NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Return to “Playoffs 2018”

Qui sera champion NBA

Poll ended at 01 June 2018, 15:59

Warriors 4-0
10
16%
Warriors 4-1
33
54%
Warriors 4-2
10
16%
Warriors 4-3
1
2%
Cavaliers 4-0
1
2%
Cavaliers 4-1
0
No votes
Cavaliers 4-2
3
5%
Cavaliers 4-3
3
5%
 
Total votes: 61

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sativa » 09 June 2018, 12:07

Perso j'ai regardé 3 matchs et j'avais quelque chose de prévu hier soir mais sinon j'aurai regardé les 4 en entier, ça me pose pas de soucis :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by AsapEagle » 09 June 2018, 12:25

Félicitations aux Warriors ils le méritent avec une équipe vraiment plaisante à regarder jouer quand tu es neutre dans la finale.Mais maintenant ils vont s'attaquer au three peat pour tenter d'écrire un peu plus leur histoire.
En face ils avaient déjà rendu les armes avant le match dommage mais le meilleur a gagné.

Par contre un peu surpris que les votes du mvp ne furent pas super serrée car ok Durant énorme dans le G3 il est vrai et curry se troue sur ce match mais sur l'ensemble les deux ont été bons et il y a match je trouve.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Garcy22 » 09 June 2018, 12:53

2eme sweep en finale pour LBJ dont la legacy va commencer a serieusement s'ecorner...

Parler de GOAT avec ces 2 taches noires sur le CV: impossible pour moi!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Petrovic » 09 June 2018, 12:56

Doctor_answer wrote:
09 June 2018, 12:05
Petrovic wrote:
Doctor_answer wrote:
09 June 2018, 11:18
Je viens seulement de réaliser que les G4 était hier...
C'est dire à quel point l'intérêt était grand et j'ai pas l'impression d'être le seul dans ce cas.
C'est une impression, les audiences ont été très bonnes (du match 1 et du match 3, je n'ai pas regardé pour les autres matchs). Arrêter d'extrapoler votre ressenti ou votre situation en la globalisant. Sinon, a contrario, je pourrai dire, "j'ai maté les matchs en direct, c'est dire si l’intérêt pour ces finales a été énorme".

Désolé de te décevoir, mais ton avis (comme le mien) ne sont en rien significatif d'un avis général.Faudra juste voir si les audiences finales pour mesurer l'engouement des gens pour ces finales.
Heu ?
C'est juste pour un j'ai pas l'impression d'être seul dans ce cas que tu t'excites ? :)
C'est toi qui extrapole justement.
Il n'y avait aucune agressivité dans mon post, je tentais juste d'expliquer que ton avis n'est pas forcément représentatif de la majorité. Quand tu écris, je n'ai pas l'impression d'être seul, j'ai l'impression que tu cherches une caution auprès des autres. Je conçois tout a fait que cette finale ne t'ai pas passionné mais j'ai toujours eu du mal avec les gens qui parle au noms des autres. Désolé si j'ai pu paraître agressif, ce n'était pas le but.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Blork » 09 June 2018, 12:58

2 sweep et alors ? regarder l'énorme différence de matos ..... , c'est sur que jordan il risquais pas d'etre sweep en finale vue qu'il n'y a jamais ètè avant que Pippen arrive !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sativa » 09 June 2018, 13:01

Perso ça me dépasse aussi que ce genre de choses puisse compter mais je suis pas objectif sur la question ;)

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Petrovic » 09 June 2018, 13:17

Sativa wrote:
09 June 2018, 11:56
Dis ton t'es un peu aigri ce matin Petrovic, pourtant ton équipe a gagné :mrgreen:

Y'a plein de gens qui se sont totalement désintéressés des Finals on peut pas leur en vouloir ;)
Bah, c''est normal que je soit aigri, on va avoir 4 mois sans NBA, c'est naze.... :P Content pour les Warriors qui rejoignent les Bulls au palmarès mais ce n'est pas la période que je préfère. La draft va faire du bien mais après, hormis les matches tout nazes de summerleague, on a 4 mois sans NBA....Vivement octobre.....

Sur les finales, je ne vais relancer le débat, mais il y a un gouffre entre l'est et l'ouest, j’espère que les Celtics et les sixers vont relancer tout ca.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by PistolPete44 » 09 June 2018, 13:23

Petrovic wrote:
09 June 2018, 13:17
Sur les finales, je ne vais relancer le débat, mais il y a un gouffre entre l'est et l'ouest, j’espère que les Celtics et les sixers vont relancer tout ca.
Et comme la tendance est à ce que les "big names" fuient généralement l'Est pour l'Ouest (Butler, PG, James?) et pas trop l'inverse, reste peut être la draft pour équilibrer tout ça mais là aussi Ayton, Doncic, Bagley, Bamba risquent tous de finir dans une franchise à l'Ouest (4 des 5 premiers choix). Même un D.Mitchell arrive à échapper à l'Est :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sativa » 09 June 2018, 13:32

Le gouffre est pas si énorme que ça. Y'a un gouffre avec Golden State et Houston à la limite mais comme je l'ai dis ailleurs, pour moi le Boston de cette année explose n'importe quelle autre franchise de l'Ouest :)

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Petrovic » 09 June 2018, 13:39

Sativa wrote:
09 June 2018, 13:32
Le gouffre est pas si énorme que ça. Y'a un gouffre avec Golden State et Houston à la limite mais comme je l'ai dis ailleurs, pour moi le Boston de cette année explose n'importe quelle autre franchise de l'Ouest :)
Sativa, regarde dans la section "around the nba", j'ai fait le calcul des victoires Est/Ouest, c'est assez édifiant (mais tu as raison, Boston est l'équipe qui réussi le mieux face aux équipes de l'ouest).


AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by AsapEagle » 09 June 2018, 14:34

Blork wrote:
09 June 2018, 12:58
2 sweep et alors ? regarder l'énorme différence de matos ..... , c'est sur que jordan il risquais pas d'etre sweep en finale vue qu'il n'y a jamais ètè avant que Pippen arrive !
Tu aurais du arrêter ta phrase à la fin de tes points de suspensions parce que là tu fait juste rageux :sifflote:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Doctor_answer » 09 June 2018, 14:44


AsapEagle2 wrote:
Blork wrote:
09 June 2018, 12:58
2 sweep et alors ? regarder l'énorme différence de matos ..... , c'est sur que jordan il risquais pas d'etre sweep en finale vue qu'il n'y a jamais ètè avant que Pippen arrive !
Tu aurais du arrêter ta phrase à la fin de tes points de suspensions parce que là tu fait juste rageux :sifflote:
C'est sur que toi avec les knicks tu risque pas de passer pour un rageux à cette période de l'année :sifflote:
(Oui je fais le malin juste parce qu'on est enfin de retour en PO)
Last edited by Doctor_answer on 09 June 2018, 14:44, edited 1 time in total.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by jujug » 09 June 2018, 14:45

AsapEagle2 wrote:
09 June 2018, 14:34
Blork wrote:
09 June 2018, 12:58
2 sweep et alors ? regarder l'énorme différence de matos ..... , c'est sur que jordan il risquais pas d'etre sweep en finale vue qu'il n'y a jamais ètè avant que Pippen arrive !
Tu aurais du arrêter ta phrase à la fin de tes points de suspensions parce que là tu fait juste rageux :sifflote:
Même en mettant de côté 1986 où il revient de blessure (mais fait des gros matchs en playoffs malgré le sweep), Jordan se fait également sweeper une deuxième fois au premier tour la saison suivante. Alors certes, c'est face à la grande équipe des Celtics deux fois, c'est en début de carrière mais c'est au premier tour et cela n'a pas empêché les fans de Jordan de par le monde de l'aduler comme un héros invincible et 99% des gens aujourd'hui ont oublié ces défaites pour ne se souvenir que des victoires.

Après, c'est une autre époque. Et de toute manière dans ce domaine plus que dans tout autre il est urgent d'atteindre la fin de la carrière des joueurs pour faire des comparaisons viables, du moins les plus viables possibles pour un débat qui ne l'est pas lui-même.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by butlerlesfesses » 09 June 2018, 14:48

C'est surtout cette question de GOAT n'a aucun sens. C'est purement subjectif, du moment que le personne ne cite pas jean claude du PMU.
Mais bon je comprend que les trolleurs aime ce "débat".

Sinon on oublie beaucoup trop les Pacers qui ont été l'équipe qui à le plus embêté les cavs ( encore une fois :D ) avec les C's bien-sur. Eux en plus ils vont rajouter kyrie et peut etre lebron qui sait
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sentenza » 09 June 2018, 14:49

Doctor_answer wrote:
09 June 2018, 14:44
AsapEagle2 wrote:
Blork wrote:
09 June 2018, 12:58
2 sweep et alors ? regarder l'énorme différence de matos ..... , c'est sur que jordan il risquais pas d'etre sweep en finale vue qu'il n'y a jamais ètè avant que Pippen arrive !
Tu aurais du arrêter ta phrase à la fin de tes points de suspensions parce que là tu fait juste rageux :sifflote:
C'est sur que toi avec les knicks tu risque pas de passer pour un rageux à cette période de l'année :sifflote:
le genre de gars qui transforme une simple embrouilles en bar fight! :-w

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by AsapEagle » 09 June 2018, 14:59

jujug wrote:
09 June 2018, 14:45
AsapEagle2 wrote:
09 June 2018, 14:34
Blork wrote:
09 June 2018, 12:58
2 sweep et alors ? regarder l'énorme différence de matos ..... , c'est sur que jordan il risquais pas d'etre sweep en finale vue qu'il n'y a jamais ètè avant que Pippen arrive !
Tu aurais du arrêter ta phrase à la fin de tes points de suspensions parce que là tu fait juste rageux :sifflote:
Même en mettant de côté 1986 où il revient de blessure (mais fait des gros matchs en playoffs malgré le sweep), Jordan se fait également sweeper une deuxième fois au premier tour la saison suivante. Alors certes, c'est face à la grande équipe des Celtics deux fois, c'est en début de carrière mais c'est au premier tour et cela n'a pas empêché les fans de Jordan de par le monde de l'aduler comme un héros invincible et 99% des gens aujourd'hui ont oublié ces défaites pour ne se souvenir que des victoires.

Après, c'est une autre époque. Et de toute manière dans ce domaine plus que dans tout autre il est urgent d'atteindre la fin de la carrière des joueurs pour faire des comparaisons viables, du moins les plus viables possibles pour un débat qui ne l'est pas lui-même.
C'est meme pas une question de sweep ou de victoire en finale, juste le "jusqu'à ce que Pippen arrive", c'est vrai qu'il arrive en double MVP pour aider Jordan et non il a été drafté et s'est façonné à ces cotés. C'est comme si je disais oui mais curry sans klay ou draymond n'a jamais été en finale... Mais bon je vais mettre ça sur le coup de sa déception.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Doctor_answer » 09 June 2018, 15:03

Horatio wrote:le genre de gars qui transforme une simple embrouilles en bar fight! :-w
C'est différent avec eagle : il est lorrain ahah
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by illiac » 09 June 2018, 15:07

Et puis on peux aussi dire que l'année dernière, il est aussi à 2 doigts de se faire sweeper.
Sinon Magic et KAJ se sont aussi fait sweeper 2 fois.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by jujug » 09 June 2018, 15:08

AsapEagle2 wrote:
09 June 2018, 14:59
C'est meme pas une question de sweep ou de victoire en finale, juste le "jusqu'à ce que Pippen arrive", c'est vrai qu'il arrive en double MVP pour aider Jordan et non il a été drafté et s'est façonné à ces cotés. C'est comme si je disais oui mais curry sans klay ou draymond n'a jamais été en finale... Mais bon je vais mettre ça sur le coup de sa déception.
C'est un fait dans les deux cas cela dit même si c'est mal exprimé ou volontairement polémique dans l'expression. On reproche suffisamment à Pippen dans sa carrière de ne pas s'être affirmé un minimum en leader sans Jordan pour ne pas en plus omettre que c'est son arrivée qui est un déclic dans les succès de Jordan et peut-être même ce qui fait finalement rester Jordan aux Bulls toute sa carrière même si bien sûr le raccourci simpliste selon lequel Pippen fait gagner Jordan est faux. De même que Thompson ou Green font gagner Curry est faux.

Il n'en reste pas moins par exemple que j'aimerais bien voir Thompson partir de GSW, voir ce qu'il donnerait hors de sa zone de confort, au vrai sens du terme. Et plus tôt et mieux que n'avait dû le faire Pippen en son temps. Mais c'est un autre débat.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sentenza » 09 June 2018, 15:23

Doctor_answer wrote:
09 June 2018, 15:03
Horatio wrote:le genre de gars qui transforme une simple embrouilles en bar fight! :-w
C'est différent avec eagle : il est lorrain ahah

je connais pas de lorrain, ils sont comment?

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Wallace » 09 June 2018, 15:25

jujug wrote:
09 June 2018, 15:08
AsapEagle2 wrote:
09 June 2018, 14:59
C'est meme pas une question de sweep ou de victoire en finale, juste le "jusqu'à ce que Pippen arrive", c'est vrai qu'il arrive en double MVP pour aider Jordan et non il a été drafté et s'est façonné à ces cotés. C'est comme si je disais oui mais curry sans klay ou draymond n'a jamais été en finale... Mais bon je vais mettre ça sur le coup de sa déception.
C'est un fait dans les deux cas cela dit même si c'est mal exprimé ou volontairement polémique dans l'expression. On reproche suffisamment à Pippen dans sa carrière de ne pas s'être affirmé un minimum en leader sans Jordan pour ne pas en plus omettre que c'est son arrivée qui est un déclic dans les succès de Jordan et peut-être même ce qui fait finalement rester Jordan aux Bulls toute sa carrière même si bien sûr le raccourci simpliste selon lequel Pippen fait gagner Jordan est faux. De même que Thompson ou Green font gagner Curry est faux.

Il n'en reste pas moins par exemple que j'aimerais bien voir Thompson partir de GSW, voir ce qu'il donnerait hors de sa zone de confort, au vrai sens du terme. Et plus tôt et mieux que n'avait dû le faire Pippen en son temps. Mais c'est un autre débat.
Est-ce que Thompson se sent capable d'être un vrai FP dans une franchise? Il connaît peut-être aussi ses "limites"..

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by jujug » 09 June 2018, 15:28

Wallace wrote:
09 June 2018, 15:25
Est-ce que Thompson se sent capable d'être un vrai FP dans une franchise? Il connaît peut-être aussi ses "limites"..
Je crois que de toute manière il a déjà fait des déclarations allant dans le sens de rester à GSW donc c'est un vœu pieu de ma part. Après, vu la configuration des équipes aujourd'hui, FP, pas FP, la question a finalement peu d'importance car pour jouer un rôle même les joueurs majeurs doivent s'associer à un ou deux joueurs comparables en terme de niveau pour être compétitifs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by AsapEagle » 09 June 2018, 15:45

Sauf que jujug je doute que c'est la signification de son propos de base. Je ne sais pas s'il a été chambré avant (j'ai pas vu de post en ce sens en tout cas, même moi je laisse Sam digéré un peu avant de le titiller :) ) mais là je sens juste sa rage d'après défaite qu'un vrai lancement de débat :)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by jujug » 09 June 2018, 15:56

AsapEagle2 wrote:
09 June 2018, 15:45
Sauf que jujug je doute que c'est la signification de son propos de base. Je ne sais pas s'il a été chambré avant (j'ai pas vu de post en ce sens en tout cas, même moi je laisse Sam digéré un peu avant de le titiller :) ) mais là je sens juste sa rage d'après défaite qu'un vrai lancement de débat :)
Bien sûr. Mais quel débat veux tu lancer après un 4-0 ? Comme tu le dis dans ces cas là, les débats il faut les reporter à plus tard. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Playoffs 2018”