G1 Raptors - Magic.

La défense a très clairement pris le dessus sur ce match. Le Magic est très fort en défense et trop pauvre en attaque pour espérer autre chose comme style de match.

Le Magic a été très fort dans la peinture, les Raptors n'ont eu aucune pénétration facile et ils ont toujours trouvé un Magic dans la raquette prêt à contester le double pas.
Problème de shooting symbolique de la nouvelle NBA pour les Raptors, qui n'ont pas su punir les aides du Magic. Il ne suffit plus de tirer à 35% dans le corner pour être efficace maintenant en NBA. Siakam, Gasol, Ibaka, Powell sont des shooteurs corrects mais justement, ils ne sont que corrects, et le Magic a su bien exploité cela en fermant les espaces, profitant de leur taille (Gordon / Isaac sur les ailes, ça aide beaucoup). Ces Raptors ne sont pas assez bons shooteurs pour pouvoir les mettre de manière efficace après un dribble ou avec un peu de pression/close-out. D'ailleurs, ils ont la plupart du temps refuser les tirs, notamment Marc Gasol qui n' a pas une mentalité de gros shooteurs.

Il faut donner beaucoup de crédit au Magic qui est très fort sur les "stunt", cette action des joueurs off-ball qui viennent mettre les mains, qui viennent gêner la pénétration sans pour autant venir en aide. Ils ont fermé la raquette sur chaque drive avec un mec dans la raquette plus les autres qui viennent mettre les mains forçant les Raptors à ressortir le ballon. Là, le Magic a été très bon sur les close-out, soit en forçant à nouveau un drive d'un joueur "moyen" (Green, Ibaka, Gasol ne sont pas très doués là dedans) soit en étant capable de rester devant (Gordon sur Leonard a été très bon, tout comme Isaac).

Cette technique de stunt permets à des joueurs moyens défensivement de devenir très important, Fournier notamment a passé la soirée à se faire passer en 1vs1 mais il était toujours là pour venir mettre un bras sur une pénétration puis de revenir fort sur un shooteur. Important aussi de noter que les mauvais effets de cette stratégie ont été très bien compensé. Le Magic a fait très peu de fautes, seulement 14 lancers francs pour les Raptors et aussi très peu de rebonds offensifs accordés, la marque de Steve Clifford.

Les Raptors n'ont pas assez de shooting/spacing/fluidité pour exploiter ce type de défense, chose que les Bucks ou les Nets pourraient être beaucoup plus dangereux notamment avec de vrais sharpshooteurs.

Ajouté à cela, Lowry qui a été complètement HS, Gordon excellent sur Leonard et Isaac excellent sur Siakam, l'attaque des Raptors a vraiment souffert même si le shooting de Van Vleet/Green et le talent de Leonard/Siakam a permis de garder la tête hors de l'eau.

De l'autre côté, belle défense aussi des Raptors, bien aidé par un Magic très pauvre offensivement. Le Magic a surtout profité d'une excellente nuit aux tirs, 14/29 à trois points, avec DJ Augustin 4/5 sur des tirs assez difficiles, Gordon 2/2, MCW 2/3, bref, pas mal de réussite. Après, il est clair que le Magic possède des tireurs un peu plus naturelles à l'aise, des joueurs capable de tirer dans des positions pas simples, avec Fournier/Augustin/Ross notamment. Vucevic fait un peu de bien au spacing, il a souvent attiré un big assez loin dans la raquette, Augustin a eu 2-3 lay-ups facile grace à cela.
Ca va être difficile pour le Magic cependant d'exister en attaque je pense, ce genre de réussite aux tirs ne se reproduit pas, et Vucevic a l'air d'être vraiment emmerdé par Gasol.
Sachant qu'il y a vraiment aucun faible défenseur dans le 5 des Raptors.

Je pense que la pauvreté offensive du Magic (pour une équipe de P-O) et le talent supérieur des Raptors (Leonard/Siakam/Lowry) vont permettre aux Raptors de se qualifier, mais je pense que le Magic va vraiment les faire chier défensivement, en fait, à part très grosse soirée aux tirs, je ne vois pas les Raptors faire un carton.
Hinkie à jamais !

Lonzo BALL

Rookie
100

Message par Lonzo BALL » 16 avril 2019, 02:22

Thanks pour l'analyse c'est vraiment top.

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11748

Message par MintBerryCrunch » 16 avril 2019, 09:49

Merci encore ! :merci:

Gasol pourtant à Memphis la saison passée il a commencé à arroser aussi de loin ! Mais à voir si vraiment ça serait une bonne idée pour l'attaque de Toronto de le foutre dans le coin (même si c'est pas ce que tu dis ^^ mais je me demande qui pourrait shooter mieux depuis là !)