NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Return to “Playoffs 2018”

Qui sera champion NBA

Poll ended at 01 June 2018, 15:59

Warriors 4-0
10
16%
Warriors 4-1
33
54%
Warriors 4-2
10
16%
Warriors 4-3
1
2%
Cavaliers 4-0
1
2%
Cavaliers 4-1
0
No votes
Cavaliers 4-2
3
5%
Cavaliers 4-3
3
5%
 
Total votes: 61

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by AsapEagle » 09 June 2018, 16:03

jujug wrote:
09 June 2018, 15:56
AsapEagle2 wrote:
09 June 2018, 15:45
Sauf que jujug je doute que c'est la signification de son propos de base. Je ne sais pas s'il a été chambré avant (j'ai pas vu de post en ce sens en tout cas, même moi je laisse Sam digéré un peu avant de le titiller :) ) mais là je sens juste sa rage d'après défaite qu'un vrai lancement de débat :)
Bien sûr. Mais quel débat veux tu lancer après un 4-0 ? Comme tu le dis dans ces cas là, les débats il faut les reporter à plus tard. :)
Justement c'est pour ça que je trouve qu'il aurait du s'arrêter avant sa deuxième phrase :)

Le sweep en lui meme est logique, le premier match a laissé d'énorme trace mais au vu de l'ensemble des PO (notamment des cavs avec deux G7) c'est logique mais les cavs ont eu 2 opportunités qu'ils n'ont pas saisies, dommage.

sly1808

Rookie
73

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by sly1808 » 09 June 2018, 17:36

c'est quoi la plus grosse faute pro : ne pas mater le chrono et le score sur un rebond offensif ???? se casser la main à la fin d un match, tout seul, et ainsi plier la série pour de bon ???

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by RowLegion » 09 June 2018, 18:01

Inviter une Kardashian dans les tribunes... ça c'est une faute ! :lol:

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sentenza » 09 June 2018, 18:12

Russel Westbrook reprend le célèbre clash de Ice Cube : "No Vaseline" ! Dans lequel il clash Eazy-E et Dre.

"Looking like straight bozos, I saw it coming, that's why I went solo."


phpBB [video]

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by The Number 9 » 09 June 2018, 18:14

Techniquement, il s'est fait largué. :)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by DR50 » 09 June 2018, 18:24

Le cerveau de Westbrook c'est quelque chose quand même. :)
Hinkie à jamais !

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Chonchito » 09 June 2018, 18:24

J'ai toujours fait parti des hérétiques qui remettaient en cause le statut indéboulonnable de Michael Jordan notamment à cause de son manque de longévité. Mais aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression qu'il est pas aidé par ses fans qui minimisent le monstre que c'était.
Les 3 principaux arguments qu'on peut lire pour mettre en avant Jordan par rapport à Lebron. Ce sont:
- Les équipes de Jordan ont remporté plus de titres que les équipes de Lebron.
- Les équipes de Jordan n'ont perdu aucune finale.
- Différentes critiques irrationnelles pour rabaisser Lebron. On peut presque lire qu'un défaite au game 7 contre les Celtics auraient été mieux qu'une victoire afin d'éviter une défaite au tour suivant... C'est même pas faux comme argument, c'est pire que ça!


Et c'est dommage parce que Michael Jordan mérite quand même beaucoup mieux que ça. Je comprends que c'est très difficile de parler de son niveau de jeu parce que soit on ne l'a pas connu, soit on était enfant/ado, on comprenait rien et de toute façon on pouvait voir que 10 matchs par an. Mais malgré ça, je pense que Jordan a beaucoup d'arguments plus marquants que ceux-ci.

Ben Taylor, le mec du site backpicks.com a passé des mois à revoir des tonnes de matchs de joueurs historiques, il a fait une analyse hyper détaillée de chaque joueur et arrive à la conclusion que c'est bien Jordan le boss en terme de niveau de jeu (il le fait reculer au classement à cause de son manque de longévité). Alors on a autre chose à faire que d'aller de remater 50 matchs des Bulls mais lire ce rapport ça peut être un bon début pour trouver des arguments même si ce n'est pas une vérité mais seulement l'opinion d'un homme bien renseigné. :)
Le lien si ça intéresse des gens, il y a pleins de vidéos et des chiffres compliqués : http://www.backpicks.com/2018/04/08/bac ... el-jordan/

Je sais plus qui disait (Ziug je crois?) que Lebron était le meilleur basketteur mais Jordan avait le meilleur mental. Et je pense exactement l'inverse, je pense que Jordan est meilleur sur le terrain, mais le fait de repartir à l'entrainement chaque été après chaque titre/élimination pendant 17-20 ans, en continuant de vouloir s'améliorer quand on a tout gagné comme KAJ ou Lebron, ça demande une énorme force mentale que Jordan n'a pas eu en prenant 2 ans de repos tous les 5 ans. Et à chaque fois que je lis que Jordan aurait pu gagner 8 titres d'affilé s'il l'avait voulu, ça me file des boutons tellement c'est faux. Le fait de se remotiver chaque année c'est un skill à part entière et même un des plus important et Jordan n'a pas eu ce skill. C'est ce qui lui coûte sa place de GOAT pour moi. (en tout cas si on définit GOAT comme la carrière la plus "valuable").

sly1808

Rookie
73

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by sly1808 » 09 June 2018, 20:09

Je pense que la période y fait pour beaucoup. je pense que si tu mets Lebron à la place de Jordan, à la meme epoque, il aurait fait la même chose. Ce serait la marque Lebron ajdhui et non Jordan etc etc C est clair, Jordan, un monstre. Mais il est arrivé en même temps que la mondialisation de la NBA ( grace à lui ??? je ne sais pas, compliqué de le savoir, il y a contribué surement ) .

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by butlerlesfesses » 09 June 2018, 20:17

phpBB [video]


Lue pourra utilisé des playmobil pour expliquer à jr comment faire des aides défensif comme le fait le cher Bhlite :lol:
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sentenza » 09 June 2018, 20:19

pas fameux pour l'un des top 5 all-time

Image

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by AsapEagle » 09 June 2018, 20:33

sly1808 wrote:
09 June 2018, 20:09
Je pense que la période y fait pour beaucoup. je pense que si tu mets Lebron à la place de Jordan, à la meme epoque, il aurait fait la même chose. Ce serait la marque Lebron ajdhui et non Jordan etc etc C est clair, Jordan, un monstre. Mais il est arrivé en même temps que la mondialisation de la NBA ( grace à lui ??? je ne sais pas, compliqué de le savoir, il y a contribué surement ) .
Sauf qu'on ne sauras jamais ce qu'aurais accompli Lebron à cette époque et inversement Jordan actuellement. Peut être que Lebron n'aurait pas fait un seul three peat par exemple et donc pas la même dimension que le phénomène Jordan de l'époque. Donc ça sert à rien de spéculer la dessus...

sly1808

Rookie
73

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by sly1808 » 09 June 2018, 20:40

AsapEagle2 wrote:
09 June 2018, 20:33
sly1808 wrote:
09 June 2018, 20:09
Je pense que la période y fait pour beaucoup. je pense que si tu mets Lebron à la place de Jordan, à la meme epoque, il aurait fait la même chose. Ce serait la marque Lebron ajdhui et non Jordan etc etc C est clair, Jordan, un monstre. Mais il est arrivé en même temps que la mondialisation de la NBA ( grace à lui ??? je ne sais pas, compliqué de le savoir, il y a contribué surement ) .
Sauf qu'on ne sauras jamais ce qu'aurais accompli Lebron à cette époque et inversement Jordan actuellement. Peut être que Lebron n'aurait pas fait un seul three peat par exemple et donc pas la même dimension que le phénomène Jordan de l'époque. Donc ça sert à rien de spéculer la dessus...
Sauf que pour le phénomène Jordan, ça a commencé avant le Three peat. Lancement des produits Jordan par Nike, la NBA diffusée à l'étranger, tout ça a contribué au phénomène Jordan. Maintenant si ce que fait Lebron ( et je ne suis clairement pas fan du personnage ) ne suffit pas à te faire penser qu'il aurait surement été le fer de lance de la NBA à l'époque, effectivement ça ne sert à rien de spéculer. Il ne faut pas nier que Jordan, au delà de touts ses prouesses, a été là au bon moment. Même si un mec gagne six titres d'affilée ajdhui, il n arrivera pas à avoir l'aura de Jordan, qui restera le premier à avoir eu une aura mondiale. Surement que les américains voient différemment la chose, car habitués à baigner dans la NBA depuis toujours, contrairement à nous.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by AsapEagle » 09 June 2018, 20:53

Bien sur mais ensuite les titres et tout le reste ça aide à faire un mythe et là dessus tu ne peux pas savoir ce qu'aurait fait Lebron. D'autant plus avec des règles déjà plus différentes et donc ce qu'il aurait donné contre à l'est à l'époque. Puis Jordan n'a pas demandé à être là au bon moment hein ça ça ne se décide pas ^^ ça aurait pu être magic ou Bird des années plus tôt mais c'est Jordan et il y a bien des raisons :)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by galdosh » 09 June 2018, 21:30

Ce qui aide Jordan c'est qu'il a perdu puis gagné et pas l'inverse. En gros si Harden gagne 6 titre en 8 ans, je ne pense pas qu'il serait Goat car l'époque a changée et que l'on oublie pas le passé aussi facilement (plus de trace, de vidéo,...)

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Johnny_Knoxville » 10 June 2018, 09:44

Jordan c'est comme Hendrix , Le mythe (pour des tas de raisons ) mais objectivement y'a eu meilleur depuis je veux dire de meilleur guitaristes plus technique etc et la musique à évolué.

Lebron c'est pareil pour moi meilleur que Jordan sauf au niveau mental/clutch. ( c'est important au haut niveau certes )

Ou c'est comme le débat dans les 80s entre M.J ( le blanc ) et Prince , Prince étant un artiste globalement plus complet que M.J . ça dépend des gouts et c'est tellement subjectif et même si Prince était plus complet ca veux pas dire que le roi de la pop était une quiche , les deux était des génie dans leur genres.

Lebron et Michael 23 , tout les deux des goats pour moi dans leur propre style.

Trop de culture du " si " et de culture de la science fiction aussi.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sentenza » 10 June 2018, 12:50

musicien plus complet mais surement pas artiste, jamais prince ne peut approcher rien qu'un peu m.Jackson en danse...

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Johnny_Knoxville » 10 June 2018, 13:37

Ben Prince peut danser aussi et c'est quasi le seule truc en gros ou M.J était meilleur lol. Donc oui le mec est plus complet
Jackson peut pas jouer d' instruments par exemple.

Bon après comparer musique et sport ça veut rien dire mais pour moi Jordan c'est comme Hendrix , le mythe ultime
mais y'a peu avoir meilleur dans le fond sauf pour les fans auxquelles ont peut jamais contester leur idoles sans se faire incendier... puis bon après y'a la nostalgie aussi et si ta choisis un camp tu sera pas objectif dans une comparaison.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sentenza » 10 June 2018, 13:39

non, c'est pas la seule chose : niveau vocal MJ défonce Prince

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Johnny_Knoxville » 10 June 2018, 13:49

Pas d'accord , mais c'est une question de gouts comme ceux qui préférè Jordan pour x et x raisons et ils ont pas tord. C'est que des débat sans fin perso ça me fatigue.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by DR50 » 10 June 2018, 13:53

Wtf. :)
Hinkie à jamais !

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by C-Bock » 11 June 2018, 06:45

:lol:
Once A Knick, Always A Knick.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by SylvesterTemple » 11 June 2018, 10:13

Je débarque mille ans après la guerre mais je n'avais pas internet pendant 2 semaines, et chaque page de ce topic m'intéressait.



Quelques remarques que je n'ai pas vu passer ici :

- Durant, qu'est-ce qu'il est facile... Attaque, défense, mentalité. Enorme. Sans relancer le débat sur les superteams et ce qui s'en suit, j'adorerais le voir comme seul FP, avec juste un lieutenant (pas Curry quoi) dans une autre équipe. Je me demande sérieusement si ce n'est pas un challenge qui pourrait l'intéressait dans l'éventualité où les Warriors seraient à nouveau couronnés l'année prochaine. Il aurait déjà un beau palmarès, peut-être qu'un nouveau challenge et une occasion de "redorer son blason" et "parfaire son héritage" pourraient faire sens pour lui;

- Hill, un joueur que j'aime beaucoup de par son efficacité et sa discrétion. Par contre, là, je ne le reconnais pas, il semble tellement en retrait et tellement peu combatif... Là aussi, j'aimerais que cela ne relance pas le débat sur LeBron et sa mal/bien-faisance sur ses coéquipiers, mais cela m'étonne beaucoup de lui : les Kings, puis les Cavs, mais que lui arrive-t-il ?

- Curry, sur le G2, j'ai vraiment l'impression que tout ce qu'il cherche c'est le record de 3 sur une finale de PO pour s’adjuger le Finals MVP. J'ai détesté. Certains diront que son karma l'aura rattrapé au game suivant avec son arrosage en règle.

- Green, particulièrement protégé par la ligue cette année. Le nier est impossible, Warriors fans or not. Par contre, je n'ai personnellement pas qu'une seule explication mais deux... D'abord, évidemment que la ligue voulait éviter le "scandale" 2016, c'est un évidence. Par contre, et là le débat est un poil plus large, mais la ligue ne serait-elle pas en train de volontairement laisser un peu plus de place à la dureté, au combat, au trashtalk, etc. ? Moi je pense que oui, sans nul doute. En revanche, la question est, pour moi, de savoir si cette état de faits est uniquement valable pour les grandes joutes de PO ou si cela pourrait aussi se généraliser en SR.

- Livingston, quel gâchis. Il jouait où avant Golden State ? Me rappelle plus. Meneur complètement à l'opposé de ce qu'il se fait actuellement, mais d'une efficacité terrible en attaque. Sans ses blessures, qui sait ce qu'il serait devenu ?

- Très heureux du rendement de Love, et j'ai trouvé sa défense régulièrement bonne, même si pas terrible car trop lent le reste du temps, mais je voulais le souligner quand même.

- McGee qui fait un chantier tellement la défense des Cavs est désastreuse par manque de communication, double-teams inutiles, et switches en retard.



Bref, voilà ce qui me vient en tête de bon matin.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by LA_Bonne » 11 June 2018, 10:21

SylvesterTemple wrote:
11 June 2018, 10:13
Je débarque mille ans après la guerre mais je n'avais pas internet pendant 2 semaines, et chaque page de ce topic m'intéressait.



- Curry, sur le G2, j'ai vraiment l'impression que tout ce qu'il cherche c'est le record de 3 sur une finale de PO pour s’adjuger le Finals MVP. J'ai détesté. Certains diront que son karma l'aura rattrapé au game suivant avec son arrosage en règle.
Tu ressens vraiment ça avec Curry ? Alors sur le game 4 tu le voyais que toute l'équipe jouait pour lui, et sur le game 3 c'est vraiment son dernier shoot qui est mauvais mais qui rentre quand même.
SylvesterTemple wrote:
11 June 2018, 10:13
- Green, particulièrement protégé par la ligue cette année. Le nier est impossible, Warriors fans or not. Par contre, je n'ai personnellement pas qu'une seule explication mais deux... D'abord, évidemment que la ligue voulait éviter le "scandale" 2016, c'est un évidence. Par contre, et là le débat est un poil plus large, mais la ligue ne serait-elle pas en train de volontairement laisser un peu plus de place à la dureté, au combat, au trashtalk, etc. ? Moi je pense que oui, sans nul doute. En revanche, la question est, pour moi, de savoir si cette état de faits est uniquement valable pour les grandes joutes de PO ou si cela pourrait aussi se généraliser en SR.
Je pense que la dureté et le trash talk a toujours pris plus de place en finale. Car on peut parler du scandale avec green mais que dire de la défense des cavs sur curry en 2016 qui était plus que limite et on peut dire la même chose cette année avec Green en effet. Je ne pense pas que l'on verra une telle intensité en SR il y a trop de matchs.
SylvesterTemple wrote:
11 June 2018, 10:13

- Très heureux du rendement de Love, et j'ai trouvé sa défense régulièrement bonne, même si pas terrible car trop lent le reste du temps, mais je voulais le souligner quand même.
J'aimerai tellement voir Love autre part qu'a Cleveland.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Cracker » 11 June 2018, 10:29

SylvesterTemple wrote:
11 June 2018, 10:13
- Livingston, quel gâchis. Il jouait où avant Golden State ? Me rappelle plus. Meneur complètement à l'opposé de ce qu'il se fait actuellement, mais d'une efficacité terrible en attaque. Sans ses blessures, qui sait ce qu'il serait devenu ?
Bandwagonner !
Peace and Basket.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Easy » 11 June 2018, 11:04

sylvie: tu parles à raison de Green mais tu oublie que la ligue fait aussi 2 « cadeaux » aux Cavs:
Love pas suspendu alors qu’il est sur le terrain lors d’une altercation
TT pas suspendu alors qu’il touche au visage de Green
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “Playoffs 2018”