1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Return to “Playoffs 2018”

Qui va l'emporter dans cette série ?

Cavaliers en 4
10
19%
Cavaliers en 5
20
38%
Cavaliers en 6
10
19%
Cavaliers en 7
2
4%
Pacers en 4
1
2%
Pacers en 5
0
No votes
Pacers en 6
5
9%
Pacers en 7
5
9%
 
Total votes: 53

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Cracker » 13 April 2018, 10:44

LeBron, LeBron quoi et pour moi, Oladipo va arroser comme Mitchell côté Jazz, la pression et le manque d'expérience va faire la différence.
Cavs sweep.
Peace and Basket.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Véhixe » 13 April 2018, 13:59

4-1 Cavs.

La game des Pacers c'est sûr une enflammade de Victorio Olapipo en 4ème quart temps.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by ClassHicks » 13 April 2018, 23:06

Je vais miser évidemment pour une victoire de mon équipe non pas que je les trouve supérieurs aux Cavs mais bien parce qu'ils ont prouvé cette année qu'ils méritaient qu'on croit en eux. C'est juste légitime après la super saison qu'ils ont fait qui est tout simplement le fruit d'un très gros travail. Je respecte énormément ce qui a été fait là-bas. On a une équipe qui je sais déjà ne va pas jouer les touristes et va donner du fil à retordre à LeBron.

Y a un élément qui me fait espérer aussi c'est que derrière le King cette année il n'y a pas de grosse force offensive du niveau d'Irving pour nous enfoncer. Le banc des Pacers vaut bien leur banc et quand les stars seront de repos tout sera possible.

LeBron n'a jamais perdu un premier tour mais si dans toute sa carrière ça devrait arriver c'est bien cette saison qu'il est le plus vulnérable malgré qu'il joue son meilleur basket.

Je donnais ces Pacers 9ème en début de saison mais pour les PO je leur donne du crédit. C'est eux qui ont l'équipe la plus soudée.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by RowLegion » 14 April 2018, 00:39

J’espère qu'on verra un peu de Big Al dans la série sur de courtes séquences, juste histoire qu'il donne la leçon à Kevin Amour au poste bas ! :lol:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by ClassHicks » 14 April 2018, 07:39

Si on voit Big AL c'est que si on a des blessés ou des problèmes de fautes... Ou sinon c'est qu'on est vraiment en roue libre. Il est vraiment bon offensivement mais malheureusement trop dur à cacher en défense.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Gugur » 14 April 2018, 08:02

Sinon demain soir soirée Trashtalk à Paris pour voir le match sur écran géant à bord d'une péniche. Perso j'y suis, donc si vous voulez beugler comme des porcs contre les marcher de Lebron et gerber par dessus bord boire un coup sur ce petit bateau, faites moi signe x)
4-0 Cavs pour moi.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by nunu » 14 April 2018, 08:08

Ça aurait pas été si loin j'y serais allé.
Washington Mystics-BLMA

baskor

Sophomore
721

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by baskor » 14 April 2018, 13:14

Allez, pacers 4-2! ( si on gagne, ce sera jamais sur un game 7 face a lebron a mon avis )
Stephenson qui réussit a faire péter un boulard a lebron dès le match un et le faire déjouer ! Dipo qui fait du dipo, un bogda game, Turner qui se sort un peu les doigts et on est partie pour les demies !
Bon, c est optimiste mais on va y croire ! Avant hier après une minute de match, y en avait des commentateurs parisiens pour dire que l om était éliminé, et même avec les probas contre, la confiance soulève des montagnes !

Si big al est dur a cacher en défense, Turner nous fait des matchs ou il est dur a cacher en attaque hein, je connais pas les stats exactes mais sur les derniers matchs de la saison, ca doit pas être loin de la qualité de shoot de drummond ou dede jordan...
Je pense que quand y a thomson sur le terrain, big al a tout a fait sa place dans le match up et serait plus utile, mais je pense aussi que malheureusement mcmillan ne souhaite pas l utiliser.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Sativa » 14 April 2018, 13:41

Thompson récemment il a sorti de beaux matchs en défense dont 1 où il a fait très mal à Anthony Davis sur pas de possessions, il pourrait être une belle surprise en playoffs ;)

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Blork » 14 April 2018, 13:45

Je doute qu'on voit beaucoup TT sur les play off , me semble qu'il va etre mis au placard.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Sativa » 14 April 2018, 13:46

J'ai vu que t'en avais parlé oui, je sais pas trop, pour l'instant ça se voit pas qu'il sera au placard.
Je pense qu'on peut pas se passer d'avoir au moins l'option de jouer un 5 près du cercle parfois, à mon avis à moins que Perkins lui passe devant il aura toujours des minutes.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Blork » 14 April 2018, 13:49

J'ai vue pas mal de choses ou sa parlais de la rotation qui serais restreinte (je pense que sa va toucher JR cedi et TT) mais sa reste a confirmer bien entendue.

Bien entendue Zizic on le verra pas non plus.

Après il vont peut-etre limiter le temp de jeu de certain, je sais pas vraiment comment sa va ce goupiller.
Last edited by Blork on 14 April 2018, 13:51, edited 2 times in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Sativa » 14 April 2018, 13:50

Le match de demain sera une bonne indication de toute manière, on verra bien :D

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by SylvesterTemple » 14 April 2018, 17:05

Image

http://www.basketusa.com/news/491812/pr ... indiana-5/
Deux victoires. Qui, en octobre dernier, aurait imaginé les Pacers terminer leur saison régulière à deux petites victoires du bilan des Cavs ? Cette confrontation inattendue de 1er tour résulte d’une double surprise : que les Pacers aient réussi une saison aussi solide et que leurs adversaires aient connu une saison aussi compliquée. LeBron James ne nous avait pas habitués à terminer si « bas » dans la conférence Est, que ce soit avec le Heat ou les Cavs. Jamais son équipe n’a d’ailleurs remporté si peu de victoires sur la décennie passée…

Cleveland se présente malgré tout en favori de cette série car Indiana, sorti trois fois par le Heat de James par le passé, est beaucoup plus jeune et donc inexpérimenté. On a pourtant du mal à imaginer que Cleveland sweepe comme l’année dernière cette équipe qui a déjà réussi sa saison en digérant parfaitement le départ de Paul George.

MENEURS
Lorsque James, Wade et compagnie passaient l’obstacle Pacers pour aller en finale NBA, ils faisaient face à George Hill. Le meneur affronte aujourd’hui son ancienne équipe avec la ferme intention de faire oublier son passage raté à Sacramento. Il sera secondé par le tout aussi expérimenté Jose Calderon qui a rendu quelques services cette saison. Pas forcément besoin d’un meneur supplémentaire pour Lue tant on sait combien James porte déjà la balle.

Face à eux, Darren Collison et Cory Joseph ont certes connu moins de campagnes de playoffs, mais ils restent des valeurs sûres à leur poste. Les Cavs devront notamment se méfier du 47% d’adresse longue distance affiché par Collison cette saison, un record en carrière pour le meneur gestionnaire.
Avantage : Indiana

EXTÉRIEURS
Tyronn Lue dit être toujours incertain pour le poste 2. Kyle Korver ou Rodney Hood ? Tous les deux ont le profil du shooteur capable d’écarter la défense mais Hood est bien meilleur sur le drive, plus jeune et plus athlétique que le vétéran. A priori, pas de J.R. Smith en tout cas pour accompagner LeBron James. Le « King » sort de l’une des saisons les plus accomplies de sa carrière et on voit mal qui, du côté d’Indiana, pourrait le stopper en défense.

Le néo-All-Star Victor Oladipo sort lui de la meilleure année de sa carrière, même s’il a ralenti la cadence depuis le All-Star Game. Il devra confirmer son statut de leader offensif durant cette série. Il sera accompagné sur l’aile de Bojan Bogdanovic, auteur lui aussi d’une solide saison. L’un comme l’autre ont toutefois un vécu minime en playoffs.
Avantage : Cleveland

INTÉRIEURS
Avec Kevin Love, récemment revenu de blessure, et Jeff Green, Cleveland présente une raquette très « small ball » au sens où aucun des deux n’est un vrai pivot. D’autant que Love devrait comme toujours squatter la ligne à 3-points tandis que Green le slasher apportera sa dimension athlétique.

Là encore, c’est un vrai défi pour la raquette adverse d’Indiana. Si Thaddeus Young a la mobilité pour défendre sur les deux premiers cités, Myles Turner beaucoup moins. Ce dernier, attendu pour prendre la relève niveau leadership avec le départ de Paul George, a régressé statistiquement, tout en perdant du temps avec des blessures. On ne serait donc pas surpris que Domantas Sabonis dispose d’un temps de jeu conséquent derrière lui.
Avantage : Cleveland

LES BANCS
Avec ses transferts de mi-saison, Cleveland a conservé une profondeur de banc énorme. Les principaux atouts sont les anciens Lakers, Jordan Clarkson et Larry Nance Jr., qui ont donné un véritable second souffle à cette second unit et semblent s’être bien adaptés. Nance a parfaitement pris le relais de Love durant son absence. Seulement, les deux hommes vont faire leurs grands débuts en playoffs. À voir également comment va se comporter J.R. Smith, sorti du cinq et capable de prendre feu comme l’inverse. Citons encore Tristan Thompson, habitué à des rôles importants quand les finales approchent, ou encore Cedi Osman. Mais attention, Tyronn Lue a promis de jouer avec 10 joueurs seulement, et ce n’est pas certain que les deux derniers cités foulent souvent le terrain.

L’un des hommes à surveiller en face sera bien sûr Lance Stephenson, habitué des gros matches, dont on ne doute pas qu’il ira de nouveau se « frotter » à LeBron James. Autre plus-value : Domantas Sabonis, auteur d’une superbe saison, qui complète le secteur intérieur assez dense avec la bonne pioche Trevor Booker et le vieux Al Jefferson. La « second unit » des Pacers est sans doute plus homogène et habituée à jouer ensemble mais ça manque d’un vrai joker capable de planter entre 15 et 20 pts.
Avantage : Cleveland

LES COACHES
À l’image de son équipe, Tyronn Lue a connu une saison très compliquée. Il pensait d’abord avoir la bonne idée de titulariser Kevin Love sur le poste de pivot pour jouer « small ball » avec Jae Crowder. Puis il a rebroussé en chemin en réintroduisant Tristan Thompson, avant de revenir à l’ancienne formule… Entre-temps, Isaiah Thomas et une partie de l’effectif de base ont été remplacés. Puis il s’est mis à l’écart quelques semaines en fin de saison pour régler des soucis de santé, dont des troubles du sommeil… Dans quel état va-t-il aborder ces playoffs ?

En face, Nate McMillan arrive beaucoup plus sereinement. Dans sa 2e année avec les Pacers, il a parfaitement su gérer l’après Paul George puisque l’équipe a progressé dans la hiérarchie à l’Est. Sa bonne idée ? Avoir filé sans hésiter les clés de la maison à Victor Oladipo et compter Darren Collison comme relais sur le terrain.
Égalité

LA CLÉ DE LA SÉRIE
La défense des Cavs. Il faut presque se pincer les yeux pour le croire. Dans le classement des défenses les moins efficaces de la ligue, on compte les Suns… puis les Cavs. Une position indigne d’un candidat potentiel au titre. Cette saison, les Cavs ont rarement gagné grâce à leur défense. Ils savent très bien que ce sera plus compliqué de retourner en finale en encaissant encore plus de 110 points par match. On rappelle que l’année du titre en 2016, ils n’encaissaient que 96 points par match en playoffs. Si les finalistes 2017 se décident enfin à défendre, ils domineront leur sujet. Sinon, ils seront en gros danger…

EN SAISON RÉGULIÈRE
Indiana 3-1
1er novembre : Cleveland – Indiana (107-124)
8 décembre : Indiana – Cleveland (106-102)
12 janvier : Indiana – Cleveland (97-95)
26 janvier : Cleveland – Indiana (115-108)
VERDICT
Indiana n’a rien à perdre dans cette série et peut donc jouer libéré. Tout l’inverse de Cleveland et de LeBron James qui ne peuvent s’imaginer être sortis dès le 1er tour. Outre cette pression, les Cavs ont beaucoup de choses que les Pacers n’ont pas : l’avantage du terrain, l’expérience des finales NBA, une profondeur d’effectif et… LeBron James, contre qui Indiana risque vite d’être à court de solutions.

Mais si le sérieux défensif de Cleveland n’est toujours pas au rendez-vous, on serait pas surpris de voir Indiana prendre un match, voire deux.

Cleveland 4-2
Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by ClassHicks » 15 April 2018, 13:26

Ce résumé pour moi sonne un peu faux. On occulte un aspect important du jeu des Pacers. Dire que tout dépend de la défense des Cavs c'est faux.
La défense d'Indiana est la raison pour laquelle ils sont dangereux en attaque. Ils ont rien d'exceptionnel excepté le fait que c'est la team qui veut le plus des steals qu'elle produit. Tout va se jouer par rapport à la conservation du ballon. Si les Cavs jouent un jeu offensif maîtrisé en limitant les pertes de balles ils vont rouler tranquillement sur nous. Mais si on a réussi à les battre 3 fois cette saison malgré un LeBron en mode destruction c'est que leur jeu collectif était imparfait et on les a sanctionné.

Ils sont favoris car la série dépend d'abord de leur performance mais les Pacers ont une raison d'y croire car je ne les sens pas si blindé que ça derrière le King. Et non leur banc n'est pas meilleur que le nôtre !

Joseph est précieux des deux côtés, Stephenson c'est Stephenson, GRIII n'est pas encore super à l'aise en attaque mais il prend confiance et en défense il assure, Booker est exactement ce qu'il nous fallait même si son adresse à 3 points est suspecte et puis Sabonis n'a peur de personne sauf des arbitres.

Bref on a une second unit très stable et compétitif aux rôles bien défini les Cavs eux ont une belle bande de mercenaire mais sans LBJ pour les coordonnées ne sont pas forcément notre plus gros problème.

L'autre donnée c'est de voir combien de minutes James va jouer.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Arnocavaliers

Sophomore
User avatar
503

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Arnocavaliers » 15 April 2018, 21:25


Lineup des Pacers ce soir
WE THE NORTH!!!!!

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Sativa » 15 April 2018, 21:36

J'ai une connexion pourrie ce soir mais j'vais tenter :D

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Blork » 15 April 2018, 21:43

C'est partie les potes !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Sativa » 15 April 2018, 21:51

Timeout, 10-4 Pacers.

Bon bon bon j'ai l'impression de regarder en 240p donc je vais avoir du mal à juger certaines actions mais en défense même si y'a quelques rotations manquées on donne plus d'envie et on est pas mauvais je trouve.
Offensivement les shoots rentrent pas pour l'instant, du déchet dans le jeu (coucou LeBron) mais ça va venir.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Blork » 15 April 2018, 21:52

Ouais c'est pas dingue en défense ...

Lebron doit arreter de passer et doit attaquer le cercle dans ce cas.

Edit: c'est un zoo cleveland , on est degueulasse.

Ryukeino

Rôle-Player
User avatar
1764

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Ryukeino » 15 April 2018, 21:55

Beaucoup de maladresse côté cavs mais ça a l'air mieux que la saison régulière côté défense.
GO BULLS AntiWs
Rose, Wall, Pg13, Westbrook, Wade, IT. <3

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Blork » 15 April 2018, 21:56

15-4 pour indiana , l'emplois fictif sur le banc tu te bouge ?

Ryukeino

Rôle-Player
User avatar
1764

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Ryukeino » 15 April 2018, 21:57

En faite les deux teams sont maladroites
GO BULLS AntiWs
Rose, Wall, Pg13, Westbrook, Wade, IT. <3

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Sativa » 15 April 2018, 21:59

Je dis ça et derrière Bogdanovic fait un marcher Lebronesque sur le and-one et on prend le bouillon.

En attaque ça fais beaucoup trop de playoffs. ça sert à rien de se donner de la rigueur défensive pour la perdre en attaque.

Ryukeino

Rôle-Player
User avatar
1764

Re: 1st Round East : Cleveland Cavaliers (4) vs Indiana Pacers (5)

Post by Ryukeino » 15 April 2018, 21:59

Bon James tu te réveille ?
GO BULLS AntiWs
Rose, Wall, Pg13, Westbrook, Wade, IT. <3

Return to “Playoffs 2018”