1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 April 2018, 10:51

Trailblazers en 4
0
No votes
Trailblazers en 5
9
21%
Trailblazers en 6
20
48%
Trailblazers en 7
5
12%
Pelicans en 4
0
No votes
Pelicans en 5
0
No votes
Pelicans en 6
4
10%
Pelicans en 7
4
10%
 
Total votes: 42

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Crockets » 20 April 2018, 10:53

Enfin ça va son fils est né il y a quelques semaine déjà non ?

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by LHOOQ » 20 April 2018, 10:54

Crockets wrote:
20 April 2018, 10:53
Enfin ça va son fils est né il y a quelques semaine déjà non ?
Ouais c'est vrai !
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 20 April 2018, 10:57

Je sais pas comment se passe la gestion d'un nouveau né et combien de temps c'est chiant donc bon :D
Mais oui fin il a pas deux mois encore, même un mois je ne suis pas sûr.
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by LHOOQ » 20 April 2018, 10:59

Cracker wrote:
20 April 2018, 10:57
Je sais pas comment se passe la gestion d'un nouveau né et combien de temps c'est chiant donc bon :D
18 ans environs, voire plus =((
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Crockets » 20 April 2018, 10:59

Cracker wrote:
20 April 2018, 10:57
Je sais pas comment se passe la gestion d'un nouveau né et combien de temps c'est chiant donc bon :D
Mais oui fin il a pas deux mois encore, même un mois je ne suis pas sûr.
A part grave maladie du gosse, t'inquiète que Lillard doit bien dormir. :)

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by V@l » 20 April 2018, 11:02

LHOOQ wrote:
20 April 2018, 10:59
Cracker wrote:
20 April 2018, 10:57
Je sais pas comment se passe la gestion d'un nouveau né et combien de temps c'est chiant donc bon :D
18 ans environs, voire plus =((
VOila lol. :hehe:

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by LucAl » 20 April 2018, 12:03

Woh, j’avais mis Blazers sur une série longue. Je ne suis pas surpris de voir les Pelicans au niveau mais de là à mener 3-0...

Pour les Blazers, c’est facile de leur tomber dessus mais ils sont opposés à une équipe à la limite de la conception parfaite pour les gêner. Gros coup de malchance de tomber sur ces Pelicans au final.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by RowLegion » 20 April 2018, 12:24

Game 1 : Davis Game !
Game 2 : Holiday Game !
Game 3 : Mirotić Game ! Il n'est pas venu pour trier les lentilles, adresse de malade et défense de malade.

Quand une équipe comme Portland est trop soft et quand face ils ont un fighting spirit de fou (Cousins sur le banc en train de gueuler ça doit aider) il n'y a rien à faire.
Un garbage time en playoffs à 8 minutes de la fin du 4ème quart, c'est quand même pas normal.

Lillard, je n'ai plus rien à dire sur lui tellement il me déçoit, je ne sais pas si c'est parce qu'il a été blessé juste avant les PO, la naissance de son fils ou autre, mais c'est très décevant.
Et je pense que certains vont bientôt bégayer en bosnien pour leur prolongation de contrat. Se faire démonter par Davis s'est arrivé à pleins de gens, mais par Mirotić, offensivement et défensivement, ça la fou mal. Et je pense que la valse des coachs risque aussi de se prolonger dans l'Oregon très bientôt...

J'avais lu des commentaires comme quoi à NO, il manque un bon poste 3, à Portland, c'est carrément les postes 3, 4 et 5 qu'ils leur manquent !

Enfin un petit mot pour Alvin Gentry, mine de rien, il est en train de donner une leçon à Terry Stotts, il ne faut pas oublier que c'était lui le coach des Suns de 2010 qui vont jusqu'en final de conf. En espérant pour lui que ça ne sois pas des coups de chance.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by UJ3212 » 20 April 2018, 12:34

Mirotic, waaooohh. Il leur fait un bien fou. Je ne regrette pas d'avoir dit que j'aurais bien aimé le voire tradé chez le Jazz en Février. S'il est bien encadré/coaché, il apporte vachement. Même si j'aime bien mon petit Favors.

Sur cette série, il a de la glace dans les veines, il étire vachement la défense et oui (surprise!) il peut se mettre à défendre intelligemment. Me demande si les Pels ne vont pas considérer ce type de 4 fuyant qui laisse du spacing à Davis, pour recruter un bon ailier plutôt que de signer Cousins au max cet été.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by mamath1234 » 20 April 2018, 12:43

Après les blazers (et plus particulièrement Dame) j'ai tendance à penser que c'est une équipe d'underdogs, il faut qu'ils crèvent la dalle et ai envie de chiquer les mollets des joueurs d'en face pour être au top. Avoir un statut de favori j'ai pas l'impression que ca soit pour eux.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 20 April 2018, 13:16

RowLegion wrote:
20 April 2018, 12:24
J'avais lu des commentaires comme quoi à NO, il manque un bon poste 3, à Portland, c'est carrément les postes 3, 4 et 5 qu'ils leur manquent !
Pas du tout d'accord.
Nurkic est bon, et n'a seulement que 23 ans, il a fait upgrade la défense de Portland depuis son arrivée, plutôt bon sur P&R. Collins vient d'arriver est à 20 ans, montre de belle chose pour son année rookie.
Et je ne vois pas Stotts partir, il a quand même fait de belles choses avec cet effectif, qu'on ne voyait pas faire une telle saison.
Aminu et Davis ne sont pas mauvais, d'ailleurs leur contrat ne sont pas chère.
Il manque un 3 en priorité selon moi. Mais en aucun cas je change le 5.

D'ailleurs Davis est plutôt très bien défendu, je le répète encore.
Mirotic est très bon, mais Portland a pas spécialement de grands pour défendre et le suivre en périphérie.
Ils font une saison complète, tout n'est pas à jeter juste parce que ils perdent la série contre NOLA.

D'ailleurs le facteur X, s'est clairement Mirotic et ils n'ont pas trouvé de solution. Cette série leur confrontation se tenait, mais Mirotic n'était pas encore arrivé.

Tu rajoutes un Jabari Parker en forme à cette équipe, et un Pat Beverley en back-up, ça peut être très intéressant.
Peace and Basket.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Xarphios » 20 April 2018, 15:11

UJ3212 wrote:
20 April 2018, 12:34
Mirotic, waaooohh. Il leur fait un bien fou. Je ne regrette pas d'avoir dit que j'aurais bien aimé le voire tradé chez le Jazz en Février. S'il est bien encadré/coaché, il apporte vachement. Même si j'aime bien mon petit Favors.

Sur cette série, il a de la glace dans les veines, il étire vachement la défense et oui (surprise!) il peut se mettre à défendre intelligemment. Me demande si les Pels ne vont pas considérer ce type de 4 fuyant qui laisse du spacing à Davis, pour recruter un bon ailier plutôt que de signer Cousins au max cet été.
Content que ce soit enfin reconnu chez lui ! Parce que ça a toujours été le cas, Mirotic était un défenseur très sous-estimé quand il était chez les bulls, il a(vait) la réputation d'être un boulet alors que c'est pas du tout le cas. Il faut des erreurs oui, comme tout le monde, mais il sait bien défendre et le fait plus souvent qu'on ne le pense. Je pense qu'on ne nous croyait pas trop quand on venait l'écrire sur le topic des bulls, on devait penser qu'on était pas objectifs ou j'en sais rien, donc c'est bien si son arrivée chez les pels permet que cette qualité soit mieux reconnue chez lui.

En tout cas c'est vraiment le profil/joueur parfait à associer à Davis dans une raquette !
Chicago needs Sam Hinkie.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by UJ3212 » 20 April 2018, 15:35

Par contre (et peut-êre que les circonstances s'y prêtaient et que c'était assumé) autant les Pels ont été sérieux et appliqués en défenses, en attaque c'était par contre du run & gun dans tous les sens. On se serait crû il y a une 10aine d'année dans l'Arizona. Pas l'ombre d'un système de jeu.

Contre des défenses moins naïves ou un jour de moins bien aux shoots, ça peut coincer pour New Orléans (Warriors?).
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 20 April 2018, 15:38

C'était toujours ça chez les Pels, c'est leur stratégie pour être performant en attaque et ça marche plutôt bien d'ailleurs, et c'est très frustant pour les fans et joueurs adversaires ...
Y a une séquence où les Blazers loupe un shoot, rebonds, passe à Rondo, celui-ci balance un Alley-oop à Davis, en moins de 4 secondes il avait conclu, et Lillard après son repli qui regarde ses coéquipiers en mode : Vous êtes où ? Mais pas eu le temps de se replier ça a été trop vite.
Peace and Basket.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by DR50 » 20 April 2018, 15:48

Ça overreact beaucoup ici.

Nurkic a peut être fait passer une étape à la défense des Blazers, en tout cas l'équipe est bien meilleur avec Davis sur cette série.

Les Blazers sont tombés sur les meilleurs Pelicans possibles, les mecs jouent vraiment bien, leur agressivité sur les P&R est vraiment impressionnante.

S'ils continuent à jouer comme ça, ça va être sympa contre les Warriors. :)
Hinkie à jamais !

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 20 April 2018, 15:54

DR50 wrote:
20 April 2018, 15:48

Ça overreact beaucoup ici.

Nurkic a peut être fait passer une étape à la défense des Blazers, en tout cas l'équipe est bien meilleur avec Davis sur cette série.
Sur quel sujet ? Parce que tu lâches un pic sans explication. :)

La mobilité et rapidité de Davis l'aident à mieux défendre sur Mirotic/Davis aussi c'est évident. Les match-ups lui sont favorables c'est sûr. Mais le potentiel est totalement différent.
Peace and Basket.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by DR50 » 20 April 2018, 16:46

Le pic est plus destiné à RowLegion qui parle du contrat de Lillard ou de Stotts qui doit faire ses valises (si j'ai bien compris). Je trouve ça exagéré, je pense que Lillard est le meilleur meneur de la NBA derrière Curry et Stotts l'un des meilleurs coachs de la ligue. :)

Concernant Davis/Nurkic je suis d'accord mais je pense que c'est plus Nurkic qui profite de l'excellent système defensive des Blazers plutôt que lui qui rends cette defense meilleur.
Le meilleur défenseur des Blazers c'est Terry Stotts pour moi et un vrai pivot bon défenseur à la Robin Lopez serait un sacré up-grade à notre ami Nurkic. :)
Hinkie à jamais !

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by RowLegion » 20 April 2018, 17:33

J'ai jamais dis que Lillard devait faire ses valises, c'est l'image de la franchise, je suis juste très déçu de son engagement sur le terrain (ayant acheté son maillot cet été :mrgreen: ) c'est pas pareil. Je pense qu'il n'est pas rentré dans la série, parce qu'il doit avoir la tête ailleurs ou je ne sais pas ce qu'il a... parce que la défense d'Holiday je veux bien, mais y'a des choix qu'il fait des fois c'est vraiment bizarre, les passes, les shoots, il croque même un peu.
J'adore les deux équipes, et j'aurai adoré voir un Dame Time dans le money time (peut être au game 4) mais je pense qu'il est fatigué de sa saison régulière et qu'il a plus de pile dans l'horloge.

Et je disais les postes 3, 4 et 5 car pour moi Aminu, Harkless et Nurkic c'est pas des gars qui méritent d'être titulaire dans une équipe. Pas dans le sens qu'ils sont mauvais, dans le sens où c'est des bon role player de banc. Mais comme Portland c'est malheureusement un petit marché ils sont titulaires.

Et Terry Stotts y a eu des discussions en Décembre ou Janvier, il me semble, ou Lillard l'a défendu sur les réseaux sociaux et tout, mais si le proprio, qui veut gagner, décide d’enclencher la marche avant, dans ses conditions c'est souvent le coach qui saute !
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by jujug » 20 April 2018, 17:42

RowLegion wrote:
20 April 2018, 17:33
le proprio, qui veut gagner, décide d’enclencher la marche avant, dans ses conditions c'est souvent le coach qui saute !
Ce qui dans ce cas précis sera le meilleur moyen d'enclencher la marche avant pour l'équipe qui recrutera Stotts. :)

Et à mon avis pas loin d'une catastrophe pour Portland.

Parce que là on hurle à la catastrophe, on dit que tel ou tel joueur n'a pas sa place, que tel autre n'est pas au maximum de ses capacités mais en début de saison tout le monde avait enterré Portland. Donc c'est une équipe qui a été en surrégime toute la saison, qui a touché ses limites d'endurance en fin de saison et qui arrive un peu cuite en playoffs. Il n'y a pas de quoi rougir, je ne pense pas que les joueurs des Blazers soient plus mauvais que beaucoup d'autres titulaires, c'est juste qu'eux, pour arriver là, ont du s'employer, alors que leurs concurrents ont peut-être pu davantage souffler.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Véhixe » 20 April 2018, 17:45

Image

:-w :-w :-w
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by RowLegion » 20 April 2018, 17:51

:)))

On a bien déjà vu un COY, sortir au premier tour (pas un sweep en plus, 4-2) et être limogé dans la foulée. Et pourtant George Karl c'est pas Terry Stotts.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by jujug » 20 April 2018, 17:58

RowLegion wrote:
20 April 2018, 17:51
:)))

On a bien déjà vu un COY, sortir au premier tour (pas un sweep en plus, 4-2) et être limogé dans la foulée. Et pourtant George Karl c'est pas Terry Stotts.
Tu as raison, Stotts est bien meilleur à mon sens. :)

Karl est peut-être le "grand" coach que j'apprécie le moins pour le coup donc je suis assez tranquille pour mes arguments.

Plus sérieusement, tu mets Stotts sur le marché la semaine prochaine, même si ce n'est pas un coach facile à vivre, toutes les franchises en recherche actuellement l'ajoutent sur leur liste prioritaire, bien devant certains noms qui circulent. Et elles auront bien raison.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by UJ3212 » 20 April 2018, 18:01

Il serait pas un peu "overrated" ce Stotts?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by RowLegion » 20 April 2018, 18:06

D'ailleurs c'était pas son adjoint à George Karl au temps des Sonics ? :lol:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by jujug » 20 April 2018, 18:07

UJ3212 wrote:
20 April 2018, 18:01
Il serait pas un peu "overrated" ce Stotts?
Tout dépend par rapport à quoi tu le juges. Si tu regardes le roster des Blazers depuis qu'il est au commande et ce qu'il en fait, tu constates quand même qu'il se défend et qu'il le fait sur la longueur, pas un feu de paille. Là où on peut avoir des doutes c'est sur sa capacité à gérer un effectif de très grand talent candidat au titre mais à ma connaissance les équipes qui cherchent en ce moment ne sont pas dans ce cas. Et puis il a déjà échoué par le passé, il a tenu compte de ses erreurs, c'est un coach expérimenté en pleine force de l'âge, ni trop vert ni encore trop vieux pour les quatre-cinq années à venir.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Playoffs 2018”