1st Round East : Toronto Raptors (2) vs Orlando Magic (7)

Winner?

Le sondage s’est terminé le 11 mai 2019, 19:02

Raptors 4-0
9
26%
Raptors 4-1
13
37%
Raptor 4-2
4
11%
Raptors 4-3
3
9%
Magic 4-0
0
Aucun vote
Magic 4-1
1
3%
Magic 4-2
2
6%
Magic 4-3
3
9%

Nombre total de votes : 35

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1203

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (2) vs Orlando Magic (7)

Message par Petrovic » 18 avril 2019, 13:48

5 Barkley ou 5 Hakeem ca doit être pas dégeu non plus.

Et on en parle de 5 Wilt ?

DR50

Animation
Popovich's Army
8337

Message par DR50 » 18 avril 2019, 13:53

Petrovic a écrit :
18 avril 2019, 13:48

Zéro spacing, très peu de mobilité, bref, c'est pas vraiment un 5 qui me fait rêver.

Je pense que si, ça doit être bien dégueu. :)

5 Durant, 5 James, 5 Paul George, là, ça claque beaucoup plus.

5 bigs c'est dégueu selon moi. :)
Hinkie à jamais !

Pikes

Sophomore
Nuggets
410

Message par Pikes » 18 avril 2019, 14:05

Petrovic a écrit :
C'est mathématiquement impossible, ils vont s'annihiler entre eux^^ tu peux pas avoir 5 joueurs en quadruple double, 5 joueurs à +de 50 pts... du coup ce serait plus des Wilts :))) :lol:

c'est le même principe pour les Giannis, AD....

il vaut mieux un 5 de joueurs qui se partagent tout (scoring, rebonds...), avec de la mobilité en +, type Durant, Leonard, James :)

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1203

Message par Petrovic » 18 avril 2019, 14:10

DR50 a écrit :
18 avril 2019, 13:53
Petrovic a écrit :

Zéro spacing, très peu de mobilité, bref, c'est pas vraiment un 5 qui me fait rêver.

Je pense que si, ça doit être bien dégueu. :)

5 Durant, 5 James, 5 Paul George, là, ça claque beaucoup plus.

5 bigs c'est dégueu selon moi. :)
Heu, Barkley, c'était une fusée le mec, il cavalait partout. Hakeem était mobile et quand à Wilt, il était aussi mobile ou presque qu'un Giannis, bien plus puissant et à même terminé meilleur passeur. Après Ok, Wilt ne shootait pas trop de loin mais de toute façon, pas besoin, personne ne pouvait l'empêcher de scorer.

Les 3 mecs que j'ai pris sont des grands qui justement étaient très mobiles. Barkley shootait sans souci à 3 pts. Hakeem avait un vrai shoot et un très bon handle.

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1203

Message par Petrovic » 18 avril 2019, 14:13

5 James, les gars, ce n'est pas jouable, ca défendrait pas une cacahuète et ca perdrait tous les matchs serrés....mouahahahh
5 durant, pas possible non plus, ca changerait d'équipe en cours de saison pour partir chez l'adversaire
5 Leonard, impossible aussi, personne ne parlerait dans l'équipe

DR50

Animation
Popovich's Army
8337

Message par DR50 » 18 avril 2019, 14:24

Barkley ne shootait pas sans soucis à 3 points, il était à 26% en carrière, sa meilleure marque est de 34%. Bref, zéro spacing.

Ce sont peut-être des joueurs rapides pour leur taille et leur poste mais ils se feront exploités par n'importe quel guard (à part peut-être Hakeem qui était très doué pour défendre sur le périmètre).

Les gars en face pourrait prendre à 3 au poste sans se faire punir.

Hakeem avait un bon shoot à mi-distance et un bon handle mais pour un pivot, s'il amuse à essayer de crosser un wing, il perds le ballon. :)
Hinkie à jamais !

Pikes

Sophomore
Nuggets
410

Message par Pikes » 18 avril 2019, 14:34

Petrovic a écrit :
18 avril 2019, 14:13
5 James, les gars, ce n'est pas jouable, ca défendrait pas une cacahuète et ca perdrait tous les matchs serrés....mouahahahh
5 durant, pas possible non plus, ca changerait d'équipe en cours de saison pour partir chez l'adversaire
5 Leonard, impossible aussi, personne ne parlerait dans l'équipe
:hehe:

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1203

Message par Petrovic » 18 avril 2019, 15:08

DR50 a écrit :
18 avril 2019, 14:24
Barkley ne shootait pas sans soucis à 3 points, il était à 26% en carrière, sa meilleure marque est de 34%. Bref, zéro spacing.

Ce sont peut-être des joueurs rapides pour leur taille et leur poste mais ils se feront exploités par n'importe quel guard (à part peut-être Hakeem qui était très doué pour défendre sur le périmètre).

Les gars en face pourrait prendre à 3 au poste sans se faire punir.

Hakeem avait un bon shoot à mi-distance et un bon handle mais pour un pivot, s'il amuse à essayer de crosser un wing, il perds le ballon. :)
Bon ben disons 5 Laimbeer, comme ca, au bout de 5 mn, tu joues à 5 vs 3 :-p
Avec 5 Wilt, tu as intérêt d'être adroit de loin. Comme l'explique souvent Monclar, au basket, l'adresse ca fluctue, les capacités s'érodent aux cours du match, par contre en fin de match, le mec qui fait 2m15 continue à faire 2m15. Regarde en 1 vs 1, personne ne pourra arrêter un Wilt, surtout pas un James ou un Durant. Une bonne petite zone match up 2/3 des familles avec 5 Wilt et la, si tu mets pas dedans de loin, tu te fais découper sur tes pénétrations.

J'y crois assez à mes 5 Wilt (de toute façon, de fait, personne ne pourra me prouver le contraire).

Et 5 Georges ? non ca finit à 8/52 à 3 pts ca, impossible.....Sans compter que 5 Georges, ca peut ne faire que 5 jambes valides .... :amen2:

DR50

Animation
Popovich's Army
8337

Message par DR50 » 18 avril 2019, 15:25

L'adresse ça fluctue... Dans les deux sens !!
Au final, ça finit toujours par se retrouver. La loi des grands nombres. :)

Par rapport aux 5 Wilt, certes personne ne peut l'arrêter en 1vs1 mais là, c'est du 5vs5. Comment attaquer une défense qui a les 10 pieds dans la raquette ? Parce que c'est pas Wilt et ses 50% aux lancers qui vont te faire chier de loin.

Wilt est une machine de guerre mais il n'est pas surhumain. Face à une prise à 2 ou à une prise 3, il sera obligé de donner le ballon et là personne ne pourra punir la prise à 2 ou à 3.

Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve de plus en plus de wing dans les 5 et de moins en moins de guards/bigs. Ces derniers sont essentiels mais aussi ont aussi beaucoup de défaut (manque de taille/défense collective pour l'un, manque de mobilité/shoot pour l'autre). Les wings sont hyper polyvalents et si tu veux créer un 5 avec un seul joueur, autant en prendre un qui est le plus polyvalent possible.

Je pense que 5 LeBron James ou 5 Kevin Durant, c'est imbattable sur 7 matchs. :)
Hinkie à jamais !

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1203

Message par Petrovic » 18 avril 2019, 15:37

DR50 a écrit :
18 avril 2019, 15:25
L'adresse ça fluctue... Dans les deux sens !!
Au final, ça finit toujours par se retrouver. La loi des grands nombres. :)

Par rapport aux 5 Wilt, certes personne ne peut l'arrêter en 1vs1 mais là, c'est du 5vs5. Comment attaquer une défense qui a les 10 pieds dans la raquette ? Parce que c'est pas Wilt et ses 50% aux lancers qui vont te faire chier de loin.

Wilt est une machine de guerre mais il n'est pas surhumain. Face à une prise à 2 ou à une prise 3, il sera obligé de donner le ballon et là personne ne pourra punir la prise à 2 ou à 3.

Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve de plus en plus de wing dans les 5 et de moins en moins de guards/bigs. Ces derniers sont essentiels mais aussi ont aussi beaucoup de défaut (manque de taille/défense collective pour l'un, manque de mobilité/shoot pour l'autre). Les wings sont hyper polyvalents et si tu veux créer un 5 avec un seul joueur, autant en prendre un qui est le plus polyvalent possible.

Je pense que 5 LeBron James ou 5 Kevin Durant, c'est imbattable sur 7 matchs. :)
Et pourtant les Warriors ont été champions sans freak, les Spurs aussi, les Mavs aussi, les Lakers aussi. Après, le freak ou le wing, c'est un peu un fourre tout, qui mettre la dedans ? Giannis, KD, KP ok mais James ? ok c'est un mec polyvalent mais il fait 2m03. Harden, c'est un freak aussi ?
Avec l'éclosion de Giannis, tout le monde parle des freaks mais Harden, Embiid, Curry, Kyrie et les autres montrent bien aussi que d'autres modèles de joueurs sont indispensables.

De toute façon, on parle un peu dans le vide la. Le plus simple pour gagner est encore d'avoir une équipe avec des joueurs complémentaires, c'est la base de ce sport.

Easy

Bulls
Windy City
28771

Message par Easy » 18 avril 2019, 16:44

5 James je bande pas trop.

5 Durant vraiment je vois pas mieux.
Il défend, il shot, il dribble, il drive, il mid
Il est long, grand, rapide....

Et peux jouer sans ballon
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

PistolPete44

MVP
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
11563

Message par PistolPete44 » 18 avril 2019, 16:49

Bien entendu les Raptors n'ont pas drafté tous ces joueurs loin de là mais pour l'anecdote le noyau dur de l'équipe ne comprend aucun top 10 de draft loin s'en faut/ Ca n'a pas du arriver très souvent chez un potentiel candidat à une finale NBA, disons une solide équipe de playoffs.

Leonard #15
Anunoby #23
Lowry #24
Ibaka #24
Siakam #27
Green #46
Powell #46
Gasol #48
VanVleet non drafté
Lin non drafté
Bientôt dans la Pampa ou presque, enfin pas si loin.

Petrovic

Rôle-Player
Dub Nation
1203

Message par Petrovic » 18 avril 2019, 17:06

Easy a écrit :
18 avril 2019, 16:44
5 James je bande pas trop.

5 Durant vraiment je vois pas mieux.
Il défend, il shot, il dribble, il drive, il mid
Il est long, grand, rapide....

Et peux jouer sans ballon
Ben 5 Beverley et hop, tu termines à 0-0 aux scores et aux nombres de joueurs....
Bonne remarque PP, j'avais pas fait le rapprochement. Une bonne question pour un quizz ca, quelles sont les équipes qui ont été championne avec aucun gars draftés dans le top 10 ?

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13329

Message par Sativa » 18 avril 2019, 17:58

Petrovic a écrit :
18 avril 2019, 15:37
mais James ? ok c'est un mec polyvalent mais il fait 2m03.
ça dépend quelle version on prend, LeBron à son prime c'est clairement un freak :)

Gugur

Modérateur
Windy City
3736

Message par Gugur » 20 avril 2019, 01:24

Isaac ♥
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

Gugur

Modérateur
Windy City
3736

Message par Gugur » 20 avril 2019, 01:35

Le Magic engage 3 hommes sur les P&R de Kawhi, les mecs dans les corners des Raptors doivent se chauffer les mains^^
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

Gugur

Modérateur
Windy City
3736

Message par Gugur » 20 avril 2019, 01:54

Pleins d'ajustements du Magic, on double systématiquement poste bas dès que ce n'est pas le 5 adverse en envoyant justement le pivot pour doubler.

On oriente tous les drives ligne de fond.

J'aime cette D !

Gugur

Modérateur
Windy City
3736

Message par Gugur » 20 avril 2019, 01:58

Je suis tout seul, mais faut quand même parler de cet arbitrage assez affreux contre le Magic, sur les écrans entre autre. Ca va Lowry flop et ils rentrent dedans à chaque fois.

Par contre Iwundu bien meilleur qu'Evan et ça devient une tendance globale.

Kawhi complètement frustré bien houé le Magic

Gugur

Modérateur
Windy City
3736

Message par Gugur » 20 avril 2019, 02:14

Isaac !!! Ross !!!
Si Seulement Orlando avait un peu de talent offensif.

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1832

Message par Noiretblanc » 20 avril 2019, 03:34

30 puntos pour Siakam
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Gugur

Modérateur
Windy City
3736

Message par Gugur » 20 avril 2019, 10:40

C'est à cette heure là que tu commentes !^^

Je ferais peut être une analyse quand j'aurais moins la tête dans le baba.

DR50

Animation
Popovich's Army
8337

Message par DR50 » 23 avril 2019, 16:56

DR50 a écrit :
15 avril 2019, 14:19
Je pense que la pauvreté offensive du Magic (pour une équipe de P-O) et le talent supérieur des Raptors (Leonard/Siakam/Lowry) vont permettre aux Raptors de se qualifier, mais je pense que le Magic va vraiment les faire chier défensivement, en fait, à part très grosse soirée aux tirs, je ne vois pas les Raptors faire un carton.
96 d'Offensive Rating pour le Magic sur ces 4 matchs, seul Indiana fait pire face à Boston.
Sur les 3 derniers matchs (donc hormis la victoire avec le coup de chaud à 3 points), 93 d'Offensive Rating.

Les Knicks, 30ième attaque de la NBA, tournait à 104 points pour 100 possessions.

Vraiment abyssal.
En même temps, le Magic n'était que la 22ième meilleure attaque de la NBA et ils font face à Lowry Green Leonard Siakam Gasol, un ceiling défensif complètement absurde.

Le Magic fait le taff défensivement, Toronto score 110 points par possessions contre 112 en saison régulière, surtout que Toronto multiplie les stops et ça favorise toujours un peu une attaque.

Mea culpa pour l'apport de Gasol, il a complètement éteint Vucevic et il risque d'être très précieux contre Philly, les Nets seraient bien contents de l'avoir un peu dans leurs rangs.
Hinkie à jamais !