Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Return to “Playoffs 2018”

Qui ira en finale ?

Poll ended at 15 May 2018, 15:22

Rockets 4-0
1
2%
Rockets 4-1
0
No votes
Rockets 4-2
2
4%
Rockets 4-3
10
18%
Warriors 4-0
3
5%
Warriors 4-1
9
16%
Warriors 4-2
27
49%
Warriors 4-3
3
5%
 
Total votes: 55

BT5

Sophomore
User avatar
327

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by BT5 » 29 May 2018, 17:38

Sam D. wrote:
29 May 2018, 17:29
porcupine wrote:
29 May 2018, 17:22
Ce qui m'a marqué sur cette série, c'est la sous-utilisation de Capela. Lorsque rien ne rentrait à 3pts sur le match d'hier, je ne comprends pas pourquoi Harden n'a pas essayé de jouer quelques pick-and-roll avec lui. Au lieu de ça, ils se sont acharnés à arroser à 3pts.
+1

Sinon
Harden SR : 30.4pts à 45% et 37% à 3pts, 8.8asts pour 4.4tos.
Harden au 1er tour : 29pts à 41% et 38% à 3pts, 7.4asts pour 2.8tos.
Harden au 2nd tour : 28pts à 40% et 30% à 3pts, 7.4asts pour 3.4tos.
Harden vs Warriors : 28.7pts à 41% et 24% à 3pts, 6asts pour 4.9tos.


Mais Xarphios va nous dire que c'est tout à fait logique. Ben oui, c'est plus dur alors il est moins bon, tout est normal pour ce FP qui va être MVP ! :D
Tu compares des stats en saison régulière (face à des défenses à la limite du pathétique) à des stats face à une top défense comme GS. Certes son 24 % à 3 points est faible, trop faible, mais quand tu es le seul joueur (si on enlève CP3) à avoir un minimum de handle et de pouvoir diriger le jeu, ça peut expliquer des choses. JE suis loin d'être un défenseur de Harden, je n'aime ni le joueur ni le style, mais met le dans une équipe comme GS et tu verras ces pourcentages seront meilleur. Est ce que de la on en conclut que c'est un meilleur joueur je suis pas sur. J'ai pas les stats en tête mais je pense que si on regarder les % de durant entre SR et PO à Oklahoma on devrait voir des différence aussi.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by Sam D. » 29 May 2018, 17:42

Xarphios wrote:
29 May 2018, 17:26
Des ajustements il y en a eut des dizaines par match des 2 côtés tout au long de la série hein ! C'était une pure partie d'échecs entre Kerr et D'Antoni (à mon avis remportée par D'Antoni assez largement d'ailleurs).

Mais le principe de s'adapter c'est pas de tout changer c'est de parmi tes armes trouver de quoi contrer l'adversaire. C'est bien beau de venir dire depuis nos canapés qu'ils auraient du s'adapter, mais ça c'est de la théorie, dans la pratique, sur le terrain, Houston a lutté avec les armes dont ils disposaient. Les mecs n'allaient pas d'un coup tenter un truc totalement improbable à 99% d'échecs genre faire de Tucker un playmaker en sortie de pick. Ce genre de truc c'est de la parlotte mais dans la pratique c'est inenvisageable. Votre vision est complètement faussée par le résultat que vous connaissez (et à mon avis aussi par le fait que vous ne pouvez pas blairer Houston et rêvez depuis le début qu'ils se plantent :) ). Perso en regardant le match j'ai trouvé que Houston faisait vraiment ce qu'il fallait.

Edit : Bah moi j'ai trouvé Capela très très bien utilisé mais je l'avais déjà dis je crois.
Encore une fois personne ne parle de tenter un truc totalement improbable. Juste de changer un peu les proportions...

Au lieu d'envoyer 14 parpaings à 8m, peut-être shooter un peu moins à 3pts, et chercher en effet davantage les pick&roll entre Harden et Capela, laisser Gordon attaquer un peu plus le cercle, faire un poil plus confiance à Tucker à l'intérieur quand il n'a pas Green sur lui par exemple. Il y a aussi un certain JJ sur le banc, qui peut apporter autre chose, il n'a plus son niveau, mais il a toujours du talent. Green peut apporter son explosivité, sa vitesse.
Les Rockets n'ont pas l'effectif des Warriors mais ils ont un sacré effectif quand même. Tu essayes de faire passer le roster - Harden&Paul pour un roster de guignols incapables de jouer au basket balle en main...


D'ailleurs, truc assez drôle que je viens de voir.
Ariza, ça fait une petite dizaine d'années qu'il tourne à 10-15pts de moyenne en SR. Voilà sa répartition de shoots :
------------3pts --- 2pts
2009-10 HOU 5.7 --- 8.2
2010-11 NOH 3.6 --- 6.5
2011-12 NOH 2.1 --- 7.7
2012-13 WAS 3.7 --- 4.3
2013-14 WAS 5.7 --- 5.3
2014-15 HOU 6.8 --- 4.3
2015-16 HOU 6.2 --- 4.4
2016-17 HOU 6.9 --- 3.0
2017-18 HOU 6.9 --- 2.8

Je dis pas qu'Ariza était un grand scoreur avant... Mais c'était un joueur capable de marquer 10-15pts, en prenant bien plus de 2pts que de 3pts. Depuis qu'il est à Houston, son jeu réduit, réduit, et il ne fait plus que shooter à 3pts quasiment. Et Xarphios, tu es en train de nous dire qu'il n'y a personne à Houston pour faire du jeu.
Chacun en tirera les conclusions qu'il veut :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by DR50 » 29 May 2018, 17:44

Ça veut dire quoi jouer avec Capela ? Jouer des P&R ? Pour se retrouver avec Draymond Green sur James Harden et Kévin Durant sur Capela ?

Sur les 27 shoots ratés, y'en à 15 qui sont de bons shoots (wide-open ou semi-open). La pièce est tombé du mauvais côté.

Les Warriors ont tout switché en défense, t'as beau faire autant d'écrans, de mouvement que tu veux ça changera rien. C'est le but du switch.
Hinkie à jamais !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by Sam D. » 29 May 2018, 17:44

Xarphios wrote:
29 May 2018, 17:34
Si les warriors défoncent les cavs il me tarde de vous voir dire qu'ils se sont réveillés après une mauvaise série. Mais ça doit forcément être ça, ce serait impossible qu'une équipe sans fond de jeu, qui ne sait pas s'adapter, et avec un leader aussi mauvais soit celle qui ait le plus embêté cette équipe au cours des années. :)
Parce que pour toi c'est incompatible que les Rockets aient fait déjouer les Warriors ET que les Warriors cette année ne sont pas au même niveau que l'année dernière ? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by Chonchito » 29 May 2018, 17:45

porcupine wrote:
29 May 2018, 17:22
Ce qui m'a marqué sur cette série, c'est la sous-utilisation de Capela. Lorsque rien ne rentrait à 3pts sur le match d'hier, je ne comprends pas pourquoi Harden n'a pas essayé de jouer quelques pick-and-roll avec lui. Au lieu de ça, ils se sont acharnés à arroser à 3pts.
Malheureusement, on ne peut pas faire de pick n roll face à des switchs. Si Capela vient faire un écran sur le défenseur d'Harden, Draymond défend instantanément sur Harden et ne le laisse pas pénétrer. Tu as alors la possibilité de passer la balle à Capela qu est défendu par un arrière comme Klay dans ce cas-là, mais à moins que la passe soit parfaite à 50 centimètres du cercle et hors de portée de Klay, Capela ne pourra pas marquer en 1 contre 1 face à Klay en étant dos au panier, en tout cas ce sera pas assez rentable.

Alors me diras-tu! S'il suffit de switcher pour empêcher un pick n roll pourquoi les autres équipes ne le font pas? :)
Eh bien, te répondrai-je! Parce que les autres équipes n'ont pas Draymond Green, et si c'est un pivot plus traditionnel qui switche sur Harden, il se fait rouster en iso. :)

Edit: D'ailleurs après les critiques du game 3, Houston a essayé de démarré le game 4 en jouant sur Capela pendant 2 minutes, et ça a démarré sur un 12-0 des Warriors. Ils ont fait ça plusieurs fois dans la première minutes de certains matchs, je me souviens surtout du game 4, mais c'est pas leur seul essai, ils l'ont fait aussi au début du game 2.
Si t'as la league pass, tu peux te refaire le début du game 4 pour voir pourquoi on ne peut pas servir Capela. :)
Last edited by Chonchito on 29 May 2018, 18:34, edited 4 times in total.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by galdosh » 29 May 2018, 17:46

Joe Johnson, c'est vrai que l'autre jour je me suis demandé où il était passé. 11 match à 12pts en PO l'année dernière, iso Joe, il n'aurait pas pu dépanner pour stopper la série lui aussi ????

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by DR50 » 29 May 2018, 17:46

Ce n'est pas parce que les Rockets ont perdu que leur tactique n'est pas bonne. Ne soyez pas aussi binaire que ça.

Le Moreyball a permis aux Rockets de finir à 65W avec la meilleure attaque de la ligue, de faire sortir assez facilement les Wolves et le Jazz, puis de gagner 3 matchs sur 5 face aux Warriors avant de voir leur deuxième meilleur joueur se blesser. Et malgré cela au G7, ils tiennent tête et aurait pu l'emporter avec un peu plus de réussite.

Perdre de cette manière face à la meilleure équipe de l'histoire, c'est déjà une énorme victoire pour le Moreyball.
Hinkie à jamais !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by Sam D. » 29 May 2018, 17:47

Vous parlez comme si Harden n'avait pas réussi un pick&roll de la série... :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by DR50 » 29 May 2018, 17:48

galdosh wrote:
29 May 2018, 17:46
Joe Johnson, c'est vrai que l'autre jour je me suis demandé où il était passé. 11 match à 12pts en PO l'année dernière, iso Joe, il n'aurait pas pu dépanner pour stopper la série lui aussi ????
Les Warriors l'auraient complètement exposé en défense en obtenant le switch face à Curry ou Durant.
Hinkie à jamais !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by Sam D. » 29 May 2018, 17:48

DR50 wrote:
29 May 2018, 17:46
Ce n'est pas parce que les Rockets ont perdu que leur tactique n'est pas bonne. Ne soyez pas aussi binaire que ça.
C'est vrai que rabâcher "la tactique de Houston est la meilleure, ils ne doivent jamais changer de tactique, et tout le monde y viendra", c'est pas du tout binaire :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by mamath1234 » 29 May 2018, 17:48

Chonchito wrote:
29 May 2018, 17:45

Eh bien, te répondrai-je! Parce que les autres équipes n'ont pas Draymond Green, et si c'est un pivot plus traditionnel qui switche sur Harden, il se fait rouster en iso. :)
Suffit de regarder Gobert, qui s'est pourtant pas trop mal démerdé, qui a dansé plus d'une fois avec Harden

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by DR50 » 29 May 2018, 17:51

Sam D. wrote:
29 May 2018, 17:47
Vous parlez comme si Harden n'avait pas réussi un pick&roll de la série... :o
Les Warriors ont quasiment tout switché donc oui le P&R a eu très peu d'importances sur cette série. Le game plan était de cibler le plus mauvais défenseur des Warriors (souvent Curry ou un big sauf Green) en le faisant défendre sur un P&R. Les Warriors switchaient alors les Rockets ont isolé Harden ou Paul face à ce joueur la.

Capela était très impoptant dans son apport au spacing vertical, Chonchi en a déjà parlé, Green a souvent eu peur de venir aider sur Harden pour ne pas donner d'alley-pop.
Hinkie à jamais !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by Rhea » 29 May 2018, 17:51

Chonchito wrote:
29 May 2018, 17:45
porcupine wrote:
29 May 2018, 17:22
Ce qui m'a marqué sur cette série, c'est la sous-utilisation de Capela. Lorsque rien ne rentrait à 3pts sur le match d'hier, je ne comprends pas pourquoi Harden n'a pas essayé de jouer quelques pick-and-roll avec lui. Au lieu de ça, ils se sont acharnés à arroser à 3pts.
Malheureusement, on ne peut pas faire de pick n roll face à des switchs. Si Capela vient faire un écran sur le défenseur d'Harden, Draymond défend instantanément sur Harden et ne le laisse pas pénétrer. Tu as alors la possibilité de passer la balle à Capela qu est défendu par un arrière comme Klay dans ce cas-là, mais à moins que la passe soit parfaite à 50 centimètres du cercle et hors de portée de Klay, Capela ne pourra pas marquer en 1 contre 1 face à Klay en étant dos au panier, en tout cas ce sera pas assez rentable.

Alors me diras-tu! S'il suffit de switcher pour empêcher un pick n roll pourquoi les autres équipes ne le font pas? :)
Eh bien, te répondrai-je! Parce que les autres équipes n'ont pas Draymond Green, et si c'est un pivot plus traditionnel qui switche sur Harden, il se fait rouster en iso. :)
Question : Bien que cela soit moins rentable sur la durée d'un match, ne vaudrait-il pas quand même le faire de temps en temps (1 fois sur 10/15/20?), afin de soit surprendre l'adversaire qui ne s'y attendait pas/plus, soit "l'obliger" à hésiter un peu au moment de défendre ("Est-ce qu'il va me fumer en iso? Est-ce qu'il va tirer à 3 points? Est-ce qu'ils vont la passer à Capela), ce qui pourrait donner un petit laps de temps supplémentaire à l'attaquant et ainsi optimiser ses chances de panier, et donc optimiser encore plus là où tu es le plus fort?

C'est peut-être idiot comme question, mais ca me trottait dans la tête à vous lire.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by Sam D. » 29 May 2018, 17:51

DR50 wrote:
29 May 2018, 17:48
galdosh wrote:
29 May 2018, 17:46
Joe Johnson, c'est vrai que l'autre jour je me suis demandé où il était passé. 11 match à 12pts en PO l'année dernière, iso Joe, il n'aurait pas pu dépanner pour stopper la série lui aussi ????
Les Warriors l'auraient complètement exposé en défense en obtenant le switch face à Curry ou Durant.
Les Warriors ont marqué 33pts à plus de 55% sur le 3ème QT, les Rockets ont marqué 17pts à 27%.
Je crois pas que le risque était grand, sachant qu'ils se sont noyés en attaque tout en souffrant déjà beaucoup en défense...

On en revient toujours au même problème : rester dans la même tactique, ou tenter quelque chose.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by galdosh » 29 May 2018, 17:52

DR50 wrote:
29 May 2018, 17:48
galdosh wrote:
29 May 2018, 17:46
Joe Johnson, c'est vrai que l'autre jour je me suis demandé où il était passé. 11 match à 12pts en PO l'année dernière, iso Joe, il n'aurait pas pu dépanner pour stopper la série lui aussi ????
Les Warriors l'auraient complètement exposé en défense en obtenant le switch face à Curry ou Durant.
Encore une fois on ne parle pas de le faire jouer 25 minutes mais de trouver des solutions quand tu shootes à 0% à 3 sur 20min et 2 QT. Pour moi un JJ que tu as fais travailler en SR, il peut te stopper une série négative, quitte à prendre 2pts derrière à cause de sa défense.

Enfin bref, tout le monde pourrait être un coach génie du basket, si ton équipe shoote à 0% il suffit de leur dire de continuer ! Je vais passer mon diplôme !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by DR50 » 29 May 2018, 17:53

Sam D. wrote:
29 May 2018, 17:51
DR50 wrote:
29 May 2018, 17:48
galdosh wrote:
29 May 2018, 17:46
Joe Johnson, c'est vrai que l'autre jour je me suis demandé où il était passé. 11 match à 12pts en PO l'année dernière, iso Joe, il n'aurait pas pu dépanner pour stopper la série lui aussi ????
Les Warriors l'auraient complètement exposé en défense en obtenant le switch face à Curry ou Durant.
Les Warriors ont marqué 33pts à plus de 55% sur le 3ème QT, les Rockets ont marqué 17pts à 27%.
Je crois pas que le risque était grand, sachant qu'ils se sont noyés en attaque tout en souffrant déjà beaucoup en défense...

On en revient toujours au même problème : rester dans la même tactique, ou tenter quelque chose.
Mais Joe Johnson a justement joue lors de ce Game 7. D'Antoni l'a sorti de la boîte ainsi que Ryan Anderson. :)
Hinkie à jamais !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by Sam D. » 29 May 2018, 17:56

DR50 wrote:
29 May 2018, 17:53
Mais Joe Johnson a justement joue lors de ce Game 7. D'Antoni l'a sorti de la boîte ainsi que Ryan Anderson. :)
Attention je (on il me semblait !) parlais essentiellement du 3ème QT.
JJ a joué 1m42 en 3ème QT... Que veux-tu qu'il fasse en 1m42 ? Quant à Anderson, ben c'est pas un argument, vu qu'il peut apporter...à 3pts.

Pendant ce temps, Ariza jouait l'intégralité du QT, et ne rentrait aucune de ses tentatives à 3pts.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by DR50 » 29 May 2018, 17:56

Sam D. wrote:
29 May 2018, 17:48
DR50 wrote:
29 May 2018, 17:46
Ce n'est pas parce que les Rockets ont perdu que leur tactique n'est pas bonne. Ne soyez pas aussi binaire que ça.
C'est vrai que rabâcher "la tactique de Houston est la meilleure, ils ne doivent jamais changer de tactique, et tout le monde y viendra", c'est pas du tout binaire :)
Ça c'est pas binaire c'est la vérité, le mi-distance n'à jamais été aussi peu utilisé à l'inverse du 3 points.
Seuls quelques équipes comme les Spurs ou les Wolves sont encore vaccinés.

Le Moreyball est de plus en plus utilisé en NBA, et la pub offerte par les Rockets durant cette série aura été excellente. :)
Hinkie à jamais !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by galdosh » 29 May 2018, 17:56

Et il a prit un 3 dans le corner...Moi je dis de le faire jouer comme il sait le faire pour proposer quelque chose de différent !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by galdosh » 29 May 2018, 17:59

Ce qui est marrant c'est qu'un jour 2 équipes joueront le MoreyBall l'une contre l'autre et l'une gagnera. A ce moment là vous viendrez dire que cette stratégie permet de gagner des séries :langue2:

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by DR50 » 29 May 2018, 18:00

Sam D. wrote:
29 May 2018, 17:56
DR50 wrote:
29 May 2018, 17:53
Mais Joe Johnson a justement joue lors de ce Game 7. D'Antoni l'a sorti de la boîte ainsi que Ryan Anderson. :)
Attention je (on il me semblait !) parlais essentiellement du 3ème QT.
JJ a joué 1m42 en 3ème QT... Que veux-tu qu'il fasse en 1m42 ? Quant à Anderson, ben c'est pas un argument, vu qu'il peut apporter...à 3pts.

Pendant ce temps, Ariza jouait l'intégralité du QT, et ne rentrait aucune de ses tentatives à 3pts.
Oui mais si tu fais pas jouer Ariza tu fais jouer qui ?
Honnêtement durant toute la première mi-temps les Rockets ont tourné à 6 et gagnaient de +10. Sur le peu de temps de jeu, Anderson s'est fait complètement dominé en défense sans apporter à 3 points. Joe Johnson je veux bien mais pareil le gars a raté son 3 points ouverts et ne peut plus rien créer en iso, surtout pas face Green ou Durant. La tu courais au massacre. Je pense que c'était encore la meilleure solution de donner le ballon à Harden et de conserver ses meilleurs défenseurs sur le terrain. C'est pas forcément une "bonne solution" mais j'en vois pas beaucoup de meilleur avec CP3 et M'Bah à Moute out.
Hinkie à jamais !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by Xarphios » 29 May 2018, 18:01

Ce que tu dis pas Sam c'est que Ariza quand il tentait 8,2 tirs à 2 points il n'en rentrait que 3,6 (43%). Dans le lot il doit y avoir les mêmes tirs qu'il met aujourd'hui (entre 1,5 et 2 depuis qu'il est à Houston) c'est à dire des paniers en transition, et un petit cut de temps en temps sur une aide mal sentie. Donc en gros il ne marque pas à 2 points, si hors transition il met 1-2 2pts/match et avec un pourcentage bas c'est la définition d'un mec qui sait pas faire. Sans parler de ses 2 asts par matchs...

Le P&R avec Capela ? Heu t'as vu comment Green le défend ? Le mec est monstrueux !! Je pense que Houston aurait adoré pouvoir en jouer plus hein ! Mais c'est se jeter dans la gueule du loup. Ils l'ont joué... quand il y avait une ouverture, une mini erreur de Green ou un ajustement non judicieux de Kerr. En gros : ils n'ont pas forcé et l'ont utilisé quand c'était une arme efficace.
Gordon il a pas mal attaqué le cercle quand il a pu, mais c'est pas non plus un tank et en plus il s'est beaucoup donné, je pense pas qu'il pouvait raisonnablement plus en faire en milieu/fin de 3ème quart.
Tucker à l'intérieur faut oser... Perso je continue de préférer le voir dans le corner très très largement. Même si il est à 0/8 !
Joe Johnson il était injouable dans cette série (et peut être injouable tout court en PO maintenant). Il se fait découper en défense, et en attaque tu peux pas sérieusement envisager overscore les warriors à base d'iso Joe !
Green à chaque fois qu'il fait autre chose que shooter c'était de la merde. Il a drivé 2-3 fois hein ! Et il a été incapable de finir à chaque fois. Pas assez solide sur son dribble face à une défense comme celle-ci.

Après attention je dis pas du tout que les rockets ont un effectif de guignols ! Loin de là, de toute façon sinon ils auraient pas gagné autant de matchs, et fait cette finale de conf. Mais ils ont un effectif-Harden&Paul qui est performant comme complément ! A part un peu Gordon, aucun ne peut apporter plus que son rôle. Un mec comme Tucker par exemple, il est hyper précieux, sa défense est énorme, il est fort au rebond, et très bon dans les corners. Mais tu peux pas lui faire autre chose. Quand t'es en déficit c'est pas à lui que tu vas pouvoir demander un surplus offensif ! Ariza c'est pareil. Luc n'a pas joué mais ça aurait été pareil. Capela c'est plus particulier mais globalement la même idée.
Mais c'est pas grave c'est pas ce qu'on leur demande, car il y a Harden&Paul (et Gordon). Mais quand t'enlèves Paul (ou si on avait enlevé Harden à la place d'ailleurs) bah tu peux plus lutter contre une équipe aussi forte. T'as pas d'autres options.


Edit : Le temps que j'écrive j'ai raté 20 messages mais c'est en réponse à ton premier post Sam !
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by jujug » 29 May 2018, 18:01

Sam D. wrote:
29 May 2018, 17:48
DR50 wrote:
29 May 2018, 17:46
Ce n'est pas parce que les Rockets ont perdu que leur tactique n'est pas bonne. Ne soyez pas aussi binaire que ça.
C'est vrai que rabâcher "la tactique de Houston est la meilleure, ils ne doivent jamais changer de tactique, et tout le monde y viendra", c'est pas du tout binaire :)
Non, mais même en admettant qu'il y ait une autre possibilité impliquant un intérieur, tu ne l'improvises pas en playoffs.

Ils ont joué toute l'année d'une certaine manière avec réussite, ils ont joué les premiers tours de playoffs de cette manière avec réussite, ils ont même gagné des matchs contre les Warriors de cette manière et vraisemblablement ils n'avaient pas de plan B puisque tout l'effectif a été pensé pour jouer au mieux de cette manière et que jusqu'ici cette tactique avait connu peu d'échec. Quelque part, cela aurait été même incompréhensible de changer alors que cette méthode avait montré son efficacité plus que les autres et qu'il suffisait que la réussite soit là pour qu'elle soit de nouveau efficace.

Après, on peut critiquer de ne pas avoir prévu en amont de plan B mais cela revient à dire que le banc de Houston est moins profond que celui de GSW et offre moins de variété tactique mais je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Mais honnêtement, je ne vois pas Capela soudainement propulsé première option ou Harden refuser des tirs parce qu'il en avait raté avant, personne n'aurait compris. Surtout si au final cela devait s'accompagner de TO faute de préparation.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by DR50 » 29 May 2018, 18:02

galdosh wrote:
29 May 2018, 17:56
Et il a prit un 3 dans le corner...Moi je dis de le faire jouer comme il sait le faire pour proposer quelque chose de différent !
C'est à dire ? Lui donner le ballon au poste face à Green ou Durant ?
galdosh wrote:
29 May 2018, 17:59
Ce qui est marrant c'est qu'un jour 2 équipes joueront le MoreyBall l'une contre l'autre et l'une gagnera. A ce moment là vous viendrez dire que cette stratégie permet de gagner des séries :langue2:
Le Moreyball a permis aux Celtics d'arriver en finals NBA, pareil pour les Rockets, le Jazz se débrouille en play-off depuis 2 saisons grâce à son excellente sélection de shoot et en forçant ses adversaires à prendre des shoots dégueulasses, les Cavs sont aussi très 3 points heavy depuis 2-3 ans, enfin bref, le Moreyball en a des séries t'en fais pas pour eux aha.
Hinkie à jamais !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Western Conference Finals : Houston Rockets (1) vs Golden State Warriors (2)

Post by galdosh » 29 May 2018, 18:03

DR50 wrote:
29 May 2018, 18:00
Joe Johnson je veux bien mais pareil le gars a raté son 3 points ouverts et ne peut plus rien créer en iso, surtout pas face Green ou Durant. La tu courais au massacre.
A bon ? Il est devenu nul depuis l'année dernière ?

Ce mec est l'un des plus clutch de la NBA, scorait 12 pts de moyenne en PO et sauvait les miches d'Utah face aux Clippers de...Paul l'année dernière.

Return to “Playoffs 2018”