Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Return to “Playoffs 2018”

Qui va l'emporter dans cette série?

Poll ended at 16 May 2018, 05:49

Boston 4-0
2
4%
Boston 4-1
1
2%
Boston 4-2
7
14%
Boston 4-3
9
18%
Cleveland 4-0
2
4%
Cleveland 4-1
8
16%
Cleveland 4-2
14
29%
Cleveland 4-3
6
12%
 
Total votes: 49

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by LucAl » 28 May 2018, 09:25

Je ne dis pas que Rozier est le joueur optimal au poste 1. Ça peut être quelqu’un d’autre. Quand on joue dans le système Stevens, je pense que ce n’est pas nécessaire d’avoir un « vrai » poste 1. Plutôt d’avoir des gars polyvalents et plus grands.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by The Number 9 » 28 May 2018, 09:34

PistolPete44 wrote:
28 May 2018, 09:11
Maintenant me concernant une finale Cavs-Warriors serait un moindre mal même si on se retape une affiche déjà vue et revue. J'aurais préféré voir Boston et son collectif plus léché en final, tant pis, mais mon pire cauchemar (enfin faut pas exagérer non plus, je regarderais pas dans ce cas point barre^^) ce serait un Cavs-Rockets avec deux joueurs en iso (Harden, James) surtout si CP3 ne joue plus de la saison, et les autres en simples spectateurs subsidiaires du jeu.
Mais complètement.
Je comprends la lassitude d'un énième rematch, mais un Houston - Cleveland, je ne suis pas prêt.
Certes, vu ce que proposent les Warriors ces derniers temps, on est pas sûr de voir du basket. Mais il y a quand même un peu plus de certitudes.
Et puis Harden avec un titre... :nono:

Sinon, les Celtics paient beaucoup leur inexpérience sur ce match. Rozier et Brown sont passés complètement à côté. Smart il est sympathique, énergique, mais c'est trop compliqué offensivement.
Je ne comprends même pas comment on peut vouloir trade Irving tant c'est la pièce manquante pour la finale cette année... :-s
Tatum par contre a totalement répondu présent. Horford aussi, à un degré moindre.

En face, encore une formidable perf de James. Ok c'est l'est, mais ce groupe faut l'amener en finale.
Pour reprendre ce qui est cité il y a quelques pages, je ne dirais pas que c'est sa meilleure perf en PO. 2007 notamment, me parait au dessus (je le sais, je l'ai vu en direct en supportant le camp en face, un trauma encore vif).
Mais c'est grand quand même.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by MikeCorleone » 28 May 2018, 09:39

Incroyable Lebron James, quel exploit... d'emmener tous ces joueurs moyens en final Nba
Un grand bravo au Cises, vous pouvez être fiers de vos gars.

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Somersox » 28 May 2018, 09:40

The Number 9 wrote:
28 May 2018, 09:34
Sinon, les Celtics paient beaucoup leur inexpérience sur ce match. Rozier et Brown sont passés complètement à côté.
Smart il est sympathique, énergique, mais c'est trop compliqué offensivement.
Comme on l'avait payé dans le Game 6 !
Mais là c'est Morris et Smart qui étaient passés à côté !
Boston Red Sox fan

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by PistolPete44 » 28 May 2018, 09:48

LucAl wrote:
28 May 2018, 09:25
Je ne dis pas que Rozier est le joueur optimal au poste 1. Ça peut être quelqu’un d’autre. Quand on joue dans le système Stevens, je pense que ce n’est pas nécessaire d’avoir un « vrai » poste 1. Plutôt d’avoir des gars polyvalents et plus grands.
Tu as des pistes?

Parce qu'un Kyrie Irving à 100% reste quand même un des meilleurs "closers" NBA dans une fin de match au couteau balle en main. Après je ne suis pas non plus objectif, c'est l'un de mes 2-3 joueurs préférés :D

EDIT: Irving-Tatum c'est un axe de base tellement créatif.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by LucAl » 28 May 2018, 09:55

Ça peut-être un peu n’importe qui ! Genre un trio Tatum - Hayward - Brown a l’arrière. Un truc super switchable en défense et créatif en attaque.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 28 May 2018, 09:57

Mis à part Tatum et Horford, on n’a pas eu de joueurs capables de faire la différence quand les défenses étaient ultra resserrées et la série sur le point de se jouer.

Irving est précisément capable de mettre des énormes shoots ou de finir près du cercle dans ces situations, mais il faudrait le trader pour garder Rozier... Et Irving, quand il faut vraiment défendre, n’est pas un si piètre défenseur que cela et ne sera pas plus ciblé que Rozier l’a été toute la série.

Et pour moi c’est un peu la même chose avec Brown par rapport à Hayward. Brown, je l’adore mais il est quand même passé au travers hier.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 28 May 2018, 09:59

6/27 à 3pts pour les coéquipiers de James, c'est dégueulasse :) Il y avait largement la place pour les Celtics, mais là-dessus on ne peut pas dire que Stevens ait fait les ajustements. Perso je le dirai toujours (et à l'inverse certains diront qu'ils faut continuer, chacun son avis), mais finir à 7/39 à 3pts, c'est pas normal. Les Celtics ont bien d'autres talents que le 3pts. S'acharner autant dans le 3pts...

Enfin bref, big up à Jeff Green, qui a montré à DR qu'il pouvait se tromper (DR, pas Jeff Green :D ).


Sinon désolé mais devant le concert de louanges pour Tatum, c'est pas mal d'apporter aussi au moins un tout petit peu de critiques :P J'ai lu plusieurs fois qu'il était impressionnant en défense... Je trouve pas (ou alors impressionnant pour un rookie vous vouliez dire ?). Il est très actif, lit souvent bien le jeu, très bon sur l'homme... Mais il défend beaucoup trop avec les bras, et se met dans le rouge souvent. Et après il sautille en agitant les bras pour s'étonner des coups de sifflet... Oui oui tu fais pas mal de fautes Jayson !
Mais il est jeune, et c'est difficile de lui faire d'autres reproches. Vous avez de la chance de l'avoir à Boston.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Cracker » 28 May 2018, 10:04

Sam D. wrote:
28 May 2018, 09:59
Mais il défend beaucoup trop avec les bras, et se met dans le rouge souvent. Et après il sautille en agitant les bras pour s'étonner des coups de sifflet... Oui oui tu fais pas mal de fautes Jayson !
Tu dois sûrement parler des défenses sur james, dos au panier ! Moi, d'un autre œil, je trouve que James joue beaucoup des coudes et avec également son bras non porteur de balle ! Mais bon, ça doit être nos yeux de chaque camps qui parle ! :D
Attention, je ne dis pas que Tatum est irréprochables, mais quand l'un joue d'une façon, l'autre essaye de faire de même, mais bon le rookie est sanctionné plus facilement ! :)
Peace and Basket.


Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 28 May 2018, 10:13

Je parlais pas forcément que de ce match !
Mais cette nuit à un moment, James est dos au panier en effet (mais à 6m), Tatum essaye d'intercepter, mais ne touche que le bras de James, après James oui joue très physique, mais la faute est faite.
Il essaye vraiment beaucoup de gêner avec les bras, et je suis pas étonné de toutes les fautes qu'il s'est pris au fil de la série. Sauf qu'il en acceptait quasiment aucune :) Alors que dans le même temps quand il finissait au panier et qu'il n'avait pas la faute, il gesticulait aussi :)
Bref c'est juste un petit défaut -selon moi-, histoire de casser l'unanimisme et de vous emmerder un peu sur Tatum :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 28 May 2018, 10:16

Tiens au fait, en parlant des attaques de James en iso face à Tatum, Smart où Rozier, je me suis posé plusieurs fois la question ces derniers jours: la Charles Barkley rule n’est plus d’application ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 28 May 2018, 10:20

Oui je me suis posé la question aussi, ça a duré plus de 5s quelques fois.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 28 May 2018, 10:22

Sam D. wrote:
28 May 2018, 10:13
Alors que dans le même temps quand il finissait au panier et qu'il n'avait pas la faute, il gesticulait aussi :)
Bref c'est juste un petit défaut -selon moi-, histoire de casser l'unanimisme et de vous emmerder un peu sur Tatum :mrgreen:
En même temps, les commentateurs US ont dit et répété que Tatum faisait l’objet du traitement typique du rookie... le nombre de fois où on a entendu « Tatum... misses... and he thought he got fouled ». « He definitely was but won’t receive a call in these series ».

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Easy » 28 May 2018, 10:26

ouais Tatum a souvent essayer de choper le ballon en ceinturant James avec l’autre main.
Manque de bol c’est pas sifflé et c’est après quand james lui rentre dedans que ça siffle.
Alors
1/ il comprends pas le minot
2/ il recommence à ceinturer sur l’an d’apres
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Easy » 28 May 2018, 10:27

l’action*
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 28 May 2018, 10:28

Wilson wrote:
28 May 2018, 10:22
En même temps, les commentateurs US ont dit et répété que Tatum faisait l’objet du traitement typique du rookie... le nombre de fois où on a entendu « Tatum... misses... and he thought he got fouled ». « He definitely was but won’t receive a call in these series ».
Oui, je veux bien (pas toutes non plus), mais alors tu me permettras de penser que contre les Sixers, il a eu quelques calls généreux sur ces finitions justement ;) (quelques, j'ai pas dit beaucoup non plus)
Enfin perso je me suis fait la réflexion un peu plus tôt dans la série "contre les Sixers il avait la faute à chaque fois, là c'est plus la même histoire". Mais bon c'est aussi les PO, plus on avance, plus ça joue dur.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Dude » 28 May 2018, 11:46

Bravo à LeBron James, match incroyable de sa part. Il montre une nouvelle fois qu'il est une très grande star, légende vivante de son sport.

Je regrette que de manière générale, on minimise la belle perf défensive des Cavs sur ce match. On a vu les coéquipiers de James valeureux, engagés, concernés par les tâches ingrates tout comme par le besoin nécessaire de se vouer aux tâches collectives. C'est aussi une réussite de Tyronn Lue, trop conspué à mon sens. Il en faut du courage pour cacher l'équipe de James. Le joueur, tout comme les médias, lui impose une pression sans précédent. Et Il a réussi à insuffler à cette équipe la manière qu'il avait de jouer : de l'intensité défensive, du dévouement pour ses coéquipiers, de la discrétion, du travail.
Bravo aussi au FO qui a fait les ajustements qu'il fallait au bon moment. Exit certains joueurs sans apport pour mettre la main sur des joueurs avec du basket et des valeurs dans leurs valises.
Les Cavs, c'est tout ça : une superstar, un FO avisé, un coach valeureux et un collectif qui s'est adapté dans la précipitation.

Je regrette que soit trop mis en avant des points négatifs concernant les Celtics. J'ai lu à plusieurs reprises que Stevens aurait mal géré son banc et ses temps-morts; C'est oublié d'où viennent les Celtics : sans leur deux stars, avec des rookies sur qui certains n'ont pas misé en début de saison, sur des sophomores qui n'auraient pas aussi bien performés ailleurs où patience et subtilité ne sont pas des maîtres-mots, sur des role-players qui ont su se sortir les doigts du cul et dont Stevens n'est pas étranger à leur réussite... et bien les Celtics ont réussi quelque chose d'immense qui redonne ces lettres de noblesse au basket.
Face à la suprématie offensive d'un seul homme, c'est tout un système de jeu innovant et une philosophie Popovich 2.0 qui ont été sacrés. Stevens est un génie d'avoir réussi autant avec si peu (toute proportion gardée). Ce qu'a entrepris Boston il y a quelques années, c'est un process qui portera ses fruits à court-termes : une nouvelle mentalité, un recrutement malin, et une volonté de développer les jeunes. Et sur ce dernier point, on doit beaucoup aux Celtics et on devra s'en souvenir. Se souvenir que dans une NBA qui recrute de plus en plus jeunes et de moins en moins bien formé, les Celtics répondent par la patience, par le développement, pas l'accompagnement. Merci à eux.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by ClassHicks » 28 May 2018, 11:49

Ce fut une belle série merci à ces deux équipes de nous avoir régalé en terme de rebondissements et de jeu (défensif). Dommage pour les verts mais ils reviendront plus fort ça ne fait aucun doute. La base est vraiment bonne y a plus qu'à prendre un titre l'année prochaine. En tout cas j'en fais mes favoris.

Puis le King chapeau. Je le répète il a fait une saison légendaire il mérite d'être MVP tant son efficacité porte cette équipe de A à Z. C'est le genre de performance qu'on voit que trop rarement à l'heure des réunions de stars. Il est le joueur le plus "valuable" de la planète même quand on le critique sur sa défense. Oui il pourrait en faire plus mais déjà ce qu'il délivre tout en gérant sa fatigue pour tenir 48 min c'est du jamais vu et pourtant j'en ai vu des gros clients. Niveau physique et intelligence c'est inédit. Encore bravo à Cleveland.

Reste plus qu'à savoir qui à l'ouest sera désigné pour stopper cette machine en mission.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 28 May 2018, 11:53

Dude, je crois que tout le monde reconnait de façon générale le travail de Stevens, le fait d'avoir fait autant avec "si peu" (on va pas non plus minimiser le talent des Horford/Tatum/Brown etc !), ou le fait qu'ils ont dû s'adapter toute la saison aux blessures.

Les grincheux diront que c'était une finale de conférence entre une équipe B et une équipe faible qui ne joue pas en équipe, on peut aussi dire que c'était une finale entre une équipe qui a su montrer un niveau de jeu exceptionnel sans ses 2 FP, contre une équipe qui a été chamboulée et qui a su encore une fois élever son niveau de jeu au fil des semaines.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 28 May 2018, 11:57

Sam D. wrote:
28 May 2018, 10:28
Oui, je veux bien (pas toutes non plus), mais alors tu me permettras de penser que contre les Sixers, il a eu quelques calls généreux sur ces finitions justement ;) (quelques, j'ai pas dit beaucoup non plus)
Enfin perso je me suis fait la réflexion un peu plus tôt dans la série "contre les Sixers il avait la faute à chaque fois, là c'est plus la même histoire". Mais bon c'est aussi les PO, plus on avance, plus ça joue dur.
Ah mais tu penses ce que tu veux, hein =p~

Non, c'est vrai que contre les Sixers (et pas que), il a évidemment aussi eu des calls généreux, mais la différence, c'est que le FP en face, c'est un rookie (et un sophomore), pas le meilleur joueur des 10 dernières années. ;)

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 28 May 2018, 12:03

Cracker wrote:
28 May 2018, 08:43
Sinon, merci beaucoup aux Celtics et aux fans (Mint, Wilson, Bap, Marmite, Yoma, etc) on aura passé une belle saison, avec des "peines" mais beaucoup d'exploits et de voir ce groupe grandir de la sorte. Merci pour vos analyses remarquable à Wilson et Marmite, toujours très intéressant à lire et objectif à mon sens. Et pour les autres, merci pour votre bonne humeur et humour ! 8-}
Ah parce que marmite et moi, on n'a pas d'humour, c'est ça ?!?!?!? :hurt2:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by MintBerryCrunch » 28 May 2018, 12:05

et nous on fait pas d'analyses, c'est comme les filles maquillées qui se sont donné de la peine pour se faire belle et qu'on leur dit "tu es trop choue !" ^^

Blague à part, merci à tous les Celtics pour être passé sur les différents topics cette année ! J'espère qu'on sera encore plus nombreux l'an prochain et qu'on se fera des lives jusqu'en Juin :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Cracker » 28 May 2018, 12:44

Mais si voyons Wilson ! :mrgreen:
Peace and Basket.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by fredonaldo » 28 May 2018, 13:00

MintBerryCrunch wrote:
28 May 2018, 12:05
et nous on fait pas d'analyses, c'est comme les filles maquillées qui se sont donné de la peine pour se faire belle et qu'on leur dit "tu es trop choue !" ^^

Blague à part, merci à tous les Celtics pour être passé sur les différents topics cette année ! J'espère qu'on sera encore plus nombreux l'an prochain et qu'on se fera des lives jusqu'en Juin :)
Pas d'inquiétude, la mauvaise herbe ça pousse partout :langue1:

Aller une p'tite dernière avant d'aller manger :
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Return to “Playoffs 2018”