2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Return to “Playoffs 2018”

Qui va l'emporter dans cette série?

Poll ended at 30 April 2018, 22:44

Celtics en 4
1
3%
Celtics en 5
1
3%
Celtics en 6
2
5%
Celtics en 7
4
11%
Sixers en 4
1
3%
Sixers en 5
9
24%
Sixers en 6
16
42%
Sixers en 7
4
11%
 
Total votes: 38

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Easy » 11 May 2018, 10:11

et qu’il défende inside please
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Horohoro » 11 May 2018, 11:27

Bap wrote:
11 May 2018, 09:27


Sinon Embiid est clairement dans le top 3 des meilleurs pivots de la ligue.
J'en parlais sur twitter mais aujourd'hui si Embiid veut passer un cap,il va falloir qu'il gère ses émotions sur le terrain et ses fins de matchs.
D'accord la dessus, la gestion des ses émotions et de son comportement risque d'être important pour la suite, mais je m'en fait pas trop, il va apprendre d'année en année. Ok aussi pour le top3, peu de pivot aujourd'hui peuvent faire ce qu'il fait sur le terrain, aussi bien en attaque qu'en défense, et il peut encore s'améliorer.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Easy » 11 May 2018, 11:30

a voir la progression de KAT aussi
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by PistolPete44 » 11 May 2018, 11:32

Souvent excellent The Ringer, à lire comme à voir,

phpBB [video]
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 11 May 2018, 11:47

+1 avec Bap et Sam.

Ce type est déjà au top, certainement parmi les joueurs qui peuvent le plus peser sur un match dans la ligue, mais il lui reste quelques points faibles.

1. Sa sélection de shoots est clairement à revoir. Il a rendu un grand service aux Celtics en shootant mid range ou en balançant des briques à 3 points tout au long de la série. Chaque tir tenté à 5 mètres ou plus face à l'anneau était une sorte de victoire pour la défense des C's. Je ne dis pas qu'il ne doit pas shooter extérieur, son shoot est plutôt bon. Mais dans la série face aux Celtics, il n'aurait jamais dû privilégier le shoot extérieur au jeu intérieur, ce que je pense qu'il a fait par moments (c'est peut-être aussi un problème de condition physique, après sa blessure).

2. Je ne sais pas vraiment quoi penser de son attitude... C'est exactement le joueur qu'on adore ou qu'on adore détester. J'ai en fait le sentiment que son attitude le dessert. Il allume tout le monde, mais je ne suis pas sûr qu'il ait suffisamment de sang froid et de recul pour ne pas se déconcentrer et au bout du compte se sortir lui même du match. Plusieurs fois lors de la série, je me suis dit qu'après une embrouille (avec Baynes, Morris, Rozier), il a à tout prix voulu "écraser" son adversaire sur les phases suivantes. Il a mis des gros shoots et des dunks, mais il y a aussi eu pas mal de déchets (tirs forcés, pertes de balle) suite à ses accrochages avec des adversaires. Il m'a donné l'impression d'un gros manque de maturité par moments.

3. C'est un monstre en défense, mais plutôt grâce à son physique qu'à son intelligence et à son sens du placement. Parce que dans plusieurs situations, il s'est fait totalement mener en bateau par les C's qui l'ont emmené exactement où ils le voulaient (je ne parle même pas des actions after TO de Stevens dans le G3 où Embiid se retrouvait à défendre au-delà de la ligne des 3 points, mais je pense aussi aux G1 et G2 où Horford l'a martyrisé en alternant jeu au poste et jeu extérieur, pour finir par le prendre de vitesse sur un drive + lay-up sur le panier décisif du G2, ou au G5 où il sort en trap sur Rozier dans le coin et après un mouvement Rozier-Horford-Smart, Tatum se retrouve seul sous le panier avec TJ comme Rim Protector). C'est peut-être là qu'on voit le plus qu'il a commencé le basket tard.

4. C'est toujours très délicat à dire sur la base de déclarations à chaud, de trash talk et de posts sur les réseaux sociaux, mais (tout comme pour Simmons d'ailleurs) a-t-il réellement le melon et est-il capable de se remettre en question pour progresser. J'avoue que j'ai un doute et que ses déclarations m'inquiètent (ou me rassurent en tant que Celtics fan). Kenny Smith disait après le G5 à propos de Simmons et Embiid que le plus difficile, quand on était ROY ou All Star très jeune, était de se dire qu'il y avait encore des points faibles à travailler. La tentation de croire que "l'on est arrivé" et que l'on n'a plus besoin des conseils extérieurs est grande et c'est en fait peut-être le plus grand danger qui plane sur les Sixers pour le futur. C'est bien, juste après l'élimination, de se dire avec Simmons qu'on a un grand avenir et que leurs mains seront remplies de bagues, mais d'autres, comme Oladipo contactaient leur entraîneur pour se remettre au boulot pour revenir encore meilleur. Si Simmons et Embiid ont tous les 2 le potentiel pour marcher sur la NBA, s'en donneront-ils les moyens? J'ai vraiment un doute, mais c'est en réalité impossible de le savoir de l'extérieur.

En tout cas, je n'ose pas imaginer ce que donnerait Embiid avec une meilleure sélection de shoots, plus de sang froid, une meilleure lecture du jeu et un petit chouïa d'humilité en plus.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Easy » 11 May 2018, 11:51

oui le risque est qu’il se sheed Wallacise!
sheed était le meilleur joueur post up mais à finit par passe son temps a 3
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 11 May 2018, 11:55

+1 sur tout Wilson !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by PistolPete44 » 11 May 2018, 11:56

Wilson wrote:
11 May 2018, 11:47
3. C'est un monstre en défense, mais plutôt grâce à son physique qu'à son intelligence et à son sens du placement. Parce que dans plusieurs situations, il s'est fait totalement mené en bateau par les C's qui l'ont emmené exactement où ils le voulaient (je ne parle même pas des actions after TO de Stevens dans le G3 où Embiid se retrouvait à défendre au-delà de la ligne des 3 points, mais je pense aussi aux G1 et G2 où Horford l'a martyrisé en alternant jeu au poste et jeu extérieur, pour finir par le prendre de vitesse sur un drive + lay-up sur le panier décisif du G2). C'est peut-être là qu'on voit le plus qu'il a commencé le basket tard.
+1

Embiid est encore très perfectible notamment dans sa défense au large et dans les espaces, il se laisse trop facilement manoeuvrer, il n'a pas encore acquis cette intelligence situationnelle qui lui permettrait d'avoir un temps d'avance, il est trop dans la réaction, bref il manque de QI défensif là où c'est plus inné chez d'autres. C'est tout à fait le symptôme d'un late bloomer. En attaque il a très vite progressé, c'était visible de match en match déjà à Kansas, c'en était presque effrayant, mais la défense reste le gros point à travailler, il est encore beaucoup trop naif et tendre par rapport à ce qu'on peut en attendre.
Last edited by PistolPete44 on 11 May 2018, 13:10, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sota » 11 May 2018, 13:09

Easy wrote:
11 May 2018, 11:30
a voir la progression de KAT aussi
Ca passera par un taf et une remise en question énorme de sa part pour la Défense!!
Allez KAT va bosser avec Jojo Embiid cet été pour la D :D
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Chonchito » 11 May 2018, 15:56

Wilson wrote:
11 May 2018, 11:47
3. C'est un monstre en défense, mais plutôt grâce à son physique qu'à son intelligence et à son sens du placement. Parce que dans plusieurs situations, il s'est fait totalement mener en bateau par les C's qui l'ont emmené exactement où ils le voulaient (je ne parle même pas des actions after TO de Stevens dans le G3 où Embiid se retrouvait à défendre au-delà de la ligne des 3 points, mais je pense aussi aux G1 et G2 où Horford l'a martyrisé en alternant jeu au poste et jeu extérieur, pour finir par le prendre de vitesse sur un drive + lay-up sur le panier décisif du G2, ou au G5 où il sort en trap sur Rozier dans le coin et après un mouvement Rozier-Horford-Smart, Tatum se retrouve seul sous le panier avec TJ comme Rim Protector). C'est peut-être là qu'on voit le plus qu'il a commencé le basket tard.
Je ne suis absolumment pas du tout d'accord avec ça! Non seulement Embiid est un monstre physique mais son placement et son intelligence défensive sont déjà excellents. Tu dis que Boston l'a emmené derrière la ligne à 3 points, c'est pas non plus un exploit, Embiid défend sur un gars et si ce gars est un shooteur correct qui s'éloigne... bin il va le suivre, c'est ce que font les défenseurs.
Ensuite, oui Horford l'a pris de vitesse plusieurs fois, mais c'est juste parce que Horford est plus rapide. Gobert est un excellent défenseur, sans doute le meilleur et il se fait prendre de vitesse très souvent, ça veut pas dire qu'il manque d'intelligence défensive. :)

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 11 May 2018, 16:06

Embiid a pas 100 matches en nba les gars. Et il est deja quasi le meilleur pivot du monde. Et en ayant commence le basket hyper tard a 15 ans si je le trompe pas ? Laissez le bossez 1 an ou 2 encore et il levera tous les doutes sur lui. C’est un gros bosseur. Simmons idem. C’est tres mal les connaitre de penser qu’ils sont du genre a se contenter de ca. Simmons s’entraine comme un fou depuis longtemps deja. Regarde sans arret des videos de nba etc. Il travaille tout. Conseillé par Lebron. Ne l’oubliez pas. Embiid quand on voit ces progres en 1 an et demi deja c’est juste fou. Vous devez pas vous souvenir de ces tous premiers matches. Il defendait pas aussi bien croyez moi. Et il est loin d’etre bete. Par contre je vous rejoins sur une certaine immaturité en effet. Ce mec a besoin de se poser et d’avoir une famille. Un equilibre. Et il sera innaretable. N’oublions pas non plus la perte de son frere hyper tragique dans un accident alors qu’il etait blessé sa 1ere annee chez nous etc. Il a traversé de sacrees epreuves deja pour un mec de 24 ans. Idem je vous rejoins pour son probleme de concentration sur quelques embrouilles ou ensuite en general il punit le joueur adverse. Les fans adorent. Mais le coach moins je pense. Ca le sort du match 3-4 minutes et ca il doit le gerer encore. Mais ca sera fait. J’ai confiznce en BB.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 11 May 2018, 16:10

Chonchito wrote:
11 May 2018, 15:56
Wilson wrote:
11 May 2018, 11:47
3. C'est un monstre en défense, mais plutôt grâce à son physique qu'à son intelligence et à son sens du placement. Parce que dans plusieurs situations, il s'est fait totalement mener en bateau par les C's qui l'ont emmené exactement où ils le voulaient (je ne parle même pas des actions after TO de Stevens dans le G3 où Embiid se retrouvait à défendre au-delà de la ligne des 3 points, mais je pense aussi aux G1 et G2 où Horford l'a martyrisé en alternant jeu au poste et jeu extérieur, pour finir par le prendre de vitesse sur un drive + lay-up sur le panier décisif du G2, ou au G5 où il sort en trap sur Rozier dans le coin et après un mouvement Rozier-Horford-Smart, Tatum se retrouve seul sous le panier avec TJ comme Rim Protector). C'est peut-être là qu'on voit le plus qu'il a commencé le basket tard.
Je ne suis absolumment pas du tout d'accord avec ça! Non seulement Embiid est un monstre physique mais son placement et son intelligence défensive sont déjà excellents. Tu dis que Boston l'a emmené derrière la ligne à 3 points, c'est pas non plus un exploit, Embiid défend sur un gars et si ce gars est un shooteur correct qui s'éloigne... bin il va le suivre, c'est ce que font les défenseurs.
Ensuite, oui Horford l'a pris de vitesse plusieurs fois, mais c'est juste parce que Horford est plus rapide. Gobert est un excellent défenseur, sans doute le meilleur et il se fait prendre de vitesse très souvent, ça veut pas dire qu'il manque d'intelligence défensive. :)
Si je dis de "maturité défensive", cela te choque moins?

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Chonchito » 11 May 2018, 16:12

Nope. :(
Il fait de la merde sur twitter, dans les interviews, et entre les coups de sifflets en parlant beaucoup trop, mais sur le terrain et particulièrement défensivement, je le trouve étonnamment irréprochable. :)

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 11 May 2018, 16:14

V@l wrote:
11 May 2018, 16:06
J’ai confiance en BB.
Pareil. Je pense que Brown est la bonne personne pour les faire grandir.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 11 May 2018, 16:20

Chonchito wrote:
11 May 2018, 16:12
Nope. :(
Il fait de la merde sur twitter, dans les interviews, et entre les coups de sifflets en parlant beaucoup trop, mais sur le terrain et particulièrement défensivement, je le trouve étonnamment irréprochable. :)
Je l'ai principalement vu jouer 5 fois, dans la série face aux Celtics, mais défensivement, il ne m'a pas vraiment impressionné, non. Je ne dis certainement pas que c'est un mauvais défenseur, bien au contraire, mais je n'ai pas vraiment trouvé que c'était le monstre que l'on annonçait (ou que j'avais l'impression qu'il était lors des matches de SR ou face au Heat que j'avais suivis de loin). Après, le match-up était peut-être difficile, sa condition physique pas au top, mais il a été roulé dans la farine à plusieurs reprises, parfois par excès d'engagement, de confiance ou d'expérience (j'ai l'impression).

Par contre, sur la merde sur twitter, dans les interviews et entre les coups de sifflet, je te rejoins entièrement ;)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Cracker » 12 May 2018, 00:58

Cette image est magnifique, nous avons d'excellentes illustrations durant ces Playoffs.


Image
Last edited by Cracker on 12 May 2018, 01:34, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

Bap

Franchise Player
4752

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Bap » 12 May 2018, 01:17

C'est devenu ma PP sur Twitter
"Don't blame us if we ever doubt you"

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rhea » 12 May 2018, 01:48

Je kiffe cette image bordel
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Chonchito » 12 May 2018, 03:50

L'image est belle mais j'aurais rajouté des confettis à côté du masque. :)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 12 May 2018, 04:38

Purée ouais, d'ailleurs si j'aimais les t-shirts imprimés je me prendrais bien un Scary Terry version confetti. Mais bon de toute façon Rozier changera bientôt d'équipe...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rhea » 12 May 2018, 12:11

Chonchito wrote:
12 May 2018, 03:50
L'image est belle mais j'aurais rajouté des confettis à côté du masque. :)
Mais tellement :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by zostrummer » 12 May 2018, 14:00

Rozier en Bane ça fait peur. Embiid en Batman, ça va pas lui faire dégonfler les chevilles :hehe:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sativa » 12 May 2018, 14:01

phpBB [video]

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Cracker » 12 May 2018, 14:13

Impressionnant les chiffres de l'offense et défense rating avec/sans Simmons sur le terrain. :shock:

Merci pour le partage, sympa l'analyse. On peut mettre des actions en vidéos sur les idées que certains forumeurs avaient déjà sorti sur le forum au sujet de Ben et son attaque. :)
Peace and Basket.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by SylvesterTemple » 13 May 2018, 09:46

Bon j'ai ENFIN eu le temps de matter le G5 !

Pour ceux que ça intéresse :
Une énorme série à suivre, c'était vraiment un grand plaisir de voir ces deux teams s'affronter ! Bravo aux Sixers qui n'auront pas démérité et qui en apprendront beaucoup, et bravo évidemment aux Celtics qui jouent avec leur coeur et font plaisir à voir !

Rewsna wrote:
10 May 2018, 04:45
Saric à ce niveau sur toute la série, TJ dans le 5 le début, je reste persuadé que ça donnait autre chose que 4-1 :-(
Encore une fois, je crois que tout le mérite revient à Tatum (plus que la faute ne reviendrait à Saric) ! Tellement fort ce rookie, j'en faisais mon favori pour le ROY en tout début de saison mais ces PO c'est encore un cran au-dessus. Quel bonhomme !


Wilson wrote:
10 May 2018, 11:47
:amen: :love:

Et comme tu le disais, impliqué sur chaque action positive en fin de match. Je disais à son retour (G4 face à Milwaukee je crois), qu'il avait été le game changer du match en question, il l'a quasiment été à chacun des autres depuis, et particulièrement sur ce dernier. Enorme ce joueur !
Pour les autres :

Image

:mrgreen:




4-1 donc, un seul votant l'avait vu venir. MAIS QUI EST-CE ?

MBC avait posé ses cojones sur la table en misant sur un sweep, c'est pas passé loin. C'est la déconfiture en revanche pour les 80% des pronostiqueurs qui voyaient les Sixers vainqueurs, notamment les 24% qui pensaient l'affaire dans le sac avec une victoire en seulement 5 matchs.
Last edited by SylvesterTemple on 13 May 2018, 14:52, edited 1 time in total.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “Playoffs 2018”