1st Round East : Milwaukee Bucks (1) vs Detroit Pistons (8)

Winner?

Le sondage s’est terminé le 11 mai 2019, 19:02

Bucks 4-0
22
69%
Bucks 4-1
7
22%
Bucks 4-2
3
9%
Bucks 4-3
0
Aucun vote
Pistons 4-0
0
Aucun vote
Pistons 4-1
0
Aucun vote
Pistons 4-2
0
Aucun vote
Pistons 4-3
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32

Horohoro

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
Toulouse
1556

Re: 1st Round East : Milwaukee Bucks (1) vs Detroit Pistons (8)

Message par Horohoro » 15 avril 2019, 17:59

Drummond qui n'a pas de shoot mais il se permet de ne pas aller défendre sur Giannis a 3pts. C'est pas comme si il avait terminé la saison a 13% a 3pts le Drummond...
J'ai toujours aimé ce joueur à l'ancienne, mais là franchement c'est trop... -pan-

EDIT: J'ai changé le lien l'autre ne marchait pas ici.
Bon le second non plus... tant pis =((

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
10723

Message par Rewsna » 15 avril 2019, 20:35

Griffin out pour la série peut-être ? La ça sent le 4-0.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ | 18/19 : SR : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ | 18/19 : SR : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

Garcy22

All Star
College Basketball
6181

Message par Garcy22 » 15 avril 2019, 20:43

Griffin se blesse de maniere quasi systematique en PO, c'est dingue cette recurrence!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2662

Message par UJ3212 » 15 avril 2019, 20:47

On aurait du mal à lui reprocher sur ce coup là, cela dit, par rapport à ses années Clippers. Il a été surexploité pendant la SR. Au four et au moulin.

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
10723

Message par Rewsna » 15 avril 2019, 20:51

Garcy22 a écrit :
15 avril 2019, 20:43
Griffin se blesse de maniere quasi systematique en PO, c'est dingue cette recurrence!
Comme Neymar.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ | 18/19 : SR : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ | 18/19 : SR : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

Un détroit soleil

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1261

Message par Un détroit soleil » 16 avril 2019, 00:31

Horohoro a écrit :
15 avril 2019, 17:59
Drummond qui n'a pas de shoot mais il se permet de ne pas aller défendre sur Giannis a 3pts. C'est pas comme si il avait terminé la saison a 13% a 3pts le Drummond...
J'ai toujours aimé ce joueur à l'ancienne, mais là franchement c'est trop... -pan-

EDIT: J'ai changé le lien l'autre ne marchait pas ici.
Bon le second non plus... tant pis =((
Perso je n'ai jamais fait de secret que je ne l'ai jamais aimé. Sa mentalité me déplait au plus haut point : Pas d'humilité, de la frustration, soft ... Honnêtement et c'est très grave en tant que fan de Pistons de penser cela j'en suis conscient, mais je suis satisfait que ce soit "l'équipe de Drummond" qui prenne cette raclée au premier tour.
Je suis assez dégoûté de voir qu'il détient autant de record au rebond sous notre maillot tant je le place à des années lumières de mes références.
Et puis techniquement y'a vraiment peu dans le sac. Okay il sort des stats, mais c'est dans le vide très régulièrement, et on ne peut pas porter une équipe sur ses seules épaules.
Garcy22 a écrit :
15 avril 2019, 20:43
Là pour le coup, il s'est blessé bien avant. Il s'est sacrifié pour que l'équipe aille en PO et ce n'est pas qu'une façon imagée de dire les choses. :/

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
13005

Message par SylvesterTemple » 16 avril 2019, 11:10

La vidéo je suppose que c'était l'extrait ou Drummond "se moque" de Giannis qui prend en trey (et le rentre) ?

Sinon, comme UDS, moi ça horripile quand je vois ses records en pagaille alors qu'il ne fait aucun effort et ne box-out même pas. Il va juste plus haut que les autres et prends les rebonds défensifs que ses coéquipiers lui laissent. Il pourrait faire bien bien plus avec ses qualités physiques. Et en attaque ce n'est pas différent, on disait de lui à un moment que Casey le responsabilisait pour "mener le jeu", mais, en réalité, il ne fait rien. Il reçoit la balle en haut, attends un ou deux gars qui se démarquent, et passe la balle. S'il a de la chance, son coéquipier rentre le shoot et se fait une assist au passage, mais il ne créé rien du tout. Et, en dehors de ce "rôle" là, il ne fait souvent rien et marche sur le terrain. Une plaie à voir jouer.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
254

Message par Gregpistons » 16 avril 2019, 11:29

SylvesterTemple a écrit :
16 avril 2019, 11:10
La vidéo je suppose que c'était l'extrait ou Drummond "se moque" de Giannis qui prend en trey (et le rentre) ?

Sinon, comme UDS, moi ça horripile quand je vois ses records en pagaille alors qu'il ne fait aucun effort et ne box-out même pas. Il va juste plus haut que les autres et prends les rebonds défensifs que ses coéquipiers lui laissent. Il pourrait faire bien bien plus avec ses qualités physiques. Et en attaque ce n'est pas différent, on disait de lui à un moment que Casey le responsabilisait pour "mener le jeu", mais, en réalité, il ne fait rien. Il reçoit la balle en haut, attends un ou deux gars qui se démarquent, et passe la balle. S'il a de la chance, son coéquipier rentre le shoot et se fait une assist au passage, mais il ne créé rien du tout. Et, en dehors de ce "rôle" là, il ne fait souvent rien et marche sur le terrain. Une plaie à voir jouer.
Honnêtement je suis le premier à dire quand Drummond n'est pas au niveau, qu'il fait pas le taff ou qu'il n'a pas la bonne mentalité... Mais là les gars après une saison comme la sienne ..
Les stats c'est une chose, mais les 16 rebonds par match que tu fasses 2m50 ou 1m70 il faut les prendre, et le faire sur toute la saison.
Drummond a largement progressé en défense cette année, il a progressé au LF et même au niveau de son agressivité.
Il passe au travers sur ce game 1, comme tous les autres, mais les gens le pointent du doigt car ils l'attendent comme le leader en l'absence de Blake, hors Drummond n'est pas un leader, c'est un excellent joueur de complément avec Blake mais pas un leader.

Pour le reste effectivement il a des lacunes, il pourrait faire mieux, mais comme un pivot de 25 ans qui est encore frustre. Les box out, sa fâcheuse tendance à tenter des lay up alors qu'il devrait privilégier le dunk en force lorsqu'il arrive près du cercle, sa tendance à prendre des fautes rapides sont réellement ses points à travailler.
Croyez moi je me suis tapé les 82 matchs de SR cette année et ça depuis au moins 3 ans donc vous vous doutez que je me suis arraché les cheveux plus d'une fois sur ces points là.
Mais de là à dire qu'il a des records parce qu'il est juste grand, ou qu'il ne "fait rien" ou pas d'effort c'est juste faux.
On est tous d'accord pour dire qu'il peut faire mieux, et j'espère que la progression qu'il a montré cette année va continuer.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
13005

Message par SylvesterTemple » 16 avril 2019, 11:48

Sur les 16rbds / match, combien sont sur lancers francs ? Combien sont non-contestés car l'adversaire s'est replié ? Combien lui sont laissés par ses coéquipiers ? Pour moi, il fait le minimum syndica au rebond défensif. En revanche, sur le rebond offensif, je veux bien croire qu'il est intéressant, no doubt.

Sur les box-outs, c'est assez honteux quand même ! Il joue au basket depuis quoi, 20 ans ? En NBA depuis 6/7 ans surement ? C'est la base quand même pour un supposé rebondeur all-time !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1035

Message par The Number 9 » 16 avril 2019, 12:06

Gregpistons a écrit :
16 avril 2019, 11:29
Honnêtement je suis le premier à dire quand Drummond n'est pas au niveau, qu'il fait pas le taff ou qu'il n'a pas la bonne mentalité... Mais là les gars après une saison comme la sienne ..
Les stats c'est une chose, mais les 16 rebonds par match que tu fasses 2m50 ou 1m70 il faut les prendre, et le faire sur toute la saison.
Drummond a largement progressé en défense cette année, il a progressé au LF et même au niveau de son agressivité.
Il passe au travers sur ce game 1, comme tous les autres, mais les gens le pointent du doigt car ils l'attendent comme le leader en l'absence de Blake, hors Drummond n'est pas un leader, c'est un excellent joueur de complément avec Blake mais pas un leader.

Pour le reste effectivement il a des lacunes, il pourrait faire mieux, mais comme un pivot de 25 ans qui est encore frustre. Les box out, sa fâcheuse tendance à tenter des lay up alors qu'il devrait privilégier le dunk en force lorsqu'il arrive près du cercle, sa tendance à prendre des fautes rapides sont réellement ses points à travailler.
Croyez moi je me suis tapé les 82 matchs de SR cette année et ça depuis au moins 3 ans donc vous vous doutez que je me suis arraché les cheveux plus d'une fois sur ces points là.
Mais de là à dire qu'il a des records parce qu'il est juste grand, ou qu'il ne "fait rien" ou pas d'effort c'est juste faux.
On est tous d'accord pour dire qu'il peut faire mieux, et j'espère que la progression qu'il a montré cette année va continuer.
Je suis assez d'accord avec ça. Pour que je trouve des critiques sur Drummond comme de la mauvaise foi, c'est vraiment que vous y allez fort.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2662

Message par UJ3212 » 16 avril 2019, 12:31

On veut bien que tu sois le mètre-étalon de la mauvaise foi :) mais est-ce que ce qui est dit plus haut est faux?

Perso, je ne le suis pas assez pour commenter, mais je trouve juste que son body language est dégueulasse.

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1035

Message par The Number 9 » 16 avril 2019, 13:03

UJ3212 a écrit :
16 avril 2019, 12:31
On veut bien que tu sois le mètre-étalon de la mauvaise foi :) mais est-ce que ce qui est dit plus haut est faux?

Perso, je ne le suis pas assez pour commenter, mais je trouve juste que son body language est dégueulasse.
Je n'ai pas dit que c'était entièrement faux, exagéré oui. Gregpiston le démontre assez bien.
Il a plein de lacune, maintenant ça reste un joueur qui a été assez précieux au côté de Griffin. Il a fait une saison assez pleine, a progressé dans pas mal de secteurs.
Est ce que ce sera le joueur qui était espéré ? Non, probablement jamais. Est ce que c'est l'imposteur, statman, à la sale mentalité qui est dépeint, absolument pas non plus.

Et honnêtement, le montrer du doigt après le 1er match alors que l'équipe entière a sombré. Je suis pas en recherche de bouc-émissaire pour ma part.

galdosh

Franchise Player
4405

Message par galdosh » 16 avril 2019, 13:06

Pour moi c'est un peu le joueur espéré. À moins que certains l'imaginait à 25ppg, ultra dominateur mais bon dans ce cas il aurait été en discussion dans le top 10 all-time ^^

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13329

Message par Sativa » 16 avril 2019, 13:11

Il est pas le joueur espéré sur 1 point quand même : le BOXOUT !

galdosh

Franchise Player
4405

Message par galdosh » 16 avril 2019, 13:14

Oui enfin à lire certains c'est un peu comme les TDD de WB. Tout le monde peut le faire mais personne ne le fait (prendre 16rbs donc 5oreb).

Il faut dire que la stratégie a toujours été de lui faire gober les rebonds. Forcément ça a impacte sa progression au box out.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
13329

Message par Sativa » 16 avril 2019, 13:15

Je me trompe peut-être mais il me semble que le % de rebonds contesté de Dre reste très très haut (contrairement à RW) mais justement il est plutôt dans le rebond individuel que le rebond collectif c'est frustrant.

C'est pour ça que des mecs comme Robin Lopez, Brook Lopez ou Marc Gasol sont de bien meilleurs rebondeurs (en défense en tout cas) à mes yeux parce qu'ils bloquent totalement l'accès au cercle pour le pivot adverse

Un détroit soleil

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1261

Message par Un détroit soleil » 16 avril 2019, 13:22

Gregpistons a écrit :
16 avril 2019, 11:29
16 avril 2019, 11:10

Ne pas se méprendre, ce n'est pas vraiment son niveau de jeu ou ses capacités que je remet en question. Je ne dis pas qu'il est nul. Voici mon point :

1) Je déteste son attitude sur le parquet. Le gars s'amuse à faire le malin et à envoyer ses paumes vers le haut après un dunk, la plupart du temps, soit notre équipe se fait allumer, soit il le fait contre une équipe de faible niveau. Je n'aime pas ça. Faire le fort avec les faibles, c'est tout ce que m'inspire son attitude. Et quand tu connais sa tendance à ne pas trop savoir élever son niveau de jeu contre les très grosses équipes...

2) Ses progrès sont assurément là, et j'ai été l'un des premiers à le souligner cette année. Que ce soit sur sa défense (parfois il a été redoutable) ou sur ses LF. Cependant il m'est d'avis qu'il ne fait pas vraiment la différence. Je lui reconnais de formidables atouts notamment sur interception. Mais même le rebond me laisse pantois, il ne box out jamais, a un super timing certes mais son manque de discernement même au rebond nous coute parfois. Un joueur qui pourrait en prendre à mon sens quasi autant mais qui oeuvre bien plus pour le collectif à mon sens ? Adams. Juste pour donner un point de comparaison.
Au rebond offensif en revanche difficile de trouver mieux. Encore qu'il suffit de le "box out" pour limiter son impact la dessus. Quitte à ce que l'intérieur prenne moins de rebonds, c'est exactement ce qu'ont su faire Milwaukee et OKC par exemple. Va lui demander de faire de même de l'autre coté du parquet tiens ...

3) Il ne ressort que trop rarement la balle alors qu'on a des shooters démarqués après rebond. Même entouré de 3 joueurs il va tenter sa chance. J'ai toujours la fâcheuse impression qu'il recherche avant tout ses stats. Pour les anciens, autre point de comparaison, Big Ben, combien de fois est il venu chercher des rebond offensif pour finalement s'enfuir carrément du cercle (trop chargé) pour donner la balle à sa ligne arrière ?

4) Ses records il les a et ce n''est surement pas moi qui pourrait lui enlever. Je ne dis pas qu'il ne fait rien, je dis qu'il fait trop souvent mal. Je ne dis pas qu'il est juste grand non plus. Je dis juste qu'il est limité, au même titre que notre équipe entière.
En revanche je dis que ca m'embête qu'un joueur qui transparait tant "d'égoïsme" (c'est mon ressentiment quand je le vois jouer) soit aux cotés des légendes qui ont fait cette franchise, où le poids du collectif à une place prépondérante dans la culture de la franchise.

Je comprends que mon point de vue ait un coté quelque peu réactionnaire et je l'assume entièrement. Mais moi aussi je me suis collé de nombreux matchs de Pistons depuis toutes ces année, et Drummond me surprend sur de courtes périodes, m'impressionne à certaines occasions, me déçoit trop souvent, et son attitude/body language me déplait.
Vous pourrez aussi me dire que c'est la mode, que c'est l'actualité de la NBA maintenant, ce n'est pas pour autant que j'aime ça et que je souhaite m'y faire. Griffin et Kennard sont mes deux joueurs préférés de cet effectif, ca trouve aussi son sens.

Un détroit soleil

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1261

Message par Un détroit soleil » 16 avril 2019, 13:28

The Number 9 a écrit :
16 avril 2019, 13:03
UJ3212 a écrit :
16 avril 2019, 12:31

Je n'ai pas dit que c'était entièrement faux, exagéré oui. Gregpiston le démontre assez bien.
Il a plein de lacune, maintenant ça reste un joueur qui a été assez précieux au côté de Griffin. Il a fait une saison assez pleine, a progressé dans pas mal de secteurs.
Est ce que ce sera le joueur qui était espéré ? Non, probablement jamais. Est ce que c'est l'imposteur, statman, à la sale mentalité qui est dépeint, absolument pas non plus.

Et honnêtement, le montrer du doigt après le 1er match alors que l'équipe entière a sombré. Je suis pas en recherche de bouc-émissaire pour ma part.
Mon but n'est pas d'en faire un bouc émissaire. J'ai malheureusement des ressentis et cela m'a surprise de me constater satisfait à l'idée que la branlée prise était celle de "l'équipe de Drummond". Des limites, toute l"équipe en a encore une fois, et lui a été l'un de ceux à avoir le plus progresser. Hormis Griffin et dans une moindre mesure Kennard, on a essentiellement des joueurs unidimensionnels. Je ne lui tape pas dessus à ce sujet, et je ne dis pas qu'il a une "sale mentalité". Il se bat pour la franchise depuis des années et il a su travailler nombreux de ses points faibles. Mais je n'aime pas son égoïsme et son body language voilà tout.
galdosh a écrit :
16 avril 2019, 13:06
Pour moi c'est un peu le joueur espéré. À moins que certains l'imaginait à 25ppg, ultra dominateur mais bon dans ce cas il aurait été en discussion dans le top 10 all-time ^^
Ah mais clairement. Niveau stats je n'en attends pas plus. Mais par contre sur son approche du jeu, oui j'aimerais voir autre chose.

Mon propos sur Drummond n'était pas sur Drummond spécifiquement à la base, ce n'était pas pour en faire un coupable. Je partageais juste mon sentiment de satisfaction qui à mon sens n'est pas normal, mais pourtant bien réel :/

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1035

Message par The Number 9 » 16 avril 2019, 13:32

galdosh a écrit :
16 avril 2019, 13:06
Non, mais on en attendait bien plus niveau leadership. Il est le visage de la franchise (enfin sur le papier c'est l'idée) mais n'a jamais pu l'assumer.

Après, il a été drafté alors que c'était inespéré. Du coup, il y a eu une hype formidable à son sujet. C'était un peu l'élu qui devait ramener l'équilibre dans la NBA. Malheureusement, alors qu'on rêvait d'Anakin Skywalker, on a eu Hayden Christensen. La chute fut un peu rude. :)

Moi je l'aime bien Dré. Le joueur m'énerve comme peu avant lui, mais je suis sûr qu'il est hyper sympathique. Il est un peu naïf, pas toujours très lucide sur ses capacités. Mais c'est un bon gars.
Si on l'a rêvé plus fort qu'il ne l'était, si il a été vendu par la franchise comme plus fort qu'il ne l'était, ce n'est pas vraiment de sa faute.

galdosh

Franchise Player
4405

Message par galdosh » 16 avril 2019, 13:35

Non mais surtout le mec serait un pro du box out il serait top 10 all-time, c'est ça qu'il faut comprendre. Heureusement qu'il a des limites, car je ne crois pas que quiconque l'ai vu aussi haut dans l'histoire. Néanmoins il ne faut pas non plus minimiser ce qu'il fait.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
13005

Message par SylvesterTemple » 16 avril 2019, 13:37

The Number 9 a écrit :
16 avril 2019, 13:32
Moi je l'aime bien Dré. Le joueur m'énerve comme peu avant lui, mais je suis sûr qu'il est hyper sympathique. Il est un peu naïf, pas toujours très lucide sur ses capacités. Mais c'est un bon gars.
Si on l'a rêvé plus fort qu'il ne l'était, si il a été vendu par la franchise comme plus fort qu'il ne l'était, ce n'est pas vraiment de sa faute.
Pas faux !

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1035

Message par The Number 9 » 16 avril 2019, 13:38

galdosh a écrit :
16 avril 2019, 13:35
Non mais surtout le mec serait un pro du box out il serait top 10 all-time, c'est ça qu'il faut comprendre. Heureusement qu'il a des limites, car je ne crois pas que quiconque l'ai vu aussi haut dans l'histoire. Néanmoins il ne faut pas non plus minimiser ce qu'il fait.
Oui, moi je te dis pourquoi malgré ce qu'il fait, ça ne colle pas avec beaucoup de fans (parce que ce qu'on lit ici est assez révélateur de ce qu'on peut lire ailleurs, notamment des fans américains).
Il sera toujours vu comme "oui mais on n'attendait plus", qu'importe ce qu'il fait. :)

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15613

Message par Xarphios » 16 avril 2019, 13:38

galdosh a écrit :
16 avril 2019, 13:14
Oui enfin à lire certains c'est un peu comme les TDD de WB. Tout le monde peut le faire mais personne ne le fait (prendre 16rbs donc 5oreb).
Effectivement c'est comme le triple double. :)
Parce que bien sur que tout le monde ne peut pas le faire (comme le triple double), sauf que tout le monde puisse le faire ou pas on s'en fout complet, la seule chose qui compte c'est est-ce que ça aide son équipe, et si oui à quel point (comme le triple double) ?
Et comme pour le triple double je pense qu'on a trop tendance à répondre oui spontanément à cette question alors que c'est beaucoup plus complexe.

Parce que Drummond qui prend 11 rebonds défensifs c'est une jolie stat. Mais la stat de Detroit qui est meilleur au rebond défensif quand Drummond est sur le banc plutôt que sur le terrain elle pose question non ?
Après depuis des années Detroit est quand même toujours dans les meilleurs équipes au rebond défensif, donc on peut pas non plus commencer à dire que c'est un boulet loin de là. Mais par contre on peut clairement poser la question de est-ce qu'ils ne pourraient pas être "bien" meilleurs et que donc même en apportant beaucoup Drummond gâche malgré tout.

Le rebond offensif et défensif sont très différents en fait. L'offensif tu prends le pourcentage qu'en prend un joueur et c'est plus ou moins représentatif de sa force dans ce domaine (y a discussion avec des incidences extérieures mais bon en gros quoi). Et Drummond est une bête au rebond offensif.
Le rebond défensif c'est très différent. On ne répétera jamais assez que l'objectif d'un joueur au rebond défensif ne devrait jamais être de prendre le rebond, mais que son équipe prenne le rebond. Et que lui le prenne n'est qu'un moyen parmi tant d'autres. Et donc le nombre de rebonds défensifs pris par un joueur ou son pourcentage ne sont pas du tout de bon indicateurs de la force d'un joueur dans ce domaine !
Chicago needs Sam Hinkie.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
13005

Message par SylvesterTemple » 16 avril 2019, 13:38

Un détroit soleil a écrit :
16 avril 2019, 13:28
cela m'a surprise

8| Sylvie a trouvé une copine ?!

Un détroit soleil

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1261

Message par Un détroit soleil » 16 avril 2019, 13:50

Xarphios a écrit :
16 avril 2019, 13:38
galdosh a écrit :
16 avril 2019, 13:14
Effectivement c'est comme le triple double. :)
Parce que bien sur que tout le monde ne peut pas le faire (comme le triple double), sauf que tout le monde puisse le faire ou pas on s'en fout complet, la seule chose qui compte c'est est-ce que ça aide son équipe, et si oui à quel point (comme le triple double) ?
Et comme pour le triple double je pense qu'on a trop tendance à répondre oui spontanément à cette question alors que c'est beaucoup plus complexe.

Parce que Drummond qui prend 11 rebonds défensifs c'est une jolie stat. Mais la stat de Detroit qui est meilleur au rebond défensif quand Drummond est sur le banc plutôt que sur le terrain elle pose question non ?
Après depuis des années Detroit est quand même toujours dans les meilleurs équipes au rebond défensif, donc on peut pas non plus commencer à dire que c'est un boulet loin de là. Mais par contre on peut clairement poser la question de est-ce qu'ils ne pourraient pas être "bien" meilleurs et que donc même en apportant beaucoup Drummond gâche malgré tout.

Le rebond offensif et défensif sont très différents en fait. L'offensif tu prends le pourcentage qu'en prend un joueur et c'est plus ou moins représentatif de sa force dans ce domaine (y a discussion avec des incidences extérieures mais bon en gros quoi). Et Drummond est une bête au rebond offensif.
Le rebond défensif c'est très différent. On ne répétera jamais assez que l'objectif d'un joueur au rebond défensif ne devrait jamais être de prendre le rebond, mais que son équipe prenne le rebond. Et que lui le prenne n'est qu'un moyen parmi tant d'autres. Et donc le nombre de rebonds défensifs pris par un joueur ou son pourcentage ne sont pas du tout de bon indicateurs de la force d'un joueur dans ce domaine !
Tu as traduit tout ce que je pense, et cela par des faits.
Je redis jen attends pas plus de drummond. J'attends des choses différentes. Mais ca ne viendra surement jamais, joueur/équipe, rebond defensif... d'où le fait que je qualifie drummond de joueur égoïste.
16 avril 2019, 13:38
Un détroit soleil a écrit :
16 avril 2019, 13:28
cela m'a surprise

8| Sylvie a trouvé une copine ?!
Bat***... C'est Drummond il me rend toute chose en fait !