2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Return to “Playoffs 2018”

Qui va l'emporter dans cette série?

Poll ended at 30 April 2018, 22:44

Celtics en 4
1
3%
Celtics en 5
1
3%
Celtics en 6
2
5%
Celtics en 7
4
11%
Sixers en 4
1
3%
Sixers en 5
9
24%
Sixers en 6
16
42%
Sixers en 7
4
11%
 
Total votes: 38

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Cracker » 10 May 2018, 12:42

Je suis le seul à avoir trouvé le TD garden quelques peu endormi hier soir ? Surtout en première mi-temps.
Peace and Basket.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 10 May 2018, 12:59

Il m'a semblé plus crispé qu'endormi. Moi j'ai trouvé qu'on ressentait un peu la peur de gagner chez les joueurs et cette crispation devait être perceptible au Garden.
Le public s'est lâché lors du run en fin de 2eQT, à un moment du 3eQT lorsqu'on a pu penser que les Sixers allaient craquer (au moment de la T d'Embiid) puis dans le Money Time, mais c'était peut-être plus nerveux et crispé que bruyant!

Par contre, je cherche la photo du fan avec son T-shirt Beat PhiLA couvert de confettis bleus, blancs, rouges, qui a participé à un concours lors d'un Temps Mort du 1e QT!!! :mdr2:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by MintBerryCrunch » 10 May 2018, 14:28

Par rapport à Baynes, il en met plus sur cette série que sur toute sa carrière en SR ! C'est fou quand même ^^

Hier moi j'ai quand même eu une putain d'émotion quand on est revenu du -4 tout à la fin, et quand j'ai vu Smart récupérer la passe j'ai vraiment eu un moment intense en moi (ça c'est ce qui arrive quand les match finissent à 5h du mat :mrgreen: ). Le TD était pas à son max mais après tout il y a un mini-TD Garden dans tous les salons des vrais fans des Celtics et il compte aussi !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Bap

Franchise Player
4752

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Bap » 10 May 2018, 14:31

Super série!
Bon on va pas se mentir ça ne va pas me rabbibocher avec les Sixers et leur fanbase.

Maintenant on va aller faire mumuse face à
Cleveland.
"Don't blame us if we ever doubt you"

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 10 May 2018, 14:39

Rhea wrote:
09 May 2018, 18:00
Je sais pas ce que vous avez fait à qui, mais le mec qui vous a marabouté cette saison, il a mis la dose :o
Tout cela sera compensé à la Draft Lottery par un pick #2 des Lakers... ::d

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Xarphios » 10 May 2018, 14:53

Je pense que dans le futur avec le recul on se rendra compte que c'était la série parfaite pour les sixers. La série parfaite pour les faire grandir, les mettre face à leurs faiblesses et ce sur quoi il faut qu'ils travaillent. Parce que Boston a gagné, mais avant tout en réussissant à les faire perdre. Le plus impressionnant ça reste la manière dont ils les ont fais déjouer.

La force offensive des sixers se base sur le rythme, et l'utilisation d'un maximum d'espace en bougeant beaucoup le ballon et les joueurs. Les celtics ont réussi à complètement couper le rythme, et à les confiner au maximum dans des petits espaces. Ils ont réussi à arrêter leur jeu et à l'enfermer dans des zones.
Défensivement ils ont réussi à sortir Embiid de la raquette, et ont parfaitement ciblé les 2 gros points faibles que sont Redick et Belinelli.

Même au niveau des joueurs, ils ont privé Saric de ses trailer, ils ont privé Redick de tous ses pindown pour se libérer et shooter dans l'aile, ils ont au maximum compliqué les prises de position d'Embiid au poste en le repoussant très loin, ils ont coupé tous les couloirs de drive de Simmons. Tous les joueurs majeurs ont été privé de leurs spots favoris et des éléments où ils sont les meilleurs. C'est aussi pour ça que McConnell a fait beaucoup de bien, parce qu'il n'a pas vraiment de spot favori et que les celtics n'avaient rien prévu de spécial pour lui.

D'ailleurs on a beaucoup évoqué la défense de la ligne à 3 points, mais ce qui m'a le plus impressionné perso c'est plutôt la défense des drives et à l'intérieur, qui du coup compliquait les kicks out et en gros tous les décalages à 3 points, et donc facilitait la défense des tirs longue distance. Mais pour moi ça partait de la défense de/dans l'axe.

Bref tout ça pour dire : déjà bravo aux celtics, j'ai rarement vu une série aussi bien préparée tactiquement. Et pour les sixers qu'à l'échelle du process au final c'est la série parfaite. Une série qui peut frustrer et décevoir, mais il n'y avait pas mieux pour les faire progresser !
Chicago needs Sam Hinkie.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by MintBerryCrunch » 10 May 2018, 15:03

Superbe message Xarphios je partage pas mal ton point de vue :)

Je rajouterai aussi que c'était la série parfaite pour les fans, après une longue période avec des équipes pas vriament historiques au sommet on remet au goût du jour une vraie grosse rivalité, et avec des équipes aux profils assez similaires (jeunes !). Ca a beaucoup parlé et maintenant on peut déjà entourer les prochaines joutes entre ces deux équipes l'an prochain et on espère tous un rematch. J'espère de tout mon coeur que Philly trouve le vétéran qu'il lui faut pour passer un cap ! Nous on en a deux au minimum qui arrive et Tatum comme il joue l'an prochain on peut déjà le considérer comme un cadre ! On va pas faire des étincelles les prochaines années, on va allumer un brasier de feu vert !

Mon rêve, ça serait Lebron aux Lakers et George à Philly. Là ça serait la folie dès l'an prochain !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 10 May 2018, 15:08

Tout va dependre de ce que fait Lebron, qu'il parte a LA ou vienne a Phily, on a pas finit de voir des finales Phila Boston a l'ESt. Idem si PG signe a Phila, je le voudrais bien mais j'y crois a 0%.

Mais oui une rivalité renait en fait...Et tu as tout parfaitement dit Xarphios, comme quoi BB aurait du lancer TJ plus tot aussi, Game 4 c'etait deja trop tard. DEs la fin du Game 2 il doit le laisser jouer. Bon on va pas refaire le match.

Deja mardi la loterie finale il me semble.

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 10 May 2018, 15:10

MintBerryCrunch wrote:
10 May 2018, 15:03
Superbe message Xarphios je partage pas mal ton point de vue :)

Je rajouterai aussi que c'était la série parfaite pour les fans, après une longue période avec des équipes pas vriament historiques au sommet on remet au goût du jour une vraie grosse rivalité, et avec des équipes aux profils assez similaires (jeunes !). Ca a beaucoup parlé et maintenant on peut déjà entourer les prochaines joutes entre ces deux équipes l'an prochain et on espère tous un rematch. J'espère de tout mon coeur que Philly trouve le vétéran qu'il lui faut pour passer un cap ! Nous on en a deux au minimum qui arrive et Tatum comme il joue l'an prochain on peut déjà le considérer comme un cadre ! On va pas faire des étincelles les prochaines années, on va allumer un brasier de feu vert !

Mon rêve, ça serait Lebron aux Lakers et George à Philly. Là ça serait la folie dès l'an prochain !
Je sai s pas si lebron ira a LA, pour moi , ca sera Cavs ou Phila. Tout simplement car s'il part a LA, il sera pas en finale NBA l'an prochain, voir plus jamais le temps que ca prenne a LA, et vu les equipes a l'Ouest comme GS, Houston voir NO qui va peut etre recupeer Cousins, ou Utah, c'est chaud d'aller en finale NBA.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by PistolPete44 » 10 May 2018, 15:26

C'est vrai qu'on va devoir encore se peler la nouvelle "Decision" du monsieur, le cirque arrive en ville, "je plante mon chapiteau chez vous, coucou Benny c'est Tonton qui arrive, alors content? ".
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 10 May 2018, 17:02

D'ailleurs TJ est allé voir Stevens après la fin et Stevens lui a dit que sa présence avait changé la série.

Sinon ouais quand j'ai vu que BB n'avait plus de temps morts je me suis dit qu'on avait une grosse carte à jouer et potentiellement des regrets à avoir si on s'en sortait pas.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 10 May 2018, 17:06

J'ai vu pas mal de critiques sur Embiid sur ce topic, juste pour la précision il finit la série à 23pts 14rbs 3.6asts 1.2blk à 44%. Il finit quasiment meilleur scoreur, rebondeur et contreur de la série.

Et seulement 28LF tentés. 37 pour Tatum. :sifflote:
D'ailleurs les 2 équipes ont terminé avec exactement le même nombre de LF, 124. 109 fautes sifflées aux Celtics, 108 aux Sixers :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 10 May 2018, 17:08

Oui ce sont de belles stats, maintenant s'il avait pu trouver plus de shooteurs - si on l'avait pris à deux plus souvent au lieu de le laisser bosser pour avoir des points, elles auraient certainement bien plus peser. Mais comme Whiteside par exemple, on a une grosse tendance à laisser les gros pivots faire leur chantier en les isolant.

croacroa

Sophomore
559

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by croacroa » 10 May 2018, 17:11

sur cette série mise à part ce dernier match il a pas des pourcentages fameux non plus

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 10 May 2018, 17:15

J'ai pas dit qu'il avait fait une immense série non plus ;)
Après il avait en face soit Horford, soit un gars dédié à la défense (sans risque de foul trouble), soit des prises à deux. Avec 3 matches de PO d'expérience, il allait pas non plus tourner à 35pts à 65% face à cette défense.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Mr_Yoma » 10 May 2018, 17:23

Je veux pas te lancer dans un déterrage de post mais franchement j’ai pas eu l’impression que Embiid avait été vachement critiqué. A la limite Benny l’as été bien plus. Au contraire, à chaques matchs on disait qu’on arrivait pas à le stopper. Après bien sûr il n’est pas sans reproche donc on as tous eu un petit mot pour lui mais rien d’extraordinaire.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 10 May 2018, 17:44

Si tu veux je corrige "pas mal" par "quelques", c'était surtout pour amener la précision de ses stats ;)
Il a été un peu irrégulier, surtout au shoot, mais dans l'ensemble compte tenu des circonstances, perso je suis satisfait de sa série.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 10 May 2018, 18:17

Petite réflexion que je pose là, comme ça, venant de quelqu'un qui ne suit pas particulièrement le basket mais qui était avec moi lorsque je regardais des extraits d'interviews d'après match de Brown, Tatum et Embiid: il était persuadé que c'était "le troisième" (càd Embiid) qui avait gagné le match...

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 10 May 2018, 22:29

En tout cas Stevens a encore dit hier soir que le type est inarretable, qu'il faisait quasi ce qu'il voulait, qu'il en rigolait tellement c'etait pas possible de voir ca lol, aujourdhui Embiid c'est top 3 des pivots en NBA pour moi.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Cracker » 10 May 2018, 22:33

V@l wrote:
10 May 2018, 22:29
aujourdhui Embiid c'est top 3 des pivots en NBA pour moi.
Tu mets qui devant ? Pour moi y a que Davis au dessus. Mais les autres ont quelques marches derrière selon moi.

Et je considère Horford comme un 4.
Peace and Basket.

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 10 May 2018, 22:39

J'ai dis top 3 pour etre sympa lol, en effet a part DAvis voir Cousins y a personne devant lui, il sera MVP un jour, c'est le seul pivot qui peut faire ca, Davis etant pas dans la bonne equipe a l'ouest je pense.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by DR50 » 10 May 2018, 23:34

Je sais pas quel poste Horford joue mais en tout cas il est meilleur en 5. :)
Hinkie à jamais !

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Horohoro » 11 May 2018, 09:07

Wilson wrote:
10 May 2018, 18:17
Petite réflexion que je pose là, comme ça, venant de quelqu'un qui ne suit pas particulièrement le basket mais qui était avec moi lorsque je regardais des extraits d'interviews d'après match de Brown, Tatum et Embiid: il était persuadé que c'était "le troisième" (càd Embiid) qui avait gagné le match...
Le titre qu'on ne pourra enlever a Embiid cette saison, c'est au moins qu'il a le Melon of the Year. A voir si Ben va le détrôner l'an prochain ::d

Bap

Franchise Player
4752

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Bap » 11 May 2018, 09:27

Horohoro wrote:
11 May 2018, 09:07

Le titre qu'on ne pourra enlever a Embiid cette saison, c'est au moins qu'il a le Melon of the Year. A voir si Ben va le détrôner l'an prochain ::d
:mrgreen:

Sinon Embiid est clairement dans le top 3 des meilleurs pivots de la ligue.
J'en parlais sur twitter mais aujourd'hui si Embiid veut passer un cap,il va falloir qu'il gère ses émotions sur le terrain et ses fins de matchs.

Il reste pour moi l'un des personnages que je déteste le plus actuelleemnt en NBA mais tout comme Kobe, je vais adorer le haïr . Un nouvelle rivalité au sommet de la conf,je signe tous les jours.
"Don't blame us if we ever doubt you"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 11 May 2018, 09:29

Bap wrote:
11 May 2018, 09:27
J'en parlais sur twitter mais aujourd'hui si Embiid veut passer un cap,il va falloir qu'il gère ses émotions sur le terrain et ses fins de matchs.
Et une meilleure sélection de shoots en général !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Playoffs 2018”