1st Round East : Milwaukee Bucks (1) vs Detroit Pistons (8)

Winner?

Le sondage s’est terminé le 11 mai 2019, 19:02

Bucks 4-0
22
69%
Bucks 4-1
7
22%
Bucks 4-2
3
9%
Bucks 4-3
0
Aucun vote
Pistons 4-0
0
Aucun vote
Pistons 4-1
0
Aucun vote
Pistons 4-2
0
Aucun vote
Pistons 4-3
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
12897

Re: 1st Round East : Milwaukee Bucks (1) vs Detroit Pistons (8)

Message par SylvesterTemple » 18 avril 2019, 14:32

Quand j'ai vu les 50% pour Maker, j'me suis dit "WTF, il shoot bien sérieux maintenant ?!" et, ensuite, j'ai vu le nombre de tirs et les autres pourcentages =((
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Gugur

Modérateur
Windy City
3623

Message par Gugur » 18 avril 2019, 15:13

En fait même le 33% ça reste acceptable. Quel est le pourcentage de Kennard ou Jackson à 1 contre 3 sous le cercle ? Et comme je le dis tu peux faire l'extra pass sur un Ellington si Middleton compense.
Je dis pas que Detroit peut gagner facilement, je dis que les choses les plus simples ils ne le font pas et ce qu'ils font le plus, ils ne le font pas bien.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

Gugur

Modérateur
Windy City
3623

Message par Gugur » 18 avril 2019, 15:36

Bon pour illustrer

Image

C'est pas beau, pas beau du tout. Sachant que ça prend en compte Griffin qui est rouge presque partout (sauf à 45degré à droite sur les trois points). Detroit a une efficacité pourrie sous le cercle et ils en prennent énormément 1714 (Griffin en a pris 370 sur ce total avec une belle efficacité) mais Reggie Jackson est dégueu à 45% sous le cercle et Drummond c'est pas mieux 53% seulement.

Et je suis persuadé que ces résultats sont dûs à la manière dont Detroit attaque le panier, ils se placent mal, forcent des tirs trop compliqués sous le panier et comme ils étirent pas leur offense, l'adversaire s'ajuste. Quand tu joues Detroit, t'as qu'à dire, on vient compenser puisqu'ils cherchent pas les ailes et forcent dessous.
Kaede ♥ Jae ajoute 99 tranches de viande dans son ramen. La main droite c'est vraiment celle qui tient les baguettes ?

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
12897

Message par SylvesterTemple » 18 avril 2019, 17:19

Pourtant c'est le dernier COY à la tête de l'équipe, c'est fou quand même !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2584

Message par UJ3212 » 18 avril 2019, 17:27

SylvesterTemple a écrit :
18 avril 2019, 17:19
Que peut-on en tirer comme conclusion ? :)

Gugur

Modérateur
Windy City
3623

Message par Gugur » 18 avril 2019, 17:37

Alors y a pas trop de mystère, la dernière fois que les Pistons ont eu une attaque efficace en inside ça correspond à l'année où Drummond a une efficacité supérieure à la moyenne assez largement d'ailleurs en inside. Et ça match aussi avec l'année où Jackson joue que 52 matchs donc 2016-2017. Parce qu'en 2015-2016 Reggie fait saison pleine et Drummond est dégueu et depuis 2017 il est dégueu^^

Avant que Jackson soit aux Pistons, Drummond avait de meilleurs pourcentages inside aussi.

Alors l'an dernier j'ai pas trop d'explication, Reggie est blessé mais Drummond reste nul inside :mrgreen:

Donc ça fait plus de 5 ans que les Pistons n'arrivent pas à faire jouer un P&R entre Jackson et Drummond. Je trouve ça scandaleux, je m'y étais jamais intéressé à ce duo en faisant de la vidéo, mais c'est quand même incroyable que personne n'ait jamais pris la peine de travailler le placement entre ces deux là.

jujug

Greatest
17339

Message par jujug » 18 avril 2019, 17:40

UJ3212 a écrit :
18 avril 2019, 17:27
SylvesterTemple a écrit :
18 avril 2019, 17:19
Que peut-on en tirer comme conclusion ? :)
Pas grand chose si ce n'est que même en admettant que le coach mette en place une tactique performante qui permet d'approcher du panier les joueurs de Detroit ne sont pas assez bons pour se retrouver en bonne position de tir.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gugur

Modérateur
Windy City
3623

Message par Gugur » 18 avril 2019, 18:03

Tu peux imputer des choses à Casey et le reste du staff d'autres non.

Le niveau intrinsèque de tes joueurs non. Reggie Jackson est une quiche et ne crée pas pour les autres, tu dois composer avec ça. Drummond ne sait pas se placer et n'est efficace que dans un registre offensivement. Ton roster a peu de shooteurs de qualité.

Par contre, tu peux travailler le placement à l'entraînement sur un P&R. Et tu peux aussi donner des consignes à appliquer en fonction de la défense. Surtout en PO, ça fait deux fois qu'ils se font bloquer de la même manière sur P&R, ajuste-toi, si ton joueur dans le corner n'est pas un grand shooteur, arrange-toi pour placer le bon. Tu as Galloway, Svi, Kennard, Ellington etc... Pourquoi c'est Thon Maker qui est systématiquement là ?

J'ai rien contre Casey, le roster de Detroit n'est pas bon et c'est pas nouveau, Griffin n'est pas là, mais ce que je pointe ce sont clairement des faiblesses tactiques.

RowLegion

Franchise Player
3009

Message par RowLegion » 18 avril 2019, 18:17

Ça fait de la peine pour Charlotte et Miami, y'aurait eu plus d'adversité qu'avec Detroit.

jujug

Greatest
17339

Message par jujug » 18 avril 2019, 18:20

RowLegion a écrit :Ça fait de la peine pour Charlotte et Miami, y'aurait eu plus d'adversité qu'avec Detroit.
Griffin aurait été blessé toute la saison ils n'y seraient pas. Griffin ne serait pas blessé ils seraient meilleurs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
988

Message par The Number 9 » 18 avril 2019, 18:24

RowLegion a écrit :
18 avril 2019, 18:17
Ça fait de la peine pour Charlotte et Miami, y'aurait eu plus d'adversité qu'avec Detroit.
Ils avaient qu'à se qualifier. C'est pas comme si il y avait eu largement la place. Qu'est ce que ça me saoule ce genre de remarque (parce que tu es loin d'être le seul, on lit ça régulièrement ailleurs).
Modifié en dernier par The Number 9 le 18 avril 2019, 18:35, modifié 1 fois.

Gugur

Modérateur
Windy City
3623

Message par Gugur » 18 avril 2019, 18:25

Et puis pour Detroit c'est aussi l'occasion d'essayer de remplir la Little Ceasar Arena qui est une salle vide. Les deux autres n'avaient qu'à gagner plus de matchs et pourtant on sait que j'aurais aimé voir Bridg...Charlotte en PO.

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
988

Message par The Number 9 » 18 avril 2019, 18:29

jujug a écrit :
18 avril 2019, 18:20
RowLegion a écrit :Ça fait de la peine pour Charlotte et Miami, y'aurait eu plus d'adversité qu'avec Detroit.
Griffin aurait été blessé toute la saison ils n'y seraient pas. Griffin ne serait pas blessé ils seraient meilleurs.
Et je suis loin d'être convaincu que Milwaukee aurait plus de sueurs froides face à Miami ou Charlotte (partant du principe que l'on aurait été au complet, ce qui n'est malheureusement pas le cas).

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
988

Message par The Number 9 » 18 avril 2019, 18:31

Gugur a écrit :
18 avril 2019, 18:25
Et puis pour Detroit c'est aussi l'occasion d'essayer de remplir la Little Ceasar Arena qui est une salle vide. Les deux autres n'avaient qu'à gagner plus de matchs et pourtant on sait que j'aurais aimé voir Bridg...Charlotte en PO.
Vu les 2 matchs, je ne sais pas si elle va être si remplie honnêtement. C'est con, parce que mine de rien c'était une bonne occasion.
Je pense qu'ils vont mettre la pression sur le staff médical pour que Griffin joue les 2 prochains matchs. J'ai bien peur que ce ne soit pas terrible, il était vraiment diminué.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2584

Message par UJ3212 » 18 avril 2019, 18:35

Se blesser plus gravement pour une série perdue d'avance? Je suis pas sûr que les Pistons prennent le risque honnêtement.

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
988

Message par The Number 9 » 18 avril 2019, 18:41

UJ3212 a écrit :
18 avril 2019, 18:35
Se blesser plus gravement pour une série perdue d'avance? Je suis pas sûr que les Pistons prennent le risque honnêtement.
Il était GTD hier. A participé rapidement au shootaround. Et en a très envie en plus.
Il a l'air pas loin de revenir, moi aussi je trouve cela un peu con si c'est comme on a vu sur la fin de la SR.

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
988

Message par The Number 9 » 18 avril 2019, 18:57

Gugur a écrit :
18 avril 2019, 18:03
Tu peux imputer des choses à Casey et le reste du staff d'autres non.

Le niveau intrinsèque de tes joueurs non. Reggie Jackson est une quiche et ne crée pas pour les autres, tu dois composer avec ça. Drummond ne sait pas se placer et n'est efficace que dans un registre offensivement. Ton roster a peu de shooteurs de qualité.

Par contre, tu peux travailler le placement à l'entraînement sur un P&R. Et tu peux aussi donner des consignes à appliquer en fonction de la défense. Surtout en PO, ça fait deux fois qu'ils se font bloquer de la même manière sur P&R, ajuste-toi, si ton joueur dans le corner n'est pas un grand shooteur, arrange-toi pour placer le bon. Tu as Galloway, Svi, Kennard, Ellington etc... Pourquoi c'est Thon Maker qui est systématiquement là ?

J'ai rien contre Casey, le roster de Detroit n'est pas bon et c'est pas nouveau, Griffin n'est pas là, mais ce que je pointe ce sont clairement des faiblesses tactiques.
Je suis assez d'accord avec toi.
Oui, c'est clairement handicapant de ne pas avoir de meneur de bon niveau. Oui, le roster n'est pas extraordinaire, mais ça devrait faire mieux.
C'est assez décevant sa 1ere année (je n'étais pas convaincu et je dois dire que je reste un peu sceptique là encore).

Gugur

Modérateur
Windy City
3623

Message par Gugur » 21 avril 2019, 02:21

Dommage Casey ton punch n'aura pas lieu x)

Gugur

Modérateur
Windy City
3623

Message par Gugur » 21 avril 2019, 02:24

On peut affirmer deux choses.
.Griffin et Kennard sont des meilleurs joueurs de P&R porteurs de balle que Jackson
. Drummond est un boulet.

Gugur

Modérateur
Windy City
3623

Message par Gugur » 21 avril 2019, 02:43

Bon sur ce je vais me coucher. A chaque fois que Drummond sera sur le terrain sans Griffin, les Bucks feront de la zone et les Pistons ne marqueront presque pas. A voir si au réveil ils m'auront fait mentir^^

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
988

Message par The Number 9 » 21 avril 2019, 10:44

Tu fais un bon 1er quart, porté par l'euphorie de jouer à domicile et le retour de Griffin, mais tu es quand même à -8 à la fin. C'est impossible d'exister.
Ish Smith a été catastrophique (il remonte un peu ses stats sur le 4e quart déjà plié), Drummond je n'en parlerais pas.

Par contre, Jackson n'est pas un super porteur de balle oui, mais il ne fait pas un si mauvais match. Après, ce n'est pas du tout un profil qui va avec le reste du roster, et surtout il n'est pas assez talentueux pour ce type de jeu.
Griffin et Kennard, j'ai bien aimé même si ce dernier a très vite baissé en régime.

C'est décevant, on ne va pas se mentir. Il n'est jamais agréable de prendre autant de volées à la suite. Je ne vois même pas comment cela peut être différent au prochain match.
Est ce que cette année est réellement satisfaisante ? (j'ai bien conscience qu'en posant la question, j'y réponds)

Gugur

Modérateur
Windy City
3623

Message par Gugur » 21 avril 2019, 12:33

Drummond si tu peux le trade aux Lakers contre Josh Hart tu fonces.

Ce type est une honte pour tous les joueurs de son équipe et pour son public. C'est pas tant son inefficacité que je lui reproche (et pourtant waouh...) mais son attitude. Detroit est meilleur sans Drummond, j'espère qu'ils arriveront à le trader rapidement. Il lui reste encore 2 ans de contrats.

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
988

Message par The Number 9 » 21 avril 2019, 12:45

Il me parait impossible à trade. :)
Enfin, ce n'est pas trop le topic où discuter de tout ça, mais 1 an de contrat de Reggie, 2 pour Dré, ... Il ne faut pas faire n'importe quoi et se précipiter.

marmite

Celtics
11923

Message par marmite » 21 avril 2019, 12:59

Je me demande si DT le défend encore.

jujug

Greatest
17339

Message par jujug » 21 avril 2019, 13:02

marmite a écrit :
21 avril 2019, 12:59
Je me demande si DT le défend encore.
Pas sur ce dernier match en tout cas.