2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Return to “Playoffs 2018”

Qui va l'emporter dans cette série?

Poll ended at 30 April 2018, 22:44

Celtics en 4
1
3%
Celtics en 5
1
3%
Celtics en 6
2
5%
Celtics en 7
4
11%
Sixers en 4
1
3%
Sixers en 5
9
24%
Sixers en 6
16
42%
Sixers en 7
4
11%
 
Total votes: 38

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by MintBerryCrunch » 10 May 2018, 04:51

Embiid aura des remords ce soir. Ca va être un grand apprentissage pour lui je pense
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Blork » 10 May 2018, 04:52

Trop tendre les sixers , dommage car y’avais largement la place pour eux.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 10 May 2018, 04:53

Redick, c'est pas maintenant qu'il fallait le mettre dedans...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Easy » 10 May 2018, 04:55

:-w
Smart!!!
génial !!!


En revanche je pense que Cleveland aurait préféré Philly
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Blork » 10 May 2018, 04:57

Bof , bron bron c'est son jardin le TD garden.


MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by MintBerryCrunch » 10 May 2018, 04:59

En tout cas l'expérience que ça va donner à nos joueurs je prends tous les jours. Et cette série on va la jouer, on va se faire branler mais on va en prendre.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by MintBerryCrunch » 10 May 2018, 04:59

Wilson wrote:
10 May 2018, 04:58
Marcus Smart est unique.
Totalement. Il faut vraiment qu'on le garde quitte à devoir sacrifier qqn d'autre d'après moi.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by PistolPete44 » 10 May 2018, 05:04

Rewsna wrote:
10 May 2018, 04:53
Redick, c'est pas maintenant qu'il fallait le mettre dedans...
C'est clair, c'est celui d'avant à +2 pour les Sixers, un tir carrément ouvert. Déjà que j'aime pas ce joueur mais il a été nullissime au shoot durant toute la partie. Dingue toutes ces fins de match mal gérées par Philly.

Autant dire que Boston-Cleveland ne va pas me faire lever de mon lit comme finale de conf' à l'Est :(
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 10 May 2018, 05:12

Sinon, cette 2ème mi-temps n’a vraiment pas été bien gérée par les C’s je trouve.

Une sorte de remake du G3 à l’envers, avec plein d’opportunités pour les Sixers, mais ils ne les ont pas saisies. C’est le hustle qui a fait la différence et Marcus Smart est impliqué dans toutes les dernières actions du match favorables à Boston, en attaque et en défense.

Tatum à nouveau impressionnant. Brown très bon, à son meilleur niveau. Horford excellent dans le 4eQT. Rozier a été efficace.

Gros match offensif de Saric, mais souvent en difficulté en défense. Simmons bien meilleur sur la fin de la série mais il va falloir qu’il apprenne à ne pas arrêter son dribble immédiatement.
Concernant Embiid, ce n’est pas nouveau. Joueur extraordinaire mais encore beaucoup à apprendre. Le trash talking à ce niveau, c’est prématuré. Il m’a semblé craquer physiquement en fin de match.

4-1 Celtics. Finales de conférence. Respect les Celtics.

Pour les Sixers, 3 matches sur 5 se sont joués sur des détails. Cette série sera un énorme apprentissage. Trust the Process.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 10 May 2018, 05:48

PistolPete44 wrote:
10 May 2018, 05:04
C'est clair, c'est celui d'avant à +2 pour les Sixers, un tir carrément ouvert.
Le nombre de tir ouvert qu'il a loupé dans cette série. D'habitude 8 fois sur 10 c'est dedans avec lui. A croire qu'on a trop tiré sur lui en SR, il fallait + le reposer.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 10 May 2018, 06:13

Wow, quelle fin de match, je ne donnais pas cher des Celtics, je ne le sentais absolument pas. Ravi que ça passe, dommage pour les Sixers qui sur le papier auraient peut-être pu opposer davantage de choses à LBJ mais en même temps la série est terminée sur un score sans appel. En tout cas un sweep n'aurait pas été mérité.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 10 May 2018, 06:19

PS : Val, débloque -moi !

:kiss2: *-:) :love1: :cupidon: :flechedamour: :fleur2: ~o) %%-


V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 10 May 2018, 08:24

BOn je viens de voir le match, tres fier de l'equipe, on a fait le match qu'il fallait faire, on revient meme de -12 je crois a mené de +4 en 4e QT, gros mental donc, car j'avais peur qu'on s'ecroule sincerement, mais non les gars se sont battus, helas on peche encore en fin de match, je crois qu'on mene 109-105 à 1.30 de al fin, on prend un 0-6 derriere, on doit faire mieux, Embiid, Simmons, Saric ont ete enormes, TJ fait un bon match encore mais encore une fois un de nos gars est passé au travers, cette fois REdick, qui nous rentre un shoot de l'impossible qui ne sert plus a rien, bon je zappe sur la derniere possession et ce LF qu'essaie de rater Smart et qui le rente lol, et cette passe longue impossible de Ben, ou y avait peut etre mieux a faire mais le match se gagne avant, JJ a un super 3 pts ouvert a +2 ou 4 pour nous, s'il le rentre c'est finit, pour excuse pour JJ, Boston a super bien defendu sur lui et l'a enfoncé en attaque ou c'etait clairement notre point faible defensivement, dailleurs Belinelli est rentré une fois pour degager aussitot quand BB a vu que Boston attaquait sur lui lol.

Il y avait la place pour passer sur ces 5 matches quand meme, on doit en prendre minimum 1 à Boston, et les 2 chez nous, on serait à 3-2. Mais bon on refera pas le passé, apres y a surement une petite faute de Baynes sur Embiid a 109-111 mais jojo doit mettre le panier point barre, et pareil le match se gagne avant, il doit encore apprendre, il peut tellement etre dominant quand je vois son match, je comprends pas que BB lui ai pas dit ou peut etre que jojo n'a pas ecouté, de continuer a enfoncer Horford dans la peinture, qui etait à 4 fautes, Horford etait depassé, Baynes avait 4 fautes aussi, dans le 3e QT il leur avait fait tres tres mal.Dommage aulieu de prendre des shoots a mi distance comme il a fait et les a ratés forcement...

Et Saric quel match, si il avait joué toute la serie comme ca au lieu de 2 m/ 5...Roco catastrophique en 1ere mi temps, puis on a retrouvé le gros defenseur qu'il est en 2e mi temps ou il a fait du bien.

Cote Boston Brown a ete intenable, il m'a bien gonflé lol, Tatum aussi mais lui c'est moins surprenant on a jamais su le prendre toute la serie. TJ a plutot bien tenu Rozier encore qui a ete assez cata au shoot, non franchement pas inquiet pour l'avenir, l'equipe est en place le talent est la, cette serie va faire enormement faire grandir, bien plus que le tour contre Miami. Le roster va aussi etre plus clair sur certains postes.

Demi finale de Conf en debut de saison on signait tous toute facon. Et si y a une raison pour laquelle je suis content que la saison se termine, c'est que desormais place a Markelle Fultz qui va etre preparé pour la saison prochaine, car n'oublions pas que peut etre notre meilleur futur joueur n'a pas joué quasiment des PO, pour moi il peut etre plus fort que Simmons meme. Ma seule peur c'est un peu mentalement avec Markelle, la ou Ben ne doute pas. Dailleurs Ben a ete beaucoup moqué pour son match a 1 pt, mais tous les autres matches de la serie il fait son match, tres bon hier mine de rien, meme s'il fait encore quelques erreurs.

Stats des Sixers :

Embiid 27 pts 12 rbds 4 asts 4 blks
Saric 27 pts 10 rbds 4 asts
Redick 14 pts 3 asts
Simmons 18 pts 8 rbds 6 asts
Mc Connell 9 pts 5 rbds 6 asts

Roco 5 pts 7 rbds
Ersan 9 pts 3 rbds
Marco 3pts

Felicitations donc a Boston, bel effectif, bon coach, victoire meritée car plus de maitrise au final, 4-1, meme si 4 matches archi serrés, chapeau, pas grand monde avait vu ca en debut de serie, comme quoi l'experience de l'an dernier a beaucoup apporté aux Celtics car en terme de finition de match, y a pas eu photo. Bonne chance contre l'ogre James, j'aimerais assez voir boston degager Cleveland, donc je serais derriere les Verts. Marre de LBJ en finale la, rengaine, bon ensuite par contre desolé mais Cavs ou Celtics je pense que ca prendra cher que ce soit Houston ou GS, les 2 me semblant tellement au dessus nos teams de l'ESt.

Mais Boston / Phila je pense qu'on est parti pour quelques années a se battre en finale de Conf EST, et de beaucoup de lives enflammés ah ah. LBJ va pas jouer jusqu'a 40 ans lol quand meme. ou ailleurs...

Allez Bravo encore Boston et les Celtics fans, et bravo mes petits Sixers, on revient de tellement loin cette saison, de tellement d'années de galere, trop plaisir.

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 10 May 2018, 08:26

marmite wrote:
10 May 2018, 06:19
PS : Val, débloque -moi !

:kiss2: *-:) :love1: :cupidon: :flechedamour: :fleur2: ~o) %%-
Felicitations à vous, bonne chance pour la finale ! Elle est pas volée. 8-}

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 10 May 2018, 08:41

Quand même, après les discussions sur l'arbitrage au Game 4, c'est culotté de venir dire qu'il y a peut-être une faute à siffler sur Baynes... :lol:

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 10 May 2018, 08:45

marmite wrote:
10 May 2018, 08:41
Quand même, après les discussions sur l'arbitrage au Game 4, c'est culotté de venir dire qu'il y a peut-être une faute à siffler sur Baynes... :lol:
Chaque game son arbitrage, mais comme j'ai dis le match se gagne avant. Et meme malgre cette (petite ) faute, pour moi ca siffle ou pas, y a pas scandale de pas siffler hein, Jojo doit rentrer le panier. Il s'en voulait bien et est rentré direct au vestiaire dailleurs. Il a pas ete tres fair play dailleurs de pas serrer la main des gars de Boston, pas comme les autres Sixers, il doit grandir, je le vois encore comme un grand gamin. Cette serie va lui faire du bien, je pense qu'il sera incroyable l'an prochain. =p~

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 10 May 2018, 09:39

4-1 mais ça a été une très belle série quand même !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 10 May 2018, 09:40

marmite wrote:
10 May 2018, 06:13
dommage pour les Sixers qui sur le papier auraient peut-être pu opposer davantage de choses à LBJ
Opposer quoi ? Votre défense est meilleure que la notre. Chaque perte de balle, ça fait ficelle derrière avec LeBron ou les gâchettes à 3. Et vu le nombre de ballons perdus bêtement par les Sixers...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Mr_Yoma » 10 May 2018, 09:46

Cleveland n’ayant pas un Horford ou un Baynes, un gars comme Embiid aurait pu leurs faire très très mal.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by DaV'z » 10 May 2018, 11:28

Sur les 4 victoires de Boston, y'en a quand même 3 qui se jouent sur des fins de matchs serrés. Ca tend à prouver quand même que les Sixers ne parviennent pas à gérer leurs fins de matchs. Hier soir, c'est incroyable ce qu'ils font alors qu'ils mènent de 4 points dans les dernieres minutes. Oublis défensifs, rebonds non sécurisés, appel de plays pas adaptés (à mon sens) et même au coaching, comment tu fais pour te retrouver sans temps morts dans la derniere minute ?
Bref, on verra cet été, ce qu'ils font et comment ils reviennent la saison prochaine.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 10 May 2018, 11:45

Lors de 3 matches sur 5 (G2, G3, G5), les Sixers ont eu le match en main et en ont fait n'importe quoi. Ils ont appris à gagner lors de la saison régulière, mais ils vont devoir apprendre à gagner en playoffs, là où chaque minuscule détail compte et fait la différence entre le panier décisif et la balle perdue.

Hier, en conf de presse, Brett Brown a rappelé qu'il avait dit à ses joueurs avant les playoffs qu'ils allaient, au cours des semaines qui suivaient, en apprendre beaucoup plus sur eux-mêmes en tant que personnes et en tant que joueurs de basket qu'à n'importe quel autre moment de leur carrière. Je pense que cela résume tout. Les joueurs de Philly ont vu ce qui leur a manqué pour faire pencher la balance en leur faveur. Shoots précipités, pertes de balle, actions forcées, passes mal assurées, excès de confiance, naïveté en défense et aussi dans certains cas, un manque de hustle. Là où Smart s'arrachait et donnait son corps pour aller chercher un rebond ou une balle qui traîne, d'autres le regardaient.

Ca fait partie du Process et quand on voit le talent d'Embiid et de Simmons, j'espère vraiment pour eux qu'ils vont avoir l'intelligence et l'humilité de se demander ce qu'ils doivent améliorer dans leur jeu et dans leur attitude pour ne plus commettre ces erreurs.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 10 May 2018, 11:47


Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 10 May 2018, 12:31

Plus de shoots réussis et à un meilleur pourcentage.
Sur la série, cela donne:
Baynes 7/16 (43.8%)
Belinelli 5/16 (31.3%)
Covington 6/24 (25.0%)
Last edited by Wilson on 10 May 2018, 12:46, edited 1 time in total.

Return to “Playoffs 2018”