1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Return to “Playoffs 2018”

Résultat de la série ?

Warriors en 4
12
22%
Warriors en 5
30
55%
Warriors en 6
8
15%
Warriors en 7
2
4%
Spurs en 7
1
2%
Spurs en 6
2
4%
Spurs en 5
0
No votes
Spurs en 4
0
No votes
 
Total votes: 55

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

1st Round West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Véhixe » 12 April 2018, 11:23

Calendrier :

Game 1 – Sat. April 14th San Antonio at Golden State, 2.00 PM (21h00 heure française)
Game 2 – Mon. April 16th San Antonio at Golden State, 9.30 PM (4h30 heure française)
Game 3 – Thurs. April 19th Golden State at San Antonio, 8.30 PM (3h30 heure française)
Game 4 – Sun. April 22nd Golden State at San Antonio, 2.30PM (21h30 heure française)
Game 5 * Tue. April 24th San Antonio at Golden State, TIME TBD
Game 6 * Thurs. April 26th Golden State at San Antonio, TIME TBD
Game 7 * Sat. April 28th San Antonio at Golden State, TIME TBD
Que dire ?

Premier tour contre nos meilleurs ennemis, clairement au-dessus sur le papier.

Les deux leaders de chaque équipe sont blessés, Curry reviendra peut être en cours de série ?
Kawhi certainement pas, aucune infos depuis 15 jours, on ne sait même pas si il est toujours à New York ou si il est revenu. En tout cas si il veut revenir c’est le moment où jamais.

Les Warriors vont jouer vite et physique, on n’aime clairement pas ça. L’année dernière on a réussi à s’adapter car sur le banc on avait des joueurs rapides et athlétiques comme Dedmon et Simmons. Cette année ça va être compliqué.

Côté Warriors, KD, Klay et Draymond devraientt bien gérer cette équipe pour ne pas être inquiéter pour la série entière.

Le plus beau match va être du côté des coachs au final, comment Pop va-t-il s’adapter à ces Warriors avec des role-players dont certains qui n’arrivent même pas à remplir entièrement leur rôle #DannyLePortugais. J’espère qu’il va vraiment y a voir un wake up côté Spurs parce que le match de hier soir était vraiment pas beau.

Je vois un 4/1 pour les Warriors.
Last edited by Véhixe on 12 April 2018, 11:28, edited 1 time in total.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by toniooooo » 12 April 2018, 11:27

J'attendais ce post VX. Je ne voulais pas me lancer.
J'attends un réveil des Spurs moi aussi. Danny tu vas te réveiller. J'ai été dur en disant que les Spurs vont se faire Sweeper. J'espère qu'un match sera gagné. Je n'attends plus un retour de Kawhi, j'aurais aimé tant comme tout les fans qu'il soit là. Défensivement défendre sur les shoots à 3pts, ça va être compliqué.
Une affiche clairement déséquilibrée. On va voir ce que réserve le magicien Pop.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by UJ3212 » 12 April 2018, 11:30

Entre affronter Portland au complet et les Warriors sans Curry, je ne pense pas que la différence soit si énorme que ça. Pas tellement de regrets du coup pour le match d'hier.

Néanmoins évidemment dans les deux cas, les Spurs sont un cran en dessous.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by toniooooo » 12 April 2018, 11:38

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les Warriors c'est quand même un trio Green-Thompson-Durant, dans ce trio là, il y a quand même Durant. L'un des meilleurs joueurs de la ligue, ça dépend où les gens le placent. Plus un banc plus que correcte. L'habitude de se réveiller en PO, ça compte ça aussi.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by LHOOQ » 12 April 2018, 11:57

Spurs en 7, j'ai pas peur ! Sont fébriles si ça doit se faire c'est avant que curry revienne.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Blork » 12 April 2018, 13:30

Allez je met Spurs en 6 believe :)

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Véhixe » 12 April 2018, 13:42

Vous êtes tarés =((
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Cracker » 12 April 2018, 13:56

Désolé, Warriors en 4 pour moi, en 5 si Aldridge tape un match à +40/50 points. Je ne vois même pas tellement de matchs serrés, j'espère me tromper, pour la beauté des Playoffs et pour les fans.
Peace and Basket.

V@l

All Star
8222

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by V@l » 12 April 2018, 13:57

Warriors 4-1. Je vois pas les Spurs les embeter

Mell

Rookie
User avatar
Nantes
195

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Mell » 12 April 2018, 14:15

Pareil, malgré leur très bon jeu collectif, les spurs n'ont pas grandes chances contre les Warriors :-/

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Rhea » 12 April 2018, 15:05

Je vois bien un truc genre 4-3 pour les warriors, parce qu'ils sont vraiment à la rue ces derniers temps
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Véhixe » 12 April 2018, 15:06

Rhea wrote:
12 April 2018, 15:05
Je vois bien un truc genre 4-3 pour les warriors, parce qu'ils sont vraiment à la rue ces derniers temps
Mmouais enfin pour les playoffs ils seront moins à la rue je pense
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by RowLegion » 12 April 2018, 15:06

4-1 Warriors, un match gagné par les Spurs pour l'honneur des derniers PO de Manu et Pop ! :sifflote:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Rhea » 12 April 2018, 15:08

Véhixe wrote:
12 April 2018, 15:06
Rhea wrote:
12 April 2018, 15:05
Je vois bien un truc genre 4-3 pour les warriors, parce qu'ils sont vraiment à la rue ces derniers temps
Mmouais enfin pour les playoffs ils seront moins à la rue je pense
Bah ils auront pas Curry. On est pas sur qu'Iggy soit remis à 100%. Ca a son importance quand même
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by LucAl » 12 April 2018, 17:32

Tout dépendra des Warriors à mon sens. Si on voit les Warriors qui se sont fait démonter par le Jazz ou une version à peine meilleure, les Spurs ont toutes leurs chances.

Si on voit les Warriors impliqués, il devraient s’en sortir aisément.

On peut penser que les Warriors auront du mal à se mettre du jour au lendemain au travail. Mais c’est une équipe super expérimentée, donc susceptible de le faire. Les Spurs l’ont déjà fait par le passé par exemple.

Au final, je pense que c’est presque le meilleur tirage possible pour les Warriors. Les Spurs sont embêtants mais n’ont pas un énorme potentiel. Les Wolves et Pelicans semblent en avoir plus.

Anderson a quand même des armes pour freiner un Durant pas en grâce. Green pour Thompson. Aldridge sur Green. Les Spurs peuvent faire le travail en défense. Reste à voir ce qu’ils feront en attaque, où ça dépend énormément de Aldridge.

On peut se demander ce que Popovich fera au niveau rotation. Il change souvent de titulaires. Gasol ou Green pour démarrer ? Ça peut changer.

Je mets les Warriors favoris. Sans Curry, je vois bien les Spurs prendre au moins un match. Pour l’exploit, je n’y crois pas trop, même si je ne l’exclus pas entièrement. Allez, Warriors en 5.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by DR50 » 12 April 2018, 19:29

Spurs en 6.
Hinkie à jamais !

momie

Sophomore
User avatar
457

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by momie » 12 April 2018, 20:22

Warriors en 4 désolé :(

Il est temps de préparer l'avenir

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Sonia » 13 April 2018, 01:49

Je sais pas pourquoi mais je sens que les Spurs vont embêter les Warriors. Je pense que certains n'ont pas digéré le sweep en finale de conf l'an dernier. Je vois les Warriors passer mais pas facilement.

Et bien sur si les Spurs veulent éliminer Cupcake des le 1er tour il n'y a aucun soucis :)


Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Wilson » 13 April 2018, 03:08

Warriors en 6, rien que parce que je veux voir Manu le plus longtemps possible.
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by SylvesterTemple » 13 April 2018, 10:22

Cracker wrote:
12 April 2018, 13:56
Désolé, Warriors en 4 pour moi, en 5 si Aldridge tape un match à +40/50 points. Je ne vois même pas tellement de matchs serrés, j'espère me tromper, pour la beauté des Playoffs et pour les fans.
Pareil, donc j'ai voté 4-1 pour les Warriors /:)
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

adums

MVP
User avatar
11722

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by adums » 13 April 2018, 16:29

J'aimerai trop une bombe: Kawhi titulaire au game 1 et tous les fans des warriors qui se font dessus, quel trip ça serait !!!

Mais j'y crois pas, warriors en 5...

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by SylvesterTemple » 13 April 2018, 17:43

Image

http://www.basketusa.com/news/491769/pr ... antonio-7/
Après une fin de saison régulière marquée par les blessures de leurs quatre All-Stars et par 10 défaites lors de leurs 17 derniers matchs, les Warriors arrivent en playoffs avec peu de certitudes. Face à eux se dressent les increvables Spurs, qualifiés pour la phase finale pour la 21e année de suite. San Antonio a toutefois du cravacher pour entrer dans le Top 8 à l’Ouest. Entre l’absence de Kawhi Leonard et la titularisation de Dejounte Murray à la place de Tony Parker, les Spurs ont eux aussi connu une saison compliquée et doivent leur salut à leur défense et aux exploits individuels de LaMarcus Aldridge.

À première vue, les Warriors ne pouvaient espérer un meilleur tirage mais compte tenu de leur état de forme actuel, ne pas prendre San Antonio au sérieux pourrait leur jouer un mauvais tour. Si les champions en titre, même sans Stephen Curry, entament cette série avec l’étiquette de favori, il sera intéressant de scruter les premières minutes pour savoir quelle version de Golden State se présentera. Est-ce l’équipe qui est allée l’emporter avec autorité à Oklahoma City ou celle qui en a pris 40 à Utah lors du dernier match de la saison régulière ?

Une chose est sûre, les Spurs, sans doute privés de Kawhi Leonard, n’ont eux absolument rien à perdre et capitaliseront sur la moindre faiblesse adverse pour tenter de réaliser l’exploit, et venger le sulfureux sweep de la saison passée.

MENEURS
En l’absence de Stephen Curry, les Warriors ne sont tout simplement pas la même équipe et leur marge de manoeuvre est beaucoup plus limitée. Si Quinn Cook a su se rendre indispensable lors du dernier mois de la saison régulière, il est difficile de savoir comment il répondra à la pression des playoffs et à la cible qu’il aura sur le dos sur chaque défense. Steve Kerr devra donc trouver une solution pour cacher son nouveau poulain. Ne soyez pas surpris s’il passe plus de temps sur Danny Green, moins créateur, que sur Dejounte Murray ou Patty Mills. Son adresse extérieure, en revanche, sera déterminante pour venir épauler Klay Thompson et Kevin Durant.

À l’inverse, si Dejounte Murray est toujours en phase d’apprentissage pour gérer l’attaque des Spurs, les Texans auront besoin de ses longs segments pour gêner Klay Thompson. À l’arrivée, un match nul entre un Cook offensif et un Murray plus complet.
Egalité

EXTERIEURS
Bouillant lors des deux premières confrontations entre les deux équipes, Klay Thompson a été plus en difficulté sans Curry le 8 mars lors de la victoire étriquée des Warriors. Il a par contre l’habitude de dominer défensivement Patty Mills.

L’Australien, déjà en difficulté lors de la finale de conférence Ouest la saison dernière, ne tourne qu’à 8 points par match cette saison face aux Warriors à seulement 30% de réussite aux tirs. Si Gregg Popovich n’a jamais utilisé le même cinq de départ lors des quatre rencontres face à Golden State cette saison, c’est en jouant « petit » avec seul LaMarcus Aldridge comme pivot que les Spurs ont connu le plus du succès.

Nous partons ainsi du principe que Kyle Anderson et Danny Green seront titulaires samedi lors du premier match des playoffs. Ces deux joueurs auront la lourde tâche de devoir ralentir Kevin Durant. Sans Stephen Curry, l’attaque de Golden State se repose principalement sur les épaules du MVP des dernières finales NBA. À l’image de ses 37 points le 8 mars dernier, KD a tous les outils nécessaires pour dominer ses adversaires directs. Défensivement, si le mettre sur Green ou Anderson semble logique, le staff des Warriors pourrait volontairement le décaler sur Dejounte Murray pour lui éviter de flâner côté faible. Il sera vraisemblablement amener à défendre sur les quatre titulaires texans à l’exception de Patty Mills.
Avantage : Golden State

INTERIEURS
En ce qui concerne Draymond Green, vous pouvez vous attendre à voir les Spurs le laisser ouvert pour limiter l’accès au cercle. L’homme à tout faire des Warriors ne tourne qu’à 30% à 3-points cette saison mais il reste un maillon central de l’attaque de Golden State par sa qualité de passe.

De l’autre côté du terrain, Green sera amené à défendre LaMarcus Aldridge mais Steve Kerr pourrait également le mettre sur Kyle Anderson pour lui permettre de venir aider pour perturber l’attaque de San Antonio. Si les Spurs veulent avoir une chance dans cette série, Kyle Anderson et Danny Green devront apporter un plus en attaque pour venir épauler LaMarcus Aldridge.

La saison dernière, lors de la finale de la conférence Ouest entre ces deux équipes, LaMarcus Aldridge était aux abonnés absents. Maladroit, transparent et mécontent de son rôle dans l’attaque des Spurs, il demandera même à être transféré pendant l’été. Onze mois plus tard, il est devenu le messie d’une équipe en pleine transition, poussant même Manu Ginobili à annoncer que San Antonio ne pouvait se passer de son meilleur joueur. Avec 23 points et 8.5 rebonds de moyenne, il est revenu à son meilleur niveau et sera sans conteste l’arme numéro des Spurs dans cette série.

Face à lui, c’est la grande inconnue. Depuis le All-Star Game, Steve Kerr a confirmé ne pas avoir de pivot titulaire mais plutôt un comité de joueurs qu’il choisit selon l’adversaire. Face aux Spurs, il devrait opter entre la dureté de Zaza Pachulia, pour contenir l’une des meilleures équipes de la ligue en terme de rebond offensif, et le long gabarit de Kevon Looney ou de JaVale McGee, plus utiles offensivement.
Avantage : San Antonio

LES BANCS
Avec Andre Iguodala, Shaun Livingston et David West d’un côté, et Tony Parker, Manu Ginobili, et Pau Gasol de l’autre, les deux entraineurs peuvent compter sur six vétérans qui ont l’habitude des joutes de playoffs. Steve Kerr a pris le soin de ménager Iguodala et Livingston et il aura besoin de ses deux vétérans en l’absence de Stephen Curry. Gregg Popovich a lui plus de certitudes sur les apports de Parker et Ginobili. Gasol quant à lui devrait être limité, comme la saison dernière, face au pick & roll des Warriors.

Derrière eux, Nick Young et Rudy Gay seront amenés à scorer en sortie de banc. Là aussi, les Spurs savent à quoi s’attendre alors que Swaggy P peut prendre feu comme passer au travers. Place ensuite aux jeunes. Jordan Bell et Damian Jones découvriront les playoffs alors que Joffrey Lauvergne et Bryn Forbes devraient rarement voir le terrain. Si le cinq composé de Livingston, Thompson, Iguodala, Green, et West, utilisé en début de deuxième et quatrième quart temps par les Warriors, retrouve son efficacité du début de saison, alors Golden State aura l’avantage. Affaire à suivre.
Égalité

LES COACHES
Steve Kerr face à Gregg Popovich, difficile de faire mieux. Avant le premier match, beaucoup de questions subsistent mais la partie d’échecs que les deux coachs vont se livrer sera à coup sûr encore fascinante. Ironiquement, Pop pourra compter sur Nick Kerr, son assistant vidéo et accessoirement fils de Steve Kerr, pour tenter de déstabiliser son adversaire et ami de longue de date. Si vous êtes féru de stratégie et de coaching, sortez le popcorn car ce duel s’annonce passionnant.
Égalité

LA CLÉ DE LA SERIE
Le duel Draymond Green – LaMarcus Aldridge. Depuis son arrivée à la tête des Warriors, Steve Kerr répète sans cesse que Draymond Green est le coeur et l’âme de son équipe. Après leur fin de saison décevante, il avait ouvertement posé la question sur la capacité des Warriors à réagir et retrouver leur mojo. En l’absence de Curry, ce sont l’énergie et l’intensité de Green qui doivent servir d’éléments fédérateurs pour Golden State. Quoi de mieux qu’un duel face à l’un des meilleurs intérieurs de la ligue pour réveiller le meilleur défenseur de la saison dernière ?

Par le passé, Green a systématiquement élevé son niveau de jeu dans ce genre de situation. S’il arrive à limiter l’impact de LaMarcus Aldridge, que ce soit en terme de points marqués ou d’efficacité, alors les Warriors n’ont rien à craindre tant les Spurs sont limités offensivement (17e meilleure attaque NBA). En revanche, si Aldridge parvient à résoudre l’énigme Draymond Green, alors San Antonio aura une chance de créer la surprise.

EN SAISON REGULIERE
Golden State 3-1
2 novembre : Golden State – San Antonio (112-92)
10 février : Golden State – San Antonio (122-105)
8 mars : Golden State – San Antonio (110-107)
19 mars : San Antonio – Golden State (89-75)
VERDICT
Certes, il y a de quoi être inquiets pour les Warriors. Leur défense et leur concentration ne sont pas au rendez-vous, et ils n’ont pas pu monter en régime avant les playoffs. Certes, la rigueur des Spurs peut tirer avantage des faiblesses de Golden State, en particulier leur pertes de balles et le rebond offensif. Mais comme le disait Draymond Green et Klay Thompson, s’il y a bien une équipe qui peut inverser la tendance, ce sont ces Warriors.

Compte tenu du profil des deux équipes, nous pouvons nous attendre à une série défensive, jouée sur un faux rythme, et avec peu de tirs longue distance mais ça ne devrait pas empêcher Golden State de passer au second tour. La bande de Steve Kerr attend les playoffs depuis six mois et ils sont bien placés pour savoir que la saison régulière est en définitive anecdotique. Avec le meilleur joueur de la série de leur côté et le retour attendu de leur défense, les Warriors ont simplement plus d’armes que San Antonio. Et si leur aura d’invincibilité a perdu de sa superbe, ils seront déterminés à prouver qu’il ne faut jamais sous-estimer le cœur d’un champion…

Golden State 4-1

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by Daiv » 13 April 2018, 21:06

Bon, je sais bien que Pop, la magie des Spurs tout ça, mais là ça paraît vraiment compliqué. Quand on voit comme ils ont lâché le dernier match face aux Pels, limite, je me dis qu'inconsciemment les Warriors ça leur allait bien. Saison galère, pressés que ça finisse, mais d'un côté la fierté, "on est les Spurs et on se doit d'aller loin". Là au moins, personne ne leur en voudra de s'être fait taper par le champion en titre, et peut être futur champion. Ils partiront en vacances sans regrets.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st R. West : Golden State Warriors (2) vs San Antonio Spurs (7)

Post by marmite » 14 April 2018, 05:32

Kawhi officiellement out pour le premier match.

Return to “Playoffs 2018”