1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Return to “Playoffs 2018”

Résultat de la série ?

Poll ended at 29 April 2018, 22:52

Raptors en 4
2
5%
Raptors en 5
10
26%
Raptors en 6
12
32%
Raptors en 7
9
24%
Wizards en 4
0
No votes
Wizards en 5
0
No votes
Wizards en 6
1
3%
Wizards en 7
4
11%
 
Total votes: 38

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by RowLegion » 12 April 2018, 22:06

Image
Image

Calendrier :

Game 1 - 14/04/18 - Washington @ Toronto (23h30)
Game2 – 17/04/18 - Washington @ Toronto (01h00)
Game 3 – 20/04/18 – Toronto @ Washington (02h00)
Game 4 – 22/04/18 – Toronto @ Washington (00h00)

Game 5 – 25/04/18 - Washington @ Toronto (?)
Game 6 – 27/04/18 - Toronto @ Washington (?)
Game 7 – 29/04/18 Washington @ Toronto (?)

[2-2] en saison régulière.

1er tour de playoff qui aurait pu être une demi, voir une finale de conférence.

Cette série de PO pourrait s’intituler "Blood, Sweat and Tears" tant cela va être représentatif de ce qu’il va se passer sur le terrain.

Blood : clairement, la guerre va être déclarée, ne m'étonnerait pas de voir même du brawl fight.
Les combattants :
- 2 backcourts : Lowry-Derozan d’un côté, Wall-Beal de l’autre, les deux duos s’auto proclament meilleur backcourt de la conférence est.
- Des punchers intéressants, notamment à l’intérieur Ibaka, Morris, Gortat et un petit comme Oubre Jr.

Sweat : la sueur sur les fronts des deux coachs, qui ont beaucoup de choses à prouver.

Et enfin Tears : grosse désillusion pour l’équipe perdante, peut-être plus du côté Raptors si ils se font sortir dès le premier tour ça risque de mal finir cette histoire.

Facteurs X : Otto Porter Jr, Valančiūnas, les bancs, public des Raptors (Air Canada Center en fusion)

(PS : je me suis permis de faire le topic, je savais pas si c'était réservé à quelqu'un de le faire, au besoins changé...)
Last edited by RowLegion on 12 April 2018, 22:58, edited 2 times in total.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685


Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by Alexis » 12 April 2018, 22:41

dumarsetçarepart wrote:
12 April 2018, 22:23
Toronto en 5 en ce qui me concerne.
Pareil !

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by LucAl » 12 April 2018, 23:51

J’ai mis les Raptors en 5.

Les Wizards viennent de retrouver Wall, il y a zéro dynamique avec ou sans lui, puisqu’ils ont souffert dans le final. Cette équipe n’est pas moche sur le papier mais ne clique pas depuis des années. Je ne vois pas pourquoi cela changerait subitement.

Les Raptors sont plus profonds cette saison. Ils commencent à être bien expérimentés. Leur dynamique fut meilleure pendant un temps mais reste solide quand même.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by marmite » 13 April 2018, 02:06

Un peu peur du choke des Raptors mais je les mets quand même en 6. Ça devrait être assez animé et ca devrait rappeler des souvenirs récents à ce titre. Méfiance car Wall et Beal peuvent se transcender (bien content que Boston les évite).

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by Wilson » 13 April 2018, 02:55

Je vote pour les Raptors en 7.
Les Raptors vont se faire dessus par moments, mais je trouve que leur banc et leur collectif est bien meilleur cette année que lors de leurs échecs précédents.
Du côté de Washington, Wall et Beal ok, mais il manque un petit truc en plus à cette équipe...
Boston You Know We Love You Madly :trefle:


Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by Wilson » 13 April 2018, 03:00

Voilà, je ne retombais pas sur le mot.
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by toniooooo » 13 April 2018, 09:09

Je vote Raptors en 5. Une excellente saison, un public en fusion, un banc excellent. Une équipe solide.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by LHOOQ » 13 April 2018, 09:24

Raptors en 5 pour moi aussi, enfin un game 1 a Domicile gagné pour eux !
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by Cracker » 13 April 2018, 10:15

Raptors en 5, voire même le sweep pour moi.

Toronto est vraiment très costaud lors de cette saisons régulière, et surtout at home ! Ça va être le feu samedi soir, et j'ai hâte de voir ça.
Pour moi les Wizards ils ont des gros problèmes de vestiaires et cela va se faire ressentir, surtout s'ils commencent par deux défaites d'affilées. Je vois bien leur roster exploser cet été.
Peace and Basket.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by SylvesterTemple » 13 April 2018, 10:33

Wilson wrote:
13 April 2018, 02:55
Je vote pour les Raptors en 7.
Les Raptors vont se faire dessus par moments, mais je trouve que leur banc et leur collectif est bien meilleur cette année que lors de leurs échecs précédents.
Du côté de Washington, Wall et Beal ok, mais il manque un petit truc en plus à cette équipe...
+1, rien à ajouter.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by LucAl » 13 April 2018, 11:12

Je trouve certains d’entre vous bien optimistes sur les Wizards. En ce moment, ils sont vraiment décevants. 7 victoires sur les 20 matchs de mars et avril, c’est un rythme de tankeur presque. Certes, le calendrier ne fut pas évident. Mais la dynamique est à zéro, surtout avec Wall.

Il leur faudra passer la vitesse supérieure, un peu comme les Warriors. C’est une équipe expérimentée, c’est pas impossible. Mais ça me semble assez improbable pour ce groupe, qui n’a jamais montré énormément en fait.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by Wilson » 13 April 2018, 11:29

LucAl wrote:
13 April 2018, 11:12
Je trouve certains d’entre vous bien optimistes sur les Wizards. En ce moment, ils sont vraiment décevants. 7 victoires sur les 20 matchs de mars et avril, c’est un rythme de tankeur presque. Certes, le calendrier ne fut pas évident. Mais la dynamique est à zéro, surtout avec Wall.

Il leur faudra passer la vitesse supérieure, un peu comme les Warriors. C’est une équipe expérimentée, c’est pas impossible. Mais ça me semble assez improbable pour ce groupe, qui n’a jamais montré énormément en fait.
Au niveau du talent pur, ils sont équipés pour faire beaucoup mieux que cela. Mais le groupe ne paraît pas ultra sain.
En gros, si tout va bien, ils sont capables de mener les Raptors au Game 7 ou de les sortir, mais dans le pire des cas, Washington se fait sweeper, le vestiaire explose et l'équipe implose durant l'entresaison.
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by SylvesterTemple » 13 April 2018, 13:48

Image

http://www.basketusa.com/news/491838/pr ... hington-8/
Les Raptors n’attendaient plus que ça. En progression globale depuis quatre ans et le cycle DeMar DeRozan, Toronto a atteint son but : trouver du jeu collectif et grimper au sommet de l’Est. Avec 59 victoires en saison régulière, le record historique de la franchise, les Canadiens ne peuvent plus se cacher et sont attendus pour aller loin dans ces playoffs et retrouver, a minima, la finale de conférence comme il y a deux ans. L’affiche de leur premier tour n’a pourtant rien d’un cadeau.

Washington est en effet une tête de série numéro 8 en trompe-l’œil, décevant cette saison mais au potentiel bien supérieur à sa place dans la hiérarchie, le même groupe ayant presque atteint les finales de conférence l’an passé. Surtout avec le retour juste avant les phases finales de John Wall. Sur le papier, cette opposition a tout du piège pour les Dinosaures.

MENEURS
Deux All-Stars et une opposition de style totale, la guerre du poste 1 s’annonce rude. Entre le Raptor complet et le Wizard slasher, chacun a ses armes mais difficile de sortir un vainqueur net de ce duel.

D’autant que défensivement, les deux joueurs ont, s’ils s’en donnent les moyens, les capacités de gêner leur adversaire. Mais Wall comme Kyle Lowry ont une petite revanche à prendre sur une régulière correcte mais en régression par rapport à leur production ces dernières années. Le joueur de Toronto doit aussi faire oublier des playoffs 2017 manqués et n’a pas vraiment brillé contre Washington cette saison (12.8 pts à 41.9% en quatre matches).
Egalité

EXTERIEURS
Mêmes causes, mêmes conséquences ? Comme pour le poste 1, la matchup à l’arrière promet entre DeMar DeRozan et Bradley Beal. Les deux joueurs ont livré une très belle saison, des saisons de All-Star. C’est à eux que reviendra la responsabilité de tenir la marque, et de leur bonne tenue dépend en grande partie le devenir de leur équipe. Le Wizard s’est montré brillant contre Toronto en saison régulière avec près de 29 points de moyenne, à 50% de loin.

Les deux joueurs devraient toutefois s’éviter directement et faire face au poste 3 adverse, à savoir OG Anunoby et Otto Porter Jr. Ce dernier pourrait être le facteur X de la série tant le Wizard semble le seul à se détacher clairement dans sa confrontation directe. À l’ancien de Georgetown de prouver son gros contrat et de faire la différence des deux côtés du parquet.
Avantage : Washington

INTERIEURS
Attention, poètes s’abstenir. Serge Ibaka – Jonas Valanciunas contre Markieff Morris – Marcin Gortat, on est plus proche de Metallica que de Chopin. À l’intérieur, les deux raquettes auront pour mission principale d’éviter les paniers faciles adverses et si possible de mettre quelques points. Dans ce registre, la paire de Raptors est plus responsabilisée, au point de marquer chacun autant de paniers par match que Kyle Lowry (oui, oui).

Attention toutefois, les Wizards pourraient utiliser Otto Porter Jr par séquences au poste 4 pour jouer petit, la solution pour laquelle avait opté Toronto durant les derniers playoffs.
Avantage : Toronto

LES BANCS
Même si en playoffs, les rotations se resserrent, les Raptors tiennent là une véritable force, et ce, contre tous les adversaires de la ligue. Le numéro un de l’Est possède certainement le banc le plus efficace de la ligue cette saison, le meilleur en tout cas (et de loin) pour garder voire accentuer l’avance laissée par le cinq majeur. Avec 11 joueurs à 15 minutes de jeu minimum, Toronto ne manque pas de ressources. Les Wizards ne peuvent en dire autant. Kelly Oubre Jr face à C.J. Miles, voire Tomas Satoransky face au duo Delon Wright – Fred VanVleet (toutefois incertain pour le match 1) auront fort à faire.

Sous les panneaux, Pascal Siakam et Jakob Poeltl partent avec un avantage sur le duo Smith-Mahinmi. Le Camerounais et l’Autrichien pourraient parfaitement suppléer sur des séquences plus longues le tandem Ibaka-Valanciunas.
Avantage : Toronto

LES COACHES
Dans un monde idéal, Dwane Casey n’aurait pas face à lui les Brad Stevens, Mike D’Antoni, Quin Snyder, Brett Brown et compagnie et serait un des favoris pour le titre de coach de l’année. Souvent critiqué ces dernières saisons pour ses limites à faire passer un cap à son équipe, le technicien réussit jusque-là une superbe saison. Il a adapté son style de jeu à la NBA actuelle, plus rapide et axée sur le tir extérieur tout en faisant de son banc, pourtant pas le plus clinquant sur le papier, une référence. Scott Brooks a pour lui d’avoir connu des parcours plus longs en playoffs avec OKC. Mais il n’a pas convaincu cette saison par le jeu pratiqué par son effectif et s’en est lui-même agacé il y a quelques jours.
Avantage : Toronto

LA CLÉ DE LA SÉRIE
Le mental. Ces dernières années, Toronto a souvent eu du mal à assumer son statut une fois les playoffs débutés. Ses difficultés contre Milwaukee au premier tour la saison passée (victoire 4-2 après avoir été mené 1-2) avant un sweep retentissant contre Cleveland l’ont encore rappelé. Cette saison, les Raptors semblent plus sûrs de leur fait, plus convaincus qu’une bonne saison régulière ne suffit pas. En face, les Wizards ont manqué de régularité toute la saison mais leur talent et surtout leur caractère peuvent les transcender. Ce groupe n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est dos au mur, dans un statut d’outsider. Les Canadiens devront répondre au défi.

SAISON REGULIERE
Egalité 2-2
5 novembre : Toronto – Washington : 96-107
19 novembre : Toronto – Washington : 100-91
1er février : Washington – Toronto : 122-119
2 mars : Washington – Toronto : 95-102
VERDICT
Le bilan en saison régulière montre que ce ne sera pas simple, mais Toronto semble assez solide pour l’emporter. Plus complets, plus armés pour les playoffs, tout simplement plus forts, les Raptors sont un cran au-dessus. La (fin de) saison décevante des Wizards ne les fait d’ailleurs pas arriver en playoffs dans les meilleures dispositions. Et on les voit mal aller chercher un match au Air Canada Centre, forteresse quasi imprenable cette saison (34-7, meilleur bilan ex aequo avec les Rockets). Les écarts ne seront peut-être pas monstrueux, mais les Dinosaures ont notre faveur avec une victoire à Washington pour conclure l’affaire au Game 6.

Toronto 4-2

Image
Last edited by SylvesterTemple on 13 April 2018, 19:45, edited 2 times in total.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

BT5

Sophomore
User avatar
327

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by BT5 » 13 April 2018, 13:53

Moi je penche sur wizard en 7. Je les vois bien embete les Raptors. Et sur le plan individuel quan don compare poste par poste, a part poste 2 avec Derozan, les wizards me semble supérieur.
Apres niveau alchimie du groupe je pense que c'est la que ça va mal. Je suis pas sur que Wall soit hyper bien apprécié. Et l'équipe a pas l'air très soudé. C'est dommage car sur le talent, il en ont beaucoup.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by UJ3212 » 13 April 2018, 14:01

Je dis 6-0 pour les Raptors. En effet, après avoir été sweepés, les Wizards vont demander la revanche puis la belle.

Une autre saison gâchée par les Wizards, habituée à végéter dans le ventre mou de la ligue. Franchise mal fagotée, mal gérée, et pas mal de joueurs surpayés.

Il y a peu de temps encore il jouait pour l'avantage du terrain. Ainsi, ils se seraient fait sortir en demi. Ce sera au premier tour cette année.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by Véhixe » 13 April 2018, 14:04

Cette série ne m'intéresse pas du tout. Mais 4/2 pour les Starks
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Arnocavaliers

Sophomore
User avatar
503

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by Arnocavaliers » 13 April 2018, 19:23

Joodie Meeks suspendu 25 match pour l'usage de produits dopant
WE THE NORTH!!!!!

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by SylvesterTemple » 13 April 2018, 19:28

:-s Quel c*n...
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by Sentenza » 14 April 2018, 10:00

Je prend un petit risque, je dit upset, avec grand John Wall. J'y croit moyennement mais bon, une surprise au 1er tour serait sympa quand même.

4-3


SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by SylvesterTemple » 14 April 2018, 20:54

Mais...
Pourquoi ?!
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Arnocavaliers

Sophomore
User avatar
503

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by Arnocavaliers » 14 April 2018, 21:59

Vanvleet out ce soir
WE THE NORTH!!!!!

Arnocavaliers

Sophomore
User avatar
503

Re: 1st Round East : Toronto Raptors (1) vs Washington Wizards (8)

Post by Arnocavaliers » 14 April 2018, 22:10

Otto Porter et Mike Scott joueront ce soir
WE THE NORTH!!!!!

Return to “Playoffs 2018”