NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Return to “Playoffs 2018”

Qui sera champion NBA

Poll ended at 01 June 2018, 15:59

Warriors 4-0
10
16%
Warriors 4-1
33
54%
Warriors 4-2
10
16%
Warriors 4-3
1
2%
Cavaliers 4-0
1
2%
Cavaliers 4-1
0
No votes
Cavaliers 4-2
3
5%
Cavaliers 4-3
3
5%
 
Total votes: 61

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by SylvesterTemple » 11 June 2018, 12:23

Méchant Cracker........ ! :hehe:

Easy, oui, tu as raison pour Love. Pour TT, je ne sais pas si j'ai volontairement choisi de ne pas m'en souvenir ou pas mais, en tout cas, bah je ne m'en souviens pas !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Cracker » 11 June 2018, 12:35

SylvesterTemple wrote:
11 June 2018, 12:23
Méchant Cracker........ ! :hehe:
Non mais c'est vrai, il en est à sa dixième franchise ! :mrgreen:
Peace and Basket.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by SylvesterTemple » 11 June 2018, 12:37

Ah, je pensais que c'était pour moi le petit mot :hehe:

Si quelqu'un est motivé, j'aimerais bien avoir un court-résumé de sa carrière au bonhomme, simple curiosité ! Parce que, oui, me semble qu'il a enchaîné les équipes et les déceptions depuis ses graves blessures.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Cracker » 11 June 2018, 12:46

Ah non du tout ! :D

Drafté en 4ème position par les Clippers en 2004, trois ans après il se fracture la jambe et dislocation de la rotule gauche. 18 mois de rééducation, puis il enchaine les équipes dû à son niveau non assuré par rapport à la blessure, en 2009 il se refait opérer d'une arthroscopie du genou gauche, et derrière il enchaine les petits contrats. Et il signe finalement au Warriors en 2013.
Voilà en gros. :)
Peace and Basket.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by SylvesterTemple » 11 June 2018, 12:59

Donc vraiment rien de chez rien d'inétressant entre sa blessure et les Warriors ?
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by zostrummer » 11 June 2018, 13:04

Il avait fait une bonne saison aux Nets, époque Pierce-Garnett. Dans mes souvenirs il avait été bon en playoffs, dans le même rôle qu'à Golden State.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by AiR1 » 12 June 2018, 02:06

Quand le proprio declare qu'il n'y aura pas de negociation et que tu peux demander ce que tu veux, tu sais que tu as reussi dans la vie. :-o

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by SylvesterTemple » 12 June 2018, 12:25

En remattant le G4, on se rend compte qu'effectivement James dribble au maximum avec sa main gauche plutôt que la droite, et qu'il cherche très très peu son propre shoot. Bon, après, faut pas se leurrer hein, c'est pas ce qui change le résultat de la série mais quand même, je me demandais si c'était vraiment vrai cette histoire et il semble clair que oui.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Cracker » 12 June 2018, 14:01

Petit chiffre de la finale :
1 : Kevin Durant, MVP des Finales, n'a raté qu'un seul lancer franc sur la série, en 27 tentatives. Son seul raté est survenu lors du match 1.

2 : Seuls deux joueurs ont remporté plus d'un titre de MVP des Finales tout en tournant à au moins 30 points de moyenne sur leurs Finales disputées : Kevin Durant et... Michael Jordan.

3 : Golden State a remporté son troisième titre en quatre saisons.

6 : LeBron James est devenu le sixième joueur de l'histoire de la NBA à subir deux « sweeps » en finale, en 2007 et 2018. Avant lui, il y a eu un joueur des Baltimore puis Washington Bullets, Wes Unseld en 1971, 1975 ainsi que quatre des Los Angeles Lakers, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Michael Cooper et James Worthy en 1983 et 1989.

6 : Les Golden State Warriors ont rejoint les Chicago Bulls au troisième rang des franchises les plus titrées (6 sacres). Ils sont très loin derrière Boston (17) et les Lakers (16).

8 : Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State, a remporté huit bagues de champion au cours de sa carrière. Cinq en tant que joueur, trois en tant qu'entraîneur des Warriors.

34 : LeBron James a inscrit 136 points en quatre matches de Finales, soit une moyenne de 34 points par match.

2007 : Il faut remonter à 2007 pour retrouver trace d'un 4-0 infligé lors des Finales. San Antonio avait alors battu... Cleveland.
Peace and Basket.

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by toniooooo » 12 June 2018, 23:57

Malgré un Game 1 au scénario incroyable, le reste des Finals a rapidement tourné en faveur des Warriors, le talent de Golden State et la blessure à la main de LeBron James annulant toutes les chances des Cavaliers.
Les audiences définitives des Finals 2018 illustrent ainsi ce manque de suspense puisque pour la première fois depuis que les deux équipes se retrouvent lors de l’ultime série, soit donc quatre ans, elles sont en baisse. En moyenne, les quatre matchs de cette année n’ont ainsi attiré « que » 17.65 millions de téléspectateurs américains devant leur télévision, contre 19.9 millions en 2015, 20.2 millions en 2016 et 20.4 millions l’an passé.
Une baisse à relativiser car c’est tout de même la 7e moyenne depuis la retraite de Michael Jordan en 1998. Bien loin devant les 9.3 millions de téléspectateurs devant les Finals 2007, entre les Cavaliers et les Spurs par exemple…. Busa

http://www.basketusa.com/news/503316/te ... en-baisse/
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Garcy22 » 13 June 2018, 06:52

Chiffre a relativiser puisque les audiences TV s'effritent de partout en raison de la montee en fleche de la consommation sur "mobile devices"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Rhea » 13 June 2018, 07:44

Est-ce qu'ils ne les prennent pas en compte comme commencent à le faire certaines chaines américaines? Genre la fox qui avait fini par accorder une deuxième saison à dollhouse, car si les audiences purement télé étaient moyenasses (pour etre poli), celle prenant en compte le visionnage en replay jusqu'à j+7 étaient tres bonnes. Et ca date d'il y a presque 10 ans cet exemple, je serais donc pas surpris que les audiences données maintenant soient en cumulé
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Crockets » 13 June 2018, 09:22

Et puis l'impact de la consommation "mobile device" pour ce genre de trucs j'y crois pas un seul instant. On parle de finale NBA diffusé sur les chaines nationales, pas de série. C'est un truc qui se vit surtout sur l'instant, en direct, pas 3 jours plus tard sur sa tablette.

Par exemple la finale de la coupe du monde, je connais pas grand monde qui préférera la regarder sur son tel avec une appli bancale dependante de la connexion plutôt que sur TF1 poser tranquille sur le canapé.
Ceux qui regarde ça sur les tablette/mobile sont ceux qui n'ont pas le choix, donc ça impact pas l'audience.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by galdosh » 13 June 2018, 09:56

Déjà tu peux compter tous les européens qui regardent les matchs le lendemain. Donc je pense qu'il y en a quand même pas mal sur mobile device :)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Crockets » 13 June 2018, 10:17

Ce que je veux dire c'est que le mobile device c'est un système de secours pour les spectateurs. Mais comme ça touche des personnes qui dans tous les cas n'auraient pas pu voir le match en direct a la télé (a cause de l'horaire pour les européens, les gens en déplacement, etc ...), c'est pas les mobile devices qui sont la cause de la diminution des audiences.

Je sais pas si j'arrive a être clair.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by LHOOQ » 13 June 2018, 10:37

Crockets wrote:
13 June 2018, 10:17

Je sais pas si j'arrive a être clair.
Non tu utilises des mots trop compliqués pour toi car ils ont plus de 3 syllabes. C'est mieux quand tu racontes des conneries :) :love:
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by LA_Bonne » 13 June 2018, 12:08

toniooooo wrote:
12 June 2018, 23:57
et la blessure à la main de LeBron James annulant toutes les chances des Cavaliers.
Mouai cette histoire de main cassé j'y crois pas trop ou alors il ne se fait pas ça après le game 1 car le mec shoote sans soucis. C'est vraiment sur le Game 4 qu'il ne prend quasi aucun shoot.
Et puis pourquoi mettre une atèle seulement après les finales ? Bizarre l'histoire car si tu as vraiment une main cassé tu met au moins un accessoire qui te maintient un minimum la main ou le doigt.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sativa » 13 June 2018, 12:10

Il shoote sans soucis mais shoote terriblement mal surtout au Game 3 :D

Après perso j'en sais rien de la véracité de cette histoire mais ça peut me faire expliquer les problèmes à la finition qu'il a connu après le Game 1 et son shoot totalement défaillant que ça soit à midrange ou à 3 points.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by LA_Bonne » 13 June 2018, 12:13

Je pense qu'il s'est vraiment fait un truc à la main mais que les histoires que l'on a entendu sont fausses. On le voit bien dans le game 4 qu'il dribble énormément avec sa main gauche et évite les shoots.
Bon on connaîtra jamais la vérité, mais je trouve la com un peu chelou. :)
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by Sativa » 13 June 2018, 12:16

Bah après d'un côté forcément ça fais bizarre de voir cette "excuse" sortir après le sweep mais son explication est totalement cohérente, ça serait con de laisser les Warriors savoir qu'il a une main en moins :mgreen:

C'est là qu'on voit la différence entre Michael et LeBron, y'en a un qui frappe un tableau, l'autre il aurait mis une patate à JR :D

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by LA_Bonne » 13 June 2018, 12:25

Ouai ba justement je pense pas que Lebron soit aussi bête pour frapper un tableau ( même si je comprends ce qui l'a poussé à faire ça ) et si c'est vraiment ce qu'il s'est passé ba pour moi c'est abandonner avant même la fin des finales. Tout le monde a déjà frappé dans quelque choses de dur ( ou pas ) et sait ce que ça engendre. Je trouve dommage que sur ce moment là il descende au niveau d'un Enes Kanter quoi. :mrgreen:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by SylvesterTemple » 13 June 2018, 12:27

A priori aucun Cav n'avait d'oeil au beurre noir, donc il a bien dû taper sur quelque chose d'autre le LeBron :-\
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by LA_Bonne » 13 June 2018, 12:59

On a pas vu sa femme. :hurt3: :mrgreen:

Je l'assume pas celle ci. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

HMCBigFlo11

Sophomore
User avatar
261

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by HMCBigFlo11 » 13 June 2018, 13:09

Bonne, pour m'être pété un doigt en jouant cette saison j'ai une théorie sur la main cassé de LBJ ;)
Pour moi c'est totalement possible qu'il se soit pété la main au Game 1, que ça lui ait fait mal sans plus et qu'il ne s'en soit pas trop soucié pour le Game 2. Voyant que la gêne ou la douleur ne passe pas au Game 3 il en parle au staff médical qui lui confirme la fracture, pour laquelle tu n'a pas nécessairement besoin d'un atèle un d'un bandage, des fois du repos seul suffis. Il se dit qu'il lui reste deux-trois match avant d'avoir le repos pour soigner sa main, alors il les jouent. Sachant que sa blessure à la main est plus sérieuse que ce qu'il pensait inconsciemment il fait plus attention et devient plus maladroit.

Ayant eu à peu près le même type de blessure j'ai tendance à croire LBJ (pour une fois que je le défend ^^)
If you see me in a fight with a bear, pray for the bear.
Some people want it to happen, some wish it would happen, others make it happen.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Finals : Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Post by LA_Bonne » 13 June 2018, 13:33

Ça marche. 8-}
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Return to “Playoffs 2018”