1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur de la Série ?

SIXERS en 4
3
5%
SIXERS en 5
6
11%
SIXERS en 6
20
36%
SIXERS en 7
7
13%
MIAMI en 4
1
2%
MIAMI en 5
0
No votes
MIAMI en 6
11
20%
MIAMI en 7
7
13%
 
Total votes: 55

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by LHOOQ » 12 April 2018, 17:34

Calendrier :

Game 1 – Sat. April 15 Miami at Philadelphia, 02h00
Game 2 – Tue. April 17 Miami at Philadelphia, 02h00
Game 3 – Fri. April 20 Philadelphia at Miami, 01h00
Game 4 – Sat. April 21 Philadelphia at Miami, 20h30

Game 5 * Tue. April 24 Miami at Philadelphia, TBD
Game 6 * Thu. April 26 Philadelphia at Miami, TBD
Game 7 * Sat. April 28 Miami at Philadelphia, TBD

A la surprise générale Philadelphie finit au 3eme spot de la conférence East , avec donc l'avantage du terrain pour cette confrontation. Au terme d'une dernière nuit riche en rebondissements, Miami accroche le spot 6.

Une belle confrontation sur le papier avec deux coachs aux stratégies intéressantes. L'expérience et le collectif face à la jeunesse et l'insouciance.
Sur la SR les deux équipes se sont neutralisées, gagnant chacune leur rencontre à domicile. Série en 7 matchs à prévoir ?

Joel Embiid est annoncé OUT pour le Game 1 à Phila a cause de son souci au visage.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

V@l

All Star
8222

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by V@l » 12 April 2018, 17:38

Bon comme dit sur le topic des Sixers, Phila 4-2. 52 wins c'est pas rien, grosse saison, sur notre lancée, 2-0 d'entrée, qui nous lancera impeccablement. Je pense qu'on en gagnera un a Miami.

Merci pour le post LHOOQ.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by nunu » 12 April 2018, 18:31

Miami 4-3

Philly ça manque d'expérience. Il manque Jojo au premier match. Et je vois bien Spoelstra faire deux trois tour de passe passe
Washington Mystics-BLMA

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by fredonaldo » 12 April 2018, 18:49

Pour l'instant les votes penchent plutôt pour une série tendue comme un string (de LHOOQ ). :mrgreen:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Mr_Yoma » 12 April 2018, 19:00

Embiid ou Pas? Au delà du game 1 bien sûr.
Avec lui je met 4-1 pour philly alors que sans lui je met la pièce sur Spoelstra et je met 4-2 pour Miami.


Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Sentenza » 12 April 2018, 19:15

phpBB [video]
Last edited by Sentenza on 12 April 2018, 19:16, edited 1 time in total.

V@l

All Star
8222

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by V@l » 12 April 2018, 19:15

Embiid sera la au Game 2 au grand max je pense, je suis quasi pret a parier qu'il sera meme la samedi soir pour l agame 1, jouer contre Whiteside il aime trop ca lol !

V@l

All Star
8222

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by V@l » 12 April 2018, 19:17

Horatio wrote:
12 April 2018, 19:15
phpBB [video]
Venant de mecs qui mettait les Sixers 9e en debut de saison... :happy1:

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Sentenza » 12 April 2018, 19:18

Comme tout le monde ou presque^^Sérieusement, qui les a mis aussi haut que ce qu'ils ont fait?

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by DR50 » 12 April 2018, 19:22

Depuis quand Spoelstra fait gagner une série à lui tout seul ? Surtout face à Brett Brown ?

Spoelstra most overrated coach de la NBA.

Bref, Sixers en 6, voir en 5 avec Embiid. Ça manque de création des deux côtés, et les 2 sont de bonnes défenses. Ça va pas être super beau, mais ça va être intéressant.

Justise Winslow va être déterminant à mon avis. S'il arrive à rentrer ses shoots, ça pourrait donner un bel avantage à Miami, vu son impact en défense et sa capacité à switcher.
Hinkie à jamais !

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by toniooooo » 12 April 2018, 19:43

4-2 pour Philly.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Mr_Yoma » 12 April 2018, 19:47

DR50 wrote:
12 April 2018, 19:22
Depuis quand Spoelstra fait gagner une série à lui tout seul ? Surtout face à Brett Brown ?

Spoelstra most overrated coach de la NBA.

Bref, Sixers en 6, voir en 5 avec Embiid. Ça manque de création des deux côtés, et les 2 sont de bonnes défenses. Ça va pas être super beau, mais ça va être intéressant.

Justise Winslow va être déterminant à mon avis. S'il arrive à rentrer ses shoots, ça pourrait donner un bel avantage à Miami, vu son impact en défense et sa capacité à switcher.
-1
Le heat a quand même produit du beau basket avec un effectif moyen et spoelstra y est pour beaucoup. Franchement je ne le trouve pas du tout overrated.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Rewsna » 12 April 2018, 19:52

J'ai voté Miami en 7 matchs.

A priori je pourrai voir 6 matchs sur 7 (si ça va en 7), le seul que je vais rater c'est le game 2.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by DR50 » 12 April 2018, 19:55

C'est un bon coach aucun problème, mais de la à le faire gagner une série à lui tout seul ??
Spoelstra ça reste en dessous des Popovich, Kerr, Stevens, d'Antoni, etc.

Je vois pas en quoi Spoelstra > Brown et encore en quoi Spoelstra + effectif du Heat > Brown + effectif des Sixers.
Hinkie à jamais !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Rhea » 12 April 2018, 19:59

En dessous de Pop et Kerr, je veux bien te le concéder, mais en dessous de D'Antoni qui a jamais vu la couleur d'une finale NBA, faut bien se mouiller la nuque pour l'oser celle là :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Mr_Yoma » 12 April 2018, 20:04

DR50 wrote:
12 April 2018, 19:55
C'est un bon coach aucun problème, mais de la à le faire gagner une série à lui tout seul ??
Spoelstra ça reste en dessous des Popovich, Kerr, Stevens, d'Antoni, etc.

Je vois pas en quoi Spoelstra > Brown et encore en quoi Spoelstra + effectif du Heat > Brown + effectif des Sixers.
Bin j’ai pas dit non plus que c’etait Jesus. C’est pas pour rien que je vois philly mettre une pilée à Miami si Embiid Est présent. En revanche je considère que dans le cas où philly serrait affaiblit par l’absence de jojo, le père Spoelstra arriverait à trouver les armes.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Easy » 12 April 2018, 21:25

Kerr??
woaw!

Kerr avec le roster du Heat il joue le first pick hein!
Spoelstra assure un top 3 en défense avec aucun top défenseur (whiteside un coup sur 2.... enfin sur 3 vu qu’il est parfois blessé)
Spoelstra te dessine un système parfait à chaque fois.
Ca rentre, ça rentre pas mais le tir est bon
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by dumarsetçarepart » 12 April 2018, 22:12

Miami en 6.
Je crois en spoelstra et en l'expérience de dragic.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Doctor_answer » 12 April 2018, 22:16

4-2 sixers à causes des erreurs de jeunesse et des roublards de south beach.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

V@l

All Star
8222

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by V@l » 12 April 2018, 22:24

Du coup on commente les matches ici a partir de samedi ?

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Doctor_answer » 12 April 2018, 23:17

yes les live ici et debriefing sur le topic des sixers (si ça reste global ça peut se faire ici aussi).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Rewsna » 12 April 2018, 23:17

Oui.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by LHOOQ » 12 April 2018, 23:20

Je vois que par rapport au sondage on a énormément de réponses différentes. Les avis divergent énormément, et dix verges c’est enorme
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by DR50 » 12 April 2018, 23:26

Rhea wrote:
12 April 2018, 19:59
En dessous de Pop et Kerr, je veux bien te le concéder, mais en dessous de D'Antoni qui a jamais vu la couleur d'une finale NBA, faut bien se mouiller la nuque pour l'oser celle là :hehe:
Ah merde donc Mike Woodson meilleur que Brad Stevens ? Je savais pas. :)
On peut être un excellent coach sans être aller en finals. Avec un certain effectif, c'est impossible.

@Easy,
Je suis pas du tout d'accord pour Kerr, mais passons.
Le Heat a d'excellents défenseurs, à commencer par Josh Richardson, sûrement le meilleur guard de la ligue à ce niveau cette saison, sans oublier Tyler Johnson, Justise Winslow qui sont aussi très bons. Et le Heat n'est pas une top 3 défense, il y a le Jazz, Boston, Philly, Spurs devant eux à minima. Mais c'est une bonne défense notamment grâce à Spoelstra, on est d'accord.

Concernant les systèmes, c'est une donnée de jeu assez largement sur côté. Les systemes, tout le monde les connaît ça se trouve sur Google en 2 - 3 cliques. N'importe quel abruti peut prendre une plaquette et te dessiner un truc.
Généralement en NBA, les systèmes, c'est souvent les 8 premières secondes de la possession. Le reste, c'est l'attaque qui improvise en fonction de la réaction de la défense. D'ailleurs, Houston a marché sur la ligue avec comme pour système de jeu principal un Spread P&R. A l'inverse, les Sixers ont tout pleins de ssystèmes super sympas, c'est l'équipe qui fait le plus vivre le ballon et ça n'empêche que c'est une attaque très moyenne.

Je pense que le boulot d'un coach se juge plus dans l'execution d'un système que dans sa complexité. Dessiner un système tout le monde peut le faire, l'appliquer c'est déjà plus difficile. Spoelstra est bon à ça mais ça n'est pas un génie, contrairement à Kerr qui a fait passer GSW dans une autre dimension dans ce domaine par rapport à Jackson.

@Yoma, t'as déjà vu Spoelstra faire basculer une série de play-off grâce à un coup de maître tactiquement ? Question sérieuse, je demande vraiment qu'a être convaincu.
Hinkie à jamais !

Return to “Playoffs 2018”