2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Return to “Playoffs 2018”

Qui gagne

Houston en 4
2
6%
Houston en 5
11
31%
Houston en 6
10
29%
Houston en 7
4
11%
Utah en 4
0
No votes
Utah en 5
1
3%
Utah en 6
1
3%
Utah en 7
6
17%
 
Total votes: 35


DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by DaV'z » 28 April 2018, 10:36

Super dessin :) Moi, je pense vraiment qu'Utah peut faire galérer Houston, ils ont vraiment les armes pour les embeter, un pivot qui proteger le cercle, du poids dans la raquete, des défenseurs exterieurs corrects et un tempo très lent. Hate de voir cette série, en espérant que Rubio soit dispo parce que sinon, ça change un peu la donne quand même.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Rhea » 28 April 2018, 10:37

:hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by mamath1234 » 28 April 2018, 10:38

DaV'z wrote:
28 April 2018, 10:36
Super dessin :) Moi, je pense vraiment qu'Utah peut faire galérer Houston, ils ont vraiment les armes pour les embeter, un pivot qui proteger le cercle, du poids dans la raquete, des défenseurs exterieurs corrects et un tempo très lent. Hate de voir cette série, en espérant que Rubio soit dispo parce que sinon, ça change un peu la donne quand même.
Ca fait tellement chier que Rubio soit blessé, juste pour qu'il sorte un gros match pour faire un beau coucou à son pote crockets

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by V@l » 28 April 2018, 11:58

4-1 Houston, pas photo pour moi, en plus Rubio qui se blesse, sans compter la fatigue de rejouer des dimanche soir, ca va faire beaucoup pour Utah la.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Cracker » 28 April 2018, 12:03

Mamath, peux tu mettre le sondage pour le résultat de la série ? :)

4-2 ou 3 Houston pour moi, qui va stopper Harden ? Crowder ?
Rubio a combien de temps d'arrêt ? saison out ?

J'ai hâte de voir le premier match, pour me faire un avis sur cette série.
Peace and Basket.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by NBAers » 28 April 2018, 18:33

Je suis tiraillé pour l'instant entre le Jazz excitant a voir jouer ( Rudy :love: ) et des Rockets emmenés par un coach que j'admire énormément !!!

La neutralité est de mise pour le moment ! Mon coeur n'a pas encore choisi. (a)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by MintBerryCrunch » 28 April 2018, 18:51

Rockets en 6 mais ça va être une superbe série ! Je me réjouis de voir le duel Capela-Gobert
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Chonchito » 28 April 2018, 19:00

Je me réjouis du duel Harden-Gobert et ce ne sera pas aussi simple que face à Westbrook, ça pourrait même tourner au calvaire si le barbu est en forme, mais l'opposition de style va être cool. :)

En tout cas je suis content d'éviter la purge de l'an passé entre Houston et OKC.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by UJ3212 » 28 April 2018, 19:56

Obligé de jouer les oiseaux de mauvaise augure et de prédire une série en 6 matchs pour Houston. J'espère me tromper (comme cela arrive régulièrement d'ailleurs :) )

Prendre deux matchs aux Rockets serait déjà pas dégueu. Rudy obligé de défendre au large, Mitchell qui va se coltiner Paul en défense, et puis Harden... qu'est-ce qu'il est moche à voir jouer... mais qu'est-ce qu'il est bon....
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Larry » 28 April 2018, 20:15

J'aime pas Utah. J'aime pas Houston. J'aime vraiment pas D'Antoni. Série de merde en ce qui me concerne :D
Si j'essaie d'être objectif, j'espère que le basket structuré et varié de Utah l'emportera. Mais la force de frappe de Houston est impressionnante, et surtout tout le monde connaît parfaitement son rôle. L'opposé d'OKC.
J'adore les Pélicans

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by gomorrhe » 28 April 2018, 21:06

Larry wrote:
28 April 2018, 20:15
J'aime pas Utah. J'aime pas Houston. J'aime vraiment pas D'Antoni. Série de merde en ce qui me concerne :D
Image

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by LucAl » 28 April 2018, 22:34

Fait mal...

Voire pire :

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by UJ3212 » 28 April 2018, 22:38

Fuck....

Mais si ça peut laisser du temps de jeu à Burks comme la nuit dernière, why not. Pas un replacement poste pour poste évidemment, mais avec Mitchell décalé la mène, et le canard sans tête sur 10-15 min en 2, ça fait du punch en attaque. Ingles étant toujours capable de créer, la casse peut être limitée.

À voir
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by dumarsetçarepart » 28 April 2018, 23:03

Le problème c'est qu'en face tu as un duo à l'arrière qui ne laissera pas passer ça.
A mon avis, 10 jours, tu as moyen que ça plombe complètement la série. C'est dommage car au complet, le Jazz pouvait emmerder les Rockets.
Moi je suis pas fan d'Houston...et j'aime beaucoup ce que fait Utah (exemple à suivre en ce qui me concerne)...Donc le choix sera vite fait...Mais je crains que ce soit très dur pour eux. Le collectif a pu faire la différence même sans Rubio face à OKC..;et encore, s'il y avait eu un game 7, je ne suis pas sûr qu'Utah passe ce tour.

C'est hard aussi la NBA dans cette façon de passer d'une série à l'autre. Deux jours entre la fin d'un match à Utah et l'attaque d'un autre à Houston...c'est pas sympa.
Sinon, le seul moyen c'est qu'Utah prenne le premier match car ils sont encore chaud et les Rockets prennent leurs adversaires de haut.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by mamath1234 » 28 April 2018, 23:09

dumarsetçarepart wrote:
28 April 2018, 23:03
C'est hard aussi la NBA dans cette façon de passer d'une série à l'autre. Deux jours entre la fin d'un match à Utah et l'attaque d'un autre à Houston...c'est pas sympa.
Sinon, le seul moyen c'est qu'Utah prenne le premier match car ils sont encore chaud et les Rockets prennent leurs adversaires de haut.
Physiquement c'est hard, mais ils sont lancés, dans une dynamique positive. Autant battre le fer tant qu'il est chaud. Avec Rubio on avait peu de chances, sans rubio on aura un peu moins. La clé sera de toute manière sur Harden qui a cartonné 4 fois en saison régulière. J'ai envie de voir si Exum peut avoir un rôle pour freiner un peu les lignes arrières rockets.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by SylvesterTemple » 28 April 2018, 23:39

DaV'z wrote:
28 April 2018, 10:36
Moi, je pense vraiment qu'Utah peut faire galérer Houston, ils ont vraiment les armes pour les embeter, un pivot qui proteger le cercle, du poids dans la raquete, des défenseurs exterieurs corrects et un tempo très lent. Hate de voir cette série, en espérant que Rubio soit dispo parce que sinon, ça change un peu la donne quand même.
8-} 4-3 Houston donc pour moi, suis le seul à faire ce prono pour le moment.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Xarphios » 29 April 2018, 01:04

Je pense que l'absence de Rubio est moins préjudiciable contre les rockets qu'elle ne l'aurait été contre OKC. Parce que défensivement Houston c'est typiquement l'équipe qui tenterait au maximum de le forcer à shooter beaucoup à plus de 5 mètres, et c'est pas comme ça que Utah aurait la moindre chance de les battre.
Je sais pas ce que va faire Snyder mais perso je mettrais O'Neale titulaire en gardant Exum en sortie de banc. Avec Mitchell en 1 mais Ingles qui porte et crée au final le plus.

Au final Favors risque d'être déterminant sur cette série. Il va beaucoup se retrouver sur Harden en défense (c'est ce que Houston va chercher au maximum) et en attaque il aura sans doute des avantages au poste bas et au rebond (même si Tucker c'est pas un cadeau mais il peut clairement le dominer). Si il se sort bien de ces 2 situations Utah peut vraiment emmerder Houston, sinon ce sera compliqué je pense.
Chicago needs Sam Hinkie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by DaV'z » 29 April 2018, 01:04

Et moi je suis le seul à annoncer Utah en 6... James "Craquette" Harden et Chris "jamais en finale de conf" Paul, je compte sur vous les gars :D

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by LucAl » 29 April 2018, 01:45

Xarphios wrote:
29 April 2018, 01:04
Je pense que l'absence de Rubio est moins préjudiciable contre les rockets qu'elle ne l'aurait été contre OKC. Parce que défensivement Houston c'est typiquement l'équipe qui tenterait au maximum de le forcer à shooter beaucoup à plus de 5 mètres, et c'est pas comme ça que Utah aurait la moindre chance de les battre.
Je sais pas ce que va faire Snyder mais perso je mettrais O'Neale titulaire en gardant Exum en sortie de banc. Avec Mitchell en 1 mais Ingles qui porte et crée au final le plus.

Au final Favors risque d'être déterminant sur cette série. Il va beaucoup se retrouver sur Harden en défense (c'est ce que Houston va chercher au maximum) et en attaque il aura sans doute des avantages au poste bas et au rebond (même si Tucker c'est pas un cadeau mais il peut clairement le dominer). Si il se sort bien de ces 2 situations Utah peut vraiment emmerder Houston, sinon ce sera compliqué je pense.
Ton argument est intéressant, j’aurais envie d’y croire mais Rubio à 5m, c’est devenu solide.

Au final, ça fait quand même une option de moins pour le Jazz, qui n’a déjà pas un banc à rallonge. Rubio aurait été très utile en défense sur le duo infernal adverse.

Je pense aussi que O’Neale sera titularisé. Quand Rubio a été blessé en cours de saison, ce fut l’option choisie et ça a très bien fonctionné, pour le joueur et l’équipe.

Pour le reste...

Je pense que les Rockets sont assez malheureux de voir le Jazz passer. Le Thunder aurait été une formalité. Cette série pourrait être accrochée.

Si le Jazz parvient à rester grand, avec Favors et Gobert en même temps, ou au moins un des deux, ça peut être jouable si tout tourne bien. Sinon...

L’avantage, c’est que les Rockets aiment bien jouer avec Capela et Nené. Pas comme les Warriors qui peuvent mettre Green voire Durant en 5, ce qui avait tué le Jazz en 2017.

Rudy a souffert face à Harden en saison. Toutefois, il a de super jambes actuellement. Ça pourrait changer les choses sur P&R.

Je pense que la clé de la série sera tout simplement l’adresse à trois points. Si le Jazz veut espérer, il faut que le trio Tucker, Mbah a Moute et Ariza soit assez maladroit, contrairement aux Crowder, O’Neale, Mitchell, Rubio s’il joue, etc.

Si ce trio est adroit, D’Antoni pourra sortir son 5 de la mort avec Paul, Harden, Gordon, Ariza et Tucker ou Mbah a Moute. Un 5 que le Jazz risque de ne pas pouvoir arrêter.

Je n’aime pas parier contre mon équipe préférée. Mais je crains le 4-1 pour les Rockets sur des matchs globalement accrochés. En visant bas, toute bonne surprise sera très très plaisante.


mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by mamath1234 » 29 April 2018, 09:04

LucAl wrote:
29 April 2018, 01:45


Rudy a souffert face à Harden en saison. Toutefois, il a de super jambes actuellement. Ça pourrait changer les choses sur P&R.
Clairement, contre le thunder il s'est retrouvé plusieurs fois face à westbrook ou PG et il défendait plutôt bien

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by UJ3212 » 29 April 2018, 10:26

Xarphios wrote:
29 April 2018, 01:04

Au final Favors risque d'être déterminant sur cette série. Il va beaucoup se retrouver sur Harden en défense (c'est ce que Houston va chercher au maximum) et en attaque il aura sans doute des avantages au poste bas et au rebond (même si Tucker c'est pas un cadeau mais il peut clairement le dominer). Si il se sort bien de ces 2 situations Utah peut vraiment emmerder Houston, sinon ce sera compliqué je pense.
Pourquoi? Tu penses que Favors va être ciblé? Je le trouve très sérieux et fiable en défense. J'aurais plutôt tendance à penser que Ingles est le maillon faible de ce côté ci du terrain. Très intelligent et teigneux en défense mais vraiment limité physiquement et athletiquement.

Je pense qu'Harden peut le défoncer.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Xarphios » 29 April 2018, 11:26

LucAl wrote:
29 April 2018, 01:45
Ton argument est intéressant, j’aurais envie d’y croire mais Rubio à 5m, c’est devenu solide.
Solide ok, rentable sur une série ça m'étonnerait quand même sérieusement. Je ne pense pas qu'Utah aurait pu rivaliser avec Houston avec une offense basée sur des pull up de Rubio à mi-distance et 3 points !

Après par contre je suis d'accord sur la perte qu'il occasionne en défense et au niveau profondeur. C'est pour ça que j'ai pas dis que son absence était un point positif pour Utah, je le pense pas, mais que son absence était moins préjudiciable que si elle avait eut lieu contre OKC. Je pense qu'il aurait beaucoup plus manqué contre le thunder.
UJ3212 wrote:
29 April 2018, 10:26
Pourquoi? Tu penses que Favors va être ciblé? Je le trouve très sérieux et fiable en défense. J'aurais plutôt tendance à penser que Ingles est le maillon faible de ce côté ci du terrain. Très intelligent et teigneux en défense mais vraiment limité physiquement et athletiquement.

Je pense qu'Harden peut le défoncer.
Oui je pense qu'il va être ciblé par Harden et Paul. Moi aussi je le trouve sérieux en défense, mais faut pas se mentir les 2 guards ont tout pour s'amuser en iso contre lui. Plus que contre Ingles à mon avis. On verra bien mais dans le 5 à mon avis ce sera Favors qui sera ciblé.
Après dans l'absolu on est d'accord qu'Harden peut défoncer tout le monde. ^^


Si Houston galère un peu je pense que c'est typiquement une série où D'Antoni pourrait aussi être tenté de rebalancer du Ryan Anderson. A bon dosage il peut faire mal à Utah sans trop coûter.
Chicago needs Sam Hinkie.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Gugur » 29 April 2018, 11:33

Pour moi, les matchs vont à chaque fois se jouer dans le premier quart. Si Harden met foul trouble Mitchell ou Gobert, le Jazz est mort. Et clairement je pense qu'ils vont cibler ces points forts quitte à ne pas planter l'écart dès le début, en attaquant les joueurs plus fragile en D.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Return to “Playoffs 2018”