1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur de la Série ?

SIXERS en 4
3
5%
SIXERS en 5
6
11%
SIXERS en 6
20
36%
SIXERS en 7
7
13%
MIAMI en 4
1
2%
MIAMI en 5
0
No votes
MIAMI en 6
11
20%
MIAMI en 7
7
13%
 
Total votes: 55

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by V@l » 25 April 2018, 10:46

Oui on est pas à l'année prochaine, comme le disait EMbiid y a 2 jours il me semble, peut etre que cette equipe finalement n'a besoin de personne d'autre. Juste de resigner ces joueurs tel Redick. Apres tout ca se defend comme point de vue. Faut dire que ce groupe, on sent qu'il s'entend super bien.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by LHOOQ » 25 April 2018, 10:47

Moi je l'aime beaucoup ce groupe, il me plait vraiment.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by V@l » 25 April 2018, 10:48

Pareil, pour ca que Lebron pour moi (comme nombre de fans dailleurs) c'est NON.

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by toniooooo » 25 April 2018, 11:49

Votre équipe me plait bien comme ça.
Voilà une petite vidéo bien sympathique https://youtu.be/WOFitj4fi3o
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by V@l » 25 April 2018, 11:57

Cette ambiance, y a de l'amour pour leur coach !!!

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by LucAl » 25 April 2018, 12:30

Celtics ou Bucks ensuite, qui seront forcément moins reposés et préparés. Ça laisse largement envisager une finale de conférence.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Wilson » 25 April 2018, 12:40

Si ce sont les Celtics, pour moi, le retour de Smart fait passer les chances de Boston de remporter une série face à Phila dans les conditions actuelles de 1/6 ou 1/5 à 1/3.

Si ce sont les Bucks, le duel Simmons/Giannis sera intéressant, mais les Bucks partiront avec un énorme handicap vu leur manque de coaching et de jeu collectif. Sans même évoquer le fait que Embiid va faire des dégâts terribles sous le cercle.

Donc oui, pour moi, Phila en finales de Conf', voire en Finales NBA. Et en fait, ce ne sera pas forcément une bonne chose pour eux sur le long terme.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Sentenza » 25 April 2018, 12:44

LucAl wrote:
25 April 2018, 12:30
Celtics ou Bucks ensuite, qui seront forcément moins reposés et préparés. Ça laisse largement envisager une finale de conférence.
Tout à fait! En plus du repos, les Sixers auront un gros avantage quelque soit l'équipe qualifier : soit un gros avantage niveau coaching si c'est les Bucks, soit un avantage talent pure si c'est les Celtics, comme l'a fait remarqué TT.


LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by LHOOQ » 25 April 2018, 13:44

Wilson wrote:
25 April 2018, 12:40

Donc oui, pour moi, Phila en finales de Conf', voire en Finales NBA. Et en fait, ce ne sera pas forcément une bonne chose pour eux sur le long terme.
Tu peux développer ?
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by SylvesterTemple » 25 April 2018, 14:15

Je plussoie à 100% sur le post de Wilson ;)

Bien joué messieurs pour la victoire ! Seulement 11% des votants avaient vu venir le 4-1. Grosse surprise donc pour les 35% qui avaient voté Miami et pour les 82% qui voyaient une série en au moins 6 matchs !



Et sinon :
LHOOQ wrote:
25 April 2018, 04:46
Doctor_answer wrote:
25 April 2018, 04:40
It's over !

Mine de rien Ben s'est bien foutu de notre gueule en SR, le mec tourne à quasi 20ppg et surtout pose un 70% aux lf.
C’est carrément encourageant !
Bon allez il me reste 1h20 avant le réveil, fin de série encourageant malgré la petite frayeur de milieu de QT. Vraiment content qu’on passe ce premier tour, c’est au poil !
C'est le cas de le dire :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by LHOOQ » 25 April 2018, 14:19

Enfin un qui à saisi la subtilité du post !
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Wilson » 25 April 2018, 14:59

LHOOQ wrote:
25 April 2018, 13:44
Wilson wrote:
25 April 2018, 12:40

Donc oui, pour moi, Phila en finales de Conf', voire en Finales NBA. Et en fait, ce ne sera pas forcément une bonne chose pour eux sur le long terme.
Tu peux développer ?
Je pense que Phila devrait passer Boston (on n'imagine pas un seul instant Bambi se qualifier :langue1: ) au tour prochain et donc se retrouver en Finales de Conf. Là, il faudra jouer Toronto/Washington ou Cleveland/Pacers et tout est possible pour les Sixers face à n'importe lequel de ces adversaires. Donc Phila devrait finir dans le Top 4 de la ligue, et il n'est pas complètement irréaliste de penser qu'ils pourraient atteindre les Finals.

Or (et ceci ne remet en rien en cause les qualités de l'équipe), je ne pense pas que ce niveau corresponde déjà au niveau actuel des Sixers dans la ligue, mais ce serait davantage le résultat d'un concours de circonstances favorables (ce qui n'enlèverait rien à la performance). Au niveau de la solidité de l'effectif, je les vois plutôt dans le subtop, soit un cran en-dessous des tout meilleurs commme GSW, HOU ou BOS, voire CLE tant qu'il y a LeBron. Je les mets plutôt dans un groupe avec TOR, UTA, NOP, POR, OKC, IND, MIL, même s'ils sont sans doute ceux qui conservent la plus grande marge de progression dans ce subtop.

Le danger d'une telle performance trop tôt, ce serait de ne pas garder les pieds sur terre:

- pour les joueurs, d'autant que des gars comme Simmons ou Embiid ont parfois tendance à se choper un peu le melon... cela pourrait aussi compliquer la gestion du groupe, notamment en faisant augmenter les prétentions salariales de types comme JJ (je ne connais pas vraiment les situations contractuelles à Phila);

- pour le staff, s'ils oublient que leurs performances de cette année ne sont pas dues qu'au talent de leur effectif et qu'ils se disent que la suite arrivera sans trop de problème avec la progression naturelle espérée de leurs jeunes talents ou, au contraire, s'ils pensent qu'attirer LeBron leur permettra l'année prochaine de grimper la dernière marche vers le titre (avec peut-être des conséquences négatives sur le plus long terme)... Je reprends a contrario l'exemple des Celtics qui ont pu voir l'an dernier que leur 1ère place en SR et leur finale en SR était quelque part un leurre et le plafond que l'effectif de l'époque avait atteint et qui ont fini par tout chambouler durant l'été pour continuer à progresser;

- pour le public, qui a légitimement le droit de se sentir frustré par les années de tanking industriel et qui maintenant qu'il a vu la lumière au bout du tunnel pourrait se montrer impatient. Or, en fonction de l'état de santé des autres équipes dans l'Est, de la FA de l'été et de plein d'autres paramètres que l'on ne maîtrise pas (trades, blessures, et le cas de Boston cette année est aussi une belle illustration, gestion du groupe, etc), il n'est pas certain que les Sixers pourront confirmer l'année prochaine, donc les attentes du public pourraient être un peu trop hautes.

Après, le Front Office de Philadelphia a une sacrée expérience et Brett Brown me semble être quelqu'un qui a les pieds sur terre et qui aura la lucidité d'essayer de ne pas laisser ses joueurs se voir trop beaux.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by LHOOQ » 25 April 2018, 15:10

Ok merci d'avoir pris le temps de développer !
Effectivement, c'est ce a quoi je m'attendais et je suis bien d'accord avec tout ça. J'allais nuancer en évoquant que le FO était pas tout vert, ni Brown donc la gestion serait quand même bien effectuée je pense mais tu l'as fait. Effectivement, finale de conf c'est une bonne chose et plus ce serait jouissif cette année mais ça pourrait engendrer tout ça vu les paramètres que tu évoques.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by SylvesterTemple » 25 April 2018, 15:16

:amen2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by MintBerryCrunch » 25 April 2018, 15:19

Pour moi, si Philly va en Finals les problèmes que ça engendra seront des problèmes de riches :mrgreen:

J'ai vraiment confiance au duo Embiid-Simmons et je pense vraiment que y a de quoi l'améliorer, au pire si ils loupent le coche l'an prochain et revienne sur terre ça leur aura fait une première expérience en Finals et ça personne le leur enleverra. Tant que ces deux sont à Philly et en bonne santé je pense que Philadelphie peut jouer très gros et ça va encore augmenter dans le futur donc avec des effectifs cohérents ils peuvent rester en haut du panier pendant un paquet d'année, au pire si ils retombent sur terre l'an prochain et se font sortir au deuxième tour après une Final cette année ça va leur donner une putain d'expérience pour l'année suivante à savoir qu'il faut pas trop prendre le melon et ils auront que 23/25 ans et auront déjà toutes ces expériences pour eux. Il faut voir sur le long terme !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by LHOOQ » 25 April 2018, 15:23

Oui et non, ça peut être ce que tu dis, mais ça peut aussi donner envie à un de se barrer ailleurs , c'est déjà arrivé dans le passé. Et ça avant qu'on arrive à le prévoir !!!
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Xarphios » 25 April 2018, 15:31

@Wilson : Tes propos font sens, mais au final je suis pas trop d'accord. Parce qu'en fait je pense que Philadelphie est juste déjà très fort ! Et que donc un (très) gros résultat cette année ne serait pas forcément un trompe l’œil. Et qu'en plus même si je lis parfois (tu l'évoques aussi un peu) que Simmons et Embiid peuvent être du genre à choper le melon je pense que c'est par réellement le cas. Ce sont des gars qui ont confiance en eux, mais qui me semblent tout simplement réalistes sur leurs forces. J'ai pas l'impression qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas (et pour Simmons ça se retranscrit dans sa manière de jouer), juste qu'ils savent qu'ils sont forts, qu'ils savent qu'ils évoluent avec d'autres gars forts, et qu'ils ne jouent pas les faux modestes. Comme la majorité des grands joueurs quoi. ^^
Mais avant tout je pense que ce sont 2 énormes gagnants ! Et Saric est dans le même moule d'ailleurs.

Du coup au final même si à première vue tout ce que tu écris peut faire sens, au final je suis pas du tout inquiet pour eux ! Même si j'ai évidemment pas de boule de cristal. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Wilson » 25 April 2018, 16:09

On n'est pas forcément en désaccord en fait. Je n'ai pas dit que ce serait une mauvaise chose de faire une grosse perf, j'ai simplement dit que je les voyais bien en faire une mais que ce ne serait pas forcément une bonne chose sur le long terme.

Alors oui, les éventuels problèmes seraient des problèmes de riche, et il vaut mieux avoir ces problèmes là que ceux d'une équipe comme, disons les Hornets, qui stagne, voire régresse, sans avoir énormément de marge. Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade ;)

Embiid/Simmons, aucun souci non plus, ils sont partis pour marcher sur la ligue pendant de nombreuses années et une expérience des Finals ne peut pas être mauvaise. Après, une expérience des Finals dans un groupe mené par de futurs MVP en devenir, cela peut aussi rappeler OKC en 2012 (même si tout n'est pas comparable, bien sûr). 6 ans après, Durant, Westbrook et Harden marchent toujours sur la ligue, mais plus ensemble ;)

Enfin voilà, je ne disais rien de plus que "attention, l'avenir est radieux pour Phila, mais ils ne sont pas à l'abri de quelques pièges". Pour le moment, tout va bien, mais comment est-ce que les choses tourneront quand il y aura un passage un peu plus compliqué ?

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Wilson » 25 April 2018, 16:21

En fait, je me souviens qu'on avait un peu le même genre de réflexions l'an dernier à cette époque, à propos d'un éventuel bon parcours des Celtics en playoffs.
On sentait bien que la 1ère place en SR ne représentait pas la vraie valeur de l'équipe et il aurait finalement été assez facile de la part du Front Office de se dire "on a un groupe qui a joué les Finales de Conf'", on va le conserver et tenter d'y apporter l'un ou l'autre petit upgrade pour aller plus loin . Ok, à la différence des Sixers, ils n'avaient pas 2 FP potentiels pour les 10 ans à venir dans l'effectif et il y a eu l'opportunité Irving, mais ils ont eu le mérite de ne pas se reposer sur une bonne performance.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Chonchito » 25 April 2018, 16:22

Tu penses que si OKC avait perdu au 2ème tour en 2012, ils seraient encore ensemble aujourd'hui?

Franchement, je ne vois vraiment aucune conséquence négative à aller en finale aussi tôt dans le processus. En parlant d'excès de confiance, certains parlaient d'excès de confiance d'Embiid l'été dernier qui n'avait joué que 31 matchs et se prenait pour le meilleur pivot de la ligue, finalement j'ai pas l'impression que cette confiance l'ait particulièrement géné. :)

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Wilson » 25 April 2018, 16:42

Impossible de refaire l'histoire, mais si je me souviens bien, la raison principale du départ de Harden, c'était plutôt que les dirigeants ne voulaient pas dépasser le cap en le prolongeant.
Et comme je l'écrivais, les situations ne sont pas comparables (le Thunder avait déjà joué une finale de conf la saison précédente), mais rien ne garantit non plus à 100% que Embiid et Simmons vont régner sur la NBA sous le maillot des Sixers pendant les 10 prochaines années.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Chonchito » 25 April 2018, 16:44

Je suis d'accord, je répondu juste sur le fait d'aller en finale n'est pas une fausse bonne nouvelle. Il n'y a que des points positifs à aller le plus loin possible dès cette année.
Si Embiid part dans 4 ans, ce ne sera pas à cause de la campagne de playoff 2018. :)

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Rewsna » 25 April 2018, 18:46

Ca s'enflamme je vois.
Rewsna wrote:
24 April 2018, 18:12
Bon, 2h sur Bein 2. Ca fait chier (au début je pensais que ce match était le mercredi à 2h). Mais bon, j'ai mis l'alarme du téléphone à 1h55. J'essaye de voir ça sur tablette. Ca va faire tirer pour se lever à 6h, mais osef.
Bon je suis une grosse tarlouze... Je connais le score, j'ai vu le boxscore, j'ai pas suivi votre live, je me tâte à voir le match cette nuit ou pas.

Je me hais.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by V@l » 25 April 2018, 18:47

Rewsna wrote:
25 April 2018, 18:46
Ca s'enflamme je vois.
Rewsna wrote:
24 April 2018, 18:12
Bon, 2h sur Bein 2. Ca fait chier (au début je pensais que ce match était le mercredi à 2h). Mais bon, j'ai mis l'alarme du téléphone à 1h55. J'essaye de voir ça sur tablette. Ca va faire tirer pour se lever à 6h, mais osef.
Bon je suis une grosse tarlouze... Je connais le score, j'ai vu le boxscore, j'ai pas suivi votre live, je me tâte à voir le match cette nuit ou pas.

Je me hais.
T'avais pas le droit lol ! :hehe:

Return to “Playoffs 2018”