2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Return to “Playoffs 2018”

Qui gagne

Houston en 4
2
6%
Houston en 5
11
31%
Houston en 6
10
29%
Houston en 7
4
11%
Utah en 4
0
No votes
Utah en 5
1
3%
Utah en 6
1
3%
Utah en 7
6
17%
 
Total votes: 35

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Sam D. » 03 May 2018, 08:51

Sur le cul, mais qu'est-ce que c'est bon, bravo le Jazz !

Houston pourra t-il faire face au karma du loser ? :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Crockets » 03 May 2018, 08:54

Sam D. wrote:
03 May 2018, 08:51
Houston pourra t-il faire face au karma du loser ? :D
Psychologiquement je suis déjà préparé à un choke mental de cette équipe, donc que ça soit contre le Jazz ou les Warriors peu importe. :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Sam D. » 03 May 2018, 08:56

Oui mais si c'est contre les Warriors ça ne fera que se terminer par une élimination logique, alors que si c'est contre le Jazz... :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Crockets » 03 May 2018, 08:58

Ça restera également logique vu qu'on a CP3 ! :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Sam D. » 03 May 2018, 09:04

:D
(si c'était pas clair, quand je parlais de karma du loser, je parlais de Paul :D )
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by mamath1234 » 03 May 2018, 09:12

Ben d'un coté il y a CP3, de l'autre il y a Harden etD'antoni qui restent pas sur de belles impressions en PO ^^

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Mr_Yoma » 03 May 2018, 09:42

A part Snyder, qui aurait pu imaginer une telle saison de la part du Jazz apres le départ de Hayward? Chapeau bas! :amen:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Sam D. » 03 May 2018, 09:45

Mr_Yoma wrote:
03 May 2018, 09:42
A part Snyder, qui aurait pu imaginer une telle saison de la part du Jazz apres le départ de Hayward? Chapeau bas! :amen:
Incroyable,bavant le début des PO je me disais encore que je ne croyais pas à cette équipe du Jazz... On en est encore loin, mais avec le HCA acquis, le mental friable en face, l'exploit est possible.
Imaginez 2s une campagne de PO où ils auraient éliminé le Thunder, puis les Rockets... :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by LHOOQ » 03 May 2018, 09:47

Sam D. wrote:
03 May 2018, 09:45

Incroyable,bavant le début des PO je me disais encore que je ne croyais pas à cette équipe du Jazz...
Ah ouais je t'imaginais pas si vieux !!
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Sam D. » 03 May 2018, 09:51

:-w
Non entre la série plus que difficile des Cavs, la défaite au match 2 des Sixers, je me faisais presque plus dessus que je ne bavais devant l'écran :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Mr_Yoma » 03 May 2018, 09:52

Sam D. wrote:
03 May 2018, 09:45
Mr_Yoma wrote:
03 May 2018, 09:42
A part Snyder, qui aurait pu imaginer une telle saison de la part du Jazz apres le départ de Hayward? Chapeau bas! :amen:
Incroyable,bavant le début des PO je me disais encore que je ne croyais pas à cette équipe du Jazz... On en est encore loin, mais avec le HCA acquis, le mental friable en face, l'exploit est possible.
Imaginez 2s une campagne de PO où ils auraient éliminé le Thunder, puis les Rockets... :o
Même si ca devait s'arrêter la (ce que je ne pense pas), passer un tour face as un contender pour ensuite faire douter la meilleure équipe de la league en SR c'est déjà énorme. Faut pas oublier leurs classement a noel avant le retour de Rudy.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by UJ3212 » 03 May 2018, 10:30

Waooh, bonne à prendre celle-là, impressionnant. Même si l'issue reste pour moi semblable.

Sympa d'avoir vu autant Burks sur le terrain qui en plus de s'être acheté un peu de cerveau apporte pas mal de punch offensivement. Pas mal de temps à la mène, assez étonnant, mais concluant. Dommage que Snyder ne l'ai pas utilisé plus tôt dans la saison. Même à 10-15 minutes.

Match médiocre pour Mitchell qui a été marqué à la culotte, mais qui a crée le danger et distillé intelligemment (même si j'ai trouvé ses passes assez crades quand mêmes).

J'ai été étonné de voir les Rockets se faire autant fumer sur des P&R certes bien exécutés mais basiques. Retour sur terre probablement sur l'un des deux matchs à SLC. Une adresse aussi scandaleuse ne va probablement pas durer.

NB: Harden a encore et toujours BEAUCOUP de LF généreux.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by mamath1234 » 03 May 2018, 11:35

Je peux pas te laisser dire qu'il a été médiocre, Mitchell fait un super match, certe il a eu du déchet au shoot (mais aussi car il a souvent la balle en main en fin de possession quand l'horloge s'approche des 24s), mais c'est lui qui lance l'équipe en distillant des passes intéressantes vers l'intérieur, en fin de match il rentre des shoots importants (sa claquette est quand même à un moment chaud).

Il fait pas son meilleur match, enfin de la à dire match médiocre, on dirait qu'il a fait le match de PJ Tucker

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Sam D. » 03 May 2018, 11:46

Oui et puis ne jamais oublier que c'est un rookie, sa seule expérience en PO, c'est le 1er tour !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by gomorrhe » 03 May 2018, 11:47

Médiocre ou pas, tant que ça gagne, y a pas de gêne ;)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by UJ3212 » 03 May 2018, 11:51

@mammath

Question de perception. Par rapport à ses standards, et le niveau de l'équipe, il a été en-dessous. Très moyen si tu veux.

Mais non, je ne crois pas qu'il ait fait un "super" match non. Cela dit j'ai également relevé le point que tu soulèves, à savoir créer du danger en pénétrant pour ressortir sur des coéquipiers et je maintiens d'ailleurs que pas mal de ses pass déc. étaient assez crades, heureusement que ses coéquipiers étaient en chaleur.

Il reste clutch c'est vrai, très fort à son âge. Comme a pu l'être Lebron hier, après avoir fait un de ses pires matchs de l'année selon son propre aveu.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by LucAl » 03 May 2018, 12:42

Bon, je suis très heureux comme vous pouvez penser !

Superbe match globalement, deux équipes très fortes qui s’affrontent, ça fait un beau spectacle, tactique et technique.

Finalement, le Jazz a dominé 3 QT sur 4 si on considère comme un QT entier les minutes de fin de première mi-temps et celles de début de seconde.

Le Jazz avait clairement beaucoup plus d’énergie que lors du match 1. Ça s’est énormément vu en défense pour switcher, sur les fermetures.

En attaque, le Jazz a été particulièrement fort. Les Rockets ont continué les switchs en début de match. La réponse fut limpide : aller chercher à l’intérieur les meilleurs duels. Rudy a donc démarré très fort. Les Rockets ont changé leur défense, opté pour une approche conservatrice sur les P&R. Ça n’a pas changé grand chose au résultat puisque le collectif s’est montré, notamment avec les pénétrations des arrières ainsi qu’une grosse adresse extérieure.

En deuxième mi-temps, retour définitif aux switchs. Ça a bien gêné le Jazz, qui a perdu sa circulation de balle pendant un temps. Ça s’est refait en cherchant constamment à attaquer Harden en 1vs1. Également en recherchant la contre-attaque. Rarement le Jazz a si souvent remonté le ballon aussi vite. Il aura fallu baisser la taille en sortant un grand rapidement pour survivre.

Au total, le positif vient de l’énorme adresse de loin, sur des tirs ouverts (assez nombreux) voire compliqués. Le collectif fut très bon dans un premier temps avant de ralentir un peu, du fait des 1vs1 pour contrer les switchs. Un peu trop de ballons perdus quand même. Un super match offensif pour cette équipe. En défense, ce fut très très solide, avec des switchs entre arrières et l’approche conservatrice avec les grands.

Individuellement, énorme match de Ingles. Quelle adresse avec 7/9 de loin. Solide en défense aussi.

Rudy a été bien bien solide. Certes, il est parfois obligé de laisser Capela marquer sur P&R. Mais quel impact en défense. De nouveau des contres. Grosse dissuasion au cercle qui a poussé les Rockets à prendre les tirs à mi distance qu’ils n’aiment pas. De bons passages sur les switchs. En attaque, ce fut plutôt bon. Il a profité de son avantage de taille pour marquer des points faciles. Il aurait pu être légèrement plus saignants sur quelques passages mais c’est un gros match pour lui.

Mitchell a très bien démarré à la création en passant bien sûr les écrans glissés. Ensuite, ça s’est un peu compliqué avec les fautes. Il faut quand même lui donner du crédit car il a tenu l’équipe en deuxième mi-temps en attaquant Harden en 1vs1 pour créer les décalages collectifs. Il a été ciblé en défense par ce dernier du fait de son problème de fautes mais s’en est pas mal sorti. Premier match des PO à moins de 20 points, pas un super propreté mais quelques actions de classe et surtout une gestion qui mène à la victoire. Ce n’est pas à négliger.

Favors a été limité en minutes puisqu’il n’est pas efficace a côté de Rudy. Toutefois, en 5 remplaçant, il a fait le travail des deux côtés du terrain.

O’Neale a été positif même si pas le plus visible. Oui oui, c’est un rookie. Il ne faut pas l’oublier.

Sur le banc, ce fut la fête. Crowder continue de tirer de loin avec grand succès. Il fait toujours quelques choix douteux mais ça passe jusqu’ici dans cette série.

Exum a fait son meilleur match en carrière. Quelle défense sur Paul et surtout Harden... Gros rythme en attaque. Il en a découlé de belles pénétrations. Un peu d’adresse de loin aussi. Après son non match 1, il s’est repris à la perfection.

Burks... Woh, je l’ai critiqué cette saison. Mais quel apport depuis que Rubio est blessé. En pénétration, il est top. Il donne beaucoup de rythme avec Exum. En défense, il y a encore des problèmes mais c’est pas la catastrophe non plus. Il ne fait pas que chercher à marquer. Il passe mieux que jamais. Excellente surprise.

Pour les Rockets, match raté compte tenu du potentiel de cette équipe. Changer en défense, c’est pas une mauvaise idée mais il y a eu de gros problèmes d’agressivité. À moins que ce ne soit la faiblesse structurelle de certains joueurs ? Jouer grand ou petit n’aura pas changé grand chose puisque le Jazz a parfaitement du s’adapter (mettant leur grand sur un joueur à l’opposé du ballon). Le 1vs1 est leur fonds de commerce mais sur ce match, ça donne plutôt l’impression de se jeter dans la gueule du loup Gobert. Curieux de les voir tirer autant à mi distance... Paul à la limite. Mais pas les autres... Ça m’a fait penser à la série contre les Spurs en 2017 mélangée avec celle des Clippers contre le Jazz en 2017 également. Bref, ça a déjoué. Et l’adresse n’est pas venue pour sauver les meubles.

Harden et Paul ont mis des points mais sans efficacité. Harden a eu plus de succès à la passe. Mais ce fut bien le seul dans l’équipe.

Capela a été bon pour finir les bonnes actions. Plutôt positif en défense, au cercle ou sur les switchs.

Les lieutenants n’ont pas été en réussite, surtout de loin, et ça s’est payé.

Les grands Anderson (très bien défendu et maladroit sur ses rares opportunités) et Nené ont été peu visibles.

Le Jazz repart donc à la maison avec le travail fait. C’est encourageant pour la suite. Toutefois, malgré un très grand match de leur part (quel potentiel peuvent-ils raisonnablement encore exploiter ? Ce qui peut être gagné à des endroits comme les pertes de balle risque d’être perdu à d’autres, comme l’adresse), ils ne finissent pas très loin devant les Rockets. Pourtant, ils n’ont pas été énormes sur ce match. Certes, c’est aussi dû à la performance défensive de très grande classe du Jazz. Mais il n’y eu énormément de gros tirs qui font mal, comme ceux du match 1.

Les Rockets ont donc pris un sale coup mais restent, à mon sens, les favoris. Le Jazz pourra les faire chuter mais au prix d’une série exceptionnelle. Il faudra voir aussi les niveaux de fatigue. Désormais, match tous les deux jours, sauf s’il y a match 7. Les deux entraîneurs font jouer autant leurs cadres. Le Jazz a peut-être un peu plus de profondeur, surtout si Rubio finit par revenir (il n’est pas indispensable quand Exum est à ce niveau).

La série se jouera peut-être tactiquement aussi. Les Rockets ont la base la plus forte mais Snyder a parfaitement réagi sur ce match 2. D’Antoni n’est pas forcément le roi des ajustements quand on regarde son historique.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by PistolPete44 » 03 May 2018, 13:16

Pour rejoindre les différents avis Mitchell a été loin de faire un match médiocre, d'une part parce qu'il soulage quand même en partie l'absence de Rubio et qu'il distille cette confiance à ses équipiers malgré qu'il soit rookie, on sait qu'il peut rater 10 shots d'affilée mais te mettre les 2-3 paniers clutchs en fin de match parce qu'il ne va jamais douter. Et il défend. J'ai bien aimé l'action sur Harden qui cherche la faute sur son 3-points mais Mitchell retire son bras au dernier moment et le barbu lance une grosse saucisse, lucide le kid.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by nunu » 03 May 2018, 14:35

mamath1234 wrote:
03 May 2018, 09:12
Ben d'un coté il y a CP3, de l'autre il y a Harden etD'antoni qui restent pas sur de belles impressions en PO ^^
D'Antoni c'est pas nouveau en play off il est souvent pas fou et ça date pas d'hier, même du temps des Suns des fois il avait du mal
Washington Mystics-BLMA

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by butlerlesfesses » 03 May 2018, 14:48

Oh attention quand même Houston n'a pas joué leurs jeu habituel, une adresse catastrophique et je dirais même qu'ils ont pris le jazz de haut.

J'avais l'impression qu'ils cherchaient à provoquer des fautes très vite dés le début.
En défense ils étaient très faible et gêné par les fautes.
En attaque ils ont joué comme okc en gros, beaucoup de pénétrations sur iso.
A voir pour la suite.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

croacroa

Sophomore
559

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by croacroa » 03 May 2018, 16:10

Il continu de mettre son nom au côté des plus grands, impressionnant :

Image

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by RowLegion » 03 May 2018, 16:24

Kareem c'est 30 pts de moyenne en 6 matchs ! 8|
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by Xarphios » 03 May 2018, 17:02

Si il y a bien une chose qu'on ne pourra pas reprocher au jazz c'est de ne pas tirer le maximum de son potentiel. Hier encore je trouve qu'ils ont fais de bons ajustements par rapport au premier match. L'adresse d'Ingles et le mauvais match des rockets (par rapport à ce qu'ils peuvent faire) aident à le mettre en lumière, mais faut pas l'éluder non plus.
Chicago needs Sam Hinkie.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by LucAl » 03 May 2018, 18:12

croacroa wrote:
03 May 2018, 16:10
Il continu de mettre son nom au côté des plus grands, impressionnant :

Image
Surtout des plus grands d’une époque très lointaine ! Le genre de truc qui semblait presque inaccessible de nos jours.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: 2nd Round West : Houston Rockets (1) vs Utah Jazz (5)

Post by MikeCorleone » 03 May 2018, 18:15

Cette analyse de LucAl encore :ghee:
Super content pour le Jazz, j'ai pris le le match en cours en milieu de 4e QT et j'ai vraiment eu peur que ça craque mais les dernières pénétrations de Mitchell et Exum ont fait du bien, j'ai du mal à y croire pour la fin de la série mais y'a moyen de les embêter à SLC et surtout de faire trembler Crockets :mrgreen:

Ça à déja été dit mais quelle belle équipe franchement...

Return to “Playoffs 2018”