1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Return to “Playoffs 2018”

Résultat de la série ?

Warriors en 4
12
22%
Warriors en 5
30
55%
Warriors en 6
8
15%
Warriors en 7
2
4%
Spurs en 7
1
2%
Spurs en 6
2
4%
Spurs en 5
0
No votes
Spurs en 4
0
No votes
 
Total votes: 55

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Sam D. » 20 April 2018, 08:34

Malheureusement ça sent le sweep...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Véhixe » 20 April 2018, 09:12

Image
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by LucAl » 20 April 2018, 11:38

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton analyse VX.

Je trouve que l’équipe s’est bien battue. Le problème, c’est qu’elle est bien trop faible. J’ai pas trouvé que les Warriors aient spécialement mieux exécuté sur ce match. Juste qu’ils sont tellement plus forts physiquement qu’ils font exploser les Spurs en transition et créent un écart progressivement de cette façon. Sur demi terrain, je n’ai pas trouvé que les différences soient énormes au final. Il faut dire que les Warriors ne se foulent pas trop non plus.

Les Spurs ont perdu en circulation de balle sur ce match. Les Warriors ont travaillé les P&R qui les avaient gênés au match 2. Du coup, tout est compliqué. L’avantage, c’est que le collectif limité réduit les balles perdues. L’inconvénient, c’est que ça oblige des exploits individuels pour s’en sortir. Et les Spurs n’ont pas le matériel pour cela. Malgré que Parker se soit curieusement retrouvé sur ce match, que Mills et surtout Aldridge aient été plutôt dans le coup, que Green et Gay aient mis quelques points.

Pour l’adresse à trois points, elle n’a pas été faramineuse mais c’est aussi dû à peu de positions ouvertes.

Honnêtement, je ne vois pas comment la saison ne sera pas terminée dimanche. Il n’y a pas eu un seul match serré. Les Warriors gagnent largement sans forcer ni être particulièrement adroits. Ils en ont sous le pied... Les Spurs n’ont quasiment plus rien à exploiter. Trop de joueurs sont trop faibles. Certes, ils peuvent tous faire mieux. Mais pas contre les Warriors à mon sens. Murray est traité comme Tony Allen, il est totalement inutile. Anderson presque pareil. Gasol est trop lent, Parker a toutes les chances de retomber, etc.

On fera le bilan une fois sortis. Beaucoup de choses à dire pour l’avenir.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Véhixe » 20 April 2018, 11:44

Rudy montre quand même qu'il peut tellement faire de choses.. Sincèrement il pourrait mettre 40 points...Mais je sais pas à chaque fois au bout d'un moment ça bloque.. C'est quoi la fatigue ?

Du coup t'es pas d'accord par rapport à quoi ? ^^
Parce qu'à part en défense, au final on dit la même chose, et je maintiens la défense n'est vraiment pas bonne sur ce match, on ne suit pas sur pick and roll, sur plusieurs actions on est complètement perdu quand le ballon commence à tourner chez les Warriors. Sur l'ensemble du match, ils ont au moins dû avoir 15 joueurs ouverts en fin de possession pour tirer. Je sais pas, à l'intérieur Gasol ça défend que dalle, LMA lève le bras sans sauter à chaque fois. Alors je sais que Pop préfère qu'on prenne le rebond plutôt qu'on aille chercher la faute mais là c'était abusé.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by toniooooo » 20 April 2018, 11:45

Je n'ai pas vu le match. Il faut que je le vois d'où coup?
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by LucAl » 20 April 2018, 11:56

Perso, Gay, il m’impressionne sur la première action et sur quelques possessions mais je trouve qu’il reste limité. Ça n’a jamais été un joueur très efficace et ça se maintient. Il apporte soir après soir, on ne peut pas lui retirer cela. Mais de là à lui voir un gros potentiel... Il pourrait être bon en tant que relayeur dans une belle équipe, pas en tant que cadre. Un peu comme un Boris Diaw des bonnes années. C’est bien de savoir un peu tout faire. C’est très difficile de bien tout faire. Et lui n’est pas encore à ce niveau.

Pour la défense, c’est pas la joie mais je ne trouve pas que ce soit un manque d’agressivité ou d’implication. Juste que les Warriors sont trop forts physiquement et techniquement. On croirait pas deux équipes senior. On dirait une senior et une vétéran avec des jeunes pas encore prêts. Et en attaque, ça ne marche pas pour les mêmes raisons. A un moment en fin de match, Mills a une passe dans le coin à faire, le tireur est grand ouvert. Il ne la fait pas car il n’a pas assez de force pour la faire sans qu’elle soit interceptée ! Ça, c’est incontournable malheureusement.

En fait, j’ai l’impression que tu dis qu’il y a un manque d’engagement. Je ne suis pas d’accord sur ça. Pour moi, il y a juste trop d’écart physique. Après, le résultat reste similaire...

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by LucAl » 20 April 2018, 11:57

toniooooo wrote:
20 April 2018, 11:45
Je n'ai pas vu le match. Il faut que je le vois d'où coup?
Non, c’est pas très intéressant honnêtement.

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by toniooooo » 20 April 2018, 11:57

Ok Merci LucAl.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by DR50 » 20 April 2018, 16:04

C'est clair que Gay ne peut pas assurer un rôle offensif important. Il était là pour moderniser un peu plus l'équipe en jouant 4, en sanctionnant les ouvertures créées par Leonard et Aldridge.

On est hyper limité en attaque puisqu'on a quasiment aucun joueur capable de jouer un P&R. Gino et Gay, et cela reste très irrégulier.

Il manque pas grand chose pour que ça clique mais il manque beaucoup. Sans Leonard, on a aucun poste 1 et 3 viable pour être titulaire en NBA. On limite la casse en SR car les équipes défendent sur Murray et Anderson normalement, mais en play-off, on se fait payer ça très cher.

Mais si Leonard revient au poste 3, et que Murray/White puisse assurer un minimum à la mene, on peut très rapidement redevenir une grosse équipe. Car l'arrivée de 2 nouveaux créateurs, ça va aussi rendre Green, Gay ou Mills beaucoup plus à l'aise.

Ça ferait d'une pierre deux coups. En terme de niveau, on est très loin des grosses équipes, mais il manque pas grand chose pour qu'on devienne très solide.
Hinkie à jamais !

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by LucAl » 20 April 2018, 17:43

Si les Spurs perdent le prochain match :

- La carrière de Manu Ginobili sera peut-être bien terminée.

- Pareil pour Tony Parker en NBA ? Ça semble improbable mais il est presque sur la jante et les Spurs ont au moins deux meilleurs meneurs sous contrat.

- La première fois dans l’ère Popovich que les Spurs finissent les PO sans victoire.

- Le premier coup de balai au premier tour depuis 30 ans.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Véhixe » 20 April 2018, 17:52

LucAl wrote:
20 April 2018, 17:43
Si les Spurs perdent le prochain match :

- La carrière de Manu Ginobili sera peut-être bien terminée.

- Pareil pour Tony Parker en NBA ? Ça semble improbable mais il est presque sur la jante et les Spurs ont au moins deux meilleurs meneurs sous contrat.

- La première fois dans l’ère Popovich que les Spurs finissent les PO sans victoire.

- Le premier coup de balai au premier tour depuis 30 ans.
:aille: :aille: :aille: :aille: :aille:
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Mr_Yoma » 20 April 2018, 17:58

Respire vehixe, respire.

Image

:mrgreen:

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by fredonaldo » 20 April 2018, 21:16

8|
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by nunu » 21 April 2018, 11:28

LucAl wrote:
20 April 2018, 17:43
Si les Spurs perdent le prochain match :

- La carrière de Manu Ginobili sera peut-être bien terminée.

- Pareil pour Tony Parker en NBA ? Ça semble improbable mais il est presque sur la jante et les Spurs ont au moins deux meilleurs meneurs sous contrat.
Si Pop s'en va, je pense que les deux s'en vont. Je les voit pas rester si Pop est plus la. Si Pop reste, Tony peut rester, Manu a moins de chance
Washington Mystics-BLMA

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by LucAl » 21 April 2018, 11:43

Popovich a encore un an de contrat normalement. Je pense qu’il voudra le respecter. Après, c’est vrai que le décès de son épouse peut remettre des choses en cause, voire le comportement de Kawhi...

Pour Manu... Je commence à penser qu’il a vraiment pris la mesure de son physique de quadragénaire. Il évite bien les blessures, sait ce qu’il peut encore faire. Donc partir n’est pas obligatoire car il est susceptible de pouvoir refaire une saison a un niveau satisfaisant. Il faut voir qu’il y a le Mondial en 2019. Peut-être une porte de sortie ?

Pour Parker, outre l’aspect financier (les Spurs n’ont vraiment pas grand chose de plus que le minimum à lui proposer), il y a aussi une question de rôle. Il veut jouer trois saisons de plus, idéalement avec les Spurs. Acceptera-t-il de ne jouer qu’en tant que troisième meneur ? Avoir des DNP ? Et est-ce que les Spurs seront intéressés par son apport qui devient de plus en plus incertain ?

Match à 21h30 dimanche au fait !

momie

Sophomore
User avatar
457

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by momie » 21 April 2018, 16:45

Je pense que dimanche le topic 2018/2019 sera créé :-s

Tout peut encore s'écrouler !

Pop qui arrête, Kawhi qui part, Manu et Parker qui arrêtent 0|

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by LucAl » 21 April 2018, 16:46

Attends, on n’a pas fait le sujet avec vehixe !


LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by LucAl » 21 April 2018, 17:45

On pourra débattre sur l’ancien en attendant ! :D

Je t’avoue que j’ai hésité à commence l’écriture mais imagine il y a des déclarations juste après l’élimination, genre retraite pour Manu ou autre. Tout serait perdu ! Donc on attend un peu que ça se décante. Quand les interviews d’après saison seront sorties, on pourra commencer.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Gugur » 21 April 2018, 17:46

Du monde demain à la soirée Trashtalk sur Paris ? Je serai du côté Spurs, j'ai toujours aimé les outsiders (la tristesse de cette phrase Spurs et outsider...)
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Mr_Yoma » 21 April 2018, 19:31

J’ai matté le game 3 ce matin sur bein et a part un TP des grands soirs, rien ne m’as donné l’impression que ces Warriors amoindris pouvaient perdre. Par ce qu’on parle toujours de l’absence de kawhi mais en face il n’y a pas curry donc qu’elle equipe est la plus à plaindre?
Non vraiment j’aurais aimé me tromper en pronostiquant le sweep mais je ne vois pas comment San Antonio pourrait en prendre un. Ou plutôt si, leur seule chance c’est que les Warriors n’est pas envie car ils sont leur pire ennemi.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Rhea » 21 April 2018, 20:36

Mr_Yoma wrote:
21 April 2018, 19:31
J’ai matté le game 3 ce matin sur bein et a part un TP des grands soirs, rien ne m’as donné l’impression que ces Warriors amoindris pouvaient perdre. Par ce qu’on parle toujours de l’absence de kawhi mais en face il n’y a pas curry donc qu’elle equipe est la plus à plaindre?
Non vraiment j’aurais aimé me tromper en pronostiquant le sweep mais je ne vois pas comment San Antonio pourrait en prendre un. Ou plutôt si, leur seule chance c’est que les Warriors n’est pas envie car ils sont leur pire ennemi.
Kawhi n'est il pas plus important dans le dispositif des Spurs que ne l'est Curry pour les Dubs?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Mr_Yoma » 21 April 2018, 20:40

Non je me suis mal exprimé. C’etait Dans le sens ou tout le monde clame que c’est l’absence de kawhi qui crée cet écart alors que si les deux équipes étaient au complet l’ecart Serait le même.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Rhea » 21 April 2018, 20:55

Bah, pas sur, justement par l'importance dans le dispositif
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Mr_Yoma » 21 April 2018, 21:08

Regarde en SR les résultats avec et sans Curry. Les Warriors sont forts sans lui mais ça reste SON équipe.

Return to “Playoffs 2018”